Accueil > Evénements >

Les Sétifiens accueillent le président Bouteflika

mardi 8 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 50.000 citoyens ont accueilli le président de la république, Mr Abdelaziz Bouteflika, lors de sa visite ce mardi à Sétif à l’occasion de la commémoration du génocide du 8 mai 1945. Ce crime, rappelons-le, a provoqué la mort de plus 45.000 civils algériens par l’armée de l’occupation française.

Le président a débuté sa visite vers 10 heures de la place « Lotus » en face du siège de la Wilaya. Il a ensuite parcouru à pied tout le long de l’avenue 8 mai 1945 en saluant les Sétifiens présents sur place. Comme exige la tradition sétifienne, le président a bu de la fontaine de Ain El Fouara avant de présenter un grand discours en hommage des martyrs du 8 mai 1945.

A l’occasion, le président a inauguré à la cité El-Hidhab 10.000 places pédagogiques de l’université Sétif 2 et une résidence universitaire de 6000 lits. A la même cité, il a posé la première pierre pour la construction d’un mémorial 8 mai 1945.

Le président a clôturé sa visite à Ain Arnat où il a posé la première pierre pour la construction d’une école des cadets de la Nation.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus