Accueil > Evénements >

Hillary Clinton ce samedi à Alger

jeudi 23 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Mme Hillary Clinton, secrétaire d’Etat américaine, sera demain à Alger pour une visite de travail en à l’invitation de son homologue, M. Mourad Medelci. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani,-Les entretiens qu’aura Mme Clinton, à l’occasion de son séjour en Algérie, porteront sur la consolidation de la relation bilatérale multiforme qui lie les deux pays, sur le train de réformes politiques profondes en cours dans notre pays", précise-t-il. Plusieurs points seront également à l’ordre du jour de cette visite, notamment ceux liés à l’actualité régionale et internationale d’intérêt commun.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
berri fi stif :
elle est belle.elle est intelligente elle est adorable surtout lorsque elle donne des ordres a nos dirigeants khorotos.
Amar Montreal :
une visite programmee pour avoir la moitiè restante du sahara j’immagine. stupides de dirigeants qu’on a
fou de rage :
Chic.Quelle(�bonne� ) nouvelle !Et apres ?Dapres vous ,c est parcequ elle aime notre pays ?Oh !Que non.Les americains n ont pas d amis mais des interets ,
houda :
bien venue a l’amerique pays des libertés,a bas le communisme et l’islamisme,vive la vie sous les bottes de l’oncle SAM !!!Hourra !Hourra !Alleluia !
Greloutte :
Enfin lol ça va nous dorer notre image de relation internationale !!
Beaumarchais :
les democrates c mieux que les republicain, clan clinton obama democrates pensent a la perfection de la machine et pas l’ouvrier sur machine, donc mecanismes plus performant par analogie democrate et republicain c comme au formule 1 les democrates ^pensent gagner la courses en ayant une voiture performante resistante et rapide que investissent deaucoup dessus = par contre republicain opte pour meilleur pilote pour la voiture qui n’ivestissent pas trop dessus pour moi je preféré democrate pour voiture performante, do,c mecanisme de l’etat performant et n’impote quel pilote ayant un peu d’experience peut le conduire et gagner, c prouvé deja que les meilleurs pilote veulent etre dans les grandes ecuries pour voiture performantes clinton veut piloter Algérie qui voit c une grande ecurie de voiture formule 1^performante donc c bien vive les (...)
MARRE DE VOUS. :
A berri fi stif . Adorable ? Comment le savez vous ?Demandez lui si elle veut vous prendre pour second epoux ?
M PARIS :
Mme Clinton travaille dans un bureau, qui sont entraint de déssiner une nouvelle carte GEOPOLITIQUE dans le monde entier et le monde arabe en particulier ,éxcusé moi le respectueux monsieur li aèche fi Stif sans mauvaise penssé on vas se plier comme les autre pour le gendarme du monde AVANT oui il- y’avaient DEUX POLES le globe de L’EST ET LE GLOBE DE L’OUEST la ou il COUCHE LE SOLEIL. Mais maintenant SAM est entaint de trainer même la grande Europe ,c’est une vérité .elle apartiènne à la famille de oncle Sam, vous rentrez dans la fille d’attente .
Commentaire n°126762 :
Pauvre Algérie !! Signe de la perte du prestige de la diplomatie algérienne et du poids du pays dans le concert des nations, une simple visite d’un ministre américain crée l’évenement et fait désomais la une de tous les journaux, même Setif info n’y échappe pas.
Kamy :
Et tout à coup, on devient performant dans l’histoire de l’Amérique ! Vous avez oublié l’eau de Beaumarchais !.
ROCKY :
Il faudrait peut etre considerer le cote positif de cette visite,bien sur qu’il y a des arrieres pensees et des stereotypes,l’Amerique demande toujours la contre-partie donc il n’ya rien a gratter.les Ricains ont la vision(Visionaries,ichoufou biid),nos dirigeants vont lui mirroiter des listes electorales bidon avec soit-disant des reformes democratiques a la con(hachakoum),Mme Clinton va applaudir(mais faut pas croire qu’elle soit dupe) et mettre son cachet dessus.Sur le plan economique,les echanges commerciaux pourraient avoir un effet positif sur l’economie Algerienne surtout le transfert technologique dont le pays en a grandement besoin.A part les hydrocarbures,chwiya degla ou berboucha,qu’est ce qu’on pourrait exporter au pays d’Obama ? pour l’import,il y a la grande Chine avec son immense marche de ...contre facon,on y trouve presque tout.malgre ca :Tahya (...)
Ikad :
Citation de Beaumarchais :-Les democrates c mieux que les republicain, clan clinton obama democrates pensent a la perfection de la machine et pas l’ouvrier sur machine, donc mecanismes plus performant par analogie democrate et republicain c comme au formule 1. Les deux big partis us,c’est l’équivalent de la peste et le choléra.En matière de politique extérieure américaine,c’est la peste et le choléra et tous les Maux réunis.C’est dire qu’on a l’embarras du choix entre ces remèdes. Pour les Etats dignes de ce nom,Il n’y a pas d’amis éternels ni d’ennemis éternels,il y a des INTERETS ETERNELS.
Commentaire n°126782 :
et que le printemps touche aussi l’algerie
Commentaire n°126786 :
Elle est venue peut être pour avoir la fameuse formule des épices fabriquées avec des briques rouges
Bachtouti :
Ton point de vue salim z sf ?
satolas :
elle va vous amener, des HAMBURGERS( des vrais) du COCA, de soul Music, et partager l’algerie en fédérations, adieu la rente du pétrole,du gaz, vous avez vue comment KAHDAFI à fini ces chars ne lui ont servi à rien. dur sera la chute,
Commentaire n°126802 :
bonjour les dégâts/......................?
karim :
en ces temps on sait plus elle ou la verite du tort, qui sont les biens et qui sont les mechants
Dr. Cherif Ghalizani :
Inchallah on va nettoyer les rues d Alger la ou elle doit passer....ce serait interessant de demander a madame Clinton d initier un projet pour la construction d une ecole americaine de medecine en Algerie
cherif :
La visite de la honte,sinon comment l’expliquer un pays aussi grand riche et très stratégique comme l’Algérie le 1er partenaire économique des Etats Unie dans la région n’aura qu’une petite escale entre deux visites (Tunisie et Maroc) et comme ordre du jour ORDRE d’ouvrir les frontières avec le Maroc.
benzoubir :
Maintenant je comprend le scandale conjugale du clan Clinton,bille Clinton a raison,car sa meuf n’est jamais là.du moin elle aussi elle doit pas s’ennouiller ?.
loup blanc :
..c’est quand le printemps,j’ai froid.Les petits faits inexpliqués contiennent toujours de quoi renverser toutes les explications des grands faits.
berri fi stif :
a marre de vous.vous me faites fantasmer .plait a dieu meme si cest un reve impossible a realiser .le beau je cherche a lavoir surtout en reves et meme au dernier souffle de mon existence.
salim z SF :
houda Bien dit ma soeur, bravo.....Y a que les américains qui peuvent nous aider a nous débarrasser de ce dictateur et sa famille... les russes et les chinois ?? ils se passent la pièce entre eux...VIVE LALGERIE LIBRE. RETOUR A NOS INTELLECTUELS EXPATRIES.
Gomez :
@Houda L’Amérique pays des libertés dites-vous ? Laissez-moi rire. Elle est bien bonne celle là !!! Au début des années 1980, la série télévisée Dallas, largement diffusée sur notre petit écran, et qui a ensorcelé et séduit beaucoup de nos téléspectateurs, est en partie responsable de ce cliché qu’ont nos concitoyens sur cette partie du monde et qui a largement contribué à déformer et éroder leur vision de manière permanente sur cette société primitive pourrie. Ils sont nombreux encore ceux qui croient que tous les Américains mènent une vie de château et circulent en Corvette ou en cabriolet Ford Mustang. L’image de J. R. Ewing circulant à bord d’une 380SEL à jantes alliage Fuchs est restée dans la mémoire collective des Algériens et les a beaucoup imprégné. Le Vieux continent symbolise toujours le libéralisme économique et l’égalité et beaucoup de jeunes rêvent d’y aller et ils continuent de voir dans le Nouveau Monde une chance économique de réussir. Ils continuent d’avoir cette vision erronée que là-bas (...)
Gomez :
L’Amérique reste une illusion collective pour beaucoup de peuples, une conception d’un paradis imaginaire. Ce que ces endormis ne voient pas, c’est que l’Amérique exclut définitivement tous ceux qui n’en partagent pas le projet. Il faut se joindre à la course au bonheur, à la frénésie dépensière, qu’il faut suivre à tout prix pour ne pas encourir le risque de disparaître. Le cinéma Hollywoodien est devenu producteur de certitude, d’histoire et dessine l’imaginaire même des Américains autant que leur identité et a cette faculté à présenter et à transformer la fiction en vérité. Il est partout, il a tout absorbé. et est non seulement la référence absolue, il devient la représentation du vrai. Cessez donc de vous mentir à vous même en désignant ce mythe en pays de liberté. Mettez vous ça bien en tete que si Mme Clinton est là , ce n’est pas pour les beaux yeux de Mr. Medelci, mais pour avoir un rapport sommaire sur le progrès de l’Algérie en matière des droits de l’homme[je rigole, ...mdr]. Vous ne croyez tout de (...)
Redha :
Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai juste attirer votre attention sur la position de Mme CLINTON, au sujet de la PALESTINE, et oui je dit bien PALESTINE car ce mot est banni en occident. Mme CLINTON est une fervente partisane de la construction et l’étendu des colonies sur les terres Palestiniennes, du moins ce qu’il en reste et qu’on a rebaptisé : territoires occupés. Vous souhaitant un très bon Weekend et une vive pensée pour nos frères réprimés dans ce bas monde (Palestine, Syrie, Irak, Inde, Chine, Afghanistan, etc .....)
Commentaire n°126832 :
Drole de dates ,, On negocie l’ouverture de la frontiere avec le maroc JUSTE APRES LE DEMARRAGE DE LA PRODUCTION DE RENAULD AU MAROC , PAUVRE ALGERIENS DE L’IMPORT IMPOSEEEEEEEEEEEEE
khalih :
@ houda votre commentaire, glorification u colonislisme, reccourt à la force étrangère, prouve que soit - vous n’avez jamais connu l’ére coloniale : vecu, lecture, informations et autres moyens - vous refusez la communication avec vos parents qui ont vécu et soufferts du colonialisme - vous êtes une descentes de harkis - vous êtes une antimusulmanes : travaillant à l’oeil pour nos ennemis, ou un agent de destabilisation au service de l’étrager la mise au point etant terminée cordiallement houda, vous m’etonnez car vos préceent commentaires ne cadre pas avec ce dernier salam
M de PARIS :
A Mrs Gomez , (le Majelaine avec une bonne pensséé) Une bonne analyse dans le sens le plus large dans l’éspris des U S A .,bravos.une analyse du science po.
khalih :
là ou les usa mettent les pieds , la guerre, l’anarchie, le esorre, les luttes intetines et politiciennes entrent recevoir cette ennemi est une bonne occasion pour lui vomir votre desir de ne plus la revoir sur notre sol, elle est infréquentable salam
Commentaire n°126855 :
Salam alikoum Il parait que les sujets à l’ordre du jour vont porter sur la Palestine,la Syrie et bien sur la restitution de l’avion espion américain que les iraniens ont pu intercepter et qu’il ont fait attérir en iran .Ce jouet de haute technologie fait actuellement l’objet de grands diagnostics de la part des spécialistes iraniens .L’histoire des otages américains à Téhéran ne risquent pas de se reproduire par le biais de la médiation algérienne pour restituer l’avion.
berdana02 :
enfin ,,,la belle lady est la ,,,qui veux parler l’anglais ; ; ;moi sir ; ;merci wal iada fi 18 month !!!!
Gomez :
@Houda Je vais vous rassasier d’histoires sur cette Amérique Hollywoodienne qui vous séduit tant. Il y a quelques années de cela, nous étions deux jeunes couples Algériens et nous voulions tout découvrir de cette Amérique qui nous subjugue déjà depuis notre tendre enfance. On s’est donc rendu à l’agence de location de voitures Avis à Detroit au Michigan. Comme toutes les grandes Agences, ils proposaient une large gamme de véhicules allant de la petite citadine économique à la grosse berline en passant par les minivans à 7 places pour la famille ou des 4x4. Notre choix s’est arrêté sur une Chevrolait Lumina. On voulait faire la traversée du pays et nous rendre jusqu’à San Diego en passant par les états suivants. Indiana, Illinois, Iowa, Nebraska Wyoming, Colorado, Utah, Nevada, Californie. On a décidé de prendre l’autoroute inter-États I-80 qui relie la banlieue de New York jusqu’à San Francisco. Et de là, on fera un crochet et on empruntera l’autoroute qui longe l’océan pacifique jusqu’à San Diego. On (...)
Gomez :
Le film Américain Easy Rider qui est devenu un culte pour beaucoup de jeunes l’a profondément imprégné. Certains d’entre vous s’en rappellent peut être. Pendant tout le trajet Samia ne perdait pas espoir et continuait à importuner son mari : Abdelkrim, je n’ai pas encore vu de motos hein !!!, tu m’as promis que tu m’emmènerais les voir Et lui il arrêtait pas de la rassurer : Samia, sois patiente, on les verra peut être en Californie. On a roulé peut être 3000 kilomètres avant d’apercevoir le premier groupe de motards au Nevada pendant que Samia somnolait sur la banquette arrière. Abdelkrim a vite fait de la réveiller : Les voila tes motards ! t’es contente maintenant. Samia n’était pas du tout impressionnée. Elle qui s’attendait à voir une parade infinie en a à peine eu pour quelques minutes Ils étaient peut être pas plus d’une centaine. Par contre le bruit au passage de ces mécaniques (des Harley Davidson)était bien assourdissant. Tout ça pour vous dire que les Choppers que vous voyez dans les (...)
Gomez :
Suite Parade traditionnelle
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Rappelez-vous les poignées de mains de Rumsfield avec Saddam Hussein..... De Sarkozy avec Mouamar Khadafi.... Ces gens-la ne peuvent pas nous sentir...Par contre l’odeur du pétrole ne les incommode nullement ! On a les dirigeants que l’on mérite .....
Ghani :
Tien... Tien... Tien...Je paris la moitie de mon prochain salaire ( si toutefois je trouve un travail) que nos responsables tremblent deja...Chiche !!! Mais qu’est ce qu’elle nous veut cette vielle fille ??!!!!!!
loup blanc :
je me revé tres fort, je me revé tres riche j’eté dans mon nuage subitement j’entendais un son tres familier akhrodj min kabini ( sors du wc) je me suis enfin souvenu que je révé assis en position dans un wc turc alors imaginés désolé nous sommes leurd cobayes de l’autre monde sinon meme notre continent disparaitra. enfin de compte tout le monde tate la tete et se cache alors halte^pause stop......Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.
houda :
khali ! gomez ! Désolé !vous devriez lire entre les lignes.Ne me prennez pas aux mots,je voulais simplement dire qu’il ne manquait que les bottes des USA qu’on n’a pas essayé !. khali Par respect a mon pere et mes deux oncles tombés en chahids,je ne peux accepter qu’on me traite de harki,c’est une insulte a leur memoires .Demandes des excuses et ne te presses pas a juger les gens sur quelques mots.Dans notre famille nous avons toujours été des nationalistes fi dem,jamais nous avons accepté une protection de qui que ce soit
hadj ahmed :
Cette visite controversée laisse transparaître beaucoup de « non dits », notamment — -Les dessous de la menace d’intervention sioniste contre l’Iran. — -La participation et les velleités de mainmise des américains dans le dossier sécuritaire en zone Sahélienne — -Les deux poids-deux mesures entre le traitement des troubles en syrie d’une part et au Bahrein par ailleurs. — -Le rapport des forces trop favorable aux américons . Ceux qui ne savent pas disent beaucoup de choses et ceux qui savent ne parlent pas. Comment savoir ?
Ghani :
Bellow is a link that shows a very interesting things that might explein what is going on in the middle east region, especially in some arabian countries. Henry kessinger the sensor for those who want to feel the Americain vision ( and or strategy) of its international politic. Very interesting : http://www.youtube.com/watch?v=qEAHGjAG-Xc Le link ci apres, pourrait aider a expliquer ce qui se passe en moyen orient, et specialement dans la region des pays arabes. il sagit d’un artivle que Monsieur Henry Kessinger, connu comme etant un grand penseur en matiere de strategies internationales. http://www.youtube.com/watch?v=qEAHGjAG-Xc
salam :
@ hadj ahmed je pense que houda et ceux qui partagent ses idées sur les usa auront une idée plus claire sur les usa et ce a la votre commentaire et celui de gomez et d`autres internautes salam
merouche charaf éddine :
c’est quoi le marché des chaussures troué américaine contre du pétrol algérien.
khali :
@ HOUDA (en MAJISCULE) pour commemcer, ALLAH YARHAM VOS PARENTS MARTYRES WA YAS`KOUNHOUM DJANATE AL FARDOUS MA3 ANNABYYNA, WA AL CHOUHADA , WA AL SSALIHIN Je presente toutes mes excuses, et m`incline devant vos morts pour l`Algérie je souhaite revenir a votre article, objet de ce jugement hâtif de ma part, votre article prête a confusion, je ne suis pas le seul a faire la lecture justifiant ma réaction amicalement et cordialement salam
Scarlett :
L’Amérique du Nord : Pays de la démocratie ? Pays de la liberté ? Liberté de donner des millions de dollars pour armer le régime d’Israël, Liberté de vouloir toujours et toujours régenter le monde ? Le façonner à sa guise ? Alors Hillary fait ce qu’elle veut, si elle veut draguer les pays arabes, Et puis, c’est bientôt les législatives chez vous ? Mais il n’y a certainement pas de lien, ou alors un petit contrat pour le pétrole ? Ou pour donner des conseils sur ce qu’est la démocratie ? Salam,
M DE PARIS :
SALAM ; PETROL CONTRE SUCRE et L’HUILE de table et sa sera marché équitable.Pour faire face à mrs RABRAB.
S.S Algerie !!! :
Il n’ya pas d’ami éternel, il n’y pas d’ennemi éternel..Il ya des intérêts éternels et perpétuels.... C’est cette vision qui est appliquée dans la gestion des relations internationales...Il faut apprendre a penser avec une tête froide, et un cœur glacial, lorsqu’il s’agit des relations avec les non-algériens... Personne ne nous aime, personne ne nous déteste..Mais chacun sauvegarde ses propres intérêts... Les algériens doivent avoir la maturité, la sagesse, et la ruse de savoir se défendre comme entité, comme nation ( a part), comme peuple, contre tous et contre tout....Tout ceux qui sont a l’intérieur de ce pays qui pour une raison ou une autre plaident pour n’importe quelle philosophie, vision a traîner l’algérien derrière n’importe quelle puissance mondiale, sous prétexte qu’elles sont plus développées, plus puissantes, ou en un mot : car C’EST COMME CA !!!....Toutes ces philosophies nuiront a tout les algériens...Ni france, ni USA ni pays européens, ni Russie...Mais identité Algérienne et BASTA (...)
Gomez :
@ Houda Je me joins a Khali pour vous présenter mes excuses. C’est vrai que votre intervention a semé la confusion et il y a qu’a voir le nombre d’internautes qui ont réagi a votre commentaire pour voir l’opinion negative qu’ont les gens sur cette Amerique. Cependant je voudrais rajouter que je n’ai rien contre le peuple Américain qui est fondamentalement bon dans son ensemble. J’ai moi même des amis Américains pour lesquels j’ai un profond respect. Par contre, je n’approuve pas ce que fait leur administration.
Scarlett :
Redha En France, le gouvernement se fout de la Palestine, mais pas certains françaises et françaises, on n’oublie pas les palestiniens et jamais on les oubliera, parce qu’ils sont victimes de la pire des oppressions, sous les yeux indifférents de la communauté internationale. Les USA débloquent régulièrement des millions de dollars pour armer le régime israélien, Ce régime est un des pays les mieux armés du monde, Qui sont les terroristes ? Le gouvernement des États unis d’Amérique ? Le gouvernement israélien ? Les palestiniens ? Salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus