Accueil > Evénements >

Les Sétifiens ont massivement voté « Blanc »

vendredi 11 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les résultats qui circulent en cette matinée de vendredi de bouches à oreilles parlent d’un vote massif « Blanc » où le taux dépasse les 60 %.

Les partisans de ce vote « Blanc » ne sont autres que des boycotteurs. Certains parmi eux ont été affectés par le dernier discours du président Bouteflika à Sétif.

D’autre part, la méfiance accordée aux candidats figurant sur la plupart des listes électorales, explique en partie ce vote « Blanc ». En effet, de nombreux de Sétifiens jugent que la majorité de ces candidats ne sont pas représentatifs.

« Avant, j’étais un partisan de l’abstention. Cette fois-ci, j’ai juste voté pour répondre à l’appel du président Buteflika. Cependant, j’ai choisi de voter Blanc car aucun parti ne m’agrée », nous témoigne Mehdi, 30 ans

« Le seul parti à qui je faisais confiance depuis 1991 est le FLN, mais cette fois-ci j’ai voté Blanc car les candidats présentés sur sa liste ne me représentent pas », nous témoigne Abderrahmane, 65 ans.

Le FLN reste cependant majoritaire à Sétif. Il devance de très loin les autres formations.

Les résultats officiels seront communiqués cet après midi à 15h30 par le ministre de l’intérieur .

L’exclusion des listes électorales qui ont enregistrées moins de 5 % des voix risque de créer une grande surprise à Sétif. Nous apprenons que la seule liste qui a pu dépasser ce taux est celle du parti FLN. Si cette information venait à se confirmer, ce parti pourrait facilement rafler la majorité sièges pour cette consultation


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus