Accueil > Evénements >

Sétif - Alger en autoroute à partir ce samedi

jeudi 12 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Bonne nouvelle ! Les Sétifiens qui se rendent vers la capitale Alger, ne subiront plus le calvaire routier des gorges de Lakhdaria.

En effet, le tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Lakhdaria à Larbaatache (37 km), sera ouvert à la circulation samedi prochain ainsi que les tunnels traversant les monts de Bouzegza, désormais dotés de tous les équipements de sécurité, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Travaux publics via l’APS.

Fermée depuis janvier dernier pour travaux, cette section autoroutière traversant les wilayas de Bouira et de Boumerdès, sera ouverte dans les deux sens, selon la même source.

Le tronçon Lakhdaria-Larbaatache-constitue la partie la plus complexe" du projet de l’autoroute Est-Ouest. Il compte 110 ouvrages d’art, 15 viaducs et 4 grands ponts d’une longueur totale de 5 km.

Pour rappel, les tunnels de Bouzegza avaient été fermés à la circulation un mois après leur mise en service dans un seul sens pour permettre aux entreprises de procéder à l’installation de dispositifs anti-incendie, des caméras de surveillance et des appareils d’aération.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus