Accueil > Evénements >

Université de Sétif : Progrès remarquable du nombre de publications

lundi 26 mars 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le nombre de publications de l’université de Sétif enregistrées selon la base mondiale « Scopus » pour l’année 2011 est de 174 articles scientifiques. Lors d’un point de presse tenu ce dimanche au pôle « El-Bez » le Pr Baki, recteur de l’université a souligné que le nombre de publications est en nette progression par rapport aux années précédentes .

Avec ce chiffre et avec moins d’encadrement , l’université Ferhat Abbas de Sétif se positionne à la 4e place à l’échelle nationale après les universités Mentouri de Constantine (270 articles), Sciences et Technologies d’Oran (244 articles) et Houari Boumedienne de Bab Ezzouar d’Alger (188 articles). En une année seulement, l’université de Sétif est remontée dans le classement mondial de la 6326 à la 4771ème place, selon la base Webometrics.

L’université de Sétif compte actuellement 49 744 étudiants dont plus de 4 700 inscrits en post-graduation. Elle emploie 1843 enseignants et 1512 fonctionnaires. Plus 280 projets de recherche CNEPRU (Commission Nationale d’Evaluation des Projets de Recherche Universitaire) et PNR (Projet National de Recherche) sont en cours de réalisation et de suivi au sein des 43 laboratoires agréés que compte l’université. Elle est également dotée d’un fonds documentaire de 406 335 ouvrages repartis entre la bibliothèque centrale et celles des facultés , soit une moyenne de 10 ouvrages par étudiant.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus