Accueil > Evénements >

Dr Sahli à Sétif.Info : « Les partis islamistes ne représentent plus une menace »

lundi 16 avril 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Lors d’un entretien accordé à notre site, Dr Sahli, 38 ans, secrétaire général du parti l’Alliance Nationale Républicaine (ANR) et tête de liste du même parti dans la wilaya de Sétif aux prochaines élections législatives, a déclaré que l’usage de la religion en politique n’est plus à la mode.

« Les partis politiques qui exercent sous une tenue religieuse ont pour but d’attirer plus de partisans et de fans. Nous ne sommes pas dans un pays multi-religieux pour brandir le nom de l’Islam. Nous sommes tous des musulmans ! ». « Les partis islamistes ne sont pas une menace pour nous. L’Algérien a compris les erreurs du passé. Il cherche aujourd’hui une vraie Assemblée avec des députés qui sauront résoudre les principaux problèmes liés à l’éducation, à l’insécurité, à l’emploi, au logement et au pouvoir d’achat », a-t-il déclaré en répondant à notre question relative à la monté de l’islamisme politique au Maghreb.

Questionné sur la transparence des prochaines élections, Dr Sahli ajoute : «  Je suis optimiste pour une transparence lors de ces prochaines élections. Je crois que l’Algérie ne va pas revivre la fraude de 2007. Cependant, nous craignons une abstention. C’est la raison pour la quelle que nous incitons tout le monde à aller voter massivement le 10 mai prochain que ce soit pour notre parti ou pour un autre ».


Partager cet article :
66 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°134467 :
nous avons notre religion,Dieu a envoyé un seul messager qui s’appelle Mohamed SAW,nous n’avons donc pas besoin d’autres prophètes.
Setifien :
Je vois que Dr Sahli est le seul chef de parti en tant que Sétifien et ce, depuis Ferhat Abbes. J’ai eu l’occasion de le suivre sur l’ENTV à deux reprise et je peux dire que il m’a vraiment impressionné. Si tous les candidats sont de cette ossature, l’Algérien ne se plaint nullement pas. Comparer Dr. Sahli aux autres autres... s’hab chkara d’El Eulma ou les opportunistes comme ..., ou ... (je me retiens de blesser), c’est comparer le saint et le diable. Je suis du FLN et je voterai sûrement..., car l’Algerie a des hommes qui peuvent la diriger dans le bon sens. Je suis un citoyen honnete et j’ai quitté le FLN parce que je ne suis pas personnellement d’accortd avec ses principes qui n’ont rien n’avoir avec ni le 1er Nov. ni le serment des Chouhada et encore moins ... c’est avec amertume que je dit ça. Ce parti est devenu n parti qui regroupes plusieurs groupes irrationnels. Que Dieu protège notre pays.! Allah yarhem (...)
Commentaire n°134481 :
Islamiste ou Démocrate hypocrite, Vous êtes tous une MENACE pour ce peuple tant que vous cautionnez ce régime de RAPACES.
Commentaire n°134482 :
Je suis content de connaitre Dr Sahli par l’intermédiaire de ce forum. Cet intellectuel figurait sur le site http://www.scopus.com/authid/detail.url?authorId=36873469300. Il pèse 2 publications Scientifiques Internationale. Malgré que c’est peu, mais comparativement aux autres il est le meilleur. Bravo
clopin clopant :
Mr Salhi, cest les urnes qui auront le dernier mot pas vous.ANR n a jamais participe a toutes les precedentes elections de peur de ne recolter qu un zero pointu puisque rejete par les electeurs et cela a cause de ses idees et ses dirigeants(SAADI MALEK ET CONSORTS)Vous etes en train de revasser et de mentir aux citoyens et nous savons d ores et deja que vous n aurez pas la majorite pour pouvoir changer quoique ce soit.Rendez vous apres le10 MAI.Salut a vous et bonne chance quand meme Qui sait ?
berri mazel ayeche fi stif :
on nest pas sorti de lauberge. le systeme qui nous a ruine et opprime ne peut pas changer pour nos beaux yeux.tous les partis qui participent a cette kermesse sont des marionettes qui seront juges par lhistoire.
EL-MEREG :
Je m’adresse directement au docteur Salhi pour lui rapeler qu’il peut se tromper lourdement en disant que les partis islamistes ne représentent plus une menace. Les admirateurs des partis islamistes eux ne sont absolument pas pour l’abstention,ils iront voter en masse et par famille entière.C’est leur style !Il est clair bien entendu pour qui ils vont voter. Les citoyens qui n’ont pas de sympathie pour les islamistes pensent à s’abstenir.Une certaine presse est en train de faire des ravages dans l’esprit des gens en tromperie d’opinion publique. 4)Le reste des électeurs qui iront voter vont se trouver en nombre inférieur et de loin par rapport aux électeurs pro-islamistes. Faites le compte Docteur Salhi.....Tel est mon pronostic,j’espère me tremper.
juste juste :
Setif info devrait donner la parole a tous les representants de partis politiques le contraire serait donc injuste !
nor :
a mr le setifien, rectification, ferhat abes est de jijel et non setifien
etudiant :
je suis contre les partis islamiste vous savez pourquoi ? et bien parceque selon moi la religion doit etre un but dans la vie et non un moyen pour briguer un mandat mais que voullez vous ana je ne voterai pas et je vous laisse le pays.
Commentaire n°134503 :
je conné votre tres bonne reputation je suis en France et je voerai av ma famiolle pour toi ...on a pas besoin de nass chkara ni de cette fln mafieux hacha CHOUHADA il profite de c honnete et braves gent qui ont laisse leurs vie pour cette Algérie ceux qui sont mort pour le bled ...arretons moudjahidines et fils de moudjahidine tt Algérien et Algérienne ont donné pour cette liberté ...je me demande h 24 devant la grade poste de setif ou autre ville ils ne discute que si il ya une autre augmentation..hamdoullah les jeunes sont la et le flambeau sa s arrache ...et deviens ALLAH vous allez payez tout ...a ne pas s encuré si vouis etes Setif info de la transparence ...un groupe de S etifiens de paris
Commentaire n°134515 :
ses propos on l’aire juste. on doit combattre la religion dans la politique. on a marre du fis
Setifien :
A nor, salm alikoum et merci de me rectifier mais Ferhat Abbes est un Sétifien né à Tahir au Sud-Est de jijel. Je le sais bien et disons que feu Abbes était un Algérien Merci encore nor et je sais aussi que vous savez ce que j’ai rajouté. J’ensuis convaincu ! Salutations amicales
Commentaire n°134522 :
Je tiens à rappeler à salhi que c’est son chef ridha malek qui a osé affronter sans la moindre honte le peuple Algérien en lui disant que la peur doit changer de camp et à la suite de quoi des régions entières on été décimées et des familles entières massacrées dans la région d’Alger et de ses environs pendant les années 1990 . La France officielle n’a pas admis que les islamistes soient au pouvoir . Le Peuple n’oubliera jamais cet affront .
Badis :
L’islam est notre raison d’être malgré la guerre que vous lui avait déclarer il régnera surement l’Algérie et le berceau de l’Islam,vous n’avez qua voire nos voisins après 40ans de guerre déclarer au bon dieu le résultat et là Benkirane au Maroc et El Ghanouchi en Tunisie chiche soyez honnête et ne falsifier par ces élections et RDV après le10 Mai.
GARGANTUA :
Ce qui est le plus urgent pour le moment ,c est de trouver des remplacants ( vacataires) pour les professeurs qui sont candidats a ces elections.Nos enfants seront sans professeurs jusqu apres les resultats parceque la loi ne permet pas de les remplacer faute de poste budgetaire.Ce qui est aberrant.Pour depenser de l argent durant ces elections, c est facile mais pour dispenser des cours a nos bambins c est interdit par la loi.Et dieu sait combien d enseignants sont candidats.Alors Mr SALHI,point de demagogie et AGISSEZ .REGLEZ NOUS CET EPINEUX ET GRAVISSIME PROBLEME SI VOUS EN ETES CAPABLE.CHUT ! nous voterons pour vous si vous nous reglez ce probleme.OK ?BONNE CAMPAGNE ELECTORALE.
loup blanc :
Pour rappel, il ya un vrai de vrai setifien, lyamine bellami une personne tres genereuse tres competente et tres disponuble lui aussi possede un bac + 7 avec un magistaire en criminologie et la gestion il occupait le poste de secretaire general université farhat abbes et a representé l’algerie en russie et au niger et fut aussi membre de la commission de finance au niveau du parlement c’est un type tres émerté et sincere je le dis non pas pour lui faire des éloges mais pour accompagné DR SALHI pour en faire une creme qui honore setif je l’ai dis , rNd rassemblement des NULS et débiles, Mr OUYAHIA en validant cette liste tu ne respecte pas Sétif, tu crache sur notre histoire sur notre dignité sur notre valeur de ville leader et qui avance Mr ouyahia setif forme chaque année quelque 10000 étudiants et dispose de l’élite capable de vous congelé et de vous manipulé génétiquement en OGM qui placerai le savoir, les capacités morales et intellectuelles au premiers rangs sans CHKARA er sans idiotie nous (...)
loup blanc :
j’appelle les forces vives de la wilaya à des concertations inclusives. Syndicats, personnalités indépendantes bref, ce qu’il est convenu d’appeler la société qui doit s’approprié l’initiative pour en faire une affaire des citoyens et citoyennes des sétifiens, nous espérons de la sorte créer une charte de bonne représentation d’élus en qualité et aussi dans l’esprit de forger un axe solide fédératif pour le bien de la wilaya et qui constitue une plage de consensus censée refonder la place exacte d’un député. Un député qui gémit devant l’autorité administrative un autre qui aime se faire remarquer a coté des personnalités gérantes de la wilaya un autre qui en ouvrant sa tète vous découvrez un ballon il ne sait que parler de foot un député qui porte une double casquette d’un coté il est député de l’autre un correspondant d’une radio locale en glorifiant le travail des autorités sorte de meddah un autre qui donne a chaque personne un rang de DADA et un diplôme de professeur en arabe أستاذ comme ci ce mot est le slogan (...)
fouad :
Setif est une wilaya pas seulement une ville. Sans ses Daira et Communes elle ne vaut rien.. dommage ça sent le régionalisme ici et la fausse fierté, encore dommage.
nor :
a setifien, de rien mon frere et si moi que je vous remercie , on apprends l’un de l’autre, et pour rajouter sur son origine exacte de ses parents, de la petite kabylie dans la wilaya de setif.
Rostom :
Quel kilo,je me demande quesque un douctourvient faire dans ce carnaval ?mais il faut reconnaître a tout ces candidats leur courage et sahaniyate el wedjhe de ce présenter ;reste maintenant comment vous aller faire pour convaincre pas facile wallah.
nourdine hlassa :
la question de fond qui se pose ,que peut faire un depute dans ce systeme hyper presidentiel ,ou il n,y a ni contre pouvoir ,ni opposition ,mieux que çà quelque soit le parti vainqueur ,il est tenu d,apliquer le programme du president ,donc cessez de mentir au gens ,l,acte vraiment salvateur et citoyen est de s,abstenir et non de cautionner cette mascarade
Kan ya maken :
Le pouvoir en place n’a jamais eu besoin du peuple, il a assez d’argent pour se payer le luxe de rester encore sur place. Nous n’avons pas vu les anciens députés changeaient les choses pour que des nouveaux fassent le contraire. Il ne font que cautionner une autre mascarade avec cette nouvelle chaine de télévision El Nahar TVqui laisse les Algériens s’insultaient entre eux et qui epargnent Fakhamatouhou et son entourage de toutes critiques même bien fondées. Ces nouveaux députés et contrairement aux autres vont travailler sur une nouvelle constitution alors que nous avons toujours assisté au viole de la constitution donc à quoi sert une constitution violable ? La loi est au dessus du peuple mais au dessous de ces gouverneurs qui ont tissé une toile solide entre eux pour ne laisser personne passer par leurs filets. Le temps chez nous est une durée circulaire, nous nous sommes accrochés ni à l’horizontale, ni à la verticale. Peuple opportuniste, pouvoir vicieux. Je n’ai de la sympathie que pour (...)
boumabrouk :
Le jour ou les algériens n’auront plus besoin de dos d’ânes dans les rues, ce jour la nous pourrons dire que les algériens ont atteint un degrés de maturité et d’intelligence suffisant pour comprendre les panneaux de signalisation. les algériens pourrons alors voter réellement. je m’explique. peut on demander à une chèvre qui à besoin d’une barrière pour ne pas manger le potager d’aller voter ? Toutes mes excuses pour les personnes qui se sentent offensées mais demandez à n’importe -quel individu il vous dira que la seule façon de dompter l’algérien c’est par les barrières. En voici un exemple : attention à vous Monsieur le Wali, si un vendredi vous décidez de sortir votre Mercedes pour faire un tour avec votre famille et que vous vous faite attraper par un agent de la circulation sans votre papier de contrôle technique vous risquez deux mois de prison. Votre secrétaire devra alors vous rendre visite quotidiennement avec le (...)
camp :
Ce parti qui fait peur est l’un des maux dont souffre l’Algérie et qui a contribué pour beaucoup dans la crise que connait le pays
Islam :
L’Algérie est musulmane ,le sera toujours et le restera au grand dam de tous les valets du sionisme...Bientôt l’aube pointera et tout un chacun assumera...
dib toufik :
Dr sahli fils de si abdelmajid ,une grande famille noble setifienne .ouled la cité des combattants .une famille révolutionnaire de plusieurs chouhadas , sans oublier son oncle embarek ( laftas ) . je lui souhaite succès et réussite . son père SI ABDELMAJID été mon collègue a la direction des impôts. .
BOUREBOUNE FATEH :
Il y a la claivoyance, la voyance et la non voyance : Celle de l’esprit, celle des diseuses de bonne aventure et l’obnubilation, je ne traiterai pas de cécité car un aveugle est clairvoyant. Il y a l’espoir et la confiance, l’espoir est fait d’incantations, la confiance est faite de certitudes et de projets. Il y a le raisonnement et la déraison. Analyse menée et construite sur des données objectives avec anticipation collant au réel et à la réalité et les conclusions tirées sur une forme d’introspection où l’espoir est le terreau et non la confiance. Je respecte l’intelligence et ceux qui en savent plus que moi mais je me mépriserais si je faisais confiance aux falots mots d’espoir de l’être le plus intelligent. Dr SALHI, Vous êtes un homme intelligent je n’en doute point sans cela vous n’auriez pas atteint ce niveau appréciable qui vous hisse au niveau de l’élite cependant vous êtes en délit de non voyance ou de voyance pour un être clairvoyant. Sauf mon respect pour votre intelligence, je dis d’une (...)
Rostom :
Sidi et je précise SIDI M’Barek Laftas Allah yarham chouhada hadouk siadna faut pas les mêlé ou les entrainer dans ce carnaval.Parcontre a ce que je reproche au douctourc’est son ALiance contre nature avec L’Aliance de Réda Malek que perssone a Sétif n’a de sympathie pour lui.Ami Sahli allah Yarahmou kane 3labalou.
Badis :
On peut tromper tout le peuple une partie du temps,comme on peut tromper une partie du peuple tout le temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.Si ce n’est respect pour votre intelligence wallah rani Habate niveau.
le bon :
a mr sahli ammar pour commencer je nais pas porter de jugement sur docteur sahli dailleurs je nai aucun droit. jai juste donne mon point de vue sur tous les partis qui participent a ces elections et ca cest mon droit de citoyen meme si je suis un berri et fiere de letre.quant a lhistoire tous les algeriens ont eu leur part dans les evenements tragiques de notre guerre de liberation.les berrias comme vous aimez les appeles et gens de nos montagnes ce sont eux qui ont le plus paye .on a subit loperation jumelles ya si ammar.
Commentaire n°134603 :
boycotons ses elections
moudjahid :
les elections ne menent a rien .
IZORAN :
Personnellement j ’ai une sainte horreur de ces 3 lettres FLN et de tous les abus fratricides et autres causés en son nom durant et après la révolution, durant l ’indépendance et de la dépendance qui s’en ai suivit a ce parti. Alors ANR, encore un chiffre a 3 lettres...On me la référât pas éternellement, ce peuple a trop trop donné .
témoignage :
dib toufik Et puis après ? Pous pensez donner une référence ! mince alors !
BOUREBOUNE FATEH :
Suite à ma précédente intervention, la page ne m’ayant pas suffit, je souhaiterais comprendre, dans quel but, le Dr SALHI se présente-t-il en hérault des partis islamistes ? Voudrait-il se les concilier ou nous les présenter comme d’angéliques ombres inconnues tout droit sorties d’une verte pénombre paradisiaque ? Comportement peu flatteur pour un parti qui devrait selon moi penser avant tout à présenter et défendre son propre programme. Cette intervention du Dr SALHI mérite réflexion ! Elle pourrait être une bévue, et combien serait-elle malheureuse pour qui doit être circonspect en cette période cruciale ou la subtilité a autant d’importance que la sincérité ! Elle pourrait être intentionnelle et combien serait dangereuse la tactique pour ne pas dire la stratégie ! Laissez donc, Dr SALHI aux verts le soin de préparer les futures sécheresses. Vous vous êtes institué en garant, vous êtes le sceau de leur irréprochabilité ! Vous serez tenu responsable de vos propos. Faites de la politique Dr SALHI, ne vous (...)
veritas :
@Rostom, camp De quel droit tu parles au nom des sétifiens, Eh bien ils se trouve qu il y a des sétifiens qui ont du respect pour ce grand Monsieur Redha Malek, un des architectes des accords d’Evian . Rappelez vous célèbre phrase la peur doit changer de camp aux obsèques de Mr Alloula quand les fanatiques tuaient, massacraient les intellectuels, et tous ceux qui ne réfléchissaient pas comme eux dans ce pays. Heureusement qu’il y a eu des personnes comme Reda Malek pour y faire face, sinon aujourd’hui on serait comme l’Afghanistan ou au mieux comme la libye divisée. Réfléchis avec ta tête, a lieu d’affirmer des contres vérités que le temps a fini par faire éclater au grand jour. Jouer sur la fibre religieuse pour un pays musulman à plus de 90%, ceci relève du Nifak. D’ailleurs sont apparus de nouvelles pratiques importées que nos parents ne connaissaient pas, étaient-ils moins religieux ? je ne le pense pas, Bien au contaire’ils étaient de meilleurs musulmans que nous !! Bon courage Dr Sahli dans (...)
Commentaire n°134643 :
A loup blanc. Cessez de glorifiez votre papillon bellami qui n’a cessé de passer d’un parti à un autre. Du FNA, passant par le RND jusqu’à ce pseudo partie de chalabia. L’Algérie en plein deuil et notre chalabia accueillie en zorna et bendir. De quelle élite parlez vous loup blanc. Bellami ne l’a jamais représenté et il ne fera jamais partie. Pour quoi votre bellami cherche t il à tout pris une place au parlement ? Ne s’agit il pas de l’immunité qu’il veut ? Ces collègues ont renoncé à cette députation, quant à lui il court toujours. Un conseil que je vous donne : réveille toi avant qu’il ne soit trop tard, vous risquez de divulguer vos secrets.
a setifien :
a setifien je crois vs avez attraper une maladie qui s’appelle eleulma .vs soit disants setifien pour cette mentalité vs remplacez les juifs pour la mythe de le peuple selictif شعب الله المختار
indigéne :
Chaque fois on nous brandit la carte de la famille révolutionnaire et l’appartenance a la noblesse !tous les Algériens ont payé un lourd tribu durant les années de sang.Laissez nos martyrs tranquilles Dieu les récompensera c’est sur.Parlons politique :puisque le douctour a peur de l’abstention,ceci explique que la majorité des Algériens n’iront pas voté.L’Algérien mesquine n’est pas mure politiquement et par conséquent ne sait pas choisir entre celui qui lui fait peur et celui qui le met en confiance.Les organisateurs du carnaval de 1997 sont toujours les mêmes,seulement avec des nouveaux FIGURANTS.Mon pays je t’aime mais votez dans ces conditions NON NON NON !!!!!
hairan fikum ya staifia :
que veulent nos concitoyens : des jeunes ? il est jeune, du niveau ? il l’ a, de l’experience ? je le connais depuis l’age de 11 ans nous etions scoutes au groupe ELHAYAT troupe AMIROUCHE de zoukak ettamara, LES SITIFIEN savent c’est quoi et l’honeur que donne le faite d’apartenir aux legions de defonseurs de l’algerie elevées par cette institution setifienne depuis HACENE BELKHIRED ( et certainement pas les BERIA soit mazalou fi stif soit rahou), puis militant et je peu vous dire qu’il a tenu tete meme à ridha malek , l’histoir le dira car il voulait que les choses changent à l’ANR .du professionalisme ? il est chef de departement à la FAC alors yrham ouldikoum arretez avec l’esprit de kahouet enadi , chetouani ,mekarni ,l’almania...ou on est assis à critiquer tout. Allez le voire et posez lui vos questions et metez le en echec ou donnez lui vos idées svp il faut le faire pour (...)
hairan fikum ya staifia :
Dieu que veulent mes concitoyens ? de la jeunesse ? il est jeune,du niveau ? il l’a ! de l’expérience politique même si je ne suis pas toujours d’acord avec lui je l’ai connu à l’âge de 11ans scout au groupe ELHAYAT troupe AMIROUCHE de zoukak etamara et seuls les sétifiens savent où c’est et l’honneur d’être parmis les légions d’hommes d’honneur et de defenseurs de l’Algérie élevés par cette institution sétifienne depuis HACENE BELKHIRED(et surtout pas les BERIA aychine fi sétif ou rahlou menou)de plus l’hitoire retiendra le fait qu’il a tenu tête à REDHA MALEK pour que ça change à l’ANR. ALORS yarham oualdikoum arrêttez avec l’esprit de kahouat enadi ,mekarni ,l’almania, chetouani...où on se voit le soir pour critiquer le monde qui tourne allez le voir, posez lui vos questions, donnez lui vos idées SVP faites le pour SETIF ya (...)
Commentaire n°134716 :
17 avril 2012, 17:41 , par a setifien Où avez vous lu que j’ai attrapé une maladie qui s’applle el eulma, je ne sais pas que ça existe, on aura tout vu ! Je ne remplace pas les juifs, mais j’aimerai bien avoir l’intelligence de Einstein. Je n’ai rien contre el eulma et toi tu n’a rien à el eulma, elle s’appelle el eulma, si elle porte ton nom, soit tranquille que je ne l’écrirai pas. J’ai tout simplement dis : Shab chkara d’el eulma ; ceux qui qui se trouvent tête de liste, comme par hasard 17 de charaa dubai. Expliquez-moi, s’il vous plait ce vous ressenteez en lisant ça et honnetement. Cela attire l’attention même des plus idiots... je ne suis pas aussi naif comme vous le pensez et je n’ai aucun sentiment négatif envers cette ville et ses habitants dans laquelle j’ai de la famille peut être plus que vous. Prenez votre place et sans (...)
Commentaire n°134720 :
Mr sahli et ses compatriotes de l’ANR oublient ils qu’ils sont la...... graine du grand IRRADICATEUR (ISTIISALI) Réda MALEK qui a toujour été contre tous ceux qui est musilman (et je ne dis pas islamiste).Mr sahli bien que fils d’un respectable ancien moudjahid Si Abdelmadjid et docteur (en PAROLOGIE peut etre) ,ne présente aucun programme mais son seul programme est d’Insulter et dimunier des partis dits Islamiste .l’ANR est matématiquement égal à EPSILONE si je ne dis pas LOG 1 et n’a jamais repésenté les Algeriens .Néamoins les listes des partis appelés islamistes contiennent des compétences et aussi ils n’ont pas monté leur compagne éléctorale sur les insultes des autres partis. Alors si vous avez un programme ,présentez le si non tesez vous.Et laissez les citoyens choisir car ils sont tous m^urs et cessez de vous prendre pour leur ainé comme vos ancetres de l’ANR (je ne parle pas des ancetres parents car il méritent (...)
zinou krimo :
A MR Boureboune j’ai lu avec un grand intérêt vos deux commentaires éloquents clairs nets et précis ! vous êtes dans le vrai a mille pour cent . Si salhi devra assumer ses déclarations le moment venu. Toutefois j’ose espérer que vos mises en garde soient prises en compte par nos amis internautes surtout les démocrates qui appellent au boycott et semblent ignorer le risque qu’ils font courir a l’Algerie de demain A méditer sincères salutations .
jamel :
a lire el khabar du 17 avril sur les pratiques de certains partis ( P.LJ Sétif )... fausse signatures , ca devient tres grave !! on verra ce que ca donne la plainte aupres de la commission de controle !!! affaire à suivre
maya :
parti islamiste ,parti democrate ou autre,peu importe,nous voulons des gens integres qui se soucient de l’interet du peuple et oeuvrent pour le servir ,nous ne voulons pas ceux qui visent à s’enrichir facilement sur le dos de ce peuple qui a marre de donner sans limites.
نقاء :
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته اعلم انه تدخلي متاخر جذا لكني اعبر عن را ي سكان الدوائر المهمشة اذا اردنا فعلا ان نخرج بمرشحين مقبولين شعبيا فلا بذ ان نغير نمط القوائم الولائية الحالية ولنعد الى تبني قوائم الدوائر الانتخابية المعمول بها سابقا من اجل ان نمنع احتكار دائرة ما لاغلب المقاعد االولاية في البرلمان بحكم وزنها المالي والتجاري ونهمش الدوائر الفقيرة نعطي لكل دوائر الولاية حقها في التمثيل النيابي* نقضي على مفهوم طغيان الشكارة السائد حيث سيبقى الميدان والشعب هو السيد في اختيار ممثليه بناءا على ما يملكه من * . معطيات عن مرشحي دائرته الانتخابية
monir :
a jamel oui , je lis el khabar , si c vré l’article , c tres tres GRAVE .... ca montr ke ya des gens qui veulent arriver par tous les moyens SETIF INFO doit nous informer sur cette affaire merci
direct :
a monsieur DIB TOUFIK. je ne savais pas qu’il y avait une noblesse algérienne .monsieur vous balayez d’une main tout le sacrifice du peuple algérien pour éradiquer ces idées qui le divisent . ni noblesse ni aristocratie ni clergé mais de simples citoyens a moins que vous parlez de la noblesse d’esprit .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus