Accueil > Evénements >

Le RND de Sétif finalise sa liste sur des désistements

jeudi 22 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le RND a finalisé ce mercredi sa liste qui le représentera aux prochaines élections législatives à Sétif. C’est Mr Boulifene Omar qui prend la tête de liste, suivi de Dekhili Salah et de Hamdaoui Hmad, maire de Salah Bey.

Cette liste composée initialement de 7 personnes dont une femme, a été réduite à 5 personnes.Deux candidats du parti se sont retirés de la liste ce jeudi pour exprimer leurs mécontentements.

Il semblerait que l’ordre attribué pour chacun des candidats dans cette liste électorale serait la cause de ces retraits.


Partager cet article :
54 commentaire(s) publié(s)
zinzin :
si on doit maitre le FLN au musée ce parti sa place et a la poubelle
Wahid :
Si les promesses de Mr le président seront vraiment réelles et que ces élections vont se dérouler dans un contexte de transparence, ce parti politique n’existera plus. la création de se parti était fondu sur des bases lâches, et les gens qui ont pris le relaie n’étaient pas a la hauteur, et si le peuple exprime son choix, ce parti sera une simple tragédie du passé ...
RACHID :
olaaa Mr bouilfene l imam qui prend le Marlboro ? !!!!!! VIVE L ALGERIE !!!!!Mr ouyahia est ce que l Algerie ne possede plus de cadres !!!!!!
boycotteur :
a un moment j’étais indifférent pour ces législatives, mais juste pour ce parti je vais y aller m’exprimer et bloquer la route par ma simple voix devant ces profiteurs. ce qu’il parait ces gens ne lisent plus les journaux, ne suivent pas les infos, le peuple veut le changement.
Boycott :
Le pauvre maire de Salah Bey n’aura rien, cette fois-ci le RND n’aura que deux sièges
Houria :
Sur quel critère plaçons t-on un candidat sur la tête de la liste ? Boulifene est-il mieux diplômé que les autres ?
Stif Stif :
Boulifene était Sénateur, qu’est ce qu’il a rapporté pour Sétif ? Député pourra lui donné du pouvoir a fin d’amélioré et répondre au besoin de la population ?
SALAH BEY :
JE DEMANDE JUSTE QUEL EST LE NIVEAU DU MAIRE DE SALLAH BEY
Omar :
le maire de sallah bey, était candidat dans un autre parti dans les anciennes élections, c’est quoi ce changement ? apparemment les 9600 voix qu’il a eu la précédente fois font une bonne cible pour le RND ...
حليم :
كالعادة نفس الأسماء شكون اللي رايح يفوطي على هذه القائمة ؟ لا نيفو و لا مستوى ربي يرحم الشهداء
carnaval fi dechra :
Qui est ce qui a donné ces fausses informations c’est moi qui est tête liste .moi amar le fils du glorieux maire de carnaval fi dechra je ne laisserai jamais les opportunistes jouer avec les honneurs du pays.
Commentaire n°130882 :
pour une fois darou haja mliha, avec cette liste ma yediw walo . ZINZIN : t’es un artiste mdrrrrr
23 :
Hmad n’est-ce pas là le bourgeois gentilomme de Ouled Si Ahmed....
Commentaire n°130893 :
que des opportunistes et ce sont eux qui seront députés qu’on veuille ou non
youyou de BOUGAA :
MR LE TETE DE LISTE VOUS AVEZ FAIS QUELQUE CHOSE DE BIEN POUR CETTE FOIS ET DE NE PAS METTRE EX DEPUTE MR CHARIKHI LA POPULATION DE BOUGAA VOUS SALUE SUR CETTE DECISION ET IL FAUT ATTENDRE LE CARNAVAL DE FLN POUR CE SOIR QUI SERA COMPOSE DES GENS IMPOSES D’ALGER
loup blanc :
je l’ai dis , rNd rassemblement des NULS et debiles, Mr OUYAHIA en validant cette liste tu ne respecte pas Sétif, tu crache sur notre histoire sur notre dignité sur notre valeur de ville leader et qui avance mr ouyahia setif forme chaque année quelque 10000 etudiants et dispose de l’elite capable de vous congelé et de vous manupilé genetiquement en OGM qui placerai le savoir, les capacités morales et intelectuelles au premiers rangs sans CHKARA er sans idiotie nous voulons une creme qui nous represente dignement pas des noms qui rendent Setif, une MASCARA de blague alors qu’elle a enfanté un symbole l’emir abdelkader ya sihmed soit humble retire toi quant a Laurel et hardi c’est la dictature du RND tout simplement .....suite
loup blanc :
Après une décennie d’arrogance libérale, le citoyen sétifien doit vérifier son habit politique et faire sa correction populaire » Il faut tirer les conséquences de tout cela et se demander pourquoi on en arrive à cette situation j’appelle les forces vives de la wilaya à des concertations inclusives. Syndicats, personnalités indépendantes bref, ce qu’il est convenu d’appeler la société qui doit s’approprié l’initiative pour en faire une affaire des citoyens et citoyennes des sétifiens, nous espérons de la sorte créer une charte de bonne représentation d’élus en qualité et aussi dans l’esprit de forger un axe solide fédératif pour le bien de la wilaya et qui constitue une plage de consensus censée refonder la place exacte d’un député. Un député qui gémit devant l’autorité administrative un autre qui aime se faire remarquer a coté des personnalités gérantes de la wilaya un autre qui en ouvrant sa tète vous découvrez un ballon il ne sait que parler de foot un député qui porte une double casquette d’un coté il est député de (...)
vive setif :
tous les sénateurs du FLN et du RND ont été désignés par l’état. Aujourd’hui ca sera la même chose, voter ou ne pas voter c’est toujours si Mohamed qui sort, mebrouk alik
rachid_lyon :
normalement il faut imposer un niveau d’études au minimum MAGISTER (pour y accéder au parlement), comme ça il y aura du changement positif inchallah.
ich tchouf :
un repris de justice fi la liste. BLED HAF
Jeune jey ledenya :
Ou sont les jeunes dont les partis politiques parlent souvent a leurs noms. figure t’il un jeune parmi les cinq premier dans cette liste ?
FAREGH CHGOL :
لهذه الاسباب ساترشح : 1 - لاني بطال 2 - لانه لا احد يلومك على الغياب 3 - رفع اليد شئ سهل لانني انا مللت من رفع يدي لسيارة الاجرة في الشارع اريد ان اجرب رفع يدي داخل القاعة
Commentaire n°130912 :
Sétif info en campagne électorale apparemment hein :D
nassim :
L’Algérie est un beau pays, mais comme on dit « L’Algérie était un paradis, ils en ont fait un enfer ! » Les hommes politiques corrompus et les membres du parlement adoptent jour après jour toutes les mesures qui étouffent et saignent le peuple.Ces nababs sont détestés par tous les algériens. l’Assemblée nationale doit recruter un déontologue Aux fins d’assurer le respect des principes énoncés dans le code de déontologie.
Commentaire n°130916 :
Avec son aqrali hadhi et ektebli hadhi le pauvre si hamdi ne verra que du feu....
youyou de BOUGAA :
où est Djamal chellali sur la liste RND car il a fait trois mandats a APW pour cette APW il est vice président. FLN ça sera BOULGANE nom résident et nom vatant a setif imposé par HERRAOUBIA et un autre imposé par LOULOU et les autres imposés par SOUSOU et les militants honnetes ils ne sont pas les bienvenues a APN EN 2012 les réformes c’est faire MOUSSA EL HADJ ET REFAIRE HADJ MOUSSA
lili :
UN REPRIS DE JUSTICE SUR LA LISTE DE OUYAHIA .BRAVO !!!!!!.SETIF EST TOMBE TRES BAS. SEABET C’EST A CROIRE QU’IL N’Y A PLUS D’HOMMES A SETIF .PAUVRE ALGERIE VERRONS NOUS UN JOUR LA LUMIERE ? DES MINABLES ET DES MEDIOCRES .LE COMITE DE L’ENTENTE EST PLUS ETOFFE.
Commentaire n°130937 :
DES CHAROGNARDS QUI CONTINUENT DE S’ACHARNER SUR CE PAUVRE PAYS... LA MEDIOCRITE PERSISTE ET LA CHUTTE SE POURSUIT
bichou :
Faut chasser le tandem FLN-RND de Sétif, boycottons les élections , c’est le seul moyen de sensibiliser la communauté internationale sur les aspirations de la jeune Algérie. FLN-RND au placard. On ne veut plus de la mafia politico-financière, des opportunistes, des saboteurs, des réactionnaires des médiocres, des oppresseurs. des terroristes administratifs, des Ben3ammistes, des régionalistes,etc.. la liste lugubre qui qualifie leur nature est longue. Vive l’Algérie libre, jeune, dynamique, unie, antirégionaliste, antiraciste , multiculturelle et juste. Salam
Commentaire n°130947 :
Comparativement aux listes précédentes, c’est une bonne liste car Bouzidi n’est pas dedans, il est remplacé par un semblable. Merci Mr Ouyahia pour cette composante, vous suivez toujours le même principe de médiocrité.Pour cette fois ci c’est un peu moins.
berri ayeche fi stif :
pauvre peuple .on vous mange de toutes les sauces.la plupart dentre vous parle seulement de setif comme sil sagit des elections locales -elections du maire et elus locaux.il sagit de toute lalgerie ce sont des elections legislatives et elles sont capitale pour ce regime qui veut perdurer grace a ce cirque car tous les partis qui vont participer sont a sa solde.pour lavenir de nos enfants boycotons cette mascarade.regime de boutef et generaux degage.
ahmed :
Le RND a setif a été entéré depuis le depart de monsieur Guettouchi l’Ex president d’APW 1997/2002 ( rabi yodhokro belkhir) !
alouli :
votons FFs pour le renouveau et pour des hommes qui seront certainement propres ON VEUT DU NOUVEAU
albatros E/E :
Imam change de Burnous ! arrivé au parlement et au sénat cervelle et mains vides , il sort avec des bagages , sénateur avec immunité , un diplôme de bâtonnet alors qu’il n’a même poursuivi une heure de cour dans une université. Maire de Salah bey ! il dit DERNA LOUTISMA WA JEBNA SARJOR ça veut tout dire !!! je suis rassasié de cette médiocrité à l’extrême ! ou allons nous ? il faut boycotter ces élections ! ce Peuple est comme une queue de COQ chaque souffle de vent l’emporte ! ou comme le COQ , qui a les pieds dans la merde et il chante quand même !!! C’est l’ère de la décadence ASR EL INHITAT .
Boy :
@ zinzin Tu ne crois pas que ca vraie place est dans la tôle moisir jusqu’à la fin des temps pour tous les espoir qu’il a brisé pendant une génération et continu de le faire, lui et son Papa.
Commentaire n°130979 :
Je me demande pourquoi tout cet acharnement sur la liste RND de Sétif, c’est comme si que dans les autres partis l’on a désigné que les meilleurs, les opportunistes sont partout que ce soit au FLN au RND au MSP et même dans l’ex FIS,le problème n’est pas là, le problème c’est vous en tant qu’individus, le jour ou chacun s’occupe de sa famille de l’éducation de ses enfants,respecte ses voisins et son entourage, tout les problèmes seront résolus systématiquement, et si quelqu’un parmi vous désire réellement le changement qu’il se présente lui-même, ou bien vous optez pour la facilité ?, vous préférez vous cacher derrière vos écrans et critiquer tout le monde ?, je ne sais pas quel est cet heureux candidat qui va vous plaire ?, a moins que vous préfériez un BARRANI comme vous avez l’habitude de soutenir, ou bien il ne vous reste qu’à boycotter les urnes, restez chez vous faites une bonne sieste puisque ça sera un jour férié et laissez siadkom décider à votre place comme c’était le cas lors de la dernière campagne . (...)
nassim :
Les députés sont de fidèles serviteurs du pouvoir de m....qui leur octroi des primes mirobolantes de rendement. Ils broutent dans les mains de leur maître.Le peuple est complètement dégoûté par vos actions.c’est sur son dos que l’on racle ! Députés de tous bords, je vous déteste !
hamid mak :
Messieurs les élus du peuple Faites des réformes et des amendements importantes en notre faveur , mais, pour cela il faut se creuser la tête et je pense que vous n’en avez pas le courage. La parade,les magouilles,la corruption,les affaires scabreuses OUI !!! Le travail assidu, l’honnêteté,le courage : NON !!!
zawali :
LE PARLEMENT N’A AUCUN RESPECT POUR LES ALGÉRIENS.VOILÀ POUR QUOI VOUS DONNEZ VOTRE AVAL A TOUS LES AMENDEMENTS PARACHUTÉS D’EN HAUT PAR VOS MAÎTRES. HONTE A VOUS !!!
hamada rach :
Les élus du peuple ingrats,arrogants et corrompus jusqu’à l’os ferment les yeux et la bouche sur les conditions de vie désastreuses du citoyen au nom de telle éthique ou telle convenance,au lieu de se battre pour le respect,l’épanouissement et la promotion de son quotidien. C’est l’ hypocrisie absolue. En réalité le pire va continuer pour nous.
mohamed amine :
Sortez de la misère, devenez maire,député,ministre.... faites la politique. ALGÉRIE : Pays Très Riche, au grand bonheur de ses vautours charognards.La seule loi qui compte:1)Les biens publics sont sacrés et inaliénables. Tout citoyen autre que moi-même, mon épouse, mes fils, filles, soeurs, parents éloignés, et mon clan doit les respecter.2)Tout acte de sabotage, de vandalisme de mes biens est sévèrement réprimé dans les conditions prévues par ma loi.3)Tout citoyen a le droit de crever de faim et de ne rien attendre de l’Etat.4)Tout membre de mon clan, tout citoyen à mon service nommé à une haute fonction publique est tenu, d’avoir des objectifs d’enrichissement personnel ambitieux en si peu de temps.
ali youcef :
l’Algérie est un pays riche. Son PIB est supérieur à celui de pays comme le Portugal, le Danemark, les Emirats Arabes Unis ou la Hongrie.Le pétrole et le gaz naturel ont permis au pays de se désendetter et de constituer des réserves de change. La Banque centrale algérienne détient plus de 170 milliards de dollars, soit plus que la France, ce qui place l’Algérie à la10ème place mondiale. L’endettement extérieur est limité à quelques points du PIB. Et la situation devrait encore s’améliorer. Problème : ce trésor est une rente qui ne profite qu’à quelques privilégiés.la société algérienne est confrontée à de gigantesques problèmes en matière de logement, de santé,de corruption,de pauvreté,d’emploi,d’éducation....Ce qui rend la population très sensible aux variations de prix des biens de première nécessité. La mortalité infantile est l’une des plus fortes de la région et l’alphabétisation ne progresse (...)
Samia :
Sur la liste RND un repris de justice et sur la liste FLN un petit fils de Kaid, Tahia eldjazair.
Commentaire n°131065 :
QUi koUNte sghir kanou ikoulouna entouma eli terfdou el mechaal , aprés 50 ans de listiqlal el mechaal etfaa oumazalhoum chadine fihe, fahmtouni ? ENFIN SI LES VRAIS HOMMES QUI SONT ,OU DEMMANDE QUE LE PEUPLE LES POUSSENT VERS LE PARLEMENT APN, QUE LEURS SALAIRES SOIENT SIMBOLIQUE (50000,00DA) ET LA DIFFERENCE SERRA VERSEE POUR LES CHOMEURS D’ALGERIE . DEMMANDEZ A CES GENS QUI SE PRETENDENT ETRES DES NATIONNALISTE S’ILS ACCEPTENT MA PROPOSITION ET MERçI D’AVANCE .
khali :
je propose que les candidats programment 3 journées de suite sur la place public pour être soumis a des questions dont ils doivent répondre sur place dans la transparence je préféré ne pas cite le nom de la tête de liste de ce part tu [parti] questions quel est son antécédent ? quelle est son programme ? comment a t-il atterri sur une liste électorale ? est - ce qu`il peut nous faire le parallèle entre la religion et la politique ? n`a - t-il pas dits un jour j`étais dans le faut, car ma vie était régler entre la salle d`eau [ salle des ablutions et la prière], alora qu`il y a un autre monde celui des affaires et de l`argent ? celui qui trahit ALLAH , trahit forcement les hommes connaissant son passée, ses volte face, ce personnage est très dangereux , il est a (...)
rim :
je ne vois dans ces commentaires que des jaloux. lgat qui tbaadou chhma ygoul akh laisser ces gens au moins prendre la place pour porter des jujements
Commentaire n°131122 :
Juste pour répondre à ce makdouni iskandar, Apparemment tu connais rien en politique toi, le médecin est fait pour la médecine, l’architecte pour l’urbanisme et le plombier pour la plomberie,on a déjà vu Pr Guidoum le fameux professeur d’orthopédie en politique, qu’est ce qu’il a apporté comme changement ? rien du tout, on a vu Dr Ould Abbes ministre de la santé, qu’est ce qu’il a fait ? il a transformé les hôpitaux en mouroirs surtout les centres anticancers, on a vu également Dr Barkat médecin de surcroit et ex ministre de l’agriculture actuellement ministre de la solidarité, qu’a t’il apporté avec son diplôme ? la photographie dont tu parle est art et un métier avant tout, mais dans les pays qui se respectent, avant de porter des jugements gratuits sur les personnes faut les connaitre d’abord, l’homme n’est jamais jugé sur ses diplômes mais surtout sur ses principes et sur son éducation, faut pas oublier qu’Hitler qui a mis le monde entier sous ses pieds était peintre, chapeau pour ce photographe qui a su (...)
Commentaire n°131128 :
Moi je sais une seule chose:C’est un pays qui a arrêter d’être sérieux , le jour du coup d’État de 1965-et de 1992.Pousse-toi que je me place, et le peuple pense ce qu’il voudra , c’est leur dernier souci .Puis, depuis l’arrivée du RND toute l’administration est bloquée jusqu’à ce jour .
ange de la clemence :
Dsl mais je me demande pourquoi les gens critiquent et se cachent derrière des pseudos ?! c ridicule !!!!, et en plus je ne voie que des jaloux qui sont entrain de critiquer. Le pays n’as pas besoin de gens diplômés pour l’améliorer et je crois que si vous êtes vraiment intellects et cultivés vous devez connaitre le grand monsieur Luiz Inácio Lula da Silva , président de la République fédérative du Brésil de 2003 à 2011.cireur de chaussures, vendeur de cacahuètes a l’age de 10ans ,tourneur dans une usine automobile a l’age de 14ans, puis ouvrier métallurgiste. et je crois que ça ne l’empêchait pas d’être le dirigeant le plus influent au monde. Donc c’est une question d’éducation et de principes pas de diplômes !!! et en conclusion je crois que pour améliorer le pays il faut que chacun de vous yrabi rohou et yrabi wladou et comme ça manehtajou ni leflen ni lfelten et vous devez commencer par la moindre des choses : assurez la propreté de vos cartiers et arrêtez de jetez n’importe quoi dans les rues et (...)
zinou krimo :
C’est vraiment désolant d’en être arrivé a ce niveau du débat ! insultes, intolérance ;déballage de la vie privée des gens ; jugement sans aucune forme de procès de personnes absentes du débat, censure ;règlement de compte via cette page ! moi je pensai qu’on échangeait nos avis pou rapprendre d’avantage éclairer les plus jeunes discuter de choses sérieuses et importantes et d intérêt général : un vrai débat structurant et instructif !désolé je me retire de cette page et mes salutations a tous les internautes .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus