Accueil > Evénements >

Plus de 20 recours adressés à la commission de surveillance des élections à Sétif

jeudi 10 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un article publié par Liberté, une vingtaine de recours ont été adressés à la commission de wilaya de surveillance des élections de la wilaya de Sétif. Il s’agit de dépassements et d’anomalies qui ont été signalés par les différents représentants des partis au niveau de quelques centres de vote.

Selon la même source, le président de la commission de surveillance des élections législatives de la commune de D’hamcha (Daira de Ain El Kebira) a adressé à qui de droit, il y a quelques heures, un rapport faisant état d’une « distribution, au niveau de la commune, de très nombreux bulletins de vote de la liste FLN » dans cette commune. Ce matin, lit-on dans le rapport, « les rues menant aux centres vote de la commune étaient jonchées de ces bulletins ».


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
michelet :
boutéflika en à marre, il tire sa révérence, il n’en peux plus le pauvre. il vous laisse l’algérie, le pétrole, le gaz, les oueds qui puent, les femmes qui se lavent qu’une fois par mois ,le jour du hammam, le tabac à chiqué plein la bouche, le rabah, (le sirocco) les femmes qui font des gosses tous les 10 mois, et que la rue éduque. la viande à 1000 dinars ,et pas trés fraiche, la bouffe, qui donne la diarée, les médicaments ,tac au tac, de chine, les mensonges,les éscroqueries, les familles prét à tous pour marier leur fille en Eurpoe, de maniére à avoir un cheval de troie en europe, pour saigner le pauvre marie.. marre, marre de 90/°de fainéant, sans dignité qui courent dérriére un Euros
miloud de france :
tabarak alah ou fik on ne pe pa evoluer il nous faut la baguette derriere nous on est ni musulman ni chretien ni juif ni athe il faut amener des educateur d etranger et eduquer les gens dee la maternellle on a aucune education et pourtant jaime mon pays c le mal au coeur qui fait parler
nor :
tu reve ou quoi michelet ? Il a laissé quoi ? il a démissioné et appeler a des elections présidentielle ? non il est toujours avec les copains. ne soit pas triste , il ne partiront jamais.
frustré :
peuple à 99.99% merdique !! malheureusement !! j’ai trop mal au coeur malgré tout vive l’Algérie !
Manvotiche :
Bravo Michelet
ainazel :
Baradtli galbi ya Michelet, tu as résumé en quelques mots la réalité de nos concitoyens qui ont perdu (est-ce qu’ils l’avaient) toute leur dignité.
brave feart :
Et si l’Algérie n’existait pas ou encore si l’Algérie était peuplé par des gens autres que les algériens ??,
romeo :
pas d espoire . MERDE TOUJOURS FLN
salIm sf :
@michelet il t’a fallu 10 ans pour sortir cette connerie ? heureusement que tu es parti, moi je denonce ces sorciers a diplome d’Alger, qui ont du mal a resoudre une equation au 1st degree, ces diplomes a la limite de l’illitrisme se donnent a coeur joie dans des eglises dans des associations de charite a des polemiques allucinantes contre l’islam et meme l’Algerie juste pour un titre merdeux de sejour cautionne par les ennemis de notre religion et d’Algerie .
Beaumarchais :
rire ! michelet a fait un bon constat rire ! et le comble quand rentren au bled se la petent sur leur compatriotes residents en Algérie, et le malheur dans tout ça, a les voir sur youtube des dzyoutubers, m’ecoeurent car dans leur mentalité se croient professeur et ose a se voir intelligent, et voila ! c facile de casser un atome qu’une mentalité, ça c mentalité arabe en generale et Algérienne en ce qui nous concernent, on s’en fiche des autres et voila resultat du vote et les depassement, moi je vois que si le FLN l’a fait, doit demissioner et dissoudre son parti, j’aime la sanction parallele, appliqué une fois aprés deviendera disuasif et y aura plus de microbes dans ntre société, sanctions evéré c l’hygiéne de la société
salim :
BRAVO MICHELET ENTIEREMENT AVEC TOI ET ET DE TON AVIS
djmahboule :
trop de bla bla mais en sais très bien que boutef ce fous de nos gueule et nous les pauvre en applaudisses vraiment ces malheureux
Scarlett :
michelet : Je connais des algériens en France qui bossent, qui respectent la loi et qui ne vivent pas de la CAF ou des aides de l’ l’assistante sociale, Ce que vous décrivez n’est pas la majorité des algériens vivant en France, et cela concerne des français également. La loi, en France, est pareil pour tous, concernant les attributions d’aides financières, les travailleurs sociaux doivent monter des dossiers, et il y a des commissions qui décident des attributions ou du rejet de la demande. Quand quelqu’un a bénéficié d’une aide du Conseil Général, pour la subsistance, il ne peut pas avoir une autre aide, avant plusieurs mois. Quand aux fraudes de la Caf, , seule, la loi est habilitée pour vérifier qui fraudent ou non, Il y a des jeunes maghrébins des quartiers, qui militent, qui se bougent pour que ce monde avance, Quand à votre pauvre assistante sociale, , elle devait s’attendre à ce que son quotidien professionnel ne soit pas toujours facile, elle sait quelle peut demander sa mutation (...)
Commentaire n°138290 :
bien parlé scarlett argumentation intelligente a l’encontre de ce michelet
rachid_lyon :
michelet : vous occupez quelle poste en Europe ? d’après votre pseudo vous etes plus français que les français ! Salam alikome
michelet :
sarko ou hollande, c’est pareil, blanc bonnet bonnet blanc, les caisses sont vides.... à moins que scarlett , à un magot à transméttre à l’état.
michelet :
qui milite, comme , rachida dati, fadéla amara, malek bouti, nora berra, azzouz begag, latté à coup de pied au cul, pour finir place du pont, à boire du mauvais thé, à 1 euros, et oui scarlet, tu ne me trompe pas à moi, la démagogie, et un style de tromperie, bien que tu es avalé , un larousse, ou un robert. la vérité est la,
frustré :
BRAVO Michelet ,moi quand j’étais en France , je préférais mourrir de faim plutôt que de frapper à la porte d’une assistante sociale , j’ai connu la misère mas j’ai gardé ma dignité !les autres rebeux me faisaient vraiment mal au coeur !mais il a bcp d’Algériens qui ont réussi la bas que je salue chaleureusement !
mario :
Moi je suis entièrement d’accord avec Michelet, Grand bravo
Scarlett :
michelet : — - li y yardéh sah ya réhél men douar, ?? Ce que vous avez écrit sur les algériens en France, est un discours qu’on entend depuis très longtemps, même très très longtemps, surtout en période de crise, thème repris par nos politicards pour monter les français bien français contre les algériens, ou les arabes, je reste dans le correct : et maintenant on dit davantage les musulmans, les barbus, Le racisme s’appelle aussi l’islamophobie, c’est toujours l’étranger qui est visé, de préférence venu de l’Afrique du nord et de l’Afrique en général, Le racisme a la peau dur, il résiste, il renait, il se modifie dans le vocabulaire, mais il est toujours présent. Quand on est français, dans la merde, qu’on galère, sans boulot, avec des problèmes ++++, qu’on a le nez sur le guidon et qu’on ne peut pas s’en sortir, qu’on n’a pas les possibilités de prendre du recul avec la merde dans laquelle on est, on se défoule sur son voisin de palier, ou dans son quartier, qui est lui aussi dans la merde, et qui est (...)
michelet :
pour hollande, sarko, et les français ,lui ont fait un cadeau empoisonné, tous le monde se souvient ,du temps des cerises... 1981/1983, avec le programme commun de la gauche, qui n’a duré effectivement que le temps des cerises.... le néolibéralisme, la mondialisation, que d’eau sous les ponts...depuis, nous sommes en 2012, les caisses sont vides, l’économie s’éssoufle, le chomage bats des records, la Gréce, le Portugal, l’éspagne, l’irlande, l’italie. le triple A, envolé, lucidité. en 2017, c’est MARINE.
michelet :
A AZIZEN, tu te trompes, je vis en France depuis ma naissance, il y plus de 55 ans, mon pére (que dieu ai son ame) etait un commissaire politique du FLN, en France, durant la révolution. pour cet époque, il était léttré, envoyé en France afin de sensibilisé, les indigénes que nous étions, pour la cause de ’l’indépendance. et tous SETIF, le sais.
michelet :
a rachid de lyon, oi alikoum é salem, oi rahmatou, je suis un pérsonnage entier, franc tireur, j’ai donné 20 ans de ma vie au militantisme, ici en france. comme dirait la chanteuse Valérie Lagrange, on ne me l’a fait pas. salutation.
CITOYENALGERIEN :
a tous les faiseurs de leçon dans L’outre-mer(madame la france) il y a presque un siecle en plein tourmente algerienne ou la dignité dont vous critiquez n’etait meme pas dans l’esprit de la classe des plus cultivés de nos cocitoyens indigenes, un homme qui a eu toutes les chance de faire mieux sa vie loin de tous cette merde comme vous le dite si bien hachakoum mais a l’epoque c’etait vraiment de la merde puisque des musulment nettoyait la porcherie des enceintre de l’assistante sociale francaise qui donne des leçons a des soit disant algeriens en difficultés donc revenant a ce sage homme a qui on lui a proposé une belle vie loin de l’Algerie il leur a repondu nous sommes de ce peuple qui ne quitte pas son pays nous sommes de ce peuple qui ne laisse pas l’algerie et il est revenu et il a travaillé bien dure pour eduqué ce peuple vous savez c’est qui c’est notre chikh ABDELHAMID IBNOUBADIS EH BEN CHERS COMPATRIOTE DANS L’EXHODE RESTEZ Y EN CE TAISANT OU REVENEZ POUR TRAVAILLER VIVVE (...)
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ michelet,, Oh néné, faut pas généraliser ! L’immense majorité des Algériens qui vivent en France ont une dignité et ne ressemblent en rien au tableau noir que tu nous dessines ! Par contre il est vrai que ce sont les plus touchés par la crise..... Ce sont ceux qui souffrent le plus des divers discriminations, à l’embauche, au logement, à la formation, au racisme comme le TIEN, etc..etc..... Ton intervention nous fait sortir du sujet, mais bon je ne pouvais pas rester insensible à l’intervention d’un raço qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez............. Je me permets de te tutoyer, car tu ne mérites pas le vouvoiement ! Vive les Algériens vivant à l’étranger malgré eux, vive les Algériens d’Algérie , et vive l’Algérie, et à bas les racistes de tout bord, à commencer par TOI (...)
Scarlett :
michelet : Setif info n’est pas un journal, Vous avez une piètre vision des algériens en France, mais aussi en Algérie, c’est votre opinion, Qu’est-ce que vous aimez dans la vie, à part trouver du négatif partout ? J’ai déjà mis les pieds en Algérie, je sais où je mets les pieds, les attaques perso, allez-y, je suis habituée, ça maintient en forme, Une occidentale qui s’intéresse à l’Algérie, ça pose problème, Si je m’intéressais aux USA, beau pays démocratique , grandes plaines ; ; ;ou au Japon, ou à l’Allemagne, à l’Angleterre, pas de problème, personne ne se poserait de question, Vous devriez lire : Isabelle Eberhard : l’Amazone des sables, Cela vous donnerez une réponse à la question qui vous intrigue, Quel soulagement allant jusqu’à la volupté, quand les ombres des dattiers et des murs s’allongent, rampent, éteignant sur la terre les derniers lueurs. La vie n’est pas une grande armoire pleines de tiroirs où chaque individu aurait sa place bien définie, selon un ordre bien établi, La vie, (...)
michelet :
je comprends ton vocablaire, car le vouvoiement n’éxiste pas en langue arabe
Scarlett :
La meilleure réponse à l’insolent ? Le silence . Proverbe libyen ; Salam à tous les êtres respectueux et dignes ;
khali :
@ scarlett n`essayiez pas de redonner une personne en l`occurrence Michlet , qui veut se faire passer pour un algérien et qui a honte de porter un patronyme a consonance algérienne. votre meilleurs réponse a cet énergumène c`est de l`ignorer pour qu`il cesse d`aboyer car plus vous lui donner l`occasion en lui montrant le bon chemin plus il débite sa haine a titre d`information, l`administration coloniale avait donné a AIN-HAMMAME , un beau village kabyle le nom de michelet [voir l`opium et le bâton du regretté Mouloud Feraoun ] setif info est un espace pour tout les non racistes, les humanistes enfin ce que ont du respect pour les femmes et les hommes du monde @ michelet Monsieur Michelet , par vos attaques vénéneuses contre SCARLETT vous mis a nu votre haine contre l`algerie. l`algerien , l`arabe, le musulman, l`humanité, la Palestine, les palestiniens et confirmer votre appartenance aux camps des sarko, de bhl du sionisme. des bush, de tony blaire, de mubarak, ce beau monde qui (...)
khali :
@ KHALIFA BERRY un conseil, il faut se placer au dessus de la mêlée , laissez Michelet rêvez dans son monde qui haine et de refus de porte un pseudo ou un patronyme algérien ce michelet est un personnage qui est en conflit avec sa propre personne : vous Si-Khalifa scarlett et les autres ignorer le , il disparaitra de lui même salam
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ michelet, Oui tu as raison sur toute la ligne ! Je suis exactement comme tu m’as décris ! Tu est vraiment très fort ! Pauvre garçon...... Tu deviens pitoyable.... Va boire un canon néné et arrête de fumer de la moquette !!! Le beurri, et fier dec l’être, car je ne renierais jamais mes origines.....pour un pseudo de michelet................... Allez bonne soirée petit....
hadj ahmed :
On a rarement vu, sur ce site, une personne vomir sa haine, exhaler son ressentiment, expectorer son fiel, éjaculer sa colère, dégueuler de tout son être sa bile au monde . Vous devez avoir de sérieuses raisons de vous défouler et de laisser libre cours à l’ivresse de votre âme, à votre aversion violente, profonde et souvent injustifiée vis à vis de gens honnêtes qui ne sont pas concernés par vos griefs exagérés . Monsieur Michelet, je vous propose de méditer sur cette pensée bienveillante et constructive du sage GHANDI : Ayez de la haine pour le péché et de l’amour pour le pécheur. Nous vous pardonnons vos paroles et pardonnez-nous les notres. Que la paix soit sur vous.
khali :
@ michelet karim de paris et l`amerique ÉCOLE DE GUERRE – La « guerre totale contre l’islam » enseignée au Pentagone Le plus haut gradé de l’armée américaine, le chef d’état-major interarmées Martin Dempsey, a vivement condamné mercredi l’enseignement d’un professeur du département de la défense, qui prônait la guerre totale contre l’islam. Ce cours de huit semaines, dispensé depuis 2010 à des officiers par un professeur du collège interarmées, considérait en détail la possibilité d’atomiser les villes saintes de La Mecque et de Médine, à la façon d’Hiroshima. C’était absolument insupportable, contraire à nos valeurs et ça n’était pas défendable du point de vue académique a déclaré, jeudi au Pentagone, le général Martin Dempsey. Selon M. Dooley et certains des consultants en contre-terrorisme qu’il invitait en classe, il n’existe pas de musulmans modérés, et l’islam dans son ensemble doit être considéré par l’armée américaine comme un ennemi. Il a été suspendu après qu’un officier suivant le cours en eut (...)
khali :
PARTIE II Le général Dempsey a demandé, jeudi, aux officier du Pentagone de se débarrasser de tout matériel d’enseignement marqué par ces attaques contre l’islam dans son ensemble. L’an dernier, une affaire similaire avait frappé le FBI. Un document de formation au contre-terrorisme du Bureau avait été publié sur Wired, expliquant que les musulmans américains mainstream étaient susceptibles d’être des sympathisants terroristes. La Maison Blanche avait alors demandé à toutes ses forces de sécurité, militaires et civiles, de passer en revue leurs formations au contre-terrorisme. Celle-là était apparemment passée inaperçue. salam de khali
Scarlett :
khali : J’ai lu l’article, comme Israël, le Pentagone est fou, parano, c’est inquiétant car il y a quelque chose vraiment de fou, d’une peur obsessionnelle, si ça continue, il va y avoir un second 11 septembre, ces propos sont une déclaration de guerre entre l’Occident et le monde musulman, Quand Obama va partir, même si il a été décevant, il est moins pire, ça va basculer dans la psychose du terrorisme, et Israël va en profiter, J’espère que le peuple américain va résister à cette folie, Salam
Scarlett :
hadj ahmed : Je n’ai ni la sagesse ni la force de Gandhi, cette force qu’apporte la paix, Mais, je sais que tu as raison, toi et tous ceux et toutes celles pour qui la paix peut faire avancer les choses. Salam ,
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ Scarlett, Sachez que vous avez toute ma sympathie, et les attaques gratuites de ce michelet de pacotille, ne pourront pas changer nos convictions ! Il faut le laisser aboyer, car les chiens aboient et la caravane passe...... Peut-être qu’il est en train de cuver sa dernière cuite le néné ...............
Commentaire n°138694 :
A michelet D’habitude je suis correcte et j’ai toujours prôné la tolérance et la libre expression sur ce site mais je crois que tu as dépassé les limites de la correction tu as insulté toutes les personnes qui apportent un plus a ce site en matière de réflexion,analyses et connaissances pourquoi ? tu te crois au dessus de ces internautes ? tu penses que tu as raison et qu’ils ont tords ? Feu ton père rabi yarahmou devrait se retourner dans sa tombe tu es indigne de porter son nom . Change de pseudo met machin c’est mieux pour un taré comme toi michelet est un superbe village ou en organise la fête de la cerise mais je suis persuadé que tu l’ignores toi qui passes ton temps a dénigrer tes compatriotes en France et notre amie française . Regarde toi dans une glace tu vas vomir en voyant ta gueule de pestiféré . Khali désolé de ne pas avoir suivi votre conseil mais c’est promis je n’accorderai plus d’importance a ce minable aux commentaires piteux miteux calamiteux. Salam a tous sauf a (...)
hadj ahmed :
@ scarlett et consorts pardonnez mes fautes d’orthographe par votre indulgence, comme je pardonne les votres que je n’ai point vues. Que Gandhi ne me tienne pas rigueur d’avoir écorché son nom si cher et si noble.
zinou krimo :
Désolé pour mon pseudo je suis l’auteur du billet du 1 mai 14.19 Khali vous êtes pardonné qui n’en commets des fautes surtout quant vous êtes scandalisé par ce que vous lisez . Salem
Scarlett :
Isabelle Eberhardt : Et mon âme est en Orient, Mon corps est aux pays infidèles, Et mon cœur est à Stamboul, Et mon cœur est à Oran. Doit-on toujours trouver des réponses rationnelles à des questions irrationnelles, doit-on tout simplement trouver des réponses à toutes les questions ? Salam à Isabelle Eberhardt, qui s’est nourrie de votre culture,
justice divine :
@ - Bonjour a 10 Mai 2012 - 22.10 Le frustré. Pour traiter le peuple Algérien de MERDIQUE - Je me permet de répliquer et de te rendre la monnaie de ta pièce je suis très fière de Mon Algérie et 99,99% des Algériens sont des nobles ARABES - KABYLES - CHAOUIS - MZABI - CHLOUH etc ... et s’il y a quelqu’un qui mérite cette appellation c’est un FRUSTRE comme toi et il n’y a pas plus merdique que toi - sans rancune.
zinou krimo :
A Khali une nouvelle fois je confond entre vous et notre ami hadj ahmed je ne sais pas le pourquoi de ses confusions ;peut ter parce que je vous apprécie énormément encore une fois accepter mes excuses.Amicalement
khali :
@ zinou krimo l`appréciation, l`estime est réciproque Monsieur ZINOU, je ne voie pas un passage ou vous m`avez manqué d`égard comme vous le dite si bien et si fort votre énorme appréciation a l`endroit de HADJ AHMED est très juste elle est bien fondée je avait mes excuses aujourd’hui`hui demain dans ce bas monde et dans l`au-delà salam, salam salam de khali

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus