Accueil > Evénements >

Attention aux stalactites de glace (3asloudj) !

vendredi 10 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La photo ci-contre est gracieusement offerte par notre ami Gherib Azzouz. Elle a pour objet de signaler l’existence de risques importants, voir mortels suite à d’éventuelles chutes de pics de glaces, qu’on appelle ici « 3asloudj ».

Pendant ces derniers jours glaciaux enregistrés dans la région, les gouttières des toits et les bordures de terrasses de maisons sont sujettes à la formation de ces pics de glace. Ceux-ci sont constitués de l’ accumulation de l’eau qui se solidifie sous l’effet du froid et forme une espèce de stalactites scintillantes et éphémères ,très jolies du reste à voir.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Malek sa :
Tout ce que l’on trouve pas chez les autres, on le trouve en Algérie. Irresponsable, aucun civisme, non respect, tout ce qui est tordu on le trouve dans ce peuple car quand l’on dit pays, l’on parle de cette jolie région nord africaine qui est l’Algérie. Écœurer de leurs mentalités....
Viva :
En cas d’accident ( la kaddara allah ) la responsabilité incomberait au propriétaire de la maison ou l’architecte qui n’a pas bien étudiée l’évacuation des eaux pluviales .
veritas :
Il suffit juste de les faire tomber en les frappant avec un manche, et ils tombent facilement. Cela évitera des accidents aux conséquences parfois dramatiques.
Gomez :
Je regrette de vous dire que ces mini-stalactites ne constituent aucun danger. Le bout commence à fondre en premier et la fonte continue progressivement goutte à goutte jusqu’à la base de l’ 3asloudj. L’eau gelée n’a jamais fait de mal à personne. Mr. Boutebna, rassurez les passants qui empruntent cette ruelle qu’ils n’ont absolument rien à craindre.
HOMME :
MERCI BIEN SEBAH TAHET 3LIYA RABI STER
hadj ahmed :
Merci à Messieurs Boutebna et Gherib Azzouz pour leur initiative de civisme qui devient une denrée rare dans notre pays, contrairement à nos traditions. L’intention est louable même si Gomez a apporté un éclairage dont nous le remercions . De la discussion jaillit la lumière . Salam à vous tous .
free dominos :
merci Azouz pour voyre intention comme ça les gens ils tombe pa dans ce danger piege
LOGIQUE :
BONJOUR, bien dit Veritas.
kenza :
Bonjour J’ais bien signaler ce danger dans un article précédant par cette photo
tou :
parler des boulanger qui ont laisse cette population sans pain au moment ou ce pays a besoin de tous ses enfants l’État n’a pas voulu déclare les wilayas touche par la neige comme zone sinistré mais elle est passé a l’acte directement en faisant sortir les forces de l’ordre soit : Armé,Gendarmerie et police pour ne pas semer l’horeure entre les citoyens mais elle devait leur ferme definitivement ces boulangeries pour non assistance aux citoyens lors d’une catastrophe climatique (win rahi edoula)
hadj ahmed :
Si les stalactites de glace ne sont apparemment pas dangereux, leurs corollaires, les stalagmites en cours de formation, peuvent s’avérer dangereux et faire déraper les piétons . salam.
khali :
de simples idées apporten leurs lots e contribution pour le bien être et le respect de ses sembles BONNE INITITIVE, ALLAH vous écalire : boutebna ; veritas kenza et les autres salam
ahmed :
c est le proprietaire
Kika :
Bonjour, je tiens a réagir auprès de la personne qui minimise le danger produit par ces stalactites de glace car contrairement a ce que vous venez de dire , ils peuvent être très dangereux car ils sont sous forme solide donc très durs et avec la hauteur de chute je crains que se prendre ce type de lance de glace sur la tete ne peut qu être que dangereux voir mortel. Arrêtez de dire n importe quoi et incitez surtout les passants a eviter de passer dessous et voir avec les propriétaires comment les faire tomber en vérifiant bien envidemmment qu il n y a personne en dessous. Une citoyenne qui ne veut que du bien a son prochain et s il vous plait arrêtez les reproches et agissez au lieu de critiquer.
bichou :
les stalactites de glace ! cela me rappelle mon enfance au GRABA de BELAIR qui subsistent toujours, Monsieur le Président !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus