Accueil > Evénements >

Cheikh Semchedine : Célébrez le Mawlid, Allumez les bougies, faites que la joie soit étendue…

vendredi 3 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

« La célébration du Mawlid est une manière d’accroître notre amour pour le Prophète Mohamed - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui -. Le Prophète QBPSSL a dit :-Nul n’est véritable croyant s’il ne m’aime pas plus que son père, son fils et tous les gens." »

D’ailleurs, c’est dans cette mire que Cheikh Semchedine, a presque « assommé » certaine tendances lors de sa récente visite à Sétif.

« On n’a pas besoin de Fatwas qui nous viennent du golfe et via le satellite pour nous prédirent ce qu’on devrait , du contraire. Nos-Muftis" sont suffisamment compétents, et je vous le dit à tous ; fêtez le Mawlid comme il le faut, préparez les plats, regroupez les familles, allumez les bougies, les jeux « signal », chantez, riez… notre peuple a besoin de joie notamment en ces occasions propres à nous. »

« Montrer de la joie pour la naissance du Prophète est bénéfique, même pour les non-croyants. Ainsi il est rapporté dans le Sahîh d’Al-bukhârî : Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thuwayba lorsqu’elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète ». a t-il ajouté.


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
jazin :
on vas danser ,allumer les bougies,mais faite attention de ce faire brulé.si non le cheikhs ne sera pas satisfaits .
Wahid :
Merci Mr chikh, je me demande ou sont passés les gens qui donnaient des fatawi et dire bidaa et je sais pas quoi...
Commentaire n°122920 :
Salam alikoum, A travers cette fête du mawled, nous devons fêter aussi un mawled djadid pour l’Algérie nouvelle. Mohamed ne serait surement pas d’accord dans une Algérie qui fait venir des chinois et chinoises pour accoucher nos femmes , comme il ne serait pas d’accord avec la venue des chinois pour construire des logements etc...N’est pas cheikh ? Où sont les fils de Mohamed dans ce pays ?
personnalité :
Oui ya chikh j’ajoute que ceux là même qui disent que c’est une badaa achètent la bûche de Noêl et passent le réveillon à Paris....
Tawhid :
voila ce que dis cheikh fawzan (80 ans qui a passé toute sa vie a étudier la science islamique) – Certains se contentent de se réunir pour écouter lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ; – D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ; – D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux. – D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc. Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun leur caractère d’innovation prohibée inventée par les chiites fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) pour corrompre (...)
Commentaire n°122933 :
Il ne reste plus que ca, une fatwa made in Algerie pour celebrer l’anniversaire du Propphete Mohammed(SAAWS), comme le font les juifs et chretiens avec leurs Prophetes. Bien sur qu’on ne manque pas pas de Muftis en Algerie, puisque tout le peuple l’est, selon leurs interets personels et non pas comme Allah l’a ordonne. On a des Muftis tres competent, mais pour lecher les bottes d’un pouvoir illegitime, corrompu et laique. On a des Muftis qui se forment dans les zawiyas, dont leurs objectifs principales est de faire tomber la societe dans l’ignorance et le Shirk ; Abdelhamid Ibn Badis n’a t’il pas combattus les zawiya et les marabouts avant de combattre la France ? Je dit que cette Fatwa en faveur du mawlid est une Bidaa pure et simple, et je demande au algeriens de ne pas tomber dans ce piege. Le Prophete (SAAWS) n’a jamais celebre lui meme, approuve, ou ordonne la celebration de son anniversaire, et ceux qui disent le contraire sous des pretextes debiles sont des grand (...)
Kamy :
Anonyme-122933 Et toi qui es-tu, pour dire des fetwas, pardon des betises ??
Mourad, France :
Assalaam a’laykoum wa rahmatouLLAH, Ce genre de célébration est une imitation de la fête des kouffars , comme ils ont fait pour la naissance de ’Issa bnou Maryam a’lihouma salam... Voilà les conséquences de la colonisation , celle-ci est encore bien présente dans les coeurs de certains ,soubhanALLAH !!! Concernant les fêtes musulmanes Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine ( rahima ALLAH ) a dit : qu’en dehors de ces trois fêtes-là, il n’exite aucune autre fête : « ’idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan). « ’idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête). « ’idu-l-ousbou’ » (fête hebdomadaire soit le vendredi). Toutes les fêtes innovées en dehors de ces fêtes-là sont donc rejetées à la face de celui qui les a initiées et n’ont aucune valeur (fausses) dans la religion d’Allah, Exalté soit-Il, conformément à la parole du prophète, صلى الله عليه وسلم : Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté [1] rejeté signifiant non accepté auprès d’Allah et (...)
Mourad, France :
une pratique qui était inconnu du Prophète Mouhammad , salla ALLAH ’alayhi wa sallam , et de ses compagnons. radhy ALLAH’anhoum . Une oeuvre trouve l’agrément d’ALLAH ,azza wa jalla, dès lors qu’elle conforme au Coran et à la Sounna. Les innovations sont à proscrire.Le Messager d’ALLAH(salla ALLAH ’alayhi wa sallam) disait dans ses sermons : « Le meilleur discours est le Livre d’ALLAH, la meilleure direction est celle de Muhammad (salla ’alayhi wa sallam) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d’égarement. » (Rapporté par Mouslim). Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ». Le Prophète (salla ALLAH’alayhi wa sallam) a dit : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une (...)
Mourad, France :
Réponse au frère Idriss au sujet du Mawlid. Idriss a dit : Je voudrai ajouter une chose : ce texte est le point de vue de Cheikh Al-Albani. Mais il y a d’autres points de vue d’autres Ulémas qui partent du principe que les choses sont permises tant qu’il n y a pas d’interdiction claire. Réponse : Sauf que le Sheikh Al-Albaani est un savant salafi et un Imam dans le Hadith et dans le Fiqh, sur la Sounnah. Il n’est pas un Moubtabi’. Les autres `oulamas dont tu parles, ce ne sont pas les `Oulamas parmi les Sahabahs, ni parmi les Tabi’ines, les trois meilleures générations de cette Oummah. Car aucun d’entres eux n’a connu de Mawlid Nabawi. Et le principe que tu mentionnes : La base est que les choses sont permises ; (Al-Aslou fil-Ashya al-Ibaahah), c’est une règles qui n’incluent pas les croyances, les actes de rapprochements à Allah ni les règles de la Shari’ah. Cette règle concerne uniquement les choses de la Dounya. Par exemple : graver le Qor’an sur un CD. Utiliser (...)
khali :
ay si cheik semchedine vous faite cavalier seul, les rois du maroc , le colonel kadafi se sont distingués par leur démarche solitaire en matière de célébration de l’Aid ya si cheikh, je vous invite à nous expliquer pourquoi, ni le Prophète ’QLSSSL) ni ses compagnons n’ont féter le mouloud, alors que toi tu trouve normal, de feter le mouloud par les pétards, les bougie, le hainé, la danse que sais-je encore pourquoi vous ne conseillez pas aux musulmans de fêter le mouloud par le jeûne, l’aumone, salat (toutes formes de AL yabada) , et organiser es conférences pour apprendre à nos enfants aux musulmans la vie du prophète (QLSSSL) évitons la fitna entre nous musulmans, la concurences n’est de faire le contraire e ce disent les ouléma du moyen orient, d’asie, d’afrique, d’amérique (...)
El mawani :
c’est un khobziste comme tous les autres comment voulez vous qu’il dise BID3A alors qu’il soutienne un pouvoir SOUFISTE , le pseudo cheykh ne peut être attribué à n’importe qui, demandez lui s’il pourra lire LA FATIHA correctement ensuite demandez lui c’est BID3A ou non . Demandez lui si le prophète SAWS fêtait le MAWLID
Mourad, France :
A ceux qui seraient tentés de répondre par de mauvaises paroles , abstenez-vous en ,ça sera mieux pour vous incha ALLAH...
Soufi :
Moi j’aime plus mon père et ma mère que tous les prophètes du monde.
Smail :
بعد جواز الاحتفال ب عيد المسيح و اول جانفي تحت اسم جلب الفرح و السعادة اظن ان المولد اولى لا حول و لا قوة الا بالله بدل مخالفة النصارى صار يقال بمخالفة اهل الخليج
Commentaire n°122964 :
Une fetwa pour fêter la naissance du prophète ? alors, branle-bas de combat : repas gargantuesques, bougies, pètards, masques de carnaval et lampions en papier ; tout ce décor à la chinoise ; tout le kit d’un nouvel an chinois et pour les pauvres bougres musulmans ce sera le nouvel an du mouton de panurge. Si vous adorez le prophète, que le salut d’Allah soit sur lui, appliquez à la règle sa sunna.
Vive El-Mouled :
Voilà les musulmans qui se noient dans un verre d’eau. En quoi ces débiles mentaux la célébration d’un événement aussi prestigieux, la naissance de Notre Prophète Sayidouna Mohamed (sala alayi ou salam), les gênent. Pas besoin de sortir d’El Azhar pour ça. On célèbre quand on est heureux. Si la naissance de notre Guide et Prophète les dérange, ces intégristes bornés n’ont qu’à se tirer une balle dans leur tête. Même au Canada, ce poison intégriste est en train de diffuser ses débilités au sein de la communauté appelant à ne pas célébrer El Mouled.
Mourad,France :
il manque des parties de mes messages , tout n’a pas été publié...khayr incha ALLAH, de toute façon l’essentiel a été dit., al hamdouliLLAH.
zabouréque ya DAOUD :
Pourquoi Mourad de FRANCE ????? Je ne comprends pas cet appellation. pourrait tu m’éclairer... le made in france, veut tu parler ??? tant de Français de la 25 éme heure... désintégreé, non assimilé, le nouvelobs, le monde, sont trop soutenue peu etre... demande à Marine, ce qu’elle pense de ta grotesque appellation.
nouredine staifi :
LE CHEIKH A BIEN RAISON ON NE PLEURENT PAS EL MAWLED ENNABAOUI ECHARIF C EST LA FETE LA FETE DE LA NAISSANCE D UN PROPHETE ELADI NAZALA ALAYHI EL CORAN EL KARIM.
azizen :
@ anonyme 122933 Mon frère assez de taasoub. Nos petits enfants ont besoin de çà pour leur inculquer l’amour du prophète salut et bénédiction sur lui Bidaa hassana . Mangez, buvez, allumez les bougies pour fêter notre prophète salut et bénédiction sur lui.
Commentaire n°122972 :
Salam alikoum, A propos de wahabiya , la source du mal c’est :El- Mamlaka El- arabia El- saoudia ce sont 3 bidaa . Mamlaka =bidaa ; arabia=bidaa et saoudia=bidaa . Ces bidaa sont réunies à El-hidjaz .Le Malik a le droit de vie et de mort sur les musulmans. Quelle djahilia ! Le prophète Mohamed ne s’est pas donné autant de pouvoir.
23 :
Si ce n’était la petite bougie qu’on allumait à l’occasion les Algériens auraient eu actuellement comme noms des Paul et des Jean......
El mawani :
@vive el mouled On dit SALLÈLLAHOU 3LAYHI WA SELLEM et non (sala alayi ou salam) il faut apprendre au lieu de traiter les autres de n’importe quoi .Allah yahdik
zabouréque ya DAOUD :
a Mourad de France. Je vous trouve érudit en islam, connaissant tout le fondement, cette culture ne vient pas de France, mais du Maghreb ou du Macherek, les pérsonnes nés en France ont une connaissance rudimentaire en islam, par contre vous, vous exeler, dans le domaine. et c’est la raison pour las-qu’elle votre appellation : Mourad de FRANCE me fait sourire. je suis certain que les sévices de la préfécture , aprés entretien lors de votre remise de votre carte e séjour, ont du vous classer dans la catégorie, RADICAL. donc à surveiller.
ghazi ghaza :
Pourquoi écrivez vous l’arabe en français ? tout clavier est doté des deux langues (SIMPLE COMMERCANT)
tintin :
Enfin un courant plus optimiste pour nous réapprendre à vivre, vu que tout n’est que péché !!! La femme, ses cheveux, les fêtes ; les tenues ,tout est interdit, à quand un renversement des idées ???? Femmes,arretez de vous laisser berner !!! Femmes, je vous aime
Commentaire n°122997 :
salam uN qui dit que tous ceci hram un autre c pas hram ?????? Qui croire ???
tawhid :
une faite inventer par les chiites si vous êtes chiites continuer mais si vous prétendez suivre la sunna comme vous dites alors vous savez ce qu’il vous reste a faire !!! et pour info même notre gouvernement et haram avoir un président un pays avec des frontières entre musulmans est interdit mais bon continuer dans votre confort...
taklit de bougaa :
foutez la paix aux gens .vous navez aucun respect pour les libertes individuelles et encore moins pour les libertes collectives. chacun de nous est libre de croire ou ne pas croire .de vivre comme il entend sa religion ou ses croyances dans le respect des lois de ce pays.il nya que la citoyenete et lamour de lalgerie qui peut nous sortir de ce merdier hachakoum et bonne fete du mouloud a ceux qui veulent la celebrer.
Tawhid :
La célébration de l’anniversaire du Prophète Q : Qu’en est-il de la célébration de la naissance du Prophète ? R : Premièrement : La nuit de la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’est pas connue de façon certaine. D’ailleurs, certains chercheurs contemporains en sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de la nuit du 9 Rabi’ Al-Awwal et non du 12. Ainsi, célébrer la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, la nuit du 12 n’a pas de base du point de vue historique. En outre, nous avons entendu dire qu’il existe dans ces célébrations de grandes transgressions que ni la Loi divine, l’instinct ou la raison humaine ne tolèrent. Ainsi, les gens chantent des poèmes comportant de l’exagération dans la vénération du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, au point de le rendre plus grand encore qu’Allah lui-même - qu’Allah nous en protège. Nous avons aussi entendu parlé de la sottise de certains d’entre eux qui, lorsque le conteur narre la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur (...)
Vive El-Mouled :
@El mawani Voilà l’exemple type des gens qui veulent couper les cheveux en quatre. Ya Taleb, l’expression est en arabe, on la transcrit en français. Donc, il n’y a pas une règle stricte d’orthographe. Oui, les autres je les traite de débiles fanatiques et si vous vous reconnaissez parmi eux, je m’en réjouis de vous avoir fait réagir, même sur la forme au lieu...du fond, car votre espèce se limite toujours au superflu, sans jamais oser aller au cœur des choses.
Mourad , France, FRAAAANCE :
@ zabouréque ya DAOUD Je n’ai pas trop compris ce que tu voulais dire bon passons... Oui de France ...Car je sui né en France , scolarité en France , armée en France , je suis fonctionnaire Français , mes parents sont algériens alors je doit-être aussi algérien , mais franchement tout ça je m’en fout. Je suis MU -SUL -MAN avant tout...al hamdouliLLAH. Et oui c’est fi bilaadi -l-koufr, qu’ALLAH m’a guidé dans la Salafiya al hamdouliLLAH. Et vous fi bilaadi mouslimin, vous avez encore beaucoup à apprendre incha ALLAH... Voilà un site d’un cheikh Algérien http://www.ferkous.com/rep/index.php
hadj ahmed :
Si le NABI (salawat Allahi oua salamouhou alaihi) avait interdit de fêter sa naissance de son vivant, (ce qui reste à prouver) A t-il interdit de la fêter après sa mort ? Pourquoi tout le monde ou presque se range t-il derrière l’avis des wahhabites, qui ne laissent aucune place à la réfléxion, à la sagesse que Allah a inspirées . qui font tous les jours la preuve de leur médiocrité, qui sont complaisants avec les pouvoirs monarchiques indéboulonnables et d’un autre temps, asservis à leurs maîtres américano-sionistes, (des centaines de milliards de dollars sont investis chaque année par l’Arabie saoudite dans les caisses du trésor américain qui finance directement Israêl, au lieu d’investir cet argent dans les pays pauvres musulmans qui ont besoin de financements que le FMI de DSQ leur interdit). qui ont inondé le monde entier avec leurs livres rétrogrades où, à longueur de pages on aperçoit contradiction sur contradiction ? qui ont inspiré le salafisme et ses grands térroristes, qui (...)
khali :
@ mourad france, fraaaaaance cheikh ferkous est parmi les meilleurs cheikh de l’époque je vous admir pour votre islam dans un pays hostile tout l’honneur est pour vous, vous parents bravo salam
aksa el chark :
EL SALAM ALIKOUM YA DJMAA ! rabi yahdina vers le droit chemin et le bon sens car sans ces deux choses rien ne vas .feter la naissance du prophete a mon sens ne poura que renforcer nos repères et notre appartenance culturelle c’est aussi une occasion parmis d’autres de se voir (selat el rahim)et d’inculquer a nos enfants les ABC de la relugions .donc ce n’est pas le fait de feter el mawlid el charif qui doit etre débatus mais la maniere de le faire .
aksa el chark :
salam alikhoum .dites a vos enfants de vous chantez (talaa el badrou aleina ...ou zed el nabi wa frahna bih ....) ils vous chanterons par coeur (..frere jaque ...)la faute à qui a votre avis ?
Pegasus :
M. Mourad de France, je vois que vous êtes vraiment versé dans le Fiqh (théologie musulmane), pouvez-vous SVP nous éclairer sur le BOURAQ, ce pégase au beau visage féminin, qui aurait, selon les commentateurs de l’Islam et de la tradition sunnite, transporté Mohamed au septième ciel pour une réunion d’urgence avec Jésus et Moise devant le tout puissant. Est-ce que ça a existé vraiment ou bien c’est une Bidaa chiite ou sioniste ? Merci
aymen_de_lyon :
salem alikoum qui est ce cheikh chemseddine.?? si quelqu un peut nous en parler es ce que le mawled est une ibada chez ceux qui le pratiquent ?? a ma connaissance non. On peut celebrer ce jour comme une occasion de se rappeler la vie de notre bien aimé Mohammed salla LLAh ou aleihi wa sellem. Pourquoi se focaliser uniquement sur les savants qui disent que c est bid3a alors que d autres imam autorisent cela. Feter le mawled avec des enfants leur reciter les histoires de notre bien aimé est une bonne chose. Le prophet salla LLAhou aleihi wa sellem jeunait le lundi, et il a été interrogé sur les raisons qui l ont poussé a jeuner ce jour. Il répondut, je suis né un lundi. Et si vous voyez ceux qui fetent le mawled, personne ne jeune ce jours et personne ne dis que c est un fard ou un jour comme l aid el kebir. La moindre des choses pour ceux qui sont contre, qu ils aient l’ honnaité de citer les avis des savant qui disent qu on peut faire le mawled. En gros, nous donner les (...)
Dadi mounou :
ما دام شيخنا يعتقد بطريقة أو بأخرى أن هناك إسلام خاص بالخليج وآخر خاص بالجزائر، ولا يرجع في مسألة الفتوى إلى ما قاله الله ورسوله وعمل به الخلفاء والتابعون فلا يعتد بكلامه . لأن ما يقوم به هو تشجيع لتفرقة صفوف المسلمين بين خليجي وغير خليجي ، وهو ما يوحي للغرب بأن الإسلام يختلف من دولة إلى دولة حسب اختلاف آراء علمائها وهذا أخطر من الاحتفال بالمولد النبوي في حد ذاته
noir c’est noir :
Mourad di la francia Est-ce que tu sais que les adeptes de sectes de ton genre fatiguent lourdement ? Si nous étions dans un pays où des lois contre les sectes religieuses qui passent leur temps à faire du prosélytisme étaient appliquées tu nous emm... pas ! Ce n’est pas parce que tu as la bouche pleine de citations coraniques que tu vas nous éblouir tu n’es que lavoix de ton maître o-chi-min (à peu près) dont tu répètes les récitations apprises par coeur Puisque tu vis en France tu sais à qui tu ressemble ? A ces compagnons de Jéhova qui viennent frapper aux portes des gens paisibles qui ne leur demandent rien pour - soit-disant- leur apporte la bonne parole une secte en vaut une autre ! le salafisme en est une que ça te plaise ou non ! Et pour finir lâche-nous : on va fêter el MAWLED COMME NOS PARENTS T’as aucune chance de ramener des adeptes à ton maître à ton gourou va voir ailleurs (...)
khali :
@ Pegasus je vous conseil de lire les prmiers versets de Sourate al isrra (17) verset (1) et l`explication de IBN KATHIRE , l`eminant savant, en matiere d`interpretation du Coran ce ci dit, le voyage isrra de la Mecque a El Qods s`est effectue sur AL BOURAQ et l`ascention AL miaaradj, dans les 7 cieux ( rencontre avec Adam, Noe, Ibrahim Moussa, Haron, Aissa, sur les ailes d`un Ange (DJIB`RIL), du Prophet (QLSSSL) sont des evenements veridiques a titre d`information c`est dans les cieux que la salat (priere) fut decrete par ALLAH le Puissant 50 prieres par jours pour finalements etre reduite graduellememts jusqu` a 5 prieres par jour et ceux sur conseil de moussa a notre prpophet Mohammed (QLSSSL) qui demanda a Mohamed de demander la reduction car 5o c`est contraignantes pour les fideles ce n`est pas une bidaa ni une invention (...)
Faycal Ben Hocine :
MESKINE ya sheikh.....faataka alqitar..ijri, ijri....you need to do more to satisfy your masters or create an icon (for your religion business !!!).... قل من كان في الضلالة فليمدد له الرحمن مدا حتى إذا رأوا ما يوعدون إما العذاب وإما الساعة فسيعلمون من هو شر مكانا وأضعف جندا
Oumi :
Alors même shouyoukh se mettent a soutenir des innovations, des pures bidaa, on va ou comme ça ? J’espère que les gens vont se réveiller ; qu’ALLAH nous guide.
khali :
@ Pagasus Partie 1 sujet : Al Isra Wa Al Miraj Sam 10 Juil - 14:12 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant (Al-Isra - verset 1). AL-ISRA, LE VOYAGE NOCTURNE : Le Messager d’Allah (saws), vit lors de son Voyage nocturne des choses étonnantes, parmi elles 1. La tombe de la coiffeuse de la fille de Pharaon. Le Prophète (saws), a senti un parfum agréable qui se dégageait de sa tombe. Jibril (Paix sur kui), l’informa à propos de son histoire avec Pharaon et qu’elle connut avec ses enfants le martyr. 2. Il vit, des gens à qui l’on écrasait la langue et les lèvres avec des pinces de feu. Il s’agissait de ceux qui font des discours pour semer la discorde. 3. Il vit, un taureau qui sortait d’une issue étroite et qui ne réussissait pas à y repasser. Il s’agissait de ceux qui (...)
khali :
@ Pagassus partie 2 AL-MI’RAJ, L’ASCENSION : En ce qui concerne l’ascension (Al-Mi’raj), elle est confirmée explicitement dans les textes des hadiths. Quant au Coran, elle y est citée dans des textes presque explicites. Allah soubhanou dit : Le coeur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit ?. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha, près d’elle se trouve le jardin de Maawa : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur (An-Najm - versets 11 à 18). Les hadiths nous décrivent comment le Messager d’Allah (saws), a accompli l’Ascension, comment il a atteint les différents degrés des cieux, sa rencontre avec certains Prophètes et d’autres choses. Parmi les merveilles qu’il vit (saws) : Malik, l’Ange gardien de l’enfer. Il ne sourit point au Messager. Jibril dit au Messager : Malik n’a jamais souri depuis que (...)
Commentaire n°123151 :
@ Pagassus Partie 3 Al-Arch (le Trône). Lorsque le Prophète (saws), en informa les mécréants, ils se moquèrent de lui et ne lui accordèrent pas foi. Certaines de ces personnes allèrent voir Abou Bakr et ils lui dirent : Que dis-tu de ton compagnon ? Il prétend qu’il s’est rendu à la mosquée sacrée de Jérusalem et qu’il est revenu à La Mecque dans une même nuit. Abou Bakr a dit : Il a dit cela ?. Ils ont dit : oui. Alors Abou Bakr a dit : Je témoigne que s’il a dit cela alors certes il est véridique, je le crois pour plus que cela, je le crois lorsqu’il parle des nouvelles du ciel, (c’est à dire de la révélation). C’est ainsi qu’Abou Bakr acquit le surnom As-Siddiq c’est-à-dire le véridique. Les mécréants demandèrent au Messager de Allah, paix et salut sur lui, de décrire la mosquée Al-Aqsa, parce qu’ils savaient qu’il n’avait, paix et salut sur lui, avec les gens de son pays, jamais voyagé auparavant à cet endroit. Abou Jahl lui a réuni son clan, et le Messager, paix et salut sur lui, les a (...)
Dadi Mounou :
SMAIL Tu a tout dit et en une seul phrase : Que dieu te garde, c’est vrais qu’avant on est prévenu de ne pas suivre les chrétiens et les juifs, Aujourd’hui on nous prévient de ne pas suivre le chemin des OULAMAS musulmans sous prétexte qu’ils ne sont pas A L G E R I E N S. C’est étonnant !
Dadi Mounou :
Anonyme 122933 Ce n’est pas des betises, ce sont des FATWAS des savants, ce n’est pas un avis d’un simples INTERNAUTE.
Tawhid :
perso je prèfaire écouter les salafs plutot qu’un cheikh inconnu qui autorise une fête inventer par les fatimides une secte chiites qui étais installer en afrique pour régner sur alfraqya !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus