Accueil > Evénements >

Menacé d’expulsion, un Algérien avale des lames de rasoirs

samedi 3 mars 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Pour contester son expulsion du territoire français, un ressortissant algérien établi en France est allé jusqu’à avaler des lames de rasoirs pour faire empêcher son expulsion annoncée du territoire français.
« C’est par désespoir de ne plus être en France qu’il s’est blessé lui-même », rapporte le site francais Essonne Info.

Sous le coup d’un OQTF (ordre de quitter le territoire français, une mesure administrative), il aurait dû être expulsé début février, quand il se blesse déjà le cou et le ventre, des traces encore visibles aujourd’hui", explique encore cette source en rapportant que-l’ordonnance de référé du tribunal de Versailles confirme son avis d’éloignement, considérant qu’il a de la famille en Algérie.

Il est à souligner que l’observatoire citoyen du Centre de rétention administrative (CRA) a exprimé sa solidarité avec ce jeune et dénonce une-situation particulièrement dramatique".


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
OL SETIF :
meskine il a préfereée la mort que de retourner dans ce bled pourris !
M de PARIS :
Salmo alaikom Le jeune homme est de la vile de ANNABA .il vit en france depuis 11 années dans la région parisiènne ,il est sans papier que DIEU LE TOUS PUISSANT règle la situations de tous nos citoyens vivant ici en france D’après LA LOI de 1968 un citoyen vivant sur le sol français dèpuis 10 ans ,la loi l’autorise d’avoir les papier , mais avec le délit qu’il a commmit le jugement était trés dur et sévere. il vit avec sa fèmme enceinte ,le couple attendent ,un enfant dans un mois INCHHAÄL ALAH. il disait qu’il à commit une infraction un vol à l’étalage ,et il a payé sa dètte ,MAIS !!!!!!!!!!!,,,,,,,, ???????????????????? RABI ASTORNI ANA WA EL JAMIE YA RAB.
Scarlett :
Je suis en colère !!!!! Je m’incline devant ce ressortissant algérien,, Victime d’un gouvernement raciste et xénophobe et d’un climat islamophobe, face aux populations de l’hémisphère sud, Ce n’est pas nouveau, mais ça s’amplifie, à l’approche des présidentielles, ici, dans l’hexagone. Aujourd’hui en Europe, environ 600 000 personnes, y compris des enfants, sont détenues chaque année, le plus souvent sur simple décision administrative. Cette détention, ou « rétention », peut durer jusqu’à 18 mois, dans l’attente d’une expulsion, au seul motif d’avoir enfreint les lois sur l’entrée et le séjour des étrangers des Etats membres de l’UE. Ce n’est pas seulement de leur liberté de mouvement que ces personnes sont privées, mais aussi, souvent, de l’accès à des conseils juridiques, à des soins, au droit de vivre avec leur famille... Il n’y a, ici, que le nom de démocratie, mais la solidarité existe, et j’y crois, Salam à tous les humanistes d’ici et d’ailleurs, qui rendent à notre planète Terre, sa (...)
Commentaire n°127947 :
qu’il crève !!!
explication :
avaler des lames de rasoirs, ce lui la c’est pas un algérien c’est un extra-terrestre a cause d’une expulsion du territoire français, alors la, !! déjà il n’es pas Francer, et aussi que il préfère de suicider mieux de rentrer chez lui en Algérie la en constate que les immigres de France déteste et fuit leur pays et ca qui est grave. ca due aux système algérien...
explication :
Social : Une personne retenue au sein du CRA de Palaiseau s’est automutilée pour ne pas être expulsée. Ce futur père de famille ne supporte pas l’idée de laisser travail et famille en France, pour retrouver son pays natal par la force. C’est l’observatoire citoyen du Centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau qui a lancé l’alerte. Ce jeudi matin, Bilal Benyahia a été hospitalisé à Orsay. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a avalé plusieurs lames de rasoirs pour empêcher son expulsion annoncée du territoire français. Dans un mois, cet homme sous statut de concubinage devait voir la naissance de son premier enfant. C’est par désespoir de ne plus être en France qu’il s’est blessé lui-même. Sous le coup d’une OQTF (ordre de quitter le territoire français, une mesure administrative) il aurait dû être expulsé début février, quand il se blesse déjà le cou et le ventre, des traces encore visibles aujourd’hui. Vendredi dernier, l’ordonnance de référé du tribunal de Versailles confirme son avis d’éloignement, (...)
Commentaire n°127954 :
monsieur modérateur, je vous en supplie de retirer vite cet article inciatif à la violence et au suicide pière de faire le bon choix des sujets qui limitent les dégats tout en informant les internautes je trouve le sujet est une forme de violences pourquoi cette photo assassine YA RAB’ ASTOURNA , WA FARDJA A3LA OUNATI MOHAMED SALAM
blood 04 :
vous allez faire quoi en france,,,je me demande ?????
nouredine staifi :
CHOISIR UN SUICIDE PAR RASOIR EN FRANCE OU PAR L ESSENCE EN ALGERIE. .
bichou :
Depuis l’arrivée de ce con de Sarko qui se croit plus royaliste que le roi en sachant que lui même issu d’un père immigré fait de l’excès de zèle et fleurte avec le sinistre FN du tortionnaire de la guerre d’Algérie Le Pen, la situation de nos frères émigrés ne cessent de s’empirer sous le silence complice de nos harkis de dirigeants. On a l’impression que nos frères établis outre-mer vivent le calvaire des années 70. Leur marginalisation institutionnalisée et les discriminations qu’ils subissent chaque jour dans leur vie sociale les pousse à affronter le défendu pour affermir leur existence en tant que francais à part entière puisqu’ils sont nés sur leur térritoire francais et dont leurs pères de beaucoup d’entre eux sont mort pour la France pendant la 1ère ou la 2ème guere mondiale. Une expulsion inhumaine et dénuée de tout fondement : quelle famille peut accueillir un émigré et subvenir à ses besoins, d’une part et le conforter du mal du pays, c’est dur pour lui. Sarko doit l’appliquer pour son fils d’abord (...)
Si Khoutir :
En quoi ça nous concerne cette histoire de lame de rasoir, du n’importe quoi dans ce site. Si en principe, on perd du temps pour lire, il faut qu’on apprend des choses qui nous aident dans notre quotidien.
Zoheir Setif :
Il n’aurait pas dû faire une chose pareille. Il fallait qu’il profite de cette occasion d’expulsion pour assister au grand évènement en Algérie du 10 Mai, et accomplir son devoir nationale pour assurer son avenir. C’est le désespoir qui pousse les gens à faire un acte pareil.
merouche charaf éddine :
si la françe donne de l’argent a tout cela qui veule retourné de leur plain gré il n y aura pas se ca la.
houda :
Il vaut mieux qu’il avale des lames de rasoir en france,au pire il perfore son tube digestif que de s’immoler avec de l’essence en Algerie ou la mort est certaine.Au fait tout est proportionnel,ce type ne veut pas se suicider car là ou il vit il y a de l’espoir de joindre les deux bouts.
Ghani :
J’espere qu’il serra expulse d’Algerie...Quelle bassaisse !!!!!!!!!!!!!!!!!...
setifiss :
Dans le cas d’une expulsion pour ordre publique, il y a deux catégorie d’étrangers selon les téxtes de lois en vigueur. l’étrangers qui peut justifier d’une présence de vie sur le territoire sans discontinuité, depuis plus de 15 ans, avec attaches familiales en France,( enfants né en france, mariage avec un citoyen français à condition que le mariage à été célébré sur le territoire de la république, et avant le prononcé de la condamnation.) Etrangèr qui est rentrer sur le territoire avant d’avoir atteint l’age de 14 ans et qui à été scolarise en France.famille constitué et établi de longue date en france. sont inéxpulsable, et sont considéré protégé par les textes de loi. sauf pour les cas suivant : incitation à la haine raciale. trafic de drogue. térrorisme. les textes de loi sont trés clair, une pérsonne qui n’a aucune attache sur le térritoire, qui se maintient dans la clandéstinité, qui n’a pas de revenu légal, et qui commet un délit, peut etre expulsé, de plus une obligation de quitter le térritoire, est (...)
Commentaire n°127988 :
Le système algérien vous dites Hé bien il n’a rien à voir En effet, il y a des personnes qui vivaient en Algérie qui étaient dans des situations encore meilleurs que ceux qui vivent en France ou en Europe mais ils ont voulu quitté leurs pays pour vivre dans la misère encore pire excusez moi de l’expression mais dans la merde car ils font des boulots de merde en France alors qu’en Algérie ils avaient mais alors tout pour réussir un travail en or ils vivaient mieux mais hélas ils ont tout perdu car ils voulaient plus Au passage en France aussi il y a des gens qui s’immolent pour un logement, pour dépression ect Donc arrêtez stop de toujours mettre tout sur le dos de l’Algérie c trop facile
Scarlett :
Anonyme du 3 mars 2012, 14:46 Votre intervention est inacceptable !!!!!!!!!!!!!
setifiss :
ecouté ! aujourd’hui c’est le tribunal des référés, la cour d’appel qui examine et prononces les expulsions, il y quand même un regard des magistrats, sur les dossiers et sont attentifs au probléme d’éxpulsions mais dans trés peu de temps, çà va changer, le projet de loi que Sarko, à présenter au parlement, va beaucoup plus loin, la magistrature n’aura plus de regard sur les prononcées et les éxpusions, seul le pouvoir administratif , aura tout autorité, en quelques mots, les flics, le préfet, pourront vous expulsé, sans que la justice, aura un droit de regard. là, c’est le retour de l’arbitaire, nous voilà revenu au années 1970, que de combats, de lutte, depuis ces années, fait par les jeunes,les associations, la CIMADE,à été de tous soutiens, au prix de temps de sacrifice, pour que la justice puisse, être le dérnier ressort, le droit,prononcé par des hommes de lois, au pays de l’État de doit. tout cela est remis en quéstion avec ce projet de lois, c’est la porte ouverte à tous les abus. à Lyon,nous avons été (...)
setifiss :
à M de Paris, je pense que ce Monsieur est votre ami, dite à sa famille de contacter la CIMADE sur Paris, il pourront éssayer de faire quelque chose, ils sont trés compétents. Good Look pour votre ami.
Ghani :
Pardonnez ma franchise, mais au fond, l’administration francaise n’a-t-elle pas le droit de faire des lois, ses propres lois qui gerent le sejour ( permanent ou temporaire) sur son propre territoire ???..Bon, peu importe ce que pensent les uns ou les autres de ces lois..Mais ; c’est leur droit legitime non ??...Mais arriver jusqu’a tenter de se suicider pour ne pas etre expulse d’un pays, ca ; c’est la premiere fois que je l’entend...Et puis il n’ya pas que la france dans ce bas monde..Je ne comprend toujours pas l’entetement de certains algeriens a n’aller qu’en france, alors qu’il ya beaucoup de pays bien plus meilleurs...Sauvegardez votre dignite d’etre humain avant tout, et d’algerien surtout, car le bonheur, tout comme le malheur n’a pas de pays...
Mde Paris :
@ mrs setifis , je ne le connait pas LE JEUNE HOMME ni de loin ni de prés .,J’ai lu dans le journal sur les détail TOUTE L’ARTICLE PARUE EN DéTAIL DANS LE JOURNAL LE PARISIEN et j’ai donné une suite au titre de mrs Hedna . FIN DE CITATION . CORDIALEMENT WA SALAM
Scarlett :
Ghani C’est ok, mais que les lois soient les mêmes que l’on soit : algériens , nigériens, américains du nord, du Canada, de la Chine....., que l’on soit balayeur ou chercheur, chirurgien ou maçon,...... Il y a des discriminations selon les pays d’origine, les diplômes, le statut social, Les européens ont le droit de circuler et de vivre en France, et pourtant, régulièrement, des roumains sont reconduits à la frontière, La France était un pays d’accueil, une terre d’asile, c’était notre tradition, Elle est devenue un pays de préjugés, de racisme, de repli sur elle, de France aux Français, La France est une société aux origines diverses et multicolores,, elle ne sera jamais la France aux français, et tant mieux, Ce n’est pas la première fois qu’un étranger qui va être expulser, se blesse, car on n’expulse pas quelqu’un qui a besoin de soin, et ça permet de reculer les échéances, pendant ce temps, les avocats et les associations continuent leur combat. (...)
setifiss :
ou on est le dialogue nord Sud ? les ressortissants des pays riches, et les autres...ceux du sud, qui ont droit à la matraque du C.R.S.
setifiss :
qui à dit ; la France est un pays de Flics, à tous les coins de rue ,y en 100 , pour faire régner l’ordre Publique, on assassine impunément. Renaud, ( le chanteur.) L’ORDRE !
Azru :
Arfa3 rassek et rentre chez toi...l’Algerie a besoin de toi surtout ton expérience de vol a l’etallage ...ton cv est bon pour devenir Depute...!!!
tera :
mrs hedna ecrit sur cequi se passe a setif sur le suicide du jeune setifien nous ont nest pas concerner de cette histoire lui il veut vivre en france alors au francais de laider
Scarlett :
setifiss, Renaud, avec Laisse béton, sa révolte ; son refus du racisme, son amour des quartiers, des beurs et des beurettes son grand coeur J’étais tranquille j’étais peinard Accoudé au flipper Le type est entré dans le bar A commandé un jambon beurre Et y s’est approché de moi Et y m’a regardé comme ça : T’as des bottes Mon pote Elles me bottent J’parie qu’c’est des santiags Viens faire un tour dans l’terrain vague J’vais t’apprendre un jeu rigolo A grands coups de chaines de vélo J’te fais tes bottes à la baston Moi j’lui dis : laisse béton Y m’a filé une beigne J’lui ai filé une torgnolle Y m’a filé une châtaigne J’lui ai filé mes groles J’étais tranquille j’étais pénard Accoudé au comptoir Le type est entré dans le bar A commandé un café noir Pis y m’a tapé sur l’épaule Puis y m’a r’gardé d’un air drôle :........................... Nostalgie, nostalgie...... la France ne sera jamais la France aux français, Elle restera comme un arc en ciel, avec pleins de couleurs, On refusera l’ordre en kaki,et a peur (...)
anoucha19 :
tres bien dit Azur !! MDR l’Algerie n’a jamais etait un enfer et la France c’est pas le Paradis
setifiss :
POETE VOS PAPIERS !!!! PAPIRS !!! PEU IMPORTE JEAN JEUNET QUE TU BANDES.... POETE PAPIRS !!!! LEO FERRE.
Commentaire n°128116 :
soyez pas méchant dans vos commentaires cela pourrait vous arriver à vous ou vos rejetons
haddad arafi :
je vie en france ne croyez pas tous se que l’ont vous dit ...? ici s’est la misere le r s a ,les petits boulots jamais vous aurais les bons poste rien que les restes et encore les gents vienne en algerie avec des voitures a credit et quelque euros qu’ils change au black pour la frime et casse le morale aux jeunes d’algerie...? ont a un pays tous ne viendra ont un jour mais sa viendra les colons sont rester 130ans...! alors vive l’algerie libre et i d e p e n d a n t e hou-salam-a-lykoum.
setifiss :
à SCARLETT, TROP FORT, J’AIME.
Scarlett :
setifiss et les autres : Les algériens en France restent algériens et citoyens de la France et du monde, Le racisme me fait honte, Désobéissance Civile : Trop nombreux sont ceux qui ont oubliés le passé L’histoire de l’homme, une honte, faut-il te le ressasser ? Le monde, une spirale où les mêmes erreurs sont retracées A force de côtoyer l’horreur, nos coeurs sont devenus glacés Nous parlent que d’profits, la condition de l’homme effacé Mondialisation et concurrence sont leur unique phrasé Les peuples unilatéralement écrasés La création menacée Multinationales et croissance ont tracé Leurs routes sur nos libertés Ils ont jurés, crachés qu’rien n’entravera la leur à l’heure ou les dictatures sont cachées A cause de leurs profits, immédiat l’avenir est gâché Cette bande d’ingrats ont réduit la planète à un grand marché La loi des plus riches et beaucoup crèvent avant d’être âgé Protestations dîtes criminelles si tu les as outragés Ils mentent lorsqu’ils disent que le mal-être n’est que passager Puis s’étonnent quand (...)
Scarlett :
Suite : Accélération d’leur plan depuis qu’des avions se sont crashés Et toi, dis-moi dans quels sens dans ce système es-tu attaché ? Ils prêchent le blasphème et la vraie lumière se fait lyncher Tous nés la corde au cou, dans certains pays elle a lâché Parlent de justice alors qu’à la racine ils l’ont arrachée Les plus gros s’engraissent sur la tête de ceux qui n’ont rien à mâcher Voila le monde d’aujourd’hui. Parait qu’leur plan a marché Nous vantent un progrès technique mais dans le fond ont tout saccagé Parle d’évolution quand notre humanité s’est fait hachée Notre coeur ne bat plus vraiment et notre inconscient est fâché Stress, angoisse, cancers, dépressions notre compte s’est chargé Mais on ne cherche pas la cause et les effets qu’on aimerait chassés Philosophie fast-food pour que nos consciences soient terrassées Au nom de la dignité humaine, nous avons dis : : ASSEZ Léo disait : BASTA, (...)
EL-MEREG :
Ce monsieur est entré en france par effraction.Il a joué à cache-cache pendant de longues années,et finalement il fut épinglé.La règle du jeu, il en est conscient depuis le début de son arrivée en france. En situation irregulière depuis dix ans (d’après des intervenants établis en France et connaissant bien sa situation) il trouve le moyen de se fourvoyer dans le concubinage et encore de procréer.Allons messieurs,soyons raisonables et ne comprenons pas les choses en dépit du bon sens.Je suis presque certain que ce monsieur n’a jamais essayé de régulariser sa situation et a toujour préféré la précarité. Finalement,il fut épinglé:il en subit les conséquences :retour à l’envoyeur,point final. Les sentiments mal placés,ça ne mène à rien.mâ yenfa3 ghir essah .Rien ne doit encourager ni le vagabondage,ni la piraterie encore moins l’intrusion chez autruit par effraction. Reste à savoir pour quelle raison ce monsieur ne veut plus être renvoyé d’oû il est venu.......?Alors,messieurs ,faut pas aller vite en (...)
ahlam06 :
en reviens a neveux, de l’année 1992 au secoure ou est le général l’aamari !!!!!!!!!!
bichou :
@ Scarlett vive Renaud. Merci de nous l’avoir évoqué ici.
nationaliste dz :
lui comme bcp prefere la mort plutot que de retourner en dz alors que je vs confirme que quelq’un sans papier en france la vie ta3 3hou digoullasse y soufri non stop surtout fi paris ! la france devien raciste a une vitesse grand V , et elle est en proie a la pauvretè, meme avc tous les èfort du monde t jamais rècompencer de t efforts,racisme,anti islam,claude guèant,viande hallal,prèfernce national ;marine ,umps !!!!! paris est devenu la capital du tiers monde !!! moralitè vive dzair pas + !!!!!
Scarlett :
bichou Ce n’est pas moi qui l’ait mentionné en premier, c’est setifiss , nostalgie, nostalgie, Salam,
koukhou :
Celui-ci necessite l’intervention de Boutef pour le repatrier en Algerie, et demander à ould abbés de lui donner des lames à bistouri pour les avaler, ils sont plus pointus et épais que la gillette.
Yamina :
Les francais sont maitres chez eux .. (tout comme les algeriens) La justice a decidé de l expulser , alors dehors qu il retourne chez lui- On En a marre de tous ces clandestins et en plus Delinquants - il peut avaler 1 container de lames de rasoirs On s en fout ! Qu il parte -
anoucha19 :
’@ Yamina mais attent tu te prend pour qui la ?? meme toi t’es pas chez toi MDR !!!
maya :
beaucoup d’asiatiques,d’africains ,de roms ,sans papiers vivent en noir en france en attendant la regulation de leur situation ,mais il y a un motif pour que ce ressortissant algerien soit expulsé, pas besoin de vouloir se donner la mort ,la france l’eldorado,j’espère que le futur va apporter le meilleur à cette jeunesse desorientée qui semble avoir perdu espoir ,mon pere(allah yarahmou ) me disait toujours lespoir fait vivre,faut jamais baisser les bras...
yamina :
mais si , je suis chez moi , j y travaille , j’y paie des impots , et je respecte les lois de mon pays et même les lois de tous les pays !! et de ce délinquant j en ai rien a cirer et en plus c’est avec l argent de mes impots qu il va etre rapatrié en avion ! je suis pour faire payer le voyage retour au gouvernement algerien !! quand je vois que l ALGERIE expulse en camion-benne les clandés sub-sahariens , et bien je trouve que la France reste un paradis . que cela ne vous déplaise je suis fière d etre française !! et je vous emm....
anoucha19 :
@Yamina qu’est ce qu’elle fout une Française comme toi sur un Article Algerien, ? !! en plus t’as un joli prenom Français !!une vrais leche bottes
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum @ Yamina, S’il vous plait, respectez les internautes et allez écrire vos idées nauséabondes sur un site du F Haine ! Le fait que vous ayez une carte d’identité Française, ne vous donnes pas le droit de venir polluer le site de Sétif.Info........ La France ne vous appartient pas que je saches !
Scarlett :
yamina : Pourquoi cette haine face aux ressortissants algériens en France ? Tout individu qui est sur le sol français, est chez lui, Aucun discours raciste n’est acceptable, ici, là-bas, ailleurs et partout ; Les algériens en France restent algériens, en étant citoyen français, et habitant de notre planète terre. Je militerai toujours pour l’amitié entre les peuples, Salam,
cherif :
humaniste,amitié entre les peuple etc... il y a que les algériens pour croire a CES connerie ils croyent en tous les algérien s’est pour sa qu’il sont perdu dans leur esprit vide ils aire dans tous les pays du monde a faire la une des journaux étranger ou dans la rubrique fait-divers.s’est la punition de ceux qui disent jamais hamdoul’allah qui se contente pas de se qu’ils ont qui font que se pleindre les poche plein dargent
Scarlett :
cherif : Heureusement que non, il n’y a pas que les algériens qui croient dans l’amitié entre les peuples, il y en a dans tous les pays du monde, L’humanisme, la tolérance ne rend pas les algériens perdus dans leur tête vide, qu’ils soient en Algérie ou partout dans le monde, au contraire ; tous les humanistes ont des raisons de vivre, d’espérer dans un monde meilleur, ils ont des qualités humaines qui leur font respecter la vie, autour d’eux. Un humaniste n’a pas d’argent plein les poches, mais il a de l’amour et de l’amitié plein la tête il a du savoir vivre, un comportement respectueux, respecte les valeurs de la vie, Salam,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus