Accueil > Evénements >

Djaballah tient le congrès constitutif de son parti

samedi 11 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Abdallah Djaballah, fondateur du mouvement Ennahda, a évoqué le-renouveau islamique" en lançant vendredi à Alger devant 5000 personnes les travaux du congrès constitutif de son nouveau parti, le Front pour la Justice et le Développement (FJD).

Le FJD fait partie des 17 nouvelles organisations politiques autorisées à tenir leurs congrès constitutifs alors que des élections législatives ont été fixées au 10 mai prochain et que le nombre de députés va passer de 389 à 462.

Le président du FJD a indiqué, dans son allocution d’ouverture du congrès constitutif du parti, que son parti soutenait tout effort en faveur-d’une véritable démarche démocratique" basée sur-un réel équilibre" et la séparation des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) et ce, à la faveur du prochain amendement constitutionnel, a-t-il précisé.

Djaballah a estimé que le FJD à l’instar des autres partis en constitution ne-disposent pas d’assez de temps" pour se préparer aux prochaines législatives prévues le 10 mai prochain, les délais étant, selon lui,-courts".

M. Djaballah.M. Djaballah a, par ailleurs, appelé à-achever" les dispositions de la réconciliation nationale" afin de remédier au sentiment d’injustice et de marginalisation d’une frange importante de la société algérienne dans le but de consacrer le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays", a-t-il dit.

Aux plans régional et international, M. Djaballah a prôné-l’activation" des dispositifs de l’Union pour la Maghreb Arabe (UMA) au service des peuples de la région. Il a également exprimé le soutien de son parti aux révolutions arabes contre ce qu’il a qualifié de-régimes despotiques".


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
khali :
encore qui est à son 3ième parti il est vraiment infatigable quand les élections approchent, alors qu’il est tout le temps en hibervation (tout le cycle), post élection svp setif info : ne vous parlez pas de ces gens, mieu vaut les ignorer que de faire de la communication pour eux retirez cet article au plus vite la situation est très difficile en ce moment où vos frère et soeurs meurent de froi alors que ce charoniard se pointe la poupelle de l’histoire dispose de place pour l’accueil salam
fis...ti :
Utiliser l’Islam à des fins électorales est dépassé et personne ne fait confiance à personne depuis les années 95 alors autant bâtir le programme de son parti sur des bases temporelles très crédibles et très solides sinon c’est peine perdue...Un remboursement des sommes allouées pour les élections devrait être instauré pour les groupes , je ne dirais pas partis, qui ne réunissent même pas 5% des suffrages...
Commentaire n°124686 :
C’est le printemps arabe en algérie ?
a :
C’est quand meme fou qu’il puisse réunir plus de 5000 personnes ! Tremble, Algérie !
Commentaire n°124704 :
il veut profiter mais il n arrive pas ,donnez lui un poste
Kamy :
Djaballah, Abbaci, Belhadj, Belkhadem, Bouguerra... que ceux qui je n’ai pas cité m’excusent, sont des erreurs de l’Histoire de l’Algérie Contemporaine.
khali :
la question que nous sommes sensés poser aux candiddats : où étiez vous du jeudi 2 février au mercerdi 15 février 2012 (je dis bien 25 février) ? quels sont vos interventions dans les localités que vous courtisez pour un poste de députés ou senateur ? l’ensemble du pays était touché par les intempéries : Donc pas de derobades aux citoyens de se souvenir et sanctionner comme il se doit ses mafiats de la politique epargnez nous de ces têtes salam
merouche charaf :
c’est pas interdit de faire de la politique pour un musulman quant on voit la décénie noir que l’algérie a conue l’ésont a césar se qui apartien a césar.
tatamonique :
tout ca c’est vetement ancien c’est fini el makroute
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Ces soi-disants opposants au régime, ne sont ni plus, ni moins que les complices de ces dictateurs qui nous gouvernent. Oui, ils sont complices, lui, Louisa Hanoune et les autres !!!
taklit de bougaa :
contrairement au fis qui voulait tout le pouvoir et a declare la guerre au pouvoir et au peuple algerien qui na pas voulu le suivre.mr djaballah a attendu tranquillement son heure.le fruit est mure il peut le cueillir.avec larrivee des islamistes au pouvoir dans le monde arabe grace a la lutte des jeunes qui veulent la justice et democratie djaballah est sur que cette fois ci cest la bonne il aura une bonne part du pouvoir et se voit premier ministre.pauvre algerie
noir c’est noir :
SI les Algériens ont la mémoire courteet ont oublié ce que les Islamistes ont fait - les politiques par l’endoctrinement et les combattants par le terrorisme assassin toujours encouragés et soutenus par les politiques mêmes quand les enfants innocent tombaient entre leurs mains et finissaient égorgés comme un jeune agneau si vous vous souvenez de la parole de l’un d’eux S’il y a des les Algériens qui croient aux paroles des illusionnistes prêts à toutes les promesses mensongères pour arriver au koursi sans véritable programme à part des sourates du Saint Coran utilisé comme propagande par des hauts parleurs et des images dans le ciel par laser SI les Algériennes ont envie de perdre les quelques droit qu’elles ont réussis à arracher au idéologues sorti d’un cauchemar moyenâgeux SI on va laisser l’émir du Qatar et les sbires des USA prendre le contrôle de notre pays par procuration délivré à ces partis dits islamistes par un bon financement comme en Tunisie et en Egypte SI on (...)
azzedine_l’USMKhenchela :
A ce rythme ;je pourrai avancer qu’il y aura des Algeriens qui vont sortir de l’ordinaire.Aprés moult préparatifs on fonde un parti d’ou on est ejecté , rebelotte une deuxiéme puis une troisiéme fois.Des résultats lors des éléctions maigres, Entre chaque election c’est le vide sidéral.Deux fois de suite cet homme réussi à creer un parti ,il en devient président et arrive à se faire exclure.Pourquoi est -il banni par ses pâirs islamistes ? telle est la question.je parie que cette fois ci encore car jamais 2 sans 3 il va se faire harakiri ! il reviendra certainement d’aprés ce qu’on a cru comprendre sur le caractére de ce genre de personnage , alors pourquoi persiste -il au koursi ? Personnellement en politique je ne comprends pas bien ce qui se trame ,mais quand je vois les’’militants’’ changer de parti à khenchela par exemple le SG de la kasma du fln de khenchela est maintenant élu à l’APW avec le RCD de Said Sadi.un autre SG de la kasma du fln de babar (30km au sud de khenchela) est maintenant député (...)
chedri mokhtar :
le nembre des deputes va passe a 462 pour faire la democrati a la faveur de l injusts pauvre algerie
loup blanc :
je trouve que vous êtes responsable de cette cacophonie électorale trop de publicité de votre part je dirai le messie qui va sauvé l’Algérie Mr DJABALLAH en tant qu’homme je n’ai rien contre lui simplement a part la justice qu’il prône il n’a aucun programme économique comment sortir de cette crise financière qui secoue le monde comment faire avancé l’économie pour moins de dépendance du liquide appelé pétrole comment nos jeunes travaillent créent et développent notre Algérie comment verront t’on un produit Hitch made in DZ a part une barbe qu’apport-il du navet alors il ne m’impressionne pas il fera son temps comme les autres qui servent a parler et honorer avec de l’argent du peuple et surtout mangé et mangé.......Il n’y a pas d’homme cultivé, il n’y a que des hommes qui se cultivent.Il y a une infinité de conduites qui paraissent ridicules et dont les raisons cachées sont très sages et très solides.S’il y a des hommes dont le ridicule n’ait jamais paru, c’est qu’on ne l’a pas bien cherché.Les plus sages le (...)
ABOUNOUA :
Je ne me souviens pas combien de Parti a créer ce Abdallah Djaballah et na j’amais réussi meskine
VIVE BOUTEF... :
Au bout du compte la fatalité corrosive, s’acharne sadiquement sur ce pauvre peuple qui se résilie béatement à un masochisme moral. Autrement comment expliquer qu’un visage aussi dure (wadjeh s’hih) rouillé et boursouflé par la vantardise, réussi à rassembler autant de pervers à la fois ! De simples curieux de bête à foire, ou vraiment des sympathisants d’oratoire. Allez voir ! Masochiquement le besoin d’être malade réside dans la satisfaction de la culpabilité, celle qui a menée le pays entier aux gouffres de l’abime. Ce n’est guère ce mea culpa exutoire qui leur rendra leur virginité moral. Le sang des victimes innocentes les hantera à jamais, et restera leur pire cauchemar. Ils auront beau à courtiser leur bourreaux pour d’autres ultimes supplices, mais cette fois ils auront moins de complices à patauger dans leur marre de sang qui les assouvisses. Sans la moindre gêne ou retenu, il profère des menaces à peine voilées, pour qu’on amnistie encor ses acolytes (AQMI)qui trainent toujours dans des (...)
heureux zélu... :
462 zélus x 300000.00 DA = 138600000.00 DA. Le montent d’un seul mois seulement et en HT. De quoi couvrir un ridicule qui ne paye même pas de mine ! Quel gâchis. Sauf que ; ils leurs semblent justifier pour gérer, pardon (plutôt berner) pareil ghachis… allez-voter en masse, autant qu’il y en aura, autant qu’ils amasseront …
ou êtes vous ? :
Scarlet :-) ....un petit mot pour le Chik. Comme vous pouvez le lire chez nos amis intervenants se Chik est à son troisième parti Bolitique, on lui a tjrs dérobé ses joujous. Et, cette fois par qui il se fera voir, hein ?
Commentaire n°124879 :
ahlel el kahf
INconnu :
la religion , la drogue du peuple. Quand est ce qu’on enfin séparer politique et religion....
ryma :
wallah madir fiha walou.les années de braises sont passées.matkalhounèche une seconde fois.
vive Boutef... :
Le loup hirsute et solitaire sort enfin de sa tanière ; après une longue hibernation méditative. Plus affamé que jamais. Gare aux brebis égarées, elles se feront bouffées toutes crues ; néanmoins, la préparation d’une chair tendre et savoureuse, nécessite une marinade juste de courte durée, dans une sauce rehaussée religieusement par des oraisons finement ciselées, additionnés avec des psaumes incantatoires fortement épicés, en laissant le tout mijoté à feu vif, avant de servir de préférence bien chaud. Le festoyeur ne manquera pas de dire les bénédicités pour rendre grâce aux brebis sacrifiées sur l’autel de l’éternelle bêtise humaine. La grande chasse et solennellement ouvert ; alors, gare à vos derches…
Samy :
Voici une photo montrant un député HMS Laouar Nouamane et un membre APC HMS de A Abassa A. Messamda lors d’une caravane organisée par shems Sétif (shabab moujtamaa essilm) transportant des aides aux habitants sinistrés de Bouandas et des villages environnants. Alors taisez vous chers mauvaises langues. عودة طاقم قافلة شمس المتجه إلى قرى دائرة بوعنداس بسلام... والفريق الولائي يتقدم بشكره الخالص لكن من ساهم من قريب أو من بعيد في انجاح هذه القافلة... كم نتقدم بتشكراتنا الخالصة لكل الذين لم يتوقفوا عن الاتصال بالطقم للإطمئنان عن سلامته.. خاصة بعد انغلاق الطريق أمام القافلة بـ قرية إعزرن لجنان ببوعنداس وكذا مدخل بلدية عين عباسة .... وهذا بسبب الثلوج والجليد ...
VIVE BOUTEF... :
@Samy Voilà, le racolage et le marchandage commencent déjà à ratisser très large ; même aux fin fonds de l’algérie profonde. Les dossards en caractères gras (hms) pour faire belle compagne. De visu, on comprend les motifs d’une telle mascarade – faire le plein de voix pour l’échéance électorale à venir. Alors, c’est du donnant – donnant. La contrepartie est sollicitée en parallèle. Les obligés seraient de bons otages. Faire dans le social est plus pratique que de dévoiler un programme cohérent qui tient la route. Vos psaumes rituels et menaçants, ne vous ramèneront même pas les chats de gouttières en quête d’une pitance. Autant faire dans le réel, vos chamâneries moyenâgeuses sont révolues, du moins pour ceux qui vous connaissent que trop bien. Au faite, vous faites toujours des Roqia gratis à domicile ; comme vous l’a enseigné votre grand gourou exorciste ! Quant à nos mauvaises langues, elles sont loin de sentir votre halène. C’est connu, les hyènes ne s’attaquent qu’aux plus vulnérables. Cessez (...)
Samy :
à vive boutef C’est beaucoup plus vous qui êtes en rut à voir votre commentair. je vous répond par un simple proverbe qui dit bien faire et laisser dire sans toutefois vous offenser comme vous l’avez si bien fait vous dans votre commentaire qui recèle beaucoup de haine et de rancune. Vous vous êtes tous simplement dérobé en voulant monopoliser à vous seuls l’Algérie, je terminerais par une citation de feu cheikh Mahfoud Nahnah : الجزائر حررها الجميع و يبنيها الجميع et un verset coranique : إن بعض الظن إثم j’ai terminé, alors موتوا بغيظكم Ps : nous ne sommes pas contre Bouteflika mais contre les mentalités archaïques comme la votre.
badreddine :
ont connaiT bien le parti hamas c’est des militants qui rend des services a eux memes, d’ailleurs ils visent uniquement les commissions sociales a travers toutes les institutions, c’est vraiment des hypocrites a leurs tete bouGUerra soltani, un islam déguisé ils ont faits des fortunes. WA SAKATA EL KINAA.
kamel FLNiste :
L’Algérie n’appartient pas qu’au FLN et au RND qui sont majoritaires au niveau des APC, APW, Daira, wali, corps diplomatiques ( embrassades ; consulats... la liste est trop longue), eux aussi se sont enrichis, mais pourquoi vous n’en parlez pas ? Vous accusez des milliers de militants du Hamas, est ce que vous les connaissez tous ? j’en doute. Comment allez vous rencontrer dieu devant de telles accusations, si elles s’avéraient fausses ? حسبنا الله و نعم الوكيل
ABOUNOUA :
LA GESTION DU PAYS EST SOUS DES MAINS DES VAMPIRES DEPUIS BELLE LURETTE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus