Accueil > Evénements >

Bouteflika en visite ce mardi à Sétif

mercredi 2 mai 2012, écrit par : Khaled S., mis en ligne par : Boutebna N.

Mr Abdelaziz Bouteflika,le président de la république , effectuera le mardi prochain une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il présidera à l’occasion la cérémonie solennelle de la commémoration des massacres du 8 mai 1945.

Cette visite, la onzième dans la wilaya de Sétif depuis sa première élection en 1999, sera l’occasion pour le chef de l’Etat de lancer et d’inaugurer plusieurs projets d’ordre économiques, socio-éducatifs et culturels.


Partager cet article :
107 commentaire(s) publié(s)
midinette :
le 1er Mai c’était la fête, le 8 Mai ça sera encore la fête , et le 10 Mai on vivra la défaite.
Commentaire n°136879 :
Soyez le bienvenu Mr Le PRESIDENT !!!
bichou :
IRHAL !! FAKOU ! CAMPAGNE ELECTORALE POUR LA DEUXIEME GRANDE VILLE D’ALGERIE ON NE VOTE PAS POUR VOTRE ANDEM FLN-RND OU AUTRE PARTI MOUNAFIK ET HAGAR . IRHAL C’EST LE MOIN QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE YA FAKHAMATOUHOU ! ON A MARRE DE LA POLITIQUE DEMAGOGIQUE ON A MARRE DES MEME TETES QUI SE PROCLAMENT AU NOM DE LA LEGITIMITE HISTORIQUE POUR NOUS AVILIR ENCORE PLUS LE 8 MAI 1945 INSPIRE NOS JEUNES MAINTENANT A PRENDRE LES RENES DE CE PAYS POUR PRENDRE EN MAIN LEUR PROPRE AVENIR ON A PAS BESOIN QU’ON NOUS LAISSE EN PAIX LES CHOUHADA SONT DANS NOS COEUR ET NON PAS DANS LA CHKARA. IRHAL YA FAKHAMATOUHOU ET ACCEPTEZ LES REGLES DU JEU DANS L’ALTERNANCE. VIVE LES VRAIS CHOUHADA ET MOUDJAHIDINE VIVE LES JEUNES VIVE L’ALGERIE AVEC SEULEMENT LES JEUNES .
Commentaire n°136884 :
Voilà une bonne nouvelle. Le Président Bouteflika a tout donné au pays et en particulier à Sétif, il mérite d’être très bien accueilli. Ses visites à Sétif, prouve son attachement à cette ville. Qu’il soit le bienvenu, et toute Sétif vous attend. Merci Monsieur le Président d’avoir choisi Sétif. Cela reflète beaucoup de chose. On vous attend Président
ZINZIN (allah yarahmou) :
ahlene wa sahlene fi bledek rabi yahafdek
Commentaire n°136899 :
a midinette le 10 mai sera la fete des fetes . vive l ’algerie abat les brebis glorieusement galeuse comme a midi
bouteflika president :
il a etais séduisé par la coupe dalgerie et par le public setifien . bouteflika il aime setif . rabi yahafdhou inchallah et tawal fi 3omro . et celuit qui le cretique je luit dit ballé devant ta porte avant de taper sur la porte de votre voisin .
Mzab :
Merci m. Le president Et 1000 merci pour votre visite à setif Inchallah une longue vie pour vous m. Le président .
nadjibo139 :
Tout setif vous attend cher président,soyez le bienvenu dans notre chère ville martyre.vive l’Algérie vive Bouteflika,gloire à nos martyrs.
ententiste :
ahla ou sahla belmoujahede le3zize bouteflika rabi yahafdou ou ijazih
Commentaire n°136921 :
ça devient la jungle , il faut prendre des décisions avant que ce ne soit trop tard....
kiko de france :
jai aimé etre a setif et d assiste a la visite de mon président Bouteflika marhaba bik inchallah longue vie après toi on se pose de question comment va devenir lebled ALLAH idir khir
L’Algérie, ma fierté :
Soyez le bienvenu Monsieur le Président. Qu’Allah taala vous donne une longue vie et que l’Algérie ne tombe jamais entre les mains des rapaces. A Sétif, vous serez toujours ovationné. Vous représentez la révolution, vous êtes le pilier de la nation. Gare aux pique-assiettes, avides et cupides. Allah yarham el chouhada. Tahia el djazair.
Lamri :
السلام عليكم السيد الرئيس حللت اهلا ونزلت سهل ...
Commentaire n°136945 :
enfin on a compris, c’est pour cela l’embellissement de la ville, la reparation des routes,depuis quelques jours ...
rachid19 :
Soyez le bienvenu Mr Le PRESIDENT !!! rabi ydjazik aala taabek w ikhlassek hadh l’oma laawdja li matoslah lwalou ila mane rahima rabi rabi ydjazik ya azizana salam alikome
meyoussa :
soyez le bienvenue chez nous monsieur le president :moi je vous aime bcp.
Kamy :
J’espère qu’il prendra des décisions sérieuses quant à l’application du code de la route. car il n’est pas encore à l’ordre du jour.
AZZOUZ :
n’oublier surtout pas M. Le président d’ordonner la mise en oeuvre immédiate du stade qu’on attend depuis longtemps. Car sans vos instructions ce stade ne verra jamais le jour. merci et MARHABA.
SALIIM :
Une visite qu n’a aucun sens !! Partez , quittez le pouvoir !!! vous n’avez rien fait pour l’algerie
Arafik :
je pense que ce n’est pas le bon moment pour un président qui incarne et symbolise un système, d’effectuer des sorties médiatiques en plein coeur d’une compagne électorale et ce, quelque soient ses intentions. Cette sortie sera, comme d’habitude, largement médiatisé risque d’ avoir une influence sur le choix des électeurs le 10 mai non seulement à Sétif mais dans tout le territoire . Si on parle d’élections propres et démocratiques, il faut donner la chance à tous. Libre à ceux qui souhaitent la bienvenue au Président mais, faut-il comprendre qu’en Algérie, nous sommes en plein compagne électorale et qu’il faut faire preuve de neutralité à l’égard de ces élections tant attendues et décisives quant à l’avenir politique, économique et social de l’Algérie.
algerien :
@ SALIIM Pourquoi la visite de monsieur le président n’a pas de sens ? est ce que votre nom avec 02 II a un sens ? et vous disez qu’il n’a rien fait pour l’algerie, entre nous ,je vous retourne la question,qu’ est ce que vous avez fait pour l’algerie ? Rabi yahdik wou yahdina maak amine Vive l’algerie.....
justice divine :
@ chouf a si salim - cette intervention est uniquement pour toi et pour si bichou - n’est-ce pas un honneur pour Notre Wilaya SETIF de recevoir Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - ? vous dites compagne électorale - il n’a rien fait pour l’algérie - FAUX FAUX FAUX. 1 - L’ Algérie n’est plus endetté et c’est le meilleur des cadeaux offert aux Algériens. 2 - Sétif la deuxième ville universitaire du pays avec trois pôles universitaires 3 - Nous avons l’un des aéroports des plus rentables de l’algérie contemporaine. 4 - Sétif a connu la plus grande extension urbaine depuis l’indépendance. 5 - Nous avons la radio locale la plus Moderne de toute l’Algérie. 6 - le BON DIEU nous a permis de vivre le Miracle de l’autoroute EST-OUEST < en moins de deux heures. 7 - la destruction du bidon ville LANDRIOLI sur ordre du Président etc... il ne faut pas être défaitiste et vous coller à l’écran de votre TELE pour comparer notre ALGERIE à l’AMERIQUE. Moi ma modeste contribution je dirais que le seul (...)
farid chevally :
vive ess vive lalgerie vive boutef
farid chevally :
vive lalgerie tahya bladi tahya ess tahya eulma vive boutefst c
farid chevally :
vestive ess vive eps vivewrs tahya kahla tahya setif tahya lalgerie vive boutelika est celui qui naime pas lalgerie yaktina le monde est grand
Rostom :
@zinzin machi aribi. Ta oublier wa marhaba d’el Bombardi
SALIIM :
@ justice divine tu me fais rire ...ou t’es trop naif ou que t pas capable d’analyser et de comprendre que : 1/ La dette , rien d’extraordinaire de Bouteflika , ce n’est pas une economie qui a remboursé, c grace à Dieu et aux richesses naturelles ( Dieu Merci )... 2/ Miracle autoroute !! hhhhhh , demi autoroute en 2012 , dont une bonne partie qui laisse à désirer , et ce pour 20 milliards dollars , soyons sérieux svp 3 / Extension urbaine !! hhhhhhhhhh , vs appelez ces cités dortoirs extension urbaine !!! vs verrez les conséquences ds 20 ans 4/ imposer un quota de femmes ds une société conservatrice , ou tres peu de femmes sont militantes , c decorer les listes avc des fotos de poupées , au lieu de le planifier progressivement sur 15 / 20 ans , c une erreur grave non , justice divine , soyez serieux (...)
staifi men stif :
SOYEZ LE BIENVENU MONSIEUR LE PRÉSIDENT A N’IMPORTE QUEL JOUR DE L’ANNÉE . AHLAN WA SAHLAN BIKOUM WA MARHABA. INCHALLAH KOUL 3AME ZIARA .
EL-MEREG :
@ux défaitistes Selim et Bichou : Cette semaine le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a signé un décret de création de 36 zones industielles à travers toute les Wilayas dont la plus importante sera réalisée à Sétif sur un site de 700 hectares.Des centaines d’usines seront implantées chez nous et le chômage sera éradiqué pour toujours pour le bien des générations à venir. Alors,vive Bouteflika et son équipe pour ce qu’ils sont en train de réaliser à Sétif et ailleurs à travers le territoire.L’émancipation des Touaregs et les gens du sud est une noble mission qui lui tient à coeur.Tamanraset sera la deuxième capitale d’Algérie au fin fond du désert oû il fera bon vivre ,une escale confortable entre Alger et les capitales subsahariennes. Dieu nous a recommandé dans le Coran : A3maalou !Fa sayer Allah a3malakoum !! (entreprenez !travaillez !Allah vous guidera,vous accompagnera, dans vos entreprises).C’est ce que BOUTEFLIKA et les Algériens sont en train de réaliser.Et vous devez vous en réjouir au lieux de (...)
benyelles chahrazed :
soyez le bienvenu monsieur le majesté président vous aimez sétif et les sétifiens tous vous aiment vous estiment je parle des SETIFIENS pas des régions.
Kamel :
Soyez le bienvenu Monsieur le Président. A sétif on vous aime et on sait ce que vous avez fait pour ce pays malgré les brebis galeuses, malgré l’inconscience et l’ingratitude de certains.
djamel 1006 :
Welcom exelence
hadj kadour :
u are welcome !!!!!!!a bunch of flowers to you Mr president !!
Kamel El Guelmi :
On sait bien que le système a de beaux jours encore devant lui , dans une société qui n’a pas encore atteint un certain degré de mutation socio-économique . En fait , la démocratie n’est qu’un produit des mutations économiques et les forces du marché . Elle est le résultat des contradictions du capitalisme et le fruit de l’esprit de compétition qui fait son essence , mais qui risque de le démolir également s’il refuse d’adopter certaines règles et dispositifs qui canalise cette ruée vers le gain . De là , la démocratie vient s’imposer comme une réponse mais non comme une condition au développement. Le développement d’une nation est une action qui se déroule en dehors de la conscience humaine , c’est un ensemble d’élément naturels, géographiques et financiers qui font qu’un peuple agisse naturellement dans un sens ou dans un autre. Une raison pour dire que la démocratie en Algérie ne pourra avoir lieu que lorsque les forces du marché auront la maturité nécessaires pour décider entre eux d’un pacte qui permet à (...)
romeo :
MARHABA SID ERRAIS .
Commentaire n°137049 :
A pays des ingrats ( salim et bichou) les aveugles sont rois de la critique. Soyez le bienvenu Mr le Président. Sétif a besoin de vous et de votre expérience. Sétif a besoin d’un coup de pouce de votre part car elle souffre ces derniers temps. Sétif la plus structurée commence à perdre cet aspect. Sétif la plus dynamique est rattrapée par plusieurs wilaya. Sétif le repère de développement à travers le pays est devenue un repère de retards dans les exécution de projets. Sétif souffre à cause des mentalités dépassées. Sétif est déstructurées par des comportements irresponsables. Voilà ce qu’est devenue Sétif.
direct :
A SALIM je tiens a vous préciser que la dette a été remboursée par anticipation et cela pour avoir les coudes plus franches ; nous n’aurons plus d’injonction a recevoir de nos créanciers . la décision de rembourser est éminemment politique . celà ne veux pas dire pas dire que tout est parfait mais il faut reconnaitre que beaucoup de choses ont été faites .sauf si vous ne voulez pas les voir et cela vous regarde .
Bichou :
@ justice divine et El Mereg Justice divine :, l’utilisation de cette terminologie ne caractérise pas ta naiveté ou tes intérêts trouvés dans la politique de ton Boutef, quant à toi El Mereg tu ne me sembles pas Mereg, c’est à dire conscient qui sait tout. Vous cautionnez la politique populiste que mène Boutef aux pays des aveugles, lui même servant les intérêts de ceux qui l’ont ramené. ALHAMDULIALLAH c’est grâce au marché florissant du pétrole que les caisses de l’Etat sont pleines, mais une bonne gestion de la rente demeure mauvaise, car tenue par des mains maffieuses au su de votre Boutef. Ne saviez-vous pas que les rérerves de l’Algérie se chiffrent en milliards (200 Milliards de US $) et que le régime refuse d’investir pour les Algériens mais préfère au contraire faire un prêt au FMI pour résorber la crise Européenne et et juive. Je m’arrête là car polémiquer davantage avec vous ne me rapporte rien, j’ai juste fait une petite mise au point. Sans (...)
Commentaire n°137067 :
à salim Avant de juger le président qui a tant fait pour nous, permettez moi de parle de vous et de vous jugé Qui êtes vous ? Quesque vous avez fait pour votre famille ? Pour votre pays ? Et pour vous même ? Es que vous avez éduqué vos enfants ? Avez-vous joué le rôle de père comme il faut ? Es que vous savez a quel heure rentre votre fils non plutôt votre fille ou encore mieux votre femme Monsieur salim MONSIEUR LE PRESIDENT ne peut contrôlé le peuple un par un, et pour avoir la satisfaction de notre pays il faut que la base soit bien fondu ( il s’agit de la famille ) On ne peut changer le monde si on ne change pas nous même. Soyez correcte avec vous même ....
azizen :
Que monsieur le Président soit le bienvenu dans la ville des martyrs. Cette visite est très symbolique d’autant plus qu’elle est programmée un 08 mai. Monsieur ABDELAZIZ a tout donné à l’Algérie notamment depuis son élection à la Présidence. C’est un homme qui a pris les bonnes décisions au moment ou l’Algérie allait à sa perte. Si son protocole le permettrai, je le convierai volontié à un bon couscous maison avec KHORCHEF ou LEFT SAIDI. Soyez le bienvenu monsieur le Président dans une ville que vous chérissez et dont ses habitants vous recevront à bras ouverts à l’instar de vos précédentes visites. Je vous souhaite longue vie.
nationaliste :
Monsieur le president, le moment est venu pour une periode de transition serieuse avec un gouvernement d’union nationale de 6 mois, qui ecartent tous les visages de l’ancien systeme qui se chargent juste pour organise des vrai elections libre, communale departementale legislative et presidentielle on a marre de ouyahia belkhadem benbouzid boutef ............... bienvenu benbitour ahmed taleb ghoul ..........les gens serieux, l’algerie ne manque pas d’hommes d’honneur, vive l’algerie forte sans FLN RND HMS ( chekara )
alph nader de Sétif :
DOUMTA LI HADHA EL BALED EL AZZIZ YA ABDELAZIZ BIENVENU MONSIEUR LE PRESIDENT AHLAN OUA SAHLAN FAKHAMET E’ RAIS OU G’MAR FI EL OUDIA
staifi d’avignon :
A SALIIM avec 2 i .qu’est ce que vous avez fait vous pour ce pays !? les gens comme vous ne méritent pas un beau pays comme l’algérie ni un symbole comme bouteflika ( moudjahid ) . rappelez vous l’algérie de 1990 c’était la jungle ou je me trompe !!!!!! pourquoi vous parlez pas de ce peuple malade-voleur-violeur-arnaqueur- salle-qui fait honte et qui savent pas faire la différence entre un droit et un devoir. j’ai un collegue du boulot, un KABYLE il pense comme toi, pour lui les présidents algériens de benbella a bouteflika son nuls il préféré toujours ait ahmed ou said saadi, ce dernier je le connais tres bien, avant j’habité marseille et saadi était mon voisin ( la mazargues 8éme arr ) je me souviens de lui chaque jour il rentre avec une bouteille de vin dans la main avec sa compagne une vieille juive de 65 ans, vous voulez un président comme ça !? personnellement je suis fiére de bouteflika, dieu vous garde et vous protége inchallah messieur le président ONE THO THREE viva (...)
rebelle :
Setif est une ville que j aime bien ; mais franchement en lisant certains commentaires : wallah j ai envie de dégueuler et de ne plus retourner en algerie. Ayez un peu de cervelle svp ; regardez la realite en face et soyez logiques dans vos commentaires. Le pouvoir nous a n.... depuis 50ans, mais nous le portons au devant de la scene. Aidez moi car je n ai rien compris de cette partie du peuple de beni oui oui !!
EL-MEREG :
@Salim : C’est toi qui es ridicule !Ne parle pas de Dieu,tu n’en connait rien de rien.Tu dis grace à Dieusans plus,mais tu ignores que tu rendras compte à Dieu si des bienfaits et des richesses dont Il t’a comblé tu aurais fait le mauvais usage. Dieu nous a donné des richesses,les algériens dont Bouteflika sont en train d’en faire le bon usage.Si on devait faire le bilan des réalisations depuis l’arrivée de Bouteflika,on remplirait des pages et des pages.Oumazel el-kheïr El-goudem. Apès la disparition de Moumédiène,Mr.Chadli Bendjedid, au lieu de penser à rembourser les dettes dont l’échéanse était toute proche,a préféré distribuer l’argent économisé par son défun prédécesseur sous forme d’allocation touristique au peuple pour aller dormir sur les cartons à Tunis et Marseille.Quelques années plus tard, après min adjl hayat afdhalune vie qui d’ailleurs n’a jamais été meilleure ,le FMI de Mr. Camdessus et les créanciers de Paris,Londre,Rome,Berlin,Tokyo et même Madrid,nous sont tombés sur nous tels des (...)
slisli :
ramener notre chère président a la maternité de sétif et en visite surprise au chu de sétif il va renter plus tôt que prévus
jazzdemercure :
mes chers intervenants laissez la politique aux politiciens , ne pas dire n’importe quoi sur des situations que nous ignorons tous, seul Dieu et les gouvernants en savent plus merci à tous. Pour la visite de Mr le Président, elle n’est pas programmée dans le cadre de la compagne elèctorale, mais dans le cadre de la commémoration du 08 mai 45 journée historique et Nationale. merci à tous.
Scarlett :
Qu’est-ce que la démocratie ?
Kamel El Guelmi :
Soyez les bien venues monsieur le président . Vous êtes notre père à tous et le symbole de l’Algérie nouvelle . Mon plus grand souhait c’est d’embrasser votre main bénie car vous êtes notre lumière dans les ténèbres de l’ingratitude de certains et l’inquiétude qui pesait sur nous durant la décennie noir . L’Algérie avant vous n’était rien et n’en sera rien après vous . Vous avez fait jaillir l’espoir dans nos coeurs fragilisés par la crainte et le désespoir . Tout est à merveille et il n’y a que les aveugles qui sont dans l’incapacité de voir ce que vous avez fait pour ce pays qui porte encore les stigmates de la guerre de libération dont vous étiez un de ses piliers fondateur . L’économie est au beau fixe , la croissance bientôt elle sera à deux chiffres et la vie ne sera que meilleure . L’éducation a connu ses plus grands sauts ces dix dernières années et il viendra bel et bien le jour où les générations futures inscrirons votre nom à coté de celui de L’Emir et je dirais moi même plus : au dessus du (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus