Accueil > Evénements >

4 ans de prison contre l’ex-directeur d’El Khalifa Bank de Sétif

samedi 11 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une peine de 4 ans de prison ferme a été requise contre l’ex-directeur d’El Khalifa Bank accusé d’avoir créé en 2003 un faux dossier de prêt bancaire de 180 milliards de centimes, rapporte un quotidien national.

L’investisseur qui est le principal accusé dans cette affaire, a écopé 3 ans de prison ferme.

Cette importante somme devrait être dépensée pour la création d’une entreprise de fabrication de pneus qui n’a jamais vu le jour.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°124624 :
Ils sont ou les noms ?
Zoheir Setif :
Et est ce qu’il va rembourser l’argent perdu le directeur ou son client ? ou bien il va passer ses 4 ans de prison, ou même pas, puisque Boutef va lui accorder une grâce, puis il se trouvera avec une fortune. De plus, les grooooos ventres qui ont produit cette débâcle, ne seront jamais touchés. Bled miky.
salim z de sf :
ET ENCORE UNE VICTIME, DE CETTE MASCARADE ORCHESTREE PAR LE PLUS NOBLE ALGERIEN AFIN DE BLANCHIR SA PLUS VALUE ...UNE QUESTION ? IL EST OU LE ROI HACEN DU MAROC ??? ET SA FORTUNE ? ELLE EST OU ? UNE SEPARATION DIVINE...ET TOI BOUTEF TOUTE CETTE ARGENT ???ELLE SERA OU ET TOI ?
nouredine staifi :
UNE PEINE D ENCOURAGEMENT POUR D AUTRE .AFIN NE PAS VOLER UN PORTABLE LA OU L APPLIQUATION DU VRAIX CODE PENAL.
Kamel El Guelmi :
Je souhaiterais bien écoper d’une peine de quatre ans pour finir avec une telle une fortune. On raconte que c’est des affaires de l’ordre de centaines de milliards ! De toute façon , toute ma vie multipliée par dix , je n’aurais pu avoir le un dixième de ce qu’ils ont pu spolier. Mais la question qui doit se poser : A quoi sert une fortune pareille si on ne dispose que d’un seul estomac et quant on dort la nuit , on ne peut occuper qu’un seul lit et encore dans plusieurs de ce genre de cas , ces idiot avides sont tous atteint d’une de ces maladies qui pourrissent leur vie et les empêche de jouir de leur butin. C’est une bande qu’on voit toujours passer mais jamais on ne prend la peine de faire un arrêt pour voir que la vie est chimérique et elle n’est intéressante que par les valeurs humaines qu’elle détient . Le fameux proverbe dit : Si tu es riche d’esprit, toi et celui qui possède la richesse du monde êtes (...)
23 :
4 ans de prison pour180 milliards ! Al Capone en rougirais ! Je suis prêt à faire le change moi aussi.. Pareilles transactions ne se passent que chez nous....
l’Albatros. :
au trou ! et du trou, au Mitard, des 45 jours de Quartier Disiplinaire, il va sentir , la faim,le froid, la solitude, pouvoir méditer sur les citoyens qu’il à duper, prendre conscience au puragatoire. et aprés un cértain temps au purgatoire, la Rédemption, de là, la réinsértion, en période de neige, nous lui donnerons une pelle pour dégagé les trottoirs de Sétif.
algéria :
mais où est moumen khalifa et ces acolytes pendant ce temps ?
Commentaire n°124668 :
CELA FAIT 6 ANS QUE J’ATTENDS MON PAIMENENT A L’ETRANGER DE LA PART DU LIQUIDATEUR KALIFA DANS LE CADRE COMMERCIAL D’EXPORT VERT L’ALGERIE .. AUCUN REMBOURSSEMENT
Commentaire n°124679 :
Les gens qui tirent les ficelles sont surtout de l’autre coté de la méditerranée et outre atlantique voire les multinationales qui pillent le tiers monde.
Commentaire n°124691 :
Un petit calcul SVP, 4 ans pour une somme de 180 milliards de centimes, nous donne une moyenne de 12 millions de centimes par jour, cette somme représente 10 fois le SMIG, à peu prés 10 fois le salaire mensuel d’un citoyen qui court derrière une bouteille de gaz butane.
rougi :
Quelle mascarade et on nous demande de voter pour cautionner .NON Ce Mr soit disant investisseur a deja écopé de 6 ans de prison dans la meme affaire (cheque sans provision pour le liquidateur de Khalifa ) mais libéré au bout de 6 mois ,bien connu à la prison de Setif et il n’a toujours pas remboursé.
ben ali :
je me porte candidat a faire les 4 ans a sa place si il me donne 5% de la somme ! chiche ! envoyez moi un mail svp !
el makhfi :
rien a dire
el makhfi :
180 MILLIARD - 4 ANS DE PRISON ........ UNE BOTTE DE FOIN - 10 ANS DE PRISON
merouche charaf :
khalifa et a londre et na jamais était condané c’est pas celui la que vous allé condané au pays des voleur le rois des voleur et rois parmi les rois.
tatamonique :
amnisté le est en parle plus de toute facon ya des delingants plus grand que lui aller au diable
Ali Elouz :
yekhi houssad, faites comme lui, 90% des algériens sont des voleurs et les10% continués vos commentaires. comme il n’y a pas de punitions sévères comme veut ALLAH, couper les mains vous allez voir.
tintin130 :
vous vous foutez du monde !!! vous n’etes pas mieux que la télévision nationale qui donne les infos à moitié !!! Qui voulez vous protéger ??????????????????,donnez des noms ce n’est pas de la désinformation !! sinon taisez vous !!!
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Et l’autre qui vit comme un prince à Londres et qui avait arrosé Catherine Deneuve, Depardieu, l’Olympique de Marseille, Air Khalifa et j’en passe, il devait parait-il être extradé........Depardieu qui mangeait le méchoui avec le premier ministre Benflis et Boutéflika, images écoeurantes, avec l’argent du peuple....au moment des inondations de Bab el Oued.... Cette maffia politico-financiére nous méne vers la plus grande catastrophe du siècle ! Mais quand ils viennent crever au Val de Grâce, qu’emménent-ils avec eux ? Un k’feune et leurs méfaits !!!!!!!!!!!!!!!!! Larbi Ben M’Hiddi et nos chouhadas ( les vrais ), doivent se retourner dans leur tombe.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, A fusiller un vendredi devant les caméras de l’Unique....pour l’exemple.. Non ? c’est pas possible ? Il a un piston de tracteur ? Ah bien, ok, libérez-le tout de suite.... Eh bien continuons, nous sommes sur la bonne voie qui nous méne dans le mur !
abouwahbi :
4 ans pour 180000000000.....bezzef pour lui meskine
ain azel :
Ce grand voleur raconte à tout le monde qu’il a des amis hauts placés au RND et MSP cet pas des mensonges puisque il a deja fait 5 ou 6 mois de prison à Setif pour cette affaire de la banque alors quil ete condamne à 6 ans . il a investit avec l’argent de khalifa à la zone indistruelle de setif à la place de la foret à l’entree de la zone .bien sur avec la complicité des autorites .son bien n’a pas ete saisi et il est meme loué .je suis sur qu’il va passer une ou deux nuits et puis cest fini ce monsieur est un grand mafia qui est le roi de la corruption et c’est pour ca qu’il a fait selement 5 ou 6 mois de prison pour l’affaire de la banque alors que la justice la coumdane pour 6 ans . il dit toujours et a tout le monde qu’il des ktefs hauts placés .Il a pris un grand terrain à la rentree de la zone industriel de setif et il a construit de grands garrages .il n’a jamais ete saisi . mais il y a la justice (...)
bichou :
Ils trouvent toujours des boucs émissaires ! Cette mascarade réapparait toujours en pleine période de campagne électorale. Et puis qui a crée cette banque pour blanchir l’argent sale ? On est pas dupe et Abdelmoumène n’est qu’un pion qui ne sera jamais extradé pour des raisons liées à la sécurité de hauts responsables impliqués directement dans Khalifa.Gate.
INconnu :
il fera les 4ans de prison et devrait perdre tous ses biens acquis au delà de 2003 , quant à ses comptes fictifs à l’étranger ??? derrière cet énergumène , il y a des très gros mafieux au sein de l’état même.
ryma :
ou est le principal accusé.a moumen il se la coule douce en Angleterre,tandis que d autre paye pour lui .pauvre djazair.
yolanda :
LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX ! MAIS LA JUSTICE DIVINE FERA LE RESTE .
azzedine_l’USMKhenchela :
Corrupteur et corrompu qui a su profiter des failles au niveau de la loi 90/10 de 1990 amendée et corrigée par la suite relative à la monnaie et au crédit. Celui que les médias surnommaient le Golden Boy a graissé la pâte à des personnages qui ont ’assumé’ pour ne citer que le destructeur sihdoum said le ’’travailleur’’. Une triste image de l’ouverture financiére et economique dans un riche pays dont les rouages sont investis par la gangréne maffieuse qui a vécu , voyagé et assuré son avenir dans des comptes en suisse en autres sur le dos du contribuable floué dans ses dépots bancaires par El khalifa qui n’a que salir le nom de sa famille .
justice :
La justice quel gros mot. Comment le juge a-t-il pu juger un Mafieux qui devait théoriquement se trouver deja en prison pour purger une premiere peine de 6 ans .DOUNIA TARAEF . Si vous avez une réponse transmettez pour éclairer le petit peuple.
rachid19 :
salam, 3 et 4 ans pour le détournement de 180 milliards !!!!!!!!!! 5 ans pour le vol d’un portable ?!!!!! OU EST LA JUSTICE DE CE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les juges n’ont pas besoin de portable pour parler ils ont besoin d’une part de la grosse tarte ( les milliards) laanatou allah ala rachi wal mortachi
kori zeina :
il parait d’après des sources sures qu’ils vont être hébergé dans des chambres individuelles avec un minimum de confort jusqu’à la grâce ..télévision portable et les couffins de la familles chaque jour donc ils ne vont rien manger du centre de détention parce-que c’est des gens recommandes sinon comment expliquer le taux de change qui defrait toue l’histoire de la justice algérienne . 180 000 000 000 milliards de centimes pour moins de 4 ans...on aurait du transformer ces 4 ans en sursis comme cela tous le peuple ira voter pour nos futurs législateurs pour pondre des lois plus humaines car 4 ans c’est trop...j’ai envie de vomir alors que pour des infractions au code de la route on peux risquer facilement 2 ans de prison ferme ....drôles de justice a la noix de coco pendant que vous y êtes accorder leurs un abonnement internet chez l’EPAD... en Algérie plus la somme volée est importante et moins vous risquez ,car notre justice est elastique (...)
salma zidane :
moi je travaille au milieu de la justice et d’âpre les renseignement que j’ai l’ex directeur de El khalifa banc na pas été condamner encore et il est toujours déclarer non coupable.
Ferhaoui Abdelhamid :
L’affaire du directeur de la bauque El Khalifa me rappelle une anactode de chez nous.Un jour un fellah et un haut fonctionnaire, tous deux voleurs, se rendent au tribunal dans un panier à salades(fougon de la police) pour etre jugés.Le fellah a volé 5 bottes de foin dans domaine autogéré et le monsieur au col blanc des milliards.Le verdict tombe.Acquitement pour le directeur et 5 ans de prison ferme pour le fellah.Le fellah n’est pas content.Le gros bonnet fait savoir au fellah que le ? ne mange pas de foin mais..... de l’argent.A bon entendeur salut. d

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus