Accueil > Evénements >

La sûreté de Sétif distribue 250 repas

samedi 11 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 250 repas ont été distribués gratuitement ce samedi par les services de la sûreté de wilaya de Sétif au profit des familles pauvres des localités les plus isolées par la neige.

La distribution de ces repas a été réalisée par 4 groupes reparties sur les dachra et et les douars des 4 régions les plus touchées par les intempéries ,à savoir Bouandes, Beni Aziz, Beni Ourtilane et Amoucha.

En plus de cette action, 138 interventions ont été menées par la sûreté de la wilaya Sétif durant ces intempéries.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
Scarlett :
C’est bien, Les plus démunis sont les plus fragiles, Merci aux services de la Sureté, ne les laissez pas, Merci à tous les bénévoles, Salam aux plus fragiles
Wahid :
j’encourage ces actions, mais j’aurais bien aimer les voire assurer la sécurité des citoyen, l’application de la loi... Bref, une salutation chaleureuse pour les gens de la sûreté national
zinou dz :
Quels repas ? quelle solidarité ? hypocrisie OUI ! des boites a souliers qui ne remplissent meme pas un petit estomac..et puis les gens ont plutot besoin d’un logis,d’une bouteille de gaz,a la rigueur quelques vetements chauds.
staifi davignon :
tous unis pour lamour de notre cher pays, one tho three viva lalgérie
alilou :
C’est de la démagogie, la police est occupée par la mise de sabots aux voitures qui ne trouvent pas ou stationner.
zaza karbeche :
c’est quoi c’est boite bleu quant donne a la population encerclé par la neige est sa aide a survivre pour les jour qui vienne, vous avez vue le poule a mazoute (fourneaux) haddadi, il fallait lui ramené un tou neuve avec l’argent de l’état bien sûr !
Commentaire n°124797 :
Un geste a apprécié et j’espere k ca cera de mm aux endroits les plus touchées comme on le dit a Ait Tizi et Beni Affif et Beni Djemati tout prés de Beni Ouartilene
TIERS MONDE :
ça c’est une campagne éléctorale précoce
Lours :
Un geste a apprécié mais j’éspere k ca sera de mm aux endroits les plus touchées encore comme Ait Tizi du coté de Bouandes et a Béni Affif et Béni Djemati du coté de Beni Ouartilene
algéria :
chapeau bas pour un début .
selena :
à zinou dz hypocrisie ?pourquoi ne pas positiver ?les plus vieux,les plus jeunes ,les plus pauvres sont les plus vulnerables donc les plus touchés par le froid ,et quand les services de sureté se joignent aux autres benevoles pour offrir des repas chauds aux plus démunis ,c’est plus que formidable,merci aux benevoles ,aux associations ,aux secouristes qui sont au service du peuple dans les moments les plus durs ,vivent la solidarité et la fraternité !!!!!
hadj ahmed :
Je salue ce genre d’ initiative qui devrait être une habitude et non une exception . A titre d’exemple, la mosquée de la rue de Tanger à PARIS, dirigée par un algérien de notre wilaya,dans les années 1990, distribuait 300 repas/jour pendant le mois sacré du Ramadhan, avec une chorba chaude , un plat chaud, un dessert et une boisson, le tout financé par la sadaqa (charité) des fidèles . N’importe qui pouvait prendre part à ces repas. Les étudiants, les pauvres, etc ... de toute religion ou sans reeligion ! Merci pour cette générosité, à laquelle nous voudrions participer et qui ressemble à notre peuple et salam
lazaroni :
toute une armada ,une armée pour distribuer une boite c honteux ça se voit que c du tape à l’oeil
Commentaire n°124842 :
L’action de la police doit surtout porter sur les affaires de vols et de banditisme .Au rythme ou vont les choses et la démission de l’État face aux voyous et autres comportements indignes de l’Algérie indépendante ,les gens finiront tous par quitter ce beau pays pour le laisser à ces voleurs de toutes sortes . Le sahara et si grand qu’il peut contenir tous les voyous d’Algérie .Foncer sans attendre si vous voulez que le peuple vous considère.
chanez chahra :
bravo aux services de sureté de wilaya
Azzedine le setifien :
Biens habillés cravate bien soignée et le vieux sur la photo allongé sur un lit en fer dur...Quelle honte vous osez parler d’une Algerie libre ou tout les algeriens sont égaux...C’est l’hypocrisie et la chita qui prévaut dans ce bled.Les SDF francais dans les trotoirs sont mieux entretenus que ses pauvres algeriens.
Commentaire n°124858 :
ses familles en besoin d’une bonne retraite de route de se bien chauffer de bien manger de soin de moyen pas de cadeau emballer c’est de n’importe q’uoi
Fakou :
La politique politicienne Algerienne...! ils sont forts !
Wahid :
sur toutes les photos on voit le chargé de communication de la sûreté sauf celle ou le camion était coincé et nécessitait une aide physique !!!!
Commentaire n°124869 :
pourquoi chaque service ne fait pas son travail,,,au lieu de tirer profit du malheur du peuple par des actions tapes a l’œil....Cravate et le pas hésitant pour ne pas tomber, traînant dernière lui une horde de photographes...pour la démagogie. pays de khorti même dans le malheur.
Algérien :
Même l’aveugle et le fou peuvent distinguer et comprendre une telle action qui ne mérite même pas d’être dramatisé et médiatisé ; armada d’hommes d’états pour distribuer une toute petite boite aux soit disant pauvres !!!! comptabilisez l’essence brûlé çà coûtera plus chères que ces boites.. donc dites nous que c’est une action de compagne électorale ; publicité ; choufou ya nass ; ......etc non de porter aide et assistance à ces démunis car sincèrement ils veulent un peu de la justice sociale non des casse-croûtes et repas froids... donc soyons sérieux pour une fois bon de dieu !!!!! et c’est quelqu’un veut faire du bonheur qu’il le fait sans publicité ni photos qui montrent ici un policier avec ses gestes d’acteur de cinéma pas plus... je lui dirai va il y en a beaucoup de photographes en ville qui vont te faire des portraits mieux que celles ci. remontez le niveau SVP nous sommes en 2012. où suivez ce que Fellag a dit : les autres peuples lorsqu’ils arrivent au fond ils remontent nous au contraire On creuse (...)
toufik bez :
merci pour ceux qui fait le bien dans ce monde qlques soit sa boite .le malheure ou est passer l.etat pour donner l.aide qu,il faut on est un paye riche et musilman pas de responsable qui fond leur travaille convenablement dieu s,on occupe de vous ici ou ds l,autre vie la illah ila allah
ryma :
c est bien ,quand l etat veut, il peut.
titou :
C’est le geste qui compte. La taille de la boite n’a aucune importance. Cette visite vaut beaucoup mieux ! Bravo pour ce geste louable.
INconnu :
250 milles repas vous voulez dire .....
hanoucha :
merci a tous les benevoles,l’armeé ,la police et autres.3amal salah malgré tous.
ifis :
Vous n’ets jamais content, Vous n’appréciés rien ! ce Géste est magnifique, ne trouvez vous pas ?
Commentaire n°124933 :
bravo �� aux peuple algeriens touché par ce beau temps, ces le bonheur de dieu qui veu sauvé l’etre humain et tout vivant sur la planete merci dieu, merci pour tous les algeriens surtout les sétifiens,sans oublier le geste de l’armé, de la gendarmerie,de la police, de la protection civil, la sorti du wali A.E/K zoukh , son langage vers ce qui on besoin de l’aide , cessez de rédiger le langage non poli, rabie, yarham les victimes, oua youstar le reste de notre pays..algerie..algerie..algerie je t’aime pour tour, et j’espere qu’un jour tu seras l’un des meilleur pays du monde..ardh emoudjizat..Abd...A..Paris.-merc. a bientot sétif.
nasser :
tehya el djazair vive la police de setif pr tou...
Lecteur :
Regardons certains Algériens et leur fonctionnement : quand RIEN n’est fait ils hurlent à l’abandon des autorités, au laisser-aller, à la corruption, ils hurlent mais ils ne bougent pas...attendant que les autres bougent par exemple pour déblayer la neige devant chez lui ou jeter un paquet de sel de 25 DA sur des escaliers verglacés quand QUELQUE CHOSE est fait -même une petite chose - ils se moquent, ils crient à l’hypocrisie mais eux ils ne bougent toujours pas -ils n’ont pas le temps de faire quelque chose vu qu’ils passent leur temps à hurler et crier - ils attendent que ça soit servi tout cuit et après ils diront que c’est trop salé ou pas assez Des râleurs professionnels, les bras cassés mais la bouche qui fonctionne bien. PS ça ne veut pas dire qu’il faut se taire sur les abus de pouvoir, les incompétences, la corruption ou au contraire applaudir bêtement comme un bon beni-oui-oui ça veut dire que si on a 2 bras en bonne santé on peut - on doit - mettre la main à la pâte, (...)
ifis :
au lieu de critiqué, FAITES EN HAUTANTS,
ahmed :
jamais content tjours en train de raler et critiquer
hadj ahmed :
Une bonne question en cette période d’intempéries : Où en est-t-on dans l’enquête sur le meurtre du petit garçon, mort égorgé ? C’est peut-être là qu’il faut attendre la sûreté ! salam.
hadj ahmed :
@ Lecteur, Il y a des signatures qui ne trompent pas les graphologues du clavier ni les esthètes des belles lettres et de l’éthique. Salam à vous .
stifa :
bravo !!!!!!c’un geste de solidarité !!!!thank u
baba :
avant tout la police est au service des citoyennes ni plus ni moins ils ont contruir un bagbo ils ont un travail ou ils ont paye pour tout ca c’est du cinema sitout
Carnaval fi dechra :
INCROYABLE, des policiers en tenue de sorties, offrir des petites boites bien embalées comme s’ils etés invités à un mariage . ces gens (militaires et policiers , wali zoukhi,ect ) n’ont fait que leur job, bien payés pour ca , sont ils des BÉNÉVOLES ? .NON ON A BESOIN des hélicos d’ain Arnat, pour parachuter des vivres, secourir les malades . Et pourtant, il y a quelques années ces engins volants survolent quotidiennement le ciel de la wilaya de Babor à Boutaleb./
Commentaire n°125037 :
Les élections prochaines doivent se dérouler dans un cadre agréable , avec plein de démagogie .Pour être apprécié du peuple , les services de sécurité doivent faire leur travail pour lequel ils sont payés .Rien de plus ,et rien de plus encore une fois.
ben ali :
on dirait les mariés qui vont visiter la belle famille pour demander la main de leur fille ! jabouna la patisserie mhahoum ! - la manipulation continue dans le but d’endormir un peuple sans sens critique , dont le cerveau a ete lavé par la television nationale !...250 repas distribués dans toute cette zone !pourquoi ce chiffre est il si peu elevé car il y a des centaines de familles dans le besoin ,bien loin de ce chiffre mais on ne veut pas annoncer un gros chiffre car cela montrerait que la pauvreté est la regle chez le peuple -c’est 250000 repas qu’il faut annoncer pas 250 c’est ridicule et ces boites de patisserie -c’est encore une erreur du service communication !!! vous perdez la main on dirait !.
loup blanc :
mais pourquoi cette publicité je me vois dans l’ère bolchevique , la façon de donner a quelqu’un c’est dans l’ombre notre mère aicha épouse de notre prophète MSB est un témoignage de respect et de dignité envers dieu et ensuite la personne démunie pour elle avant que sa monnaie ne se pose sur la main de cette personne elle se met dans la main droite de dieu alors elle veillait a sa propreté et son odeur de misk qu’est une odeur pur et divine , oui messieurs les cadres de la sureté nationale et je respecte votre engouement a faire du bien mais est-il sincère est-il pur et qui émane de la pure certitude d’aider ou bien des ordres d’un certain mon General el HAMMEL pour égaler la participation glorieuse et efficace des militaires et gendarmes hélas nous ne sommes pas dans une fête ou chacun pourra bareh comme il veut mais nous aidons les gens pour survivre pour manger pour passer la nuit au chaud je suis sincère et juste réussir dans la vie c’est l’égal de dire la vérité et assumer ses pensées quelque (...)
Lecteur :
Hadj Ahmed C’est lassant d’avoir sous le nez les mêmes signatures et un peu de villégiature, ça repose tout le monde ... il est vrai que la graphologie est assez traitresse !
oui wiwi :
normalement personne na besoin de ses boites de mariage emballèe avec 200grames de patisserie je trouve tout sa si de n’importe q’uoi ses personnes on besoin d’une vrais aide de l’etat comme parexemple des couverture des chauffages un sac de semoule sucre cafè l’huile medicament ils deverais etre acompagner d’un medecin si ya des malades qui en pas le moyen de se deplaçer a l’hopital plus de ça ils devrais aussi y’avoir une solidaritè entre voisin chacun vois sont voisin si il manque de rien sans meme pas l’intervention des autoritès si ma façon de voir les choses et chacun pense a ça façon
hadj ahmed :
@ Lecteur, Je trouve votre idée géniale, même si on ne se lasse pas des phrases bien agencées, au hasard d’un événement, ou au détour d’un fait divers ! Cordialement .
sam69 :
@ lecteur si tous les algériens pensaient comme vous on n’en serait pas la merci pour votre réflexion intelligente et constructive bon courage a tous ceux retroussent leurs manche salem.
selena :
à INconnu l’important est qu’il y ait eu du repas chaud ce jour là ,qu’on se soit souvenu de ceux qui n’avaient rien à manger, il faut que ces actions soient frequentes..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus