Accueil > Evénements >

"une journée d’architecture à vivre" thème d’une expo des étudiants en architecture

samedi 10 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Club Scientifique de l’Institut d’architecture de Sétif organise le 12 mars sa première exposition « une journée d’architecture à vivre » .Cette expo se tiendra au Département d’architecture du pôle universitaire El-Bez.

Les étudiants de ce club seront heureux de vous accueillir pour vous exposer leurs travaux sous formes de dessins, de maquettes et de communications.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
setifiss :
OUI, AU GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS.
Ziri Bologhine ..... ! :
Que des dessins et des maquettes ,l’abstrait pour nous et le concret pour les chinois !!
hafid :
l’éntrée est libre ?on t’il prévu une navette pour les communs des mortels ?
khitas mehdi :
avant tout bravo a vous et bonne chance pour la suite moi je suis membre du club d’electronique de l’universite de setif qui s’appele SELEC et le site www.selec-dz.net et je serai ravie de venir mais quelle heur sa commence et se termine et une autre fois bonne chance et j’aimerai bien que setif info parsle aussi du club SELEC si sa serai possible et serai un plaisir mon email mehditec@hotmail.com
s. madani :
bonne chance les archi
Scarlett :
Que des futurs architectes de Sétif deviennent des Gaudi génie de l’architecture en Catalogne,( Espagne), de l’Art dans l’Art, la beauté à l’état pur, Il faut parfois être fou dans ses projets, Salam aux étudiants en archi, de Sétif mais aussi dans le monde,
besma archi :
avant tout ,slt bon, c’est une trée belle evenement ; j’ai étét déja le connue par melle Chaib ;et je suis trés contente que ce projet aura lieu finalment réalisée ....alors bon chance et b1sur j’aimerai b1 d’étre une membre de vos club.
Commentaire n°129145 :
espérons que dans cette génération il y auras des vrais architectes pour améliorer nos futures bâtiments car dans cette époque il l’ya que des architectes qui présente uniquement leurs facture mensuelle et son rien faire même pas des visite sur les chantiers attribué par l’état pour les suivre et pour les étude cella et devenu simple comme bonjour cet a la porté de qui qu’en projet copie coller
hakim :
Bonne initiative , Il vous faut la patience et le courage.
23 :
Les champions des 4 poteaux+dalle et rebelote :fer de 20 , 16 , 14 etc et ciment lafarge. Il feraient mieux d’aller méditer sur le lycée Kérouani et les anciennes bâtisses centenaires de la rue Valée et de la rue d’Isly....
setifiss :
à scarlett. Le seul bémol chez Gaudi, c’est son amour passionnel pour la religion. ca fait un peu flippér ! tu trouves pas ?
merouche charaf éddine :
et la tour el ali de la ville de sétif en algérie sa on et ou depuit 1992.
staifi 19 :
salam des architecte avec des formation des année 1950 aucune amelioration ou invention que du copier coller et en plus avec quel macon et quel ouvrier je vous jure devant dieu qu’il n y a pas une seul entreprise en algerie qui est capable de faire ne se resque une maison comme on trouve chez nos voisin tunisien ou marocain je ne parle pas de l’europe une entreprise avec une taloche une truelle et une gamatte ils veut construire un immeuble des architectes qui on peur d’investire................. j’ai vraiment mal pour mon bled il faut donner plus de pouvoir a l’ARCHITECTE. ................................................................salam
Scarlett :
setifiss : Je ne connais pas son rapport à la religion, mais Gaudi est un pur génie de l’architecture, complètement fou aussi dans son travail, dans ce qu’il a fait à Barcelone, c’est inouï, c’est phénoménal, C’est vrai qu’il a conçut la Sacrada Familial une basilique monumentale,qui, d’ailleurs, n’est toujours pas finie, avec ses grues géantes depuis des dizaines et des dizaines d’années, Je pense que Gaudi doit être quel quun qui ne peut aimer et ,travailler que passionnément, de façon sans doute démesurer, et ce qui est démesurer, ne me fait pas peur si cela va dans le sens que j’aime bien sûr ; Louvel, architecte qui a conçu l’Institut du Monde Arabe à Paris, a conçu le nouveau palais de justice à Nantes, et, là, c’est très spécial, enfermant, feutré avec de la moquette par terre avec des murs rouges foncés, je l’appelle : ’ maison close en lien aussi avec le milieu carcéral, Tout ça pour dire qu’un architecte n’est pas qu’un technicien, qui fait des plans, des maquettes, mais qu’il y met un peu de (...)
zefzef khalifa :
Certains pensent que le niveau de developpement d’un pays est lié à la structure architecturale ou à son urbanisme, alors regardons autour de nous. .
setifiss :
à scarlett. Quel culture !
m de paris :
@ aux architectes le Corbisier et son copain de la fonction Ricardo bofile et Guaoudi inoguiration d’un CLUB D’ARCHITECTURE à Dirou FERME il vont nous sortir du cubage ,vous ête invitez les trois ils ont trouvé une solution miraculeuse pour le PROJET ELALI ces quatres façades de forme circulaire , sa seront en verre optique incassables parking jusqu’a -8 niv/+-00 salle de conférence de 980 places siège de cnep, une poste ,des distributeures automat. deux centre commerciales une bibiothèque de 600places quatres bureaux de changes unterrain de golf un niveau +31,06m une piscine au niveau+ 38,39 un hôtel de 5 étoiles , capacité de 300 chambes et 20 suites pour les es bisnisman ( les trabandistes ) CINQ RESTAURANTS , quatres bijoutier , deux crèperie , BON COURAGE POUR NOS JEUNES FUTUR ARCHITECTES sortez-nous du système clacique pour le système fluide merci (...)
Prof :
A khitas mehdi : Les pages votre site sont truffées de fautes d’orthographe. Corrigez-les. Les voici : sur la page d’accueil : 2010-2011 était l’année de la renaissance du club d’électronique / 2/Section événements sur PLUS : devenus enseignants / le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter / Assistance aux étudiants / les divers clubs scientifiques / Lier des liens / C’est le 1er club scientifique qui a vu le jour / dans le travail collectif / Ajouter à cela / Chacun faisant / d’autres loisirs.......... sans parler des accents et de la ponctuation. Vous êtes des universitaires, non ?
beaumarchais :
c l’air du numerique a simuler j’aurais aimé que l’architecte aie plus de pouvoir, et pas seulement exposé projet dessin sans suivi. tout architecte doit etre responsable de son plan et droit de choisir les entreprise de batiment electricité , plomberie peinture tt artisant ou entreprise suivant la grandeur du projet, et lui seul et unique responsable des payments des artisant et rapport avec le proprietaire payment et reunions avec chefs d’entreprise , et voila respect du temps de payment et efficacité, et sans sentiment, une equipe pas efficace a la remplacer rapidement, le but c realiser le projet comme se doit dans le temps et l’espace et securité et assurer payments des entreprises, voila travail de responsabilité et efficacité et reception se fait avec certificat d’aptitude dans les normes voila nos cher futurs architecte, baser vous sur la gestion de vos projet et les valoir vos idée a les realiser et assumer, et pas faire comme vos anciens collegue, copié colé sans aucune etude, et (...)
Scarlett :
Architecture, le poème de Momo sur la Casbah Ville incomparable, jolie comme une perle, Splendide à souhait, au bord de la mer Les mouettes au port, les bateaux ancrés Les iles reliées, le mole qui les suit Vision d’une coupole, la Casbah colline Maison séculaires, cèdres renforcés Habitat mystère, les murs patinés terrasses gouailleuses, ruelles clairières Céramiques claires, colonnes torsadées Marbre le parterre, patios ombragés Alger El Djazair, comptoirs phéniciens Hercule y vécut, Mezghenna aima L’andalou maçon traça le schéma Le soleil selon, un gite à la lune Un peuple pour époux, épouse dulcinée Casbah solitaire, joyau de mon coeur Casbah de mémoire, aux histoires citées Le voile qui te sied, ne peut plus cacher Les rides séniles, rongeant toute ta peau A chaque jour nouveau l’agonie te guette Et toi toute muette, dans les yeux ta vie Gaieté des enfants, l’oeuvre des mamans Dans ce monde nouveau, tu es matriarche Je sais ce que racontent, les tournants des rues Les pavés (...)
m de paris :
suite Mais, il est ou le club des urbanistes un club scientifique , ils ont dèja métamorphosé URBAIN c’est fini il ne faut un club scientifique pour l’architecture RURALE,pour dévellopper habitat et dimunier de l’éxode rural ( SANS RANCUNE POUR LES RUREUX ) rana baria kol, pas aériens on va habité prochainement dans les contenaires de nôs inportateures
hakim :
Je me demande : 3LAH NEHGROU BA3DHANA !! On est un pays du l’ex tiers monde, cela veut dire : Elève, Etudiant, Prof (du primaire à l’universitaire), Ouvrier, Maçon, Infirmier, Fermier, Medecin, Pharmacien, Dentiste, Boucher, Epicier, Architecte, Ingénieur .... sont dans le même bain . Si on est sous développé c’est l’ensemble qui l’est. Tout est relatif. Un maçon médiocre = idem pour les autres. Je pense qu’il faut raisonner autrement .
Archimou :
C’est vraiment une bonne initiative de sensibiliser les gens à l’Architecture et a leur environnement immédiat. C’est une première et j’espère que ça ne sera pas une dernière. Bonne continuation les futures archis.
lamia Nellaa :
bon debut , bonne initiative, je vous souhaite beaucoup de courage les futurs architectes, ne vous decouragez pas par des pessimistes qui ont la langue plus pointu que le bras inchallah d’autres accomplissements pour un future proche.
zinou krimo :
Allez les futures architectes éclatez vous innovez sortez des plans stéréotypés faite nous rever avec des nouveautés, donnez pleine mesure a vos talents,je sais que vous êtes capables de vous surpasser de nous surprendre avec de l’inédit. BON COURAGE
toto :
Mon cher prof ,chez nous c’est l’accent tué et non pas l’accentué ,alors tu prêches dans un désert....
archiset :
trés belle initiative est ce que ce club a une page facebook ou un site internet on pourrais peut être adhérer a ce club ???
archiset :
je vient de lires les commentaires , je vous souhaite bon courage ne vous découragez pas par ces grandes gueules qui ne font que les ouvrir on sait tous que les conditions en Algérie ne permettent pas de faire de l’architecture (sauf si on est un BE étranger ) , j’invite toutes ces grandes gueules a voir votre exposition ils verront ce que les jeunes architectes que vous êtes sont capables de créer ne baissez pas les bras vous pourrez peut être changer les choses rabi maakoum ne vous laissez surtout pas intimider salam !!!!!
r. mifouad :
nous les arabs.... que de bla bla ....... yaatikoum assaha les archi e t bonne chance.. rabi maakoum..
projet métr :
@ archiset19h09 salam je vous intèrpele sur votre phrase , on sait tous que les conditions en algerie ne permettent pas de faire de l’architecture( sauf si on est un B E étranger pouquoi ?c’est un complèxe d’infer chez nous en algerie , ici par éxemple en françe ya- que la téchnologie des matériaux de constructions trés en avance si tout ,vous êtes des architectes à par entière comme les étranger,bon courage salam.
archiset :
@projet métr : les BE étrangers peuvent faire de l’architecture en algerie tout simplement parce qu’ils négocient en position de force (complexe des dirigeant) les autorités leurs donnent plus des liberté et de confiance qu’aux locaux , en plus de la corruption qui ronge la relation BE local -administartion algerienne , en algerie les lauéat des concours sont ceux qui donne le plus de bakchiche ce qui éxplique la médiocrité chez nous et chose qui ne se fait pas ou peu avec les BE etrangers !!!!
m de paris :
@architset, vous avez éxpliqué ce qua écrit m de paris entre les ligne du projet EL ALI merci bon courage pour les architectes
Scarlett :
sahli ammar : La Hara est une forme d’habitat collectif qui privilégie les rencontres, les espâces tout en préservant le logement de chacun ? Dakhla, Haouche satha stah stiha,, ?? Merci et Salam,
Tayeb :
@ scarlet, c un joli poeme,mais en realite’ la casba ce sont les bidonvilles des annees 1000,ou peut etre le participatif que les turque representaient par leur day,ont construit pour leursoldat, est ce que vous voyer vraiment que la casba est une merveille ? c ;est Tanja ou Elbigaye des annees 1000, comparent ta casba a larchitecture romaine qui datait de plus de 2000 ans,ou bien larchitecture francaise contomporaine, et ben mon ami pour moi la casba c ;est des gourbis,qui regroupent plusieurs familles avec une seule cour et un seul vc ? nous les algeriens nous avons un grand probleme,c’est que chez nous nous pouvons rien faire. la preuve les fatimides sont alles en egypt ils ont construit le caire,mais chez nous ils n’ont rien fait, la meme chose en espagne,regardez la civilisation laba, mais chez sauf les guerres ya latif de guere en guerre,depuis l’ere des romains jusqu’au terorisme,et qui sait que nous cache le destin demain. rabbi yostor,et bonne chance pour nos jeunes (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus