Accueil > Evénements >

218 femmes candidates aux législatives à Sétif

lundi 2 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les candidates de différentes formations politiques en lice pour les élections législatives du 10 mai prochain dans la wilaya de Sétif sont au nombre de 218 a-t-on indiqué à la direction de la Réglementation et des affaires générales (DRAG).

38 listes sur les 63 présentes (dont 20 listes de candidats indépendants) avaient introduit des dossiers de candidatures. Elles totalisent 836 postulants où 36% sont des femmes, a précisé à l’APS M Amar Khelfi, chef du service de la Réglementation à la DRAG,

La révision des listes électorales, entamée en février dernier en application du décret présidentiel portant convocation du corps électoral, fait apparaître 880.280 inscrits dans la wilaya, la seconde du pays après Alger.Elle sera pourvu de 19 sièges à la future Assemblée populaire nationale (APN).

Les nouveaux inscrits sont au nombre de 27.996 dans les 60 communes de la wilaya de Sétif. 80% des électeurs ont déjà reçu leurs cartes de vote, a ajouté le même responsable, précisant que 589 centres et 2.018 bureaux de vote seront mis à la disposition des électeurs.

La campagne électorale qui débutera le 15 avril prochain est-minutieusement préparée" par les autorités locales qui ont prévu 244 sites et salles de meetings et 1.016 emplacements d’affichages-mis équitablement à la disposition des formations politiques en lice", selon M. Khelfi.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus