Accueil > Evénements >

Circulation difficile à cause du verglas

lundi 13 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Même si on constate une légère amélioration de la météo par rapport à la semaine dernière, les routes de la wilaya de Sétif restent à ce jour impraticables, en particulier, durant les premières heures de la matinée pour cause du verglas.

En effet, une chute significative des températures a été enregistrée ces deux derniers jours, en particulier durant la nuit. Ce froid glacial provoque ainsi la formation du verglas sur les routes engorgées d’eau dont une bonne partie est encore recouverte de neiges.

Les équipes de l’entretien routier mobilisées dès le début des intempéries, procèdent sans cesse au traitement des tronçons routiers touchés par le verglas en utilisant le sel. Mais ceci reste insuffisant devant le nombre des réseaux routiers touchés par le verglas.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
MAMAN SETIFIENNE :
il faut commencer à dégager le verglas devant les les écoles en premier lieu , comme le cas de l’école DERBAL MBAREK cité des combattants en face du centre commercial malizia ,car les enfants y courent un grand risque.
Commentaire n°125171 :
il faut commencer à dégager le verglas devant les les écoles en premier lieu , comme le cas de l’école DERBAL MBAREK cité des combattants en face du centre commercial malizia ,car les enfants y courent un grand risque.
khélifa albeurri :
Salama 3alikoum, Cela doit être très difficile pour les personnes agées et les personnes vivant seules. Et en plus du mauvais temps, il y a le comportement scandaleux de certaines personnes qui profitent de la situation pour se faire du fric sur le dos des malheureux. Vendre la bouteille de gaz butane à 1500 dinars !!!!! Incha allah iéklou rahad’je !!!
seifeddine :
on voie que l’état et incapable de géré les situation de crise
karim :
du sel sans iode ! ca me fait rire du sel a manger des fois makache dirou touma melh fetrig ? rabhet....
toufik bez :
bonsoir a tous le monde probleme de verglas je pensse que ca conserne l,etat en premier lieu wilaya , apc ,traveau public ou est leur presence sur terrain je pense qu,ils sont informer par le centre meteo de setif pourquoi ne font ils pas ce qu,ils fauts malheureusement la mauvaise gestion de nos responsable. deusiement,ou est la culture de notre population allah yahdihoum dans des circonstanse parail il fond sortir leurs voitures pour le plaisir ou je ne sais pas pourquoi itakou allah fi anfousikoum pensse a vos poches en cas. penssez a vos familles allah yahdina toutes mes excuses je vs aimes pour le grand bon dieu . la illah ila allah wa allah akbar
merouche charaf :
l’algérie il en du pétrole il en cas acheté des saleuses au lieu d’acheté des armes au russes.
djalel :
Salam le sel il faut le mettre la nuit avant que le verglas s installe sinon ça serre à rien pendant la journée
klayene :
le sel on le met dans la cocote et le venaigre par terre
rachid69 :
salam alikom, ici en france, ils mettent le sel dans les routes et les trottoires avant qu’il neige. En algerie après !!! goulouna wine kritou ya messaouline ?!!! aandna dweb fel les postes sensibles.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus