Accueil > Evénements >

Encore de la neige !

jeudi 2 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Après une toute petite éclaircie, la neige est de retour. Une semaine pluvieuse accompagnée de chutes de neiges très importantes est prévue dans la région de Sétif à partir ce vendredi 3 février, si on croit aux prévisions météo du site Algerie-Meteo.com

Des chutes de neiges sont attendues durant 4 jours consécutifs sur les hauteurs qui dépassent les 200 m.

Les températures de nuit vont osciller entre -4 et -7°C.

L’épaisseur des neiges prévue atteindra localement entre 40 et 60 cm.

Il est à noter que ces intempéries concerneront 34 wilayas du pays y compris Alger, Annaba et Taref.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
ouldstif :
La neige a toujours été la bienvenue ! Merci à notre Créateur pour ce beau cadeau ! Mais que les jeunes garçons ne s’en servent pas pour agresser les pauvres jeunes filles à l’aide de boules pouvant leur occasionner parfois des blessures à même de provoquer leur hospitalisation ! Aux parents de veiller à ce que de tels actes ne se commettent plus, et ce, pour le bien de tous.
loup blanc :
hamdou a allah nos pensées a nos chers citoyens et citoyennes qui risquent de se retrouvés dansdes situationsdelicates pour cela je conseille la prudence et de se proteger et surtout pensés aux veillards et enfants mawled nabawi plein de santé reussite amour fraternité et richesse pour les algeriens et algeriennes et notre nation musulmane je souhaite la paix a la palestine la syrie le sahara occidental la sagesse pour nos freres egyptiens le developpent et l’egalité et une democratie sincere pour les tunisiens ainsi que l’harmonie et le pardon a nos freres lybiens enfin mon reve le plus cher l’edification du grand maghreb UMA .
azouz benbaouche :
n challah ya rabi une annee de bonheur et de khayretes pour tous setif ainsi que tous les fellahs d algerie je profite a passer le bonjour du nord de la france a mon amt le dr kamel boudoukha et tous ie personnel de medecine interne que j ai lu hier sur setif info que je salue ainsi que toute ma famille a setif oua salam
Leila M :
Je suis très heureuse, je n’ai encore jamais vu Setif enneigé. Dans une semaine Inch’Allah j’y retourne, en espérant que l’aéroport sera tout de même opérationnel . A Bientôt inch’allah
USMS :
Quand on titre : Encore la neige, ça laisse supposer que ça dérange.
BOUBAKEUR REDJECHTA SETIF :
JE PASSE LE TRES GRAND BONJOURS A NOTRE CHER AMI AZZOUZ BENBAOUCHE AINSI QUE SA PETITE FAMILLE AZZOUZ J’ESPERE QUE TU NE NOUS A PAS OUBLIE JE T’EMBRASSE AINSI QUE TOUTE TA FAMILLE A LA PROCHAINE VIVA ESS.
abdelli hillel :
Que font nos responsables ? Est-ce qu’ils se soucient réellement des gens, ? Maintenant ils qu’ils savent qu’ils va neiger in challah alors qu’ils se mobilisent et ils ne faut pas qu’ils fassent comme les journées passées ils laissent la dernière minute jusqu’à ce que les routes soient coupées , pas de circulation des bus et des voitures puis ils commencent à éparpiller le sel. Faites votre travail convenablement, pour une fois merci
algéria :
allah youstore al djami3.wa al hamdou li alleh
Scarlett :
Une pensée à tous les sans abris et les mal logés, chez vous et chez nous où le froid est au rendez vous, Salam à eux,
Commentaire n°122834 :
NCHAALLLAH YZDNA MEN KHAYRATOU WALA YAHRIMNA MIN ZADOU
azouz benbaouche :
a mon AMIS BOUBEKEUR REDLACHTA NOUS T EMBRASSANT TRES TRES FORTnous venont de lire tgn bonjour qui nous a fait plaisir donne nous ton no de teleph gn t appel sans oublier ta femme et tes enfants boubekeur grace a l equipe de setif info je viementalement a setif il n ya que le physique ici en francedes que je rentre du travail la premiere chose je vais sur s info si tu voie nacir adjissa passe lui le bonjour de ma partss oublier abaoui vive l entente ain el fouara ou sid el khieret merci a l equipe de setif info
azzedine_l’USMKhenchela :
Il va neiger , à la bonheur .N’importe quel citoyen une fois cette info tombée à ses oreilles se dira :Si j’étais responsable qu’aurais je fais ? rêvons que par un concours de circonstances tu te retrouves décideur .Disons un minstre de l’interieur : - instruire tous les Walis de recenser les routes qui se bloquent , mobiliser les moyens des directions des travaux publics et des communes ouvrir les passages bloqués instruire les strutures des directions de la jeunese et des sports pour accueillir , heberger , nourrir au chaud surtout les familles, enfants femmes et personnes agées(auberge etc.. ). - instruire les directions de l’action sociale en compagnie des services de sécurité de prendre en charge les SDF. et puis vous vous dites pourquoi agir au coup par coup , le pays est riche ; les gens et responsables sont instruits ,pourquoi on se met toujours à espérer et prier allah pour que tout passe au moindre dégat ? pourquoi il y a toujours un grain de sable quelque part. Si (...)
Takouka :
les responsables doivent affecté 3 ou 4 chasse neige réserver uniquement pour le tronçon Ain Abessa - el maouane .
Commentaire n°122844 :
rabi yebarkena fi hadha theldj .yadjaalou rahma machi nikma .nous espérons que les autorités soient en garda vous ,parce qu’il y a des commune qui vont être isolé ni gaz ni électricité même pour la nourriture .svp messieurs les responsables,ils faut bougés.
berbere57 :
C est l hiver et c est la saison des grands froids !! alors attendez vous à des coupures d electricite, des routes, et aux desagrements engendres pas ce temps hivernal. Pensez surtout aux sans abris et aux pauvres citoyens qui n ont pas un minimum de moyens pour se rechauffer . En algerie, c est l individualisme qui prend toujours le dessus et on se dit fierement qu on est des musulmans ; alors qu on est completement à cote de la plaque car un vrai muslim pense beaucoup plus à autrui qu à soi meme. On est la sur terre juste pour nuire à la nature.
hadj ahmed :
@ scarlett, Merci de penser aux sans domiciles fixes, qui dorment au froid, le ventre vide, pendant que nous sommes au chaud, sirotant notre thé ou café noir sans sucre , en face de nos écrans à refaire le monde . salam à toi et à ton humanisme dont tu ne te départiras jamais .
ben ali :
la neige , c’est pas si grave c’est meme benefique au niveau pluviometrie agricole ; en revanche il semble que les temperatures descendent tres bas -7% la nuit et sans doute moins a une certaine altitude : les plantations d’oliviers risque de souffrir le gel tue le plant a partir de -10 degré !!!
Logique :
Bonjour, bienvenue à la neige et à la pluie, la terre, les barrages, les humains aussi ont besson. Mais n’oublier pas les SDF, les pauvres et les mal logés, il va faire aussi froid cette semaine.
Mériem :
Scarlett, Hadj Ahmed et les autres La neige mais surtout le froid vont gêner beaucoup de gens et je voudrais juste dire ceci : quelqu’un de la famille vit avec un petit salaire et se chauffe au fuel acheté par bidon de 10 litres quand ..il peut, il habite là où il n’y pas encore de gaz - il l’attend incessamment - à l’instigation d’un parent à qui revient tout l’honneur de cette idée et de cette action - la famille a fait une collecte chacun mettant ce qu’il pouvait et on lui a fait livrer du fuel et d’autres petites choses tels que des vêtements chauds pour ses deux enfants, le regard de cet homme plein de dignité car il n’a jamais rien demandé à personne - on ne va pas dire qu’il vit dans la misère car il a hérité d’une petite maison et qu’il travaille mais il vit très chichement - son regard comme on me l’a raconté, était ému jusqu’aux larmes et comme c’est un homme digne et fier il a promis à la famille un repas quand le froid sera passé, tout le monde ira et on participera tous financièrement à (...)
di di :
j’espère que la route ne reste pas bloquée encore cette fois ci, franchement ça devient un problème toutes ces coupures de route a chaque fois, il faut que les autorités bougent, la neige n’est pas une cause pour que la wilaya reste isolée,ce phénomène n’existe que chez nous en Algérie, a chaque fois qu’il neige, on trouve ça comme une occasion pour dormir,pas déplacement,pas de sortie, pas de travail, c’est navrant
Leila :
Est ce que l’épisode de neige annoncé par tous les sites météo a commencé ?
Commentaire n°122931 :
Ont auras N’CHALLAH de la neige a partir de 16heure cette apres midi.
Scarlett :
Mériem, Oui, quand on peut soutenir quelqu’un, c’est important de regarder autour de soi ; Ici, avec les grands froids qui se sont installés, le plan grand froid est activé, mais c’est en milieu urbain. En milieu rural, il y a davantage de solidarité, Sur Paris, il y a 150 médecins retraités qui renforcent le samu social, Il y a des SDF qui dorment dehors avec moins 5, moins 10, sur Paris, Les mairies ouvrent des gymnases, des locaux, des stations de métros, mais il y a des SDF qui refusent les foyers d’accueil, car il y a des problèmes de promiscuité, de vol, de violence, Il y a beaucoup de SDF qui souffrent de diabète, de troubles psychiatriques graves, des plaies qui ne cicatrisent plus à cause de l’hygiène ,et de l’alcool, et j’en passe, Alors je dis que ces SDF sont tués par un système capitaliste pour qui une vie humaine n’a pas de sens, Ce sont les naufragés de la misère. Il n’y a aucune fatalité à la misère, aucune, Je sais que cela n’est pas nouveau, mais si on pouvait ne (...)
Charles Stone :
Celà vous gène la neige Mr Boutebna ? Quand on titre encore la neige cela voudrait dire que la neige n’est pas la bienvenue. Alors ? Tout le monde a prié pour avoir du jus, nous avons eu de la crème glaçée ! Qui dit mieux ?
ben ali :
a quoi ca sert la neige pour l’algerie ? la neige et l’eau de pluie ca sert a un pays qui a une agriculture forte -nous tout vient bateaux qu’il neige ,qu’il pleuve ou qu’il vente les bateaux arrivent toujours !! ce qu’il faut surveiller c’est le niveau des puits de petrole et le niveau de la mer dans les 2 cas si ca baisse beaucoup beaucoup ,la on sera vraiment dans l’embarras !!! sinon chez nous on prefere le soleil pour bronzer et aller draguer avec les cheveux pleins de gel.
Commentaire n°123220 :
à ben ali la neige et la pluie nous servent à avoir 2 ou 3 heures d’eau par jour dans les robinets
bent la pinede :
allah ibarak dieu merci
Scarlett :
Meriem, Hadj Ahmed et les autres, Nous avons de la neige, depuis samedi soir, c’est sympa, car ce n’est pas souvent, OK pour une bataille de boules de neige au delà des frontières ? La neige de Sétif ou la neige près de l’océan est la même, il n’y a pas de différence, Mais si on remplaçait la neige par les habitants ? Monsieur Boutebna N., je vous envoie de la neige de l’océan, Un Salam enneigé, d’ici et d’ailleurs,
Scarlett :
di di, Non, le problème des routes bloquées par la neige n’est pas un problème qu’en Algérie, De l’autre côté de la Méditerranée, c’est pareil, Neige + Verglas = joyeux foutoir Au moins, cela fait des heureux : les carrossiers et les dépanneurs, Salam,
yacine :
elhamdou lillah,tout ce que ne donne dieu c’ést du bien.
yacine :
elhamdou lillah,tout ce que nous donne dieu c’ést du bien.soleil ,neige en même temps c’est très beaux
Commentaire n°123368 :
Pas encore de neige elle est ou ?
Abounoua :
En cette periode glaciale avez vous constatez messieurs les responsables locaux ce pauvre messieurs qui n est pas loin du stade Med Guessab et plus precisement devant le parking
Gomez :
Quelqu’un peut-il nous expliquer : C’est quoi une fermessa setifienne ? pour ceux d’entre nous qui ne sont pas de Setif. Merci !!
Scarlett :
Meriem OUH OUH !! Vous êtes ensevelie sous la neige ??? CA vous direz une | fermessa Sétifienne, ça se mange ? ça se regarde ? ça se sent ? Parce que vous nous mettez l’eau à la bouche et vous disparaissez dans la neige, Salam,
kouki :
copmme c beau la neige

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus