Accueil > Evénements >

218 femmes candidates aux législatives à Sétif

lundi 2 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les candidates de différentes formations politiques en lice pour les élections législatives du 10 mai prochain dans la wilaya de Sétif sont au nombre de 218 a-t-on indiqué à la direction de la Réglementation et des affaires générales (DRAG).

38 listes sur les 63 présentes (dont 20 listes de candidats indépendants) avaient introduit des dossiers de candidatures. Elles totalisent 836 postulants où 36% sont des femmes, a précisé à l’APS M Amar Khelfi, chef du service de la Réglementation à la DRAG,

La révision des listes électorales, entamée en février dernier en application du décret présidentiel portant convocation du corps électoral, fait apparaître 880.280 inscrits dans la wilaya, la seconde du pays après Alger.Elle sera pourvu de 19 sièges à la future Assemblée populaire nationale (APN).

Les nouveaux inscrits sont au nombre de 27.996 dans les 60 communes de la wilaya de Sétif. 80% des électeurs ont déjà reçu leurs cartes de vote, a ajouté le même responsable, précisant que 589 centres et 2.018 bureaux de vote seront mis à la disposition des électeurs.

La campagne électorale qui débutera le 15 avril prochain est-minutieusement préparée" par les autorités locales qui ont prévu 244 sites et salles de meetings et 1.016 emplacements d’affichages-mis équitablement à la disposition des formations politiques en lice", selon M. Khelfi.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
DZforever :
Carnaval fi dachra...
KOUKHOU :
Meme s’il y’a des femmes Wellah manvoti.
Commentaire n°132556 :
depuit que les femmes au pouvoir cet foutue pour le pays au moin les femme vol moin^que les l’homme et encore il faut le croire ;
romeo :
VOTEZ POUR QUI ..................UN MONITEUR AUTO ECOLE POUR REPRÉSENTER SETIF......................................................JAMAIS.
IZORAN :
Oui et alors ?...
HANOUCHA :
POUR QUI VOTER ? un débile toujours un cartable a la main, ? un autre sans emploi et met sa femme 2em apres lui.? un errant politique qui revendique la légitimité révolutionnaire ? un chômeur qui classe sa nièce 3 em ? un auto école classée 2 em ? Vraiment c est un cauchemar pour STIF EL AALI. et le comble on ÉCARTE des ouled bled de bonne famille qui peuvent apporter un plus a setif .
romeo :
Je suis pour les femmes tête de liste, au moin eux n ont pas de chkara. 14 têtes de liste d el eulma .pourquoi ? le fln a écarter un énarque et met a sa place un ( AUTO ECOLE ) c est inacceptable la médiocrité est a ce point . ya beaucoup d argent en jeux . JE VOTE POUR LES FEMME TÊTE DE LISTE.
SALAKJI :
JE VOTERAIS FEMME. pacequelles sont sincèrement. des listes médiocres ,et surtout leurs têtes.des chômeurs. des incultes .des errants politique .des bébés mentaux . des revenants.le malheur c est même les deux grand parti une catastrophe.
oubi :
ki ghibou lakbache akbache ya allouche. un kiesse de hamam veut devenir député .la scène politique local est déserte de compétence .il l ont combattu et liquider . je voterais SERRAR au moin lui il sait parler.
mme dalila :
Saha rabi.ghir ana manwalliche dibitia .du moment que tout le monde le veut .on dit que chez le parti unique les 5 premier n ont pas de BAC .alors moi bachelière je veut la place du président de la république, bien sure après son mandat.
setifen :
je voterai serrar au moin lui il es du bled et il sais ce qu’il dois faire houkm ensa3 rebhat lachta ma lachta mdr vive beaumarcher
tchapanna :
SETIF est malheureux. wahad ma yiammar al aine. déception pour notre grand parti FLN . je voterais .BENCHAIB FATMA. MAIMA FARHI. pardant , mme HANACHI.si vous étiez tête de liste j aurais miser sur vous .
Commentaire n°132583 :
rouhi ya bladi,(SETIF) yahakmou fik lek....................................les femmes hacha ma
fouzi :
Je vote avec toute ma famille SERRAR .Parceque lui au moins il a apporté aux Sétifiens la joie et les titres : 02 coupes d’Arabe. 02 championnats d’Agerie. 02 coupes d’Algerie . et cette Année In Cha ALLAH le Doublé. Sans compter ce qu’il a ramener à Setif comme joueur à L’ESS et à l’Algerie comme joueur à l’équipe nationale. Malgré ses défauts , et on a tous des défauts ; personnellement je le considère comme une personnalité Nationale si ce n’est pas une personnalité Arabe. UNISSEZ VOUS, VOUS LES NATIFS DE SETIF POUR DONNER CETTE CHANCE A EL HADJ SERRAR POUR CONTRE CARRER LES GENTS D’EL-EULMA QUI VEULENT A TOUS PRIX ET AVEC LEURS SALES CHOUKARA D’ARGENT ; MASSACRER NON SEULEMENT SERRAR MAIS TOUS LES SETIFIENS ET EN PARTICULIER LES SUPPORTEURS DE L’ENTENTE. Attention les gars SERRAR peut apporter avec ses connaissances à l’intérieur et l’extérieur du pays un grand plus à Sétif et à l’Entente. Les têtes de liste d’El-Eulma ( Les chakayers d’argent) ne vous ramènent rien , ils sont venus aux (...)
Commentaire n°132592 :
mme dalila, est bachelière et attend la fin du mandat du président pour le remplacer. Criyez moi que n’importe quel idiot a un bac aujourd’huit. Il suffit de compter le nombre de fautes que vous avez fait dans deux phrases, pour se rendre compte que le bac n’a aucun sens. Pour être admis à l’université on ne devrait pas exiger le bac mais passer par un examen de passage et vous aller voir des surprises. La politique a besoin de gents intègres, nationalistes, honnêtes, cultuvés et politisés (expérimentés). Qu’il s’agissent d’hommes ou de femmes, c’est kif kif................. Salem
wahed wadj3OU GUELBOU BEZEF :
SI VOUS ALLEZ CONNAITRE QUI EST A LA TET DE LA COMMISSION DE CONTROLE (partis° VOUS ALLEZ TOUS VOTER ET A 100 % ;AMMAR TRIOU 100 LOGEMENTS VOUS ALLEZ TOUS VOTER N’EST PAS ?
Kamy :
Les sétifiens sont occupés ailleurs, le ballon rond est plus important, c’est même une religion dans cette ville. La politique ou El Boulitik, ce n’est pas leur tasse de thé. Les affaires, l’argent, c’est là où ils piochent. Je t’aime Sétif, on t’a abandonnée.
houda :
un cirque national !des escrocs,des opportunistes,des corrompus,des voyous,des faux intellectuels,des tlalbas,des beni a3ryanes de tous les bords voila la véritable liste.Pour rien au monde je n’irai voter !je l’ai déjà dit.
Fanfany :
C’est une insulte a l’encontre de toutes les femmes vote bel Kota Wine cheftouha hadi ntouma Pour dire et revendiquer la légalité entre les 2 sexe c’est pas comme sa quant va batir. Dewlette el Kanoune
lumbago :
Je voterais pour une femme de bonne famille qui n’a pas d’antécédent politique mais plus qu’une femme une mère de famille un femme algerienne qui représente bien nos mères qui nous ont élevés nos soeur nos femmes qui élevés nos enfants elles au moins elles sont sincères une femme qui saura représenté l’algerie et sa culture, et non pas pour un boukerch avide de pouvoir
1/0 :
Bientôt ce sera le pays des amazones pour ne pas dire autre chose...
Commentaire n°132613 :
@Mme Dalila si c’est vraiment une Madame nass bekri galou dir ou matahsedch
Ra3d :
aicha khir min ai3che,,,rass baathana men voti
hadj ahmed :
218 femmes candidates, voilà de quoi donner plus de rondeur à cette campagne trop carrée. Entendez par là : la rondeur c’est la féminité et non l’excès de corpulence quant au carré, il représente la masculinité trop virile. Un juste équilibre constituerait la quadrature du cerle .
Batata :
Aicha khir men Ayache....!
salim setif :
est ce que les hommes manquent pour que les femmes se representent aux legislatives.nous on ne vote pas dans tous les cas.
albatros E/E :
NAALA ALLAHOU KAWM TAHKIMHOUM IMRAA !!! il faut voter un bulletin BLANC , pour minimiser la fraude !
Bêti :
راني حاير كيفاه واحد كيما بن دشاش رايح اكون في البرلمان عطاولو 100 مسكن تساهمي رآه سالك على 450 او حتى اليوم ما زال يسلك على الناس وين راهم الجهات الأمنية باش يحقو معاه او اشترا المرتبة الثانية مع جاب الله بمليار او نص ما بقى حزب إسلامي ولا لائكي كلهم منافقين كوح وعقب ناس تسرق لملاير او تشري الحصانة مالا منفوطيش او خلي تخلا في بلاد الطرائف
merouane de setif :
bonjour voila ce que je dis Setif comme 2 eme ville aprés Alger on se routrouve avec 38 partis dans 19 tete de liste d’eulma je m’excuse du mots mais ou sont ouled bled de setif ( BOURAS ?SEKLOULI ? )pourquoi vous avez laisser le terrain raib yak antouma shab moujtamer el madani c’est je parle du FLN c(est la catastrophe je parle pas du parti hacha c’est ses representant nos parents darouh et les autres l’on casser ou sont ses cadres universitaire pourquoi il nont pas dimissionner comme il la fai Mr Dib mes respect Monsieur Le Maire maaliche tatkaber baseh randek fi ras machi kima ramek l’auto école et Mme la sérégrafiste quesque il vont ramené à Setif le code de la route c sur et l’autre un beau portrait pour Mr Belkhadem bravo Mr le président on vous a toujours respecter tu a tout fait au payer sauf cette foi tu a laissé ramek el far ighaltek wald bled serrar voter pour lui rah ijib el khier pour setif penser au pauvre antouma tfargou tfargou artiwhoum les (...)
rachid_lyon :
w’karna fi byoutikona salam aalikom
algerié :
Les femmes au parlement, a déclaré la carie
imène messaodi :
la DRAG fait bien son travail au moins ? loooool..excusez moi les ’carrés’ pour reprendre l’expression de haj ahmed, auteur du bel équilibre entre rondes (sans excès) et carrés....
Salah BaBa :
A part HAKOUM qui peut nous donner une liste d’aumoin 10 personnalités digne de nous représenter dans la prochaine Assemblée. NB. El Beriya,les nouveaux Arrivistes,el Begaras veuillez s’abstenir SVP.
k6 6 tron :
EN politique,on doit voter pour le plus compétent qui a un programme et qui porte un projet pour le pays. Femmes ou hommes ,ce n’est pas un problème..Avant de voter, pensez a l’avenir de vos enfants et de votre ville. ;le reste ce n’est que la poudre aux yeux...
Bérri :
وراء كل امرأة خلاط كبير
za**** ouali :
A LUMBAGO connais tu une femme de bonne famille setifienne dont les parents acceptent certaines situations .Je n’en dirai pas plus
rachid_lyon :
hé ou est mon commentaire ! wala lazem nochker naima w’nawel bah tkhaliwni nahder ok nass mlah fi zoudj wbnat famila w’d’origine men sétif jdoudhome zadou fi sétif.....
melenchon :
Elles feraient mieux de rester chez elles éduquer leurs enfants
ERRAGUED :
à Salah BaBa. TU COMPTES SUR HAKOUM QUI FAIT DES AFFAIRES EN AMASSANT DES MILLIARDS SUR LE DOS DE L’ESS ! YAKHI NAIF ! REVEILLE TOI YA ERRAGUED
ZINZIN (allah yarahmou) :
BONJOUR, je suis avec vous FOUZI concernant SARRAR mé la derniere frase non !
hassna.T :
FEMME OU HOMME LE PROBLÈME N’EST PAS LA !!!! question : est ce que la prochaine APN sera vraiment libre et décidera elle même des choix et des changements à apporter ???? Malheureusement, toute les chances, qu’on aura toujours une APN-bis , constituée de beni-oui-oui ...ressemblant plus à des marionnettes, qu’à des êtres humains. Au faite, les femmes ce n’est que pour faire plaisir aux grand boss occidentaux !!!
bent lebled :
voter est d’abord un devoir mais surtout une responsabilité ; soyant responsable et placant la bonne personne à la bonne place pour notre Algerie
Poste avancée :
Vive serrar vive serrar vive serrar abat El berria larbaoui bendechéche boulanour ........ Des dossiers noir sur ces inergumene van être devulger tarakabou audio vidéo
IZORAN :
Oui, derrière chaque FEMME l ’Homme grandit.......................Pas de misogynia de monoprix a 4 sous s.v.p , merci !
Salah BaBa :
A erragued, Tem rourguede rak bien,aprés le 10 mai tem ourgued
merouane de setif :
khali serrar dir chkara khir men shab el eulma bagara dima dima icharef machi machteg pouvoir ESS daralha chaine farah nas setif un bel homme yarafalha . grace a sa gestion on a vu le drapeau Algerien partout dans les pays houwa yakoul wi wakel nakhadmoulek el hamla ya serrar bache tadi le plus grand seige makra fi FLN ET LE RND
moumy :
SRRAR MIEUX QUE LEKBACHES ET EL MAAZES DU F L N .
KHALFI N :
JE PRÉFÈRE DES AVOCATES . DES MÉDECINS QUE . UNE SERIGRAPHISTE.
hadj ahmed :
@lumbago, Si j’étais une femme je vous dirais : Votre texte, dont la bienveillance nous est acquise, nous empêche d’avoir mal au dos ! mais je suis un homme et vous remercie avec tous mes torticolis.
setifen beldi :
sa fais quelque jour que j’ai decidé de voter serrar barkite car il n’es meme capabale d’assumer c responsabiliter payer les joueurs merde alik wa ala hemar elhmar selkou les joueurs on joue av l’ettente elle apartien a setif ni a vs ni aux autres nouveaux riche ya si serrar tu pousse le bouchon un trop

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus