Accueil > Evénements >

Un chercheur sétifien accusé de terrorisme en France

lundi 26 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Au moment où le travail de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est mis en cause dans l’affaire de Mohamed Merah en France, un autre procès s’ouvre cette semaine à Paris à propos Adlène Hicheur, détenu depuis octobre 2009.

Adlene Hicheur, 35 ans, né à Sétif, est un physicien du Centre européen de recherche nucléaire (CERN). Il est jugé pour-association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Cet homme est soupçonné d’avoir envisagé de commettre des attentats en France.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
Déchéance :
Et voilà ! l’ islamisme qui devient un délit et la justice française qui se met à juger les intentions.... Bel avenir pour ce pays sarkozifié....
satout02 :
c’evident qui disent ca ,,un juif president (sarkozy)ne peux jamais tolerer la mort des juifs en france ...
azizen :
Les sbires de SARKOZY cherchent actuellement des boucs émissaires pour sauver la face après l’affaire de Toulouse.Sinon comment un chercheur de renom soit soupçonné de commettre des attentats en France.
toufik19 :
puisque on est attire par la France on restera toujours sous les pieds des français c.est mémé pas Sarkozy. et puis l.algerie qui a laissez les algériens tombe a ce niveau si non un paye riche comme nous on travaille jamais chez les français ces nos responsable qui nous a laissez. la france a laissez leurs fils en algerie. ya rab hkoudh men khadhalana amine
Samm DZ :
pour ceux que la vérité intéresse : www.adlenehicheur.fr
frustré :
ils est grand temps pour ces intellectuels de quitter ce pays qui pue le racisme , ils faut qu’ils arrêtent de lécher le ... de ces ingrats racistes de français ,tout ce qu’ils nous en fait... et on est toujours les malfrats les terroristes Retournez dans vos pays l’Algérie a besoin de ses cerveaux , y’en a marre de ses autorités incompétentes qui ,y’en a marre de cette colonisation indirect , peuple Algérien réveille toi !!
boutayba :
Un physicien du Centre européen de recherche nucléaire (CERN). Sa explique tout.
rouina ouassila :
voila que ça recommence : mettre de l’huile sur le feu je vais voue dire la verité et je pense que certain ne vont pas aimer mais tantpis pour eux .je pense que la france a fait des erreurs concernant le tueur merah le citoyen français et d’origine algerien la france leur donner un toit ,un job ,une voiture ,des allocations, le chomage pour ceux qui ne travaille pas ,le congé parentale ,le rsa,et des mosqué pour prier meme si c pas énorme mais les musulmans peuvent prier le vendredi et pendant le ramadan l’algerie c’est mon pays je l’aime et je turais pour ce pays mais ya une chose que je ne ferais pas salir mon pays comme merah salir le nom de mohamed comme il l’a fait salir l’islam comme beaucoup l’ont fait et je suis vraiment deçue et revolté contre qui croit la france les en veut pour un oui et pour un non soyez correcte avec vous meme avant de juger je vis en france depuis 12 ans ya pas un français ni un juif qui m’a manqué de respect ni insulté ,ni.......et je suis désolée de dire qu’on (...)
boutaiba los angeles :
salam je me demande qu’est ce qu’ils (les algeriens) font en france, faites de l’aventure sortez au canada, usa,gb, je vous assure que vous serez traites mieux ,,,,, la france nous respecte pas, pourquoi sommes nous attaches a eux comme et a ce pays raciste, mr haichour je vous souhaite la liberation immediate, bonne chance ,in chaallah, rabi maak ,, les francais sont pas propres c ;est connu a travers le monde entier, liberez les innocents..meme on chane de noms ou de religion , on est pas accepte, vive l’algerie
bichou :
Et voilà que l’élite pensante est chicanée maintenant par Sarko. Il donnerait sa mère pour être réélu. Peut être que ce chaercheur en nucléaire a voulu émigrer dans un autre pays et quitter la France , chose que les autorités n ;ont pas gobée.
imène messaoudi :
à frustré ils ne quitteront jamais ce pays qui pue le racisme, si ..un jour, inéluctablement, dans un cerceuil, pour être enterrés chez eux..ceux qui sont là, chercheurs, intellos, ou même à peine universitaires, ne rêvent que d’une chose : partir !avoir le permis de séjour, le travail, passeport, la nationalité, l’appart,la nana...enfin tout, l’intégration quoi !! c le paradis sur terre..raison, tort ?ça se discute..
mlimli :
et même cette affaires mérah et plutôt bizarre en état de guerre il et interdit de brisé un arbre de tuer un enfant une femme un vieillard etc.. on veut nous coller une fausse image que le bon dieu nous vienne en aide on commence a toucher le fond avec les média on peut gagner une guerre avant de l’avoir commencer
IZORAN :
Sarko et sa parano ciblé, stigmatisante,,, affolant ! Plus que jamais la solidarité entres les hommes et les femmes de bon sens est interpellé ici. Se taire et lâche et criminel !
Ghani :
Je crois qu’il ya quelque chose qui se joue en france...L’affaire Merah par exemple...Pour moi, c’est L’affaire Benladen a la francaise, pour ne pas dire a la sarkozienne...Enfin, ils ont voulu immiter les americains,( comme toujours dailleurs) Le probleme , est qu’ils ont copie l’histoire, le principe de lhistoire, la silhouette de lhistoire, mais n’avaient pas aseez de cranc pour copier lenvergure de l’histoire a l’americaine, ni les moyens pour en faire une histoire digne de ce nom....Sinon comment expliquer tout ces trous noirs, toutes ses questions que meme les francais posent au sujet de ce merah...Trop d’abstret dans ce tableaux Sarko...
un jeune :
je voudrai juste dire un mot qui va surement pas plaire a personne mais je vais le dire quand meme : le peuple algerien est le plus raciste des peuple donc c est pas la peine de parler de la france nous algerien entre nous on se traite toujour de (nayli,kbayli,kahlouch,chawwi ,berri ...) alors arretons de perdre notre temps avec la politique francaise l algerie est deja tres mal en point pour juger les autres pays.
Commentaire n°131540 :
je crois qu’il n’y a pas de peuple plus abruti que le peuple français Sinon, comment expliquer qu’un franco-hongrois dont le père n’a obtenu le nationalité qu’en 1975 et encore parcequ’il est juif, devienne président de leur pays. et plus ridicule encore, un ministre des affaires étranges qui traine des casseroles derriére lui, se prosterne devanr la juiverie en portant la cipa. Question à deux sous : aurait-il porté la gandoura ou le chech si les morts étaient msulmans. Pour le chercheur, l’état ALGERIEN doit le défendre et le faire rapatrier.
frustré :
moi j’étais allé en france pour des études ,j’ai pas réussi , maintenant je suis content ,dieu merci j’ai pas réussi là bas , pour ceux qui défendent la France ,moi j’ai était victime du racisme ,tout le monde me rejetait malgré que je n’ai jamais fait de mal à personne, je regrette le fait d’être allé là bas , y a pas que l’argent dans la vie , y’a le NIF aussi ,malheureusement ,les Algériens ont perdu leur NIF que ce soit ici ou ailleurs .... rabi yjib l kheir y’en a marre qu’on se serve de nous comme des épouvantails ,de nous présenter en tant que barbares alors qu’au fond de nous ,chacun sait qui est barbare et qui ne l’est pas , même si c’est vrai que les cas sporadiques de terroristes existent (SANS EXCLURE LA PROBABILITE QU’ILS PRESENTENT UNE MACABRE MISE EN SCENE...)CAR ILS CONTROLENT LES MEDIAS on peut JAMAIS COMPARER ce qu’ont fait des INDIVIDUS à ce qu’a commit un ETAT COLONIAL et (...)
juju :
cette affaire date de 2009 ! ....
Ghani :
Comme conséquence a cette histoire de Merah, en plus de son usage comme carte électorale pour Mr Sarkozy, j’imagine qu’il va y avoir des lois, qui limiteront la libertés des musulmans en France, plus spécialement les maghrébins, et encore plus spécialement les Algériens...Alors, si ca serra le cas ( chose que je ne souhaite pas ), il faut que ces gens-la qui sont nés sur le territoire français, et détiennent la nationalité française...sont considérés du point de vue juridique comme ayant touts les droits d’un citoyen français, il serrait donc leur droit le plus légitime de se constituer - si besoin y est - comme minorité culturelle et/ou religieuse, et de demander la protection internationale contre toute mesure discriminatoire....Pourquoi pas ???
RACISTE :
l’affaire MERAH est fabriquée de toutes pièces par les services français sur commande de Sarkozette le juif pour remonter dans les sondages et être réélu. Est ce qu’on a vu une seule fois le corps de Merah, une fois tué ? Est ce qu’on a entendu une seule fois ses proches témoigner ? Ils ont passé d’anciennes photos en boucle et dit que ce jeune de 23 ans a fait plusieurs voyages en Afghanistan, Pakistan, Irak, Turquie et même Israel !!!!!!!! pour s’entrainer avec AL QUAIDA ! quel scénario mensonger tout en insistant sur son origine Algérienne.ça sent la manipulation raciste des services français et la SARKOZETTE qui tire les ficelles. Au fait pour les français qui ne sont pas de souche, il faudrait préciser leur origine et comme ça, on aura Sarkozy, président français d’origine (...)
anonyme :
et voilà que ça recommence,c’est les élections il faut montrer ses muscles,sa force.Mr Sarco vous etes FAIBLE et PETIT et vous le resterez toujours et vous ne faites semer que le racisme en vous alliant avec les sionistes.Ce pauvre mec : Adlene n’aurait pas du faire de telles études.S’il avait fait autre chose il ne serait pas detenu.Une telle tete ne rentrerait jamais au Bled vivant CROYEZ MOI
berri ayeche fi stif :
arretez votre cirque la france avec toutes ses tares et tous ses defauts .on laime ou on deteste.la france reste un grand pays de droit.des institutions solides et un peuple combatif avec une justice impartiale alors taisez vous et regardez letat de notre pays et ses institutions et votez en masse le 10 mai pour des truands analphabetes.
Commentaire n°131565 :
ya djamaat rachad c’est sans tour
boutaiba los angeles :
salam ce sujet de segragation raciale me touche trop,,je l’ai jamais vecu mais je le sens, 20ans loin de la region. ; mes freres les franco algeriens,et algeriens partez de cette france de misere vous serez gates ailleurs je voue le garantis,faites une aventure aux usa/canada, vous soffrez um mois ou 2 max vous le regrettez pas, je vous supplis partez,, partez je vous aime tous et toutes avec tous mes respects aux francais moderes ,libres, et respectueux, le reste hell, jahanem l jazair laaziza
Scarlett :
Je soutiens sans aucune hésitation Adlène Hicheur,, victime des dérives du gouvernement français, raciste, xénophobe et islamophobe, Ces droits élémentaires sont bafoués, Nos gouvernants cherchent à attiser les communautés entre elles, les français contre les algériens, C’est important de ne pas faire l’amalgame entre un gouvernement, ses sbires, ses valets et les français qui résistent à leurs manipulations,, bien orchestrées, à quelques semaines des présidentielles, L’affaire Mohamed Merah n’est pas claire, elle endeuille des familles, des communautés, mais il y a beaucoup de zones d’ombres, et de questions qui posent problème. Les procédures dans les affaires de terrorisme sont des procédures d’exception, avec très peu de possibilités d’accès au public, Alors, une des manières de résister à une dérive sécuritaire, déjà bien installée en France, c’est de rester solidaire et amis entre français et algériens, Touche pas à mon pote , Il y a des moments, ont des nausées, alors, vos s’aérer, (...)
Scarlett :
C’est partout le bruit de sbottes C’est partout l’ordre en kaki En Espagne on vous garotte On vous étripe au Chili On a beau me dire qu’en France On peut dormir à l’abri Des Pinochet en puissance Travaillent aussi du képi Quand un Pinochet rapplique C’est toujours en général Pour sauver la République Pour sauver l’Ordre moral On sait comment ils opèrent Pour transformer les esprits Les citoyens bien pépères En citoyens vert-de-gris A coup d’interrogatoires De carotte et de bâton De plongeon dans la baignoire De gégène et de tison Il se peut qu’on vous disloque Ou qu’on vous passe à tabac Qu’on vous suicide en lousdoc Au fond d’un commissariat Il se peut qu’on me fusille Pour avoir donné du feu Pour avoir joué aux billes Avec un petit hébreu On va t’écraser punaise Pour avoir donné du pain Pour avoir donné du pèze Au petit nord-africain Il se pourrait qu’on m’accuse Avec un petit gourdin D’avoir étudié Marcuse D’avoir été sartrien Ils auront (...)
Commentaire n°131581 :
Salam alikoum, La confirmation et la vérité viennent d’éclater au grand jour à propos de la responsabilité du gouvernement Français dans l’interruption des élections de 1992 en Algérie .On a jamais toléré un musulman bien qu’il soit scientifique à plus forte raison un Parti politique dont le programme politique était : L’Islam et la charia . Le reste n’est que littérature .
Commentaire n°131584 :
pour monsieur sarkozy il est capable de déclarer la guerre contre l’algerie pour ça compagnie électoral
houda :
A lire le titre de cet article,on comprend que ce Sétifien est un meskineaccusé a tord.Expliquez nous mr Boutebna le déroulement de cette affaire avant de semer le trouble parmi vos internautes,détaillez un peu plus,éclairez nous ! un chercheur et après ?Un terroriste peut être n’importe qui !et puis arrêter de confondre torchon et serviette,je fais allusion a l’affaire Merah , un ignoble criminel
Scarlett :
houda : Ces deux affaires ont en commun le fait qu’elles soient rattachées au terrorisme, et que Adlene Hicheur et probablement Abdelkader Merha seront jugés par une juridiction spéciale, sans jurés populaires, Internet donne des informations pour les deux affaires, Concernant Mohamed et Abdelkader, même s’ils sont coupables d’actes criminels, ça n’empêche pas de se poser des questions sur ce qui s’est passé, sur le déroulement des évènements, et pourquoi un pays avec un service de renseignements sophistiqué, qui connaissait Mohamed Merha, , n’a pas pu l’arrêter avant son passage à l’acte ? On peut gober tout ce que les médias nous servent en dessert, ça fait pleurer dans les chaumières, la minute de silence ect..... Une fois de plus, des vies sont gachées pour la raison d’Etat, et ce sont des algériens, (...)
hadj ahmed :
@scarlett, Sarko, ne décollant pas dans les sondages, croyait que l’affaire Merah allait bouster sa cote de popularité, or il n’en a rien été et le fiasco est perceptible . C’est pour cela que la droite sarkozyenne va trouver d’autres subterfuges pour bouster la campagne médiocre du président sortant. Il y a fort à parier qu’avant le 22 avril et peut-être le 6 mai il faut s’attendre à un autre attentat ! En ce qui concerne l’affaire Adlene Hicheur, il ne faut pas oublier que Sarko à mis au placard l’indépendance de la justice qui avait cours avant son investiture. Ce n’est pas le fait du hasard si on décide de sortir cette affaire moins d’un mois avant la présidentielle française . Qui vivra verra !
badis :
L’affaire MERAH me rappel celle du 11 Septembre des tours jumelles,et comment des hommes de l’ère du pierres monte un coup pareil
Scarlett :
Hadj Ahmed, La raison d’État broie les individus, les manipule, les écrase et les emprisonne, Elle joue de notre liberté comme d’un vulgaire jouet, Quand on pense, elle musèle,, Quand on subit, elle jubile, Nous sommes des marionnettes, au bout d’une ficelle, au grès d’un pouvoir sans sens Un simulacre de procès, Elle triomphe, Mais : Elle vomit : : le libre arbitre, la liberté de pensée, les idées, les livres, l’amitié entre les peuples, la solidarité, C’est ça, notre victoire, Alors, toi l’Algérien, l’étranger, l’autre, Tu es mon ami, au delà des frontières, Et la raison d’État, pour une fois, je l’écrase.
mimiche :
a Scarlette de Montauban, La raison d’État c’est un concept crée par les politiques pour justifier ce qui ce fait sans raison.
Commentaire n°131670 :
Notre Passionaria a nous, Scarlett ,a parlé........Et ça fait un bien fou ! Merci
Commentaire n°131694 :
la france es un pays de droit pour les francais de souche uniquement .je pense que dans cette affaire l’algerie se doit de proteger ses resortissant ets’assurer qu’il s’agit d’un proces equitable et surtout pas un bouc emissaire pour faire monter sarkonnard dans les sondages
lyes amardjia :
bon jours avant tous je voudrais vous dire que je connais tres bien ce gar c’est un type honnete et serieux je suis sur et sertin que cette accusation est un acte racial.la. descrimination qui ce trouve en france est evidante ce chercheur la a fais toute ces etude en france du primere jusqu’au doctorat il n’as jamais fais de problemes pendant toute sa vie la preuve le temoignage du comisariat de vienne a lyon ou il habite avec sa famille tous c’est voisin declare qu’il na jamais fait de male ils’ont dits qu’il est sociable il aime aidé les gents posé et bien élevé le seul et unique probleme c’est qu’il est musulman pratiquant il est en prison pendant 29 mois sans une preuve contre lui ces sa l’egalite et la fraternite et la liberte en france sincèrement ces du bla (...)
Commentaire n°131767 :
Salam alikoum, Cet acte raciste et criminel de la France officielle mérite une bonne réponse d’Alger en nommant Mr Adlene à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le prochain gouvernement .
Ahmedi :
il FAU KE DZAIR NUIT AU INTERET DLA FRANCE ET REVENDIK A CHAQUE INJUSTICE COMMIS SUR UN ALGERIEN ET SURTOUT KEL LE DISE HAUT ET FORT !!!!!! @SCARLETTE TA TOUS LES CRIT7ERES DUNE ARKIS KI HESITERAIS PAS A SACRIFIER L ALGERIE PR SON CONFORT EN FRANCE, JE DETESTE T COM
COUGAR73 :
Bonjour / Salam, Abdelkader a été condamné sur des intentions et non des preuves formelles comme sa présence près l’école au moment de la tuerie etc...Ceci ne constitue en rien une preuve formelle d’accusation. On parle de terrorisme donc de réseau concernant M.Merah dans tous les médias mais il y a si peu, on disait aussi qu’il s’agissait d’un acte complètement isolé qui n’impliquait en tout et pour tout que son frère & lui... Aussi, l’assaut proprement dit prête une ambigüité grave quant à l’écoute des bandes sonores (tirs)et le scénario qui nous est compté à travers médias. Le scénario qui nous est compté à la télé se déroule forcément en moins de 5mn top chrono et les échanges ont duré 5 longues bonnes minutes avec des échanges itératifs, ponctués par des silences puis des reprises et ne correspond absolument pas au scénario qu’il est sorti subitement de la salle de bain pour se diriger à grand pas vers le balcon pour se prendre une balle dans la tête (action flash qui dure forcément moins de 5mn au chrono, (...)
Scarlett :
La raison d’État, dans son acception moderne, est la notion par laquelle un État justifie ses actions lorsqu’il poursuit son intérêt national aux dépens de la morale, du droit ou d’autres impératifs. Il s’agit alors d’une notion qui résonne avec celle de secret d’État ou d’autres formes de privilèges que l’État s’octroie au nom de sa survie et de l’intérêt général, à l’aune duquel ses partisans considèrent qu’on peut sacrifier les intérêts particuliers. Adlène Hicheur, est sacrifié pour les intérêts personnels d’un gouvernement, pour faire passer une politique sécuritaire à outrance, pour répendre la peur de l’autre, Adlène Hicheur paie d’être un musulman, et d’être un intellectuel, Il est coupable avant d’avoir été jugé, Les 29 et 30 mars à 13h30 au tribunal de paris, aura lieu le procès d’Adlene Hicheur, chercheur accusé de terrorisme pour avoir discuté sur des forums dits islamistes, en détention provisoire depuis 2 ans et demi. Le comité de soutien, le collectif viennois, la famille et les avocats tiendront une (...)
ahmed :
il pense prendre de la cote au pres du citoyen mais le pb n est pas cela mais tt ce qui va pas en france insecurité , chomage , augmentation du coup de la vie mais le salaire ne suit pas
Scarlett :
COUGAR73 : C’était une mort annoncée pour Mohamed, c’était couru d’avance, C’est un matraquage annoncé pour Abdelkader, C’est l’histoire d’une pièce de théâtre, bien huilée, et les spectateurs ont applaudi, Salam,
zora :
bonjour sétif @iméne messaoudi / vous dites : .... ils quiterons leurs pays dans un cercueil........ ? ne trouvez vous pas que ce que vous dites est pas trés bien placé , tout le monde est appelé a mourir un jour , on peu résider en algérie toute sa vie , et si le destin fait qu’on meurt en France ou méme a BAMAKO , c’est le destin c’est pas péjoratif de retourner a son pays pour y étre enterrer ( p.s : des personnes vienne pour se soigner , étudier ......) Pour ce chercheur , un grand nombres des intervenants portent des jujements sur la situation mais ne connaissent méme pas les circonstances de l’arrestation de ce chercheurs , ni les raisons , combien de chercheurs sont en france ; pourquoi cet homme particuliérement ? j’aurais aimer Mr Boutebna que vous nous expliquiez , quel est le rapport avec l’affaire MERRA , et si déja il y a un jujement qui a été pronnoncé , c’est que cette affaire ne date pas de la semaine derniére ........dans quel cour a t-il etait jujé , qui est son avocat ? (...)
AMOR :
Au lieu de critiquer les nations et s’ingérer dans les affaires internes des pays qui qui assurent la liberté individuelle et chapeautent le monde dans le domaine du développement , occupez -vous de vos terroristes semés un peu partout dans le monde formés par cette religion qui n’a pour but que de rendre ce monde merveilleux en un bain de sang et de haine !!!!
19-19-dz.total-dz :
salam a tous . dans toutes la planete les algeriennes son su controle,il nous consideres a tous comme des voleures et terroristes . et a ce halouf sarkomerda maitenent toutes les francoalgerien son d´origine algerienne .donc j´aime pas etre etranger d´origine algerien .toujour 19-19-m-dz algerienne jusca le dernier jour salame a tous .aus ennmi des algerienne et il faut pas coureger mi faut
zinou krimo :
A AMOR Vous etes la haine et la violence personnifiees sinon comment osez vous insulter une religion de toléranc,e d’amour ,de fraternite et de bienfaisance ? De quel droit vous nous dites vos terroristes Je critiquerai qui je veux quant je veux tant que j’estime que mes compatriotes sont la cible de politicards et autres sinistres personnages de votre espèce
imène messaoudi :
à zora entendons nous bien, toute généralisation est abusive...je parlais d’une catégorie de nos concitoyens qui veulent s’incruster dans une socièté qui les rejette, ils supportent insultes, brimades, actes raciales,misère au quotidien..et ils parlent de leur pays d’acceuil comme chez nous là bas et ils sont trés nombreux !! pour le cas merah et hicheur : on assiste encore,malheureusement, à cet odieux amalgame entre islam,musulmans et terrorisme..deux affaires glauques, aux multiples zones d’ombre, qui surgissent dans une conjoncture politique précise, et on sait combien les thèmes de l’émigration, religion, problèmes communautaires..sont chers aux candidats qu’ils soient de gauche ou de droite..ce qui est certain c quand on s’appelle moamed ali, ou achour, et qu’on a le faciès qu’on a, ce n’est pas facile tous les jours, au moindre faux pas, vos origines, votre race,vos croyances resurgiront comme un boulet, comme une tare et font de vous le parfait terroriste l’ennemi public (...)
imène messaoudi :
moi, ce qui me révolte dans l’affaire Merah ( et pourtant on en a vu d’autres) c la partialité dans le traitement de l’info, le 2 poids, 2 mesures pour les victimes des violences..la fusillade de toulouse a fait 3 victimes juives (dieu seul sait que tuer des enfants est abominable) alors le temps s’arrête, la france s’affole, les programmes tv boulversés, les journalistes affichent le deuil de façon ostentatoire, la communauté internatoinale compatit, sous le choc..dans un autre monde les soldats du tsahal tuent et torturent des enfants devant les caméras du monde entier, d’autres sont dechiquetés par les bombes, en afghanistan, l’otan tue les populations civiles, les soldats us pissent sur leurs dépouilles, comme sur le saint coran..partout en terre d’islam, le sang coule..sans évoquer ceux qui meurent de faim, de malnutrition, de maladies..tout dans l’indifférence quasi générale de la communauté internationale..si, ils quand même just sorry ne l’oublions pas : le désespoir, le sentiment (...)
Scarlett :
Pour ceux qui n’aiment pas prendre pour argent comptant ce que nous balance les médias , chez vous comme chez nous, Pour ceux qui aiment chercher des réponses, pour ceux qui ont conscience que le cas de Mohamed Merah est incohérent,une des possibles solutions : Dans un entretien donné au quotidien La Depêche, Yves Bonnet, ex-patron de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), s’interroge de savoir si Mohamed Merah était un indic de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) : Ce qui, personnellement, me paraît poser question, c’est que le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l’a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C’est-à-dire qu’il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça « correspondant », appelez ça « officier traitant »… je ne sais pas jusqu’où allaient ces relations, voire cette « collaboration » avec le service, mais on peut effectivement s’interroger sur ce point. Puis le journaliste (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus