Accueil > Evénements >

Autoroute : Mise en service des aires de services

lundi 7 mai 2012, écrit par : Kamel Dj., mis en ligne par : Boutebna N.

La première station service du tronçon autoroutier Setif-Bordj Bou Arreridj a été inaugurée ce lundi sous le nom de « Babor ». Elle comprend un cafétéria, une station de carburant, une salle de prière, un cyber internet, des sanitaires, un espace commercial et des aires de repos.

A l’occasion, plusieurs tee-shirts et des casquettes, portant la marque Naftal ont été distribués aux premiers clients.





Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°137663 :
magnifique
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Koulchi mabrouk, mieux vaut tard que jamais ! Mais à quand la finition du reste de l’autoroute entre Constantine et El Khala ?
Chekib :
Et pourquoi la salle de prière ? Il y a plus de mosquées en Algérie que de personnes. FANATISATION TOUS AZIMUTS. Ce pays va directement à la catastrophe. Dans quelques semaines, les toilettes seront bouchées, les chasses d’eau brisées, les robinets bloqués et la me... partout.
Tostom :
Machaa Allah !que des acquits,rien a envier au stations et airs de repos des, autos routes des grands pays déveloper.
archidax :
c de la poudre au yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghani :
Et la securite ? Comment est-elle geree ?
romeo :
AHAMDOU RABI .
mousmous19 :
tres bien SI au moin ont les usages essayent de gardes tous ça dans la proprettés et en tres bonne etat MERCI
Megress :
Attendons de voir l’entretien.....
Commentaire n°137695 :
MADE IN ALGERIA == TOUT VA ETRE REFAIT ET REFAIT TOUT EN ESPERANT QUE LES TOILETTE NE SERONT PAS TRES TRES TRES SALLE COMME PARTOUT ET SURTOUT A LA FOIRE INTERNATIONAL D’ALGER QUELLE HECHMA ..
hadj ahmed :
C’est un progrès incontestable que nous saluons, même s’il y a beaucoup de choses à redire et encore des avancées à réaliser. Alhamdoulillah .
fayss :
elbeuri pourquoi tu ’est jamais content et bun prend l’autoroute de givors jusqu’ a lyon
Gavroche :
mabrouk laâkouba pour le barage d’ EL MAOUANE
usager :
Des sanitaires ??? Laissez moi rire, ce n’est pas dans notre culture, là où vous allez c’est catastrophique, c’est des trous pas des toilettes, pas de lumière, les portes ne ferment plus, pas d’eau, à l’image de ce qu’il y a à l’aéroport, dans les hôpitaux, dans les restos, dans les administrations, dans les universités, où pas du tout !!! Dans quelques jours donnez nous des nouvelles de ces toilettes ! Notre éducation est à refaire, cet espace n’a aucune importance chez nous, même dans certains foyers c’est incroyable mais vrai !!!!! Et puis une mosquée, wallah c’est du n’importe quoi !! Quand on veut prier, on peut le faire partout même sur lahchiche, c’est quoi cet excès de zèle,et puis il faut commencer d’abord par être propre !
ANISSS :
@ chakib TROUVE AUTRES CHOSES A DIRE ET LAISSE LES SALLES DE PRIERES AUX FIDELS .ALLAH IBASREK
FOUFOU69 :
slm alikom .cette ouverture d un station service est un peut retard mais maalich mieu que makach .nchallah bark qu elle garde sa propreté ,et la bonne accueille w la3koub a des autres stations nchallah...@+
hadj ahmed :
@Chekib, Je respecte votre droit à avoir d’autres opinions, mais je pense qu’il vaut mieux prier dans une salle le prière, à l’abri des intempéries et de la poussière que sur du béton ou au bord de l’autoroute . Salam à vous.
kenza :
Mr chakib, Les salles de prière pour ne pas faire la prière sure l’autoroute ou les champs d’accoté. Et concernant les toilettes « hachakom » n y vas pas elles ne seront pas bouchées. Krahna les pessimistes come vous. Quant a la question de Mr KHELIFA ALBEURRI, le tronçon de l’autoroute constantine el kala vous pouvez attendre « tawal balak » je travaille a cette société de construction et d’après les statistiques c pas pour cette année. En fin mabrouk alina la nouvelle station et je suie fière car setif a eu la chance d’être la première dans le coté este a avoir un aire de repos
abderahmane setif :
très bien je demande aux responsables des stations de mettre des agents de sécurité de surveiller les passagers pour les massacre des robinets vachettes propreté ici les conducteurs s arrête sur la voie gauche sur l autoroute l états a verser des milliards de dinars pour grande projets avec des entreprises chinois et japonais appel aux peuples algériens de respecter codes de la routes comme l Europe merci v p
Rabah :
mabrouk et laakouba aux autres stations. je m’adresse à chakib à qui la salle de prière dérange, peut être préfère -t-il avoir à la place un bistro ou un dancing ça servira mieux pour décompresser après une longue route !!!. en ce qui concerne la conservation de la station, il est du ressort de l’utilisateur certes mais le gérant de la station doit assurer sa maintenance et ce n’est pas un plus ça fait partie intégrante de la gestion et la conservation de ce patrimoine.
moussaelhadjmoussa :
Qui sont les bénéficiaires des stations services , des cafés et restaurants etc...? En cherchant on verra qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge et que rien n’a changé ....
amina :
@ chekib : pourquoi une salle de prière ? pour les musulmans et musulmanes qui tiennent à faire leur prière à temps et qui font passer DIEU avant tout et allah yahdik ps j espère que les lieux seront tenus propres par les gérants ,, ne laissez pas les racistes icharkou famhom !!!
farid de paris :
j alucine !!! le pays va a droit a la catastrophe parce quon fait des sale de priere ds une station d autoroute !!!! yalatif !!! tout le monde se plaignai qu il ny avait rien a disposition de l autoroute et une foi le probleme resolu on cherche encor des critique !!! malgré sa fait du travail en + !!! merci boutef encor pour tout
Commentaire n°137732 :
SURTOUT SURTOUT la propreté des toilettes !!!
khali :
@ Chekib toutes les dégradations dont vous parlez seront l’oeuvre des gens comme vous Mr. Chekib des gens qui ne voient que le coté négatif dans toutes les réalisations du pays je vous pose une question (prière de reponre après consultation e vos parents) : EN QUOI LA MOSQUEE VOUS DERANGE ? Mr.Chekib si vous êtes anti musulman ça vous regarde, nous ne sommes pas sous le règime de sakosy, les français l’ont viré, IRHAL laissez les autres partiqués leur religion, je ne suis pas un conseilleur pour vous dire d’aller ....... rejoindre les rangs des impies et mécréants de toutes manières vous ne serz jamais amis dans le cercle des sarkosiens avec votre patrinoime d’algériens, quelque soit votre niveau d’instruction, sauf si vous faites parties des traitres et des fidèles de bhl le sioniste (...)
azizen :
@ Chakib Les toilettes ne seront bouchées que par tes semblables car les pratiquants sont avec leurs abblutions 5 fois par jour sont trés propres. Toi et tes semblables vous resterez toujours à la traine parceque tout ce que font les algériens semble ne pas vous convenir. MOUTOU BI GHAIDIKOUM
justice divine :
@ chakib. tu es conscient de ce que tu viens d’avancer à propos des salles de prières des aires de repos de l’autoroute - vraiment c’est du n’importe quoi certaines interventions. اللــه يــه يدي ما خلق
riadh :
svp occupez vous de la propreté des toilettes elle sont tjrs sales et dégoûtantes c’est très important.
Commentaire n°137764 :
Tostom oui Tostom...mais la difference est la qualité du service, la courtoisie, la propeté. les batiments ne suffisent pas. On se reparlera dans quelques mois.
dalila ouennouri :
un peu de finesse dans un monde de brute allah ibarek
Commentaire n°137772 :
@ chakib vouz avez raison.... la m.....est partout au point ou elle veux maintenant supprimer les salles de priere !
Azzedine :
bonjour, c’est un bon début pourvu que ça dure, mais je voudrai intervenir aux écrits de chekib, quel est l’intérêt de votre commentaire par rapport à la salle de prière ? Qu’il sache que c’est un pays musulman et la prière fait partie du quotidien de la population algérienne. autre chose, juste pour information, qu’il sache que la majorité des aéroports européens contiennent des salles de prière pour les trois religions, si ton esprit est constipé donne lui une ouverture sur le monde et tu comprendras beaucoup de bonnes choses, salem.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Je serais très heuerux d’emprunter cette portion d’autoroute et m’arrêter dans cette aire de repos pour y accomplir ma salat dans la salle prévue pour cela, fi blédi !!! Incha allah ya rab ! N’en déplaise à certains qui ne cessent de cracher dans la soupe.....................
Charles Stone :
Très bonne nouvelle. Je pense que ce n’est pas la premiere.... Il en faut actuellement une dizaine entre Sétif et Alger.J’espere aussi qu’une des stations de sétif s’appellera Ain Fouara ! Sinon y’aura pas de charme dans cette autoroute qui sera le lien entre tous les Algériens et les citoyens du Grand Maghreb Arabe.
abbouabdelhamid :
pour le nouvel aire de repos, il y a bien sur la construction de la station proprement dites surtout ce qui compte, la gestion de celle-ci sest une chose trés importante et essentiel .J’habite en europe et lorsque je viens en vacances en Algérie croyait moi je pose toujours la question qu’on aura des aires de repos comme dans ces pays hamdoulah je pense que le coup est partie et voilà notre premiere station et esperons qu’il y en auras d’autres En ce qui concerne les salles de priére c’est une trés trés bonne chose aprés avoir fait une longue route en se repose , premiérement faire ces ablutions, prier, et récuperer, parce que lorsque qu’on fait un trajet, on ne sait jamais ? je crois que vous m’avez compris ce que je veux dire donc Messieurs cessez de dire n’importe quoi il faut çà , il ne faut pas çà tout çà ne sert a rien et le plus important qu’on sécoutent les uns et autres et parlons des choses constructives et ne pas critiquer pour critiquer et discutons des choses trés importantes tels (...)
Getta :
laâkouba à un Tim Horton’s :-)
Samir du cheminot :
Les Sétifiens et Sétifiennes sont devenus les plus grands fanatiques du monde. Surtout depuis l’invasion des magraouis et autres tribus hilaliennes. Pleure Oh ma ville bien aimée.
laguesta :
toujours l’ouest avant l’est vive la republique
asm.M :
enfin !!!!!!!!!! hamdoulilah ! la salle de prière est tout a fait normal je trouve ! j’espère que cet air de repos sera entretenu inchAllah
EGARE :
à Chekib, si tu connaissais la valeur de la Mosquée Maison de Dieu chez notre Créateur, tu ne prononcerais pas l’ineptie de mécréant que tu as balancé sans vergogne, ni respect pour la religion.Tu aurais certainement préféré un BAR à la place de la Mosquée ; où tu te souleras avant de continuer la route pour tuer des innocents. Si tu n’es pas pratiquant et que tu ne veuilles pas prier, c’est ton problème mais ne critique pas l’usage de la salle de prière dans un relais autoroutier qui demeure une excellente chose pour beaucoup de fidèles. Allah Yahdik ; tu sembles bien égaré pauvre bonhomme !
karim19 :
Quoi qen dise et quoi qu’on face c’est NAFTAL evec un grand N est cest bladi qu’on a la propreté des toilettes et des annexes c’est la responsabilité de tout les usagé a les garder propre on a assister a des gens qui utilise des toilettes et qui ne tire meme pas la chasse d’eau en sortant ,d’autre jette les ditritus par la fenetre a 120 a l’heur et j’en passe Alors soyons tous responsable et le resultat ne sera que bien
Yacine :
Bien sûr, c’est un peuple de fainéants, il préfère prier que travailler. Il veut faire travailler Dieu à sa place. Le jour où les puits de pétrole seront taris, on verra ce que la prière fera pour vous. Les Chinois contruisent les barrages et les bigôts prient pour avoir la pluie...et encore hypocrityement. Vos salles de prières seront fermées aussitôt qu’elles seront ouvertes par manque d’hygiène.
staifi d’avignon :
quel dommage pour notre belle ville.!! les arrivistes de la montagne et les dachras qui connaissent pas le bon dieu font la loi a setif . maintenant on ne peut pas prier dans les éspaces de repos et bientot on va voir des cattedrales par tout ,la premiére ça sera a la cité bousekine
AMAR LaHRAR :
Bravo KHALI, fechit li guelbi, vraiment, Allah Ykhalik, les gents comme Chakib Youklou fi ghala ou yessebou fi elmela ! laissez nous tranquille et quitez notre ville S-V-P...
romeo :
le probleme n est pas l état . ce peuple ingrat doit être jeté a la poubelle .
Commentaire n°137980 :
@staifi d’avignon bien dit !
erras idour :
Salam, Allez voir l’état d notre autoroute : tranche SETIF - ALGER : catastrophe, on dirait que çà date d’un siècle : des trous partout, des chausées , les bordures non réparées.....!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vraiment grave : tout ce budget pour rien .... Ya ssi GHOOOOOOOL !! Erras idour de Tours
reda :
hagda f debut aprer cet la merde
debbouze redha :
c’est un travail stratégique pour les utilisateurs de la route est ; ouest et une ADDITION ;En plus des installations techniques. merci
Commentaire n°138051 :
bientot on va voir des cattedrales par tout ,la premiére ça sera a la cité bousekine INCHALLAH !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus