Accueil > Evénements >

La directrice du réseau Est de la CNEP-Banque relevée de ses fonctions

mercredi 4 avril 2012, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

La commission dépêchée, en fin de semaine dernière, à Sétif par la direction générale de la CNEP-Banque pour enquêter dans l’affaire des traites accordées par le directeur de l’agence CNEP 359 de Batna à un promoteur privé a fini par proposer de relever de ses fonctions la directrice du réseau régional Est qui chapeaute cinq wilayas de l’Est, à savoir Sétif, Batna, M’sila, Biskra et Bordj Bou-Arréridj, pour avoir validé la signature de l’indélicat directeur d’agence. La direction générale a vite notifié ce limogeage en attendant les résultats de l’enquête qui déterminera avec exactitude le montant du préjudice causé. Rappelons qu’une plainte a été déposée, jeudi, par la direction régionale de la CNEP- Banque contre le directeur d’agence CNEP de Batna pour avoir délivré des lettres de garantie, voire des traites pour un promoteur de la région sans avoir les garanties nécessaires. En effet, selon des informations en notre possession, l’avoir du promoteur ne peut, en aucun cas, assurer le remboursement des “crédits” garantis. Le responsable de l’agence aurait émis les dits documents sans pour autant que le client de la CNEP- Banque n’ait les garanties suffisantes.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
ouldstif :
Mais,cela se comprend aisément ! Les banquiers quels qu’ils soient perçoivent des salaires de misère. Et cela explique la tentation à détourner de l’argent ! Pauvre directrice !
hadj ahmed :
@ setif info, Des événements graves se déroulent au mali. Ce pays frère est menacé de partition, son intégrité territoriale mise à mal et sa population en danger humanitaire. Comment rester muets devant une telle catastrophe à nos frontières ?
23 :
عيش يا بلارج بسوارد الهيم....... Piocher les en dessus de l’affaire vous ne serez que surpris mais ces gens là risquent des peines très lourdes de 6 mois de prison avec sursis.....
justice divine :
Et comment alors il y a autant de milliardaires c’est derniers temps - Grâce aux prêts non remboursables et subvention qualifiées << PERTES ET PROFITS sur les avoirs des petits épargnants que nous sommes - Nous , il nous faut 2 siècles pour pour pouvoir économiser 1.000.000,00 DA - eux par les caisses de : ( JE CITE) CNEP - BADR- BDL - BEA - KHALIFA BANK ...etc ils ont plus de vingt millions de dinars en une demi journée - c’est ce que eux appellent les investisseurs FAIT POUR ABSORBER LE CHOMAGE alors qu’ils ne font qu’absorber l’argent du trésor public - - - - - - il faut arréter ce massacre à grande échelle HEUREUSEMENT QU ’IL Y A UNE FIN ET UNE JUSTICE DIVINE - revenant à Madame la Directrice je suis certain que c’est bouc émissaire qui va payer pour une faute qu’elle n’a pas commise. BASSAH RABI MA3HA -IL YA TOUJOURS LA JUSTICE (...)
hadj ahmed :
Si on lève le voile sur les réseaux opaques de nos systèmes de financements, l’événement décrit ci-dessus n’apparaîtrait pas plus gros qu’une goutte d’eau dans l’océan de la haute corruption .
logique :
Ce qui interesse le public dans cette affaire c’est le fond de l’affaire et non la personne car ceci prouve le non professionalisme de notre journalisme.
berri ayeche fi stif :
cest le resultat de la gestion de lex regional basee sur la mediocrite et regionalisme.une fois parti de force en retraite cest cette directrice tres limitee et aidee par un syndicaliste de la meme trempe qui a occupe ce poste et on voit les resultats catastrophiques de la boite et largent public jete par les fenetres.
houda :
Je suis sur qu’elle est totalement innocente ,la pauvre !on a essuyé le couteau sur son dos comme on dit.Le véritable responsable lui, ne s’inquiète pas,il a de grands bonnets derrière.
Commentaire n°132974 :
meskina !!!!!! cheff elle a trop de charge sur elle 5 wilayas elle arrive pas à lire touts les documents elle signe sitou l’image de nôs responsable elle a personne pour l’aider MAIS PAS DE RECRUTEMENTS
Commentaire n°132997 :
Ils ont fait que la décision soit officielle aprés le 8 mars
lllmmp :
vous croyez que c’est a cause de ce pret accordé a un batni ?hahahahhaha !!!!
foufou :
c’est le laxisme de la justice face à des malfaiteurs qui encouragent ces derniers à faire de la fraude une activité rentable, ; la majorité des anqiers ne sont pour rien, et a force de les pérsecutés on fini par immobiliser leur activité, il n’ya pas d’activité bancaire sans risque surtout lorsqu’on a une administration obsoléte et une criminalité foudryante, sanctionner une directrice sur une signature de dossier inverifiable !!!
financier :
a monsieur logique le journaliste a bien dit que le montant n’a pas encore été arrété avec exactitude ;
wahed wadj3ou guelbou :
mekina ma3andhech chkoun y3aouenha !!!!!!!!!!!!!!!!! et le salaire qu’elle prenait et les avantages liés au poste et la voirture de service et l’appartement et les frais de mission et ete ete et chkoune 3aouenha fihoum c ça les postes de responsabilités messieurs les rédacteurs des commentaires . il n’ ya pas de fimée sans feu et puis si elle est innocente inchallllllah twelli takhdem à condition telga chkoune y3aouenha sinon elle risque d’etre limogée une deeuxxième fois meskina
gavroche :
le montant de l’affaire du limogeage de la directrice de la CNEP sèlève à 120 milliards d’après le journal el khabar du 07/04/2012 shab chkara sont entreint de faire mal à algerie alah larabehom
UN ALGERIEN :
LA RESPONSABILITÉ DU PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CNEP C EST LUI QUI LA NOMES ET C EST LUI QUI ASSUME !!!
direct :
Relever la directrice est une mesure conservatoire uniquement l’enquête si elle est faite avec toute l’objectivité nécessaire déterminera la responsabilité de chacun des acteurs .donc point d’accusation gratuite comme il s’agit d’un problème de traites avalisées sans garantie suffisantes que fait alors le responsable régional chargé du crédit ?ou bien passe t’il son temps a dire oui uniquement. moi je flaire un coup fourré dont certains pseudo cadres sont devenus des experts .
journaliste :
elle a fait beaucoups plus que ca !.elle n’est pas innecente elle mérite le sonctionement c’est acause des gens comme elle que notre payy est de plus en plus dégradé. elle mérite méme la peine de mort. la justice fait son travail et n’accuse pas les gens bétement
vvvvv :
le meme cas s’est deja produit dans une autre agence de la cnep b les responsables c’est qui 3
la corecte :
tu a entiérement raison LE JOURNALISTE le trafic rahou dayer halla fi had les entreprises w nasam3ou w darbin ennah. zid rohou tchoufou chkoun li rahou hakem les postes w ta3raf l hakika. l hamdoulah ki thakat l 3adala w natmanaw izidou ysafiw li rahom m3aha w kifha...et c honteu pour elle et sa famille normalment yahachmou biha surtou dirha mra walah 3ayb w fadiha kbira l stayfiya w tzidou tcharkou fi fomkom w tgoulou beli innecente
amine :
celui qui a dit que elle a pas de recrutement je t’informe que c’est elle qui manipule les recrutements et va jetter un coup d’oeil sur les recrutement et tu véra ceux qui les recrutes (des interets pérsonnéls)
ABOUNOUA :
L’AFFAIRE CNEP BANQUE DE SETIF.ET CELLE D’EL KHALIFA SONT PAREILS.ALLEZ Y AUDITER ET VOUS TROUVERAIS QUI EST DERRIERE
direct :
l’enquête vient a peine de débuter et voila que notre journaliste estime qu’elle mérite la mort pourquoi cet empressement ? une personne bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à l’ aboutissement de l’enquête et condamnation par la juridiction.compétente . je me pose aussi la question si la direction du crédit au niveau central a vraiment joué son rôle de hiérarchie fonctionnelle ? et que font l’inspection générale l’audit etc toutes ces structures c’est là la vraie question .
salim :
CETTE FEMME ELLE A SALI L’IMAGE DE LA CNEP .ELLE NE CESSE DE DIRE AU ENTREPRENEUR KOUH KOUH ( EL BAKI EL BAKI ) ET AVEC SON AUDACE DE DIRE MOI CHAQUE SEMAINE J’ENVOIE DEUX MOUTONS A MES RESPONSABLES ET UN FOURGON PLEIN DE CADEAUX D’EL EULMA A SON DG ET LA DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES A ALGER . ELLE A FAIT FORTUNE AVEC LES CADEAUX QUAND ELLE ETAIT DIRECTRICE A L’AGENCE EL EULMA .VÉRIFIEZ LES DOSSIERS CRÉDITS . SES ENFANTS TOUCHENT L’ARGENT DE L’ANEM ET LA BOURSE EN MÊME TEMPS ET C’EST TRÈS TRÈS GRAVE . VÉRIFIEZ QUE SON FILS ET A UNIVERSITÉ ALORS QU’IL TOUCHE UN SALAIRE A L’ANEM DANS UNE ENTREPRISE OU IL VIENS RAREMENT . AH RAHETE LEBLAD . ELLE TOUCHE ENVIRON 20 MILLIONS , LA VOITURE , LOGEMENT DE FONCTION TEL ORDRE DE MISSION ETC...............ET MALGRÉ CELA NEDBETE LI BLED . ELLE MÉRITE LA PEINE (...)
danedani :
IL PARAIT QUE PLUSIEURS INDIVIDUS A SETIF EGALEMENT N’AYANT AUCUNE GARANTIE ONT BENEFICIE DE TRAITES DE SA PART . LES ENQUETEURS DOIVENT EPLUCHER TOUS LES CREDITS ET ILS VERRONT QUE CE N’EST PAS UNIQUEMENT A BATNA . L’ENQUETE DOIT ETRE MENEE MINUTIEUSEMENT ET ILS DECOUVRIRONT BIEN DES SURPRISES . FOUINEZ DU COTE DES NEO ET DES PSEUDO-PROMOTEURS !
danedani :
UNE SIMPLE LICENCIEE SE RETROUVE AU SOMMET DE CETTE GIGANTESQUE BANQUE ! PAUVRE ALGERIE QUAND LES SUPERDIPLOMES CHOMENT !
danedani :
A MONSIEUR SALIM ! POURQUOI AVIEZ-VOUS GARDER LE SILENCE QUAND CETTE DIRECTRICE ETAIT EN FONCTION ?
coeur brisé :
cette eniéme affaire refléte l’image de l’Algérie.Bled miki.Je vais vous démontrer:trouver vous normal qu’une banque public(appartient au peuple)distribue des milliards a des escrocs sous pretexte qu’ils sont des ENTREPRENEURS et tous cela sans garantie ?D’ailleurs c’est ce qui s’est passé avec l’histoire des centaines de familles qu’on a pas trouvé mieux que de leur envoyés un huissier dans le but de récupérer le bien de la CNEP.Cette affaire ne date pas d’hier .La question qui se pose :JE NE TROUVE PAS DE REPONSE.
coeur brisé :
Cette affaire refléte l’image du Bled.Cette dame donne beaucoup d’argent appartenant au peuple a des malfrats et qui se cachent derriére un régistre d’entrepreneur.Trouvez normal dans un pays normal qu’on accorde des centaines de milliards a des gens non sérieux.Chose évidente que les deux parties sont complice dans le hold-up du pauvre Algérien.La question qui se pose ?Qui a donné l’ordre au huissier pour saisir les appatements de ces pauvres familles ?C’est la justice biensur.Pourquoi ne pas punir les vrais coupables ,c’est a dire l’entrepreneur ainsi que le responsable de la CNEP qui a signé ?La question qui se pose:JE NE TROUVE PAS DE REPONSE.Salam.Je peut pas continuer mon coeur est brisé.
coeur brisé :
ça reflete l’image du bled.
coeur brisé :
ça refléte l’image de ce bled.
Bled l’impunité :
CHAKIB-KHALIL et les autres : ils sont où ? Combien de MILLIONS OU MILLIARDS D’EURO ONT-IL embarqués dans leurs sacoches et virés via nos banques. Bled l’impunité.
mohamed :
Bonjour tous le monde . J’aimerais bien vous dir quelque chose je demeure a l’etranger et je connais pas cette directrice. mais je ce que je sais que ca fait meme pas un an qu’elle directrice a la CNEP. Moi je suis un des victime a cause de cette directrice de CNEP, j’ai achete chez un entrepreuneur deux locaux , malheureseument le promoteur a un litige bancaire avec la cnep ( un credit ) , mais la directrice ne pas voulu faire des echancier pour les dettes et que l’entrepreneur a accepte de paies les dettes et les interets a la banque . la banque a saisr tous les locaux de l’entrepreuneur et les vendres aux enchaires ( a des prix redecules) juste pour faire chies l’entrepreneur par ce que il refuser de donne des paut de viens a la directrices , et moi ainsi d’autres clients en ce retrouve comme des victimes . Alors elle a la solution et la banque a deja la garantie de tous les locaux , mais elle a preferer de lui vendre le tous a des prix moin cher pour le faire rouler sur les (...)
sousou :
Bonjour à tous, j’ai une cousine qui est directrice de cnep, j’espère que ce n’est pas elle. j’aimerai savoir le nom de cette dame, merci infiniment de me rassurer Salem
sousou :
Bonjour à tous, j’ai une cousine qui travaille à la cnep et qui a des responsabilités, j’espère de tout coeur que ce n’est pas elle. quelqu’un pourrait me renseigner sur cette dame qu’allah lui vienne en aide ? elle est comment ? quel est son nom ? jazakoum ellahou khairen Salem
l’ avenir :
Bonjour ; je ne travail pas à la cnep mais je connais bien ce qui se passe ;je veux poser une question : connaissez vous Monsieur le pidophil Djebbari Directeur centrale de l’administration et moyen aux verger QUAND EST CE QUE VIENDRA SON TOUR et besbes le baaaa3 travail a garidi qan est ce que et assam aliouette bouffelah et d’autre quan est ce que leurs tour viendra bizou
cherif :
ﺍﻟﻤﺮﻗﻲ ﺍﻟﻌﻘﺎﺭﻱ ﻫﺬﺍ ﺍﺳﻤﻪ ﺍﻓﺮﻭﺟﻦ ﻧﻮﺡ Iferroudjene nouh ﺍﺧﺬ ﺍﻣﻮﺍﻝ ﺍﻟﻨﺎﺱ ﺑﺎﻟﺒﺎﻃﻞ ﻭ ﺍﺣﺘﺎﻝ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻜﺜﻴﺮ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﻮﺍﻃﻨﻴﻦ ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻜﻦ ﺍﻟﺘﺮﻗﻮﻱ ﺍﻟﻤﺪﻋﻢ Lpa ﻭ ﺑﺈﻋﺎﺯ ﻣﻦ ﺭﺋﻴﺲ ﺩﺍﺋﺮﺓ ﺑﺎﺗﻨﺔ ﻣﺤﻤﺪ ﺻﺤﺮﺍﻭﻱ ﻭ ﺍﺧﺬ ﻣﻨﻬﻢ ﻣﺴﺎﻫﻤﺎﺗﻬﻢ ﺣﺴﺒﻨﺎ ﺍﻟﻠﻪ ﻭ ﻧﻌﻢ ﺍﻟﻮﻛﻴﻞ

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus