Accueil > Evénements >

Le ministre déclare : « 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie en 2011 »

samedi 21 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Dans une déclaration à l’issue des travaux de la 6e conférence internationale sur la gestion des destinations tenue à Djerba (Tunisie), le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smail Mimoun, a indiqué mercredi que « 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie en 2011 ».

Il a indiqué en outre que ce nombre est appelé à augmenter grâce au plan adopté en matière de tourisme et prévoyant l’augmentation des capacités d’accueil à 140.000 lits et l’amélioration de la formation dans les métiers du tourisme afin de répondre aux exigences grandissantes des clients.

Cependant, le ministre n’a pas précisé l’appartenance et les origines de ces touristes. Selon les agence de voyage, ce chiffre semble être surestimé. Le ministre aurait compté les Algériens binationaux résidant à l’étranger comme des touristes.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Statistiques bidon :
Exact ! En comptant les centaines de milliers de noirs qui vagabondent à travers l’Algérie
Commentaire n°135140 :
On a pas besoins de touristes, arrêterz de voler les richesses du pays seulement, et rien ne nous manquera ! On sait bien que ces chiffres n’ont aucun sens, ni cridibilité. La politique des chiffres insallé par Ouyahia nous fait vivre dans dans un mirage ! Jusqu’èa quand vous mentez ?
Ziri Bologhine .....! :
Mensonges, Mensonges ! et de plus même en augmentant ce chiffre grâce aux MENSONGES et bien ça ne représente toujours RIEN et j’espère que ce chiffre va diminuer car les vrais algériens (les hommes libres) n’acceptent personne, qu’ils dégagent tous ces touristes .
khali :
les ministres algeriens amoureux des chiffres l’algérie bat tous les records 1- les barrages sont remplis , niveau e remplissage jamais atteind 2- exportations records des hyrocardures 3- records de déplacements à l’étranger des hommes politiques detenteur de passeport rouge 4- reserves stokées dans les banques étrangers avoisinant les 300 milliars e dollars us . etc. enfin « 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie en 2011 ». tous ces chiffres sont des portes malheurs pour le citoyen algérien mal vie santé santé publique accecible aux corrompus et corropteurs chereté des proudduits de premières necessité, chomage crise de logement bravo monsieur le ministre car aucun gouvernement au mone sauf en algérie les rentrées des devises , le don d’ALLAH gérés par des hommes comme vous aboutissent à la misere que vie l’algérien vous êtes très forts salam à mes concitoyens, exclus les femmes & hommes politiques (...)
Kamy :
Vu la qualité de nos toilettes (cafés, restaurants, hotels, sites touristiques) à travers le territoire national, ce n’est pas étonnant.....
scarlett :
Un bonjour a tout le monde Je suıs toujours a Istanbul Le gouvernement françaıs, turque, suısse et tous les gouvernememts du monde s,ecrasent devant le regıme ısraellıen Nous n, avons pas pu embarquer a Istanbul pour Tel Avıv A l,aeroport Ataturk. on a foutu une sacre merde, on s,est faıt embarquer par la polıce quı nous a relache rapıdememt On a eu le soutıen d,europeens et de beaucoup de musulmans Ca nous a rechauffe le coeur car ce n est pas encore maıntenant que je fouleraıs le sol palestınıen Salam Scarlett
Commentaire n°135162 :
il ne faut 60à 80 ans de tavail et de sensibilisation et de nationnalisation des sites parties pour le secteur privé pour des dinars symbolique puisque SHAB CHKARA ont pris toutes les sites touristiques de mon cher pays el GHALI ils ont pas la notion pour le tourisme( ex un bétaillaires) , ,LE BETON à PRIS LE DESSUS PARTOUT logement sparticipatif à 100mètre de la plage ,celui qui habite là il va tavaillé ou malgré avec des sites magnifiques dans le SAHARA le bon litotale de 1200km l’ont partagés des parcelles de terrains ,CES MAFAIATS DE L’IMMOBILLIERS DOMAGE POUR MON CHER PAYS
aziz :
Vous avez vu que toujours l’état de Boutef se fous de notre gueule,dit plutôt 2 millions de terroristes de différentes nationalité qui vivent dans le sud.
partie pour visiter mon bled :
@ kamy merci vous m’avez penser j’ai mangé en 2010 moi et ma petite famille on était 4 menbres j’ai payé 3500 DA même pas rassasier .on a demandé pour aller au toillette IL MA répondu elle est hors service j’ai fais mes besoin dans la nature pour 3500DA
midinette :
2.5 millions de touriste franchement il n’ y a pas de quoi être fier monsieur le ministre, ce chiffre aurait pu être 25 millions par an compte tenu de la grandeur et de la beauté de notre pays, malheureusement depuis l’indépendance il a été fermé au tourisme et il est trop tard pour se lancer dans le domaine car on a pris 50 ans de retard.et je pense que depuis ce temps l’esprit de l’algérien a été façonné de tel manière à ne pas accueillir le touriste.
scarlett :
Il y a 2 pays que j,aıme. La Palestıne et l, Algerıe, ce sont deux pays freres, pour moı, avec des sımılıtudes, Vous avez un pays de toute beaute, entre le Sahara, les montagne, les cotes, alors j,aımeraıs que le tourısme se developpe maıs pas un tourısme style club med ou complexe tourıstıque pour toutous , non, un truc sympa, avecdes chambres d,hotes, des petıts hotels, Pour la bataılle des chıffres, les deux mıllıons et demı, je n,aı pas d,opınıon. Excusez de la frappe maıs le clavıer turc est un peu dıfferent, Salam
nadar :
INAUGURATION DE L’ECOLE DE BETHLEEM CE VENDREDI DEVANT LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, A PARIS PARTIE I [pour vous réchauffez le cœur] vendredi 20 avril 2012 Nous vous invitons à participer ce vendredi 20 avril à partir de 15 H, devant le ministère des Affaires étrangères, à l’inauguration du chantier de l’école que nous n’avons pu aller lancer à Bethléem. Nous avons demandé à être reçus en tant que blacklistés et prisonniers incarcérés en israël pour avoir des explications : savoir en quoi cette école constituait une menace pour la sécurité d’Israël et pourquoi le gouvernement français contribue à interdire la liberté de circulation en Palestine ? Nous vous donnons RV à partir de 15 H (et jusqu’à 17 H) à l’angle du Quai d’orsay, sortie M° Invalides. Merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent venir ! Amitiés, Mission Bienvenue en Palestine COMMUNIQUÉ DE DROITS DEVANT !! DROITS DEVANT !! 10, RUE LACAZE 75014 – PARIS CONTACT : 06.07.80.99.59 MISSION « BIENVENUE EN PALESTINE » : CE VENDREDI APRES MIDI, (...)
bichou :
L’Algérie est semble-t-il devenue le premier pays des politiciens fanfarons. Vous nous prenez pour qui ya OUAZIR, 2,5 milluions de touristes, le 1/3 de ce que compte les pays géants dans ce domaine. Prenez des cours de mathématiques c’est le moins que vous puissiez faire quant aux chiffrees que vous avancez. En ce qui concerne le tourisme dans notre bled ? Vous confondez entre buisinessmen qui font le va-et.vient pour s’enrichir chez nous et les vrais touristes qui évitent le pays au motif que le tourisme manque de culture. Regardez autour de vous , ah oui pardon, on oublie que vous ne connaissez qu’un seul chemin, : votre ministère et votre demeure à Club Des Pins.
hadj ahmed :
@scarlett, Je salue ton retour sur setif.info à partir d’Istambul. je te remercie pour tes vidéos que je n’ai pu voir intégralement . J’ ai toujours beaucoup de travail et de stress que j’entrecoupe de temps en temps pour intervenir quelques secondes sur s.i . Si je trouve un peu de temps je t’appellerais demain soir inchallah. Salam à toi.
Kamel El Guelmi :
Ils se foutent de nos gueules . On n’est même pas en mesure de garder ceux qui résident ici . Comment voulez vous que des étranger souhaiteraient nous rendre visite . On se débrouillent comme on peut pour manger, pour dormir, pour faire ses besoin naturelles sans oublier de citer les voyous qui nous sautent dessus comme des mouches et de par tout ...!! C’est vraiment risible comme on essaye de se foutre de nos cervelles dans ce pays ! Demandez à ce ministre où il a l’habitude de passer ses vacances avec sa famille. Personnellement , il y a longtemps que j’ai arrêté de croire ces mensonges . Je ne crois que ce que je vois ,et ce que j’ai toujours vu et ce qui m’a toujours arrangé : c’est la direction de la Tunisie jusqu’à preuve du contraire.
Commentaire n°135203 :
Khali, je parie qu’il est vrai ce mensonge. N’est ce pas ? Notre sinistre de tourisme n’est pas bien informé car si l’on compte les maliens, les nigériens, les libyens, les terros et les autres, je dirais 12,5 millions. Même Ouyahia ne dira pas le contraire. Chacun ses chiffres. L’Algerie ne peut pas être un pays touristique car au départ déjà, il a été mal appréhendé. Le tourisme est, à mon sens, une culture et une éducation. Une culture dans la mesure où l’algerien doit connaitre les peuples et savoir ce qu’ils veulent découvrir et cependant comment vivre pour pouvoir leur offrire ces produits. Une éducation où l’algerien doit avoir de la patience, la communication, le geste adéquat, l’habit et la façon. Tout ça n’existe pas, notre école a formé... Dans le future, il n’y aura plus de touristes en afrique du Nord en générale ni en Tunisie ni en Algerie ni au Maroc, malheureusement (...)
Moh Lemdigouti :
Il y a un seul pays que j’aime, c’est la France sans Scarlett.
ABOUNOUA :
L’APPARTENANCE ET LES ORIGINES DE CES TOURISTES SONT DES MALIENS .TCAHDIENS.NIGERIENS.ETC
Commentaire n°135214 :
peut etre 2.5 millions de clandestins d’afrique noir mais pas de touristes je crois pas se ministre
scarlett :
Moh Lemdıgoutı Alors vous devez l,aımer en ce moment la France. Salam
Commentaire n°135258 :
A Scarlet, Chaud au coeur d’avoir de tes nouvelles, même d’Istanbul. Les infos sur votre belle actions sur les chaines européennes sont hachées , n’empêche que le beau boucan que vous faites s’entend Courage, !... A bientot
Commentaire n°135260 :
2,5 million algeriens de france qui rentrent chez eux !!!!!!oui monsieur le ministre ?
IZORAN :
Le Tourisme c’est connaitre l ’autre dans tout ce qu il a de beau de fraternel de généreux de riche, dans sa différence. Le reste c’est le pire du nationalizm, murs miradors, Schengen, communautarisme minorité, exploitation,racisme,guerres,abus, injustice, autoritarisme,chape de plomb et surtout ce silence, de mort.... Le tourisme c’est surement pas des chiffres !
sami :
Je dit aux touristes resté jusqu’à vos derniers jours vous allez pas nous déranger et venez plus nombreux Hé excusez c était un beau rêve
IZORAN :
commentaire du 22.avril 2012, 10 :33 : = IZORAN Et tant que j ’y suis. Scarlet vous avez bien raison d’aimer ces deux pays ;Palestine, Algérie, car eux aussi s’avent rendre l ’amour a ceux qui les aiment. Partage , partage , et encore partage. Merci pour le barouf que vous faites a ce monde qui se veut sourd et aveugle.M ’en fout les murs tomberont les uns après les autres ! Grâce aussi a vous et a beaucoup d’autres. A bientôt.
IZORAN :
2,5 millions de touristes algériens de france qui rentre chez eux ! Ça c ’est un chiffre vérifiable !!!!! Merci a l’anonyme pour cette belle réponse chiffré ! Je suis plié !..... Dommage pour le vizir du tourisme, même ce chiffre risque une baisse dans les années qui viennent.... Toute la cote jijeliene est entrains d’être acheter par nos frères qataris. Casinos-hypodromes, suites,grooms, et porteurs,,,,Les dinars ne sont pas acceptez ! Les frères qataris ont même réussit l’exploit de faire capoter les projets d’ investissements nord américains...C’est vrai les yankees ne sont pas nos frères , les quatari si.........................................
samir lyon :
je m’incline devant votre courage scarlett on est de tout coeur avec vous ne faites pas attention à ce moh lemdigouti il est hors sujet salem à tous ceux qui combattent l’oppression comme toi.
mde paris :
bon retour a vous Scarlett que dieu grand et puissant vous préserve et longue vie de bonheur @ moh lemdigouti té pas juste avec Scralett
maya :
à scarlett, que vous soyez roumaine ou tibetaine,algerienne ,palestinienne ou vietnamienne,senegalaise ou française,peu importe votre nationnalité pour moi,l’important est que vous ayez un idéal que vous défendez bec et ongles ,moi aussi ,vous le faites si bien meme à travers votre clavier ,je hais et je condamne l’oppression ,l’offense ,l’occupation,la haine ,la xenophobie ,le racisme et le terrorisme ,par contre ,je n’ai pas cette liberté de voyager et voir de mes propres yeux ce qui se passe sur le terrain,si seulement j’avais cette liberté............ je salue votre courage que beaucoup d’hommes n’ont pas ,on a vraiment ressenti votre absence,bon retour parmi nous...
Kamel El Guelmi :
Je rend hommage à Scarlett pour son engagement et son esprit de militantisme confirmé. Les jolis mots sont les perles de l’âme mais devant les actes , on ne peut que s’incliner et se taire. Je vous félicite pour votre courage et pour votre dévouement mais surtout pour votre foi qui vous a conduit jusqu’au bout de vos convictions. Bravo et mille merci au nom des palestiniens que tout le monde semble oublier dans le déluge de la puissance illusoire du capitalisme avide et le monothéisme du marché. Je vous offre cette chanson que vous avez tant déclaré que vous l’aimiez et que vous apprenez par coeur . pourtant avec cet accent qui tortille les mots mais, jamais l’ardeur et la chaleur du sentiment humain. Ounadikoume ( Marcel Khalifa ) http://www.youtube.com/watch?v=Mes33DnTHsQ&feature=endscreen&NR=1 Avec tous mes respects (...)
leghezal zineddine :
le developement du secteur touristique,n’est pas du essentiellement à l’augmentation du nombre de lits dans les établissements hôteliers comme le déclare souvent le ministre du tourisme,mais il est dû à une prise de conscience nationale
scarlett :
Izoran, Maya, Kamel El Guelmı , mde Parıs, Hadj Ahmed, Setıfıs et les autres, humanıstes de SI On a chante Onadıkom, devant des spectateurs a Ataturk, en arabe, et ça, le regıme ısraelıen ne peut pas nous enlever ce bonheur de voır des sourıres de solıdarıte. Ils peuvent couper toutes les fleurs maıs jamaıs ıls ne seront les maıtres du Prıntemps Il va falloır contıner a reflechır comment aller en Palestıne , Vous savez, j,aımeraı aller aıder a planter des olıvıers, quı sont arraches par l,armer ısraelıenne, toujours refaıre ce qu,elle detruıt, Et bıen sur, j,aımeraı cracher sur ce mur de la honte et sur ces fıls barbeles, Les algerıens ne peuvent pas transıter par Tel Avıv pour aller en Palestıne, alors c,est pour moı un honneur de subır votre sort, Salam a vous tous et toutes, de votre (...)
ahmed :
salam a vous tous et ttes @scarlette vous devez avoir du fil a retordre la bas alors bon courage et oui on dirait que il y a qu eux qui sont des etres humains
Ahmedi :
2mls d touristes pr le plus beau pays du monde c pas bcp,de + je lu que kelke pers sont en croisade contre israel MDR et TOZ ! Nul est Digne D’adoration en Dehor D’Allah !!! Un pays ou un Homme Averti en vaut 2 !!!
IZORAN :
Scarlet , Un jour surement les algériens de par le monde pourront aussi replanté des oliviers en Palestine et sans transité..En attendant tant de terre ici qui attend d’être labouré semé planté arrosé pour que de nouvelles pousses surgissent ....Y’a du boulot ! Courage.
maya :
à moh lemdegouti , le degout c’est du pessimisme,quand on est pessimiste on meurt sans avoir vecu reellemnt, tu dois pleinement profiter de cette vie, elle est si courte tu sais,alors espère ,car l’espoir fait vivre disait mon défunt père (allah yarhamou),
amel :
le compte est juste c est le nombre des fiches de police consommes a l aeoroport depuis quand on a 2,5 millions de touristes , nos ministre ne savent rien tous des menteurs
belge :
Je ne sais pas de quels touristes vous parlez Mr le ministre ; l’année dernière je suis venue en vacances avec mon mari et mes deux enfants. C’est la première fois que je visite ce pays dans la région de Sétif. Permettez-moi de vous dire que je n’ai pas vu grand monde venant de pays étrangers et je comprends maintenant pourquoi. Inutile de m’étaler sur les innombrables causes, et c’est vraiment dommage pour ce pays ; Mais je dois vous dire que nous avons échappé par miracle à un accident mortel à cause d’un ‘’dos d’âne’’ très mal signalé, situé sur une route à sens unique, pratiquement invisible ! Et croyez moi je ne suis pas près d’oublier cette frayeur. Mes enfants sont traumatisés. Selon vous dois-je revenir ou pas ? Mes respects
k6 6 tron :
@moh lemdigouti Si tu aime la France tu n’a que te jeter a la mer.Si par hasard tu rencontre un requin sur ton chemin t’aura une solution a ton problème.Ta deuxiéme chance c’est d’arriver en France pour finir vendeur a la sauvette et SDF..LE SUICIDE EN FRANCE FAIT PLUS DE VICTIMES QUE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE.Il vaut mieux le faire en Algérie,ton enterrement reviendra moins cher a ta famille.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus