Accueil > Evénements >

Conférence sur l’avenir de l’humanité

lundi 14 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Université de Sétif organise ce mardi 15 mai à partir 9 heures du matin une conférence intitulée « L’avenir de l’humanité en danger ».

Cette conférence aura lieu à l’école doctorale du pôle universitaire « El-Bez ».

Le public y est cordialement invité.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
nous heureusement on a les deputes du fln pour nous sauver et avec l’entv -on risque rien ! tout va bien dans le meilleur des mondes .
setifis :
parlons d’abord de notre avenir et puis de l’humanité
slisli :
les algériens font toujours diversion ailleurs pour oublier les soucis de la vie courante comme si nous avions réglé nos problèmes
Commentaire n°139035 :
le FLN a pris tout les clés dèpuis 1962 , il reste rien pour l’humanité
Lotus :
C’est très grave pour l’humanité surtout que ça se discute à Sétif... ça !!! svp mm de l’université, un peu de respect pour l’humanité.Parler de l’avenir de l’humanité à l’université de Sétif ressemble à une déclaration de guerre mondiale. Dites nous combien votre université est classée dans le monde pour avoir le droit de traiter un sujet pareil pour lequel vous n’avez ni le savoir ni la compétence ni l’habilitation. Restons sur terre et allons doucement... Respectons notre niveau !!!
espoir :
à lotus on attend ta leçon alors. L’humanité est en danger grâce à des gens comme vous. classée 4471 et alors ?
frustré :
vivement un séisme de 20° sur l’echelle de Richter !! pas d’avenir avec ce peuple analphabète et mal éduqué ,ce peuple fainéant et voleur , ce peuple ignoble et hypocrite ,ce peuple naïf manipulable colonisable colonisé et TA7ANE(je m’excuse pour ce mot) toutes mes salutations au HOMMES !
aba :
Pourquoi l’université n’étudie pas les maux de la société algerienne, au lieu d’y aller sur la lune
Commentaire n°139079 :
Commençons d’abord par ce qui nous attend nous les Algériens c’est amplement suffisant ensuite passer à l’avenir de l’humanité entière...
Scarlett :
« L’avenir de l’humanité en danger ». C’est un vaste sujet, et ça aurait été intéressant den savoir davantage, Le danger pour notre humanité, est-ce : Home , documentaire saisissant sur l’état de la Terre vue du ciel, montre la pression que l’Homme fait subir à l’environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique. Yann Arthus-Bertrand ne le présente pas comme un film catastrophe mais comme un message d’espoir, en rappelant qu’il reste 10 ans pour agir. ?? Salam
Lotus :
A espoir : Merci pour votre réponse quant au classement de notre université : 4471 et alors, c’est... mauvais, vous ne trouvez pas ? on attend ta leçon alors. Je ne suis pas capable de donner de leçon à on En fait, On ne dit pas : L’humanité est en danger grâce à des gens comme vous. On dit : L’humanité est en danger à cause des gens comme vous.
Commentaire n°139108 :
A frustrè. : Faites vous partie de ce peuple ou êtes vous un extraterrestre en tant qu’individu ? Votre famille fait elle partie de ce peuple ? Et votre entourage, fait il partie de ce peuple ? Et vos étudiants, font ils partie de ce peuple ? Il y a toujours un lien qui vous lie avec les différentes catégories suscitées. Donc cessez de raconter des imbécilités et de sous estimer ce peuple, car les évènements ont prouvé le contraire de ce que vous avanciez. Ce peuple n’a pas 3 siècles de démocratie pour le traiter ainsi. Soyez raisonnable Mr, donner lui le temps car l’histoire et les expériences ont montré qu’après 50 ans de leurs indépendances les occidentaux étaient plus féroces et tout ce que vous dites s’applique sur eux. Dommage que l’internet n’existait pas avant, sinon on aurait tout vu et entendu. Mais ne vous en faites pas, les écrits de ce qu’a été vécu existent !!! . Je vous demande de jeter un coup d’œil mon (...)
OMS :
Vous avez raison de débattre ce sujet a l’université de Setif ....effectivement avec le retour du FLN l’umanite est en Danger car ce virus peut se propager très rapidement a une vitesse supérieur a celle de la lumière et contaminer toute la planète. Alors gardez votre virus chez vous SVP...!
LE GREC :
Ne vous souciez pas de l’avenir de l’Humanité ! Parlez plutôt du désastre de ce pauvre pays qui sombre corps et âmes. L’avenir de l’humanité est pris en charge depuis fort longtemps par des gens qui ont pris des années lumières d’avance sur nous. Et eux les ‘’kouffars’’ se préoccupent vraiment de l’avenir de l’HUMANITE
Ghani :
Excellent !!!! Je ne sais pas de quel angle les sujets serront disputes dans cette conference, mais le titre de l’objet de cette conference est vraiment attrayant !!!.. J’aurais bien aime y assister... Serrait-il possible d’avoir un peu d’information sur le contenu des sujets a debattre ? et surtout sur les resultats de ces debats ? Bon courage !!!
Ghani :
l’avenir de lhumanite, est un sujet ouvrabe a n’importe quel moment...Les dangers ? ehh bien il n’ya pas seulement les probleme d’environements comme dangers, il ya surtout l’homme lui meme qui est un dangers pour sois meme...Je pense que lhumanite de l’humanite se degrade de jour en jour, et depuis un bon bout de temps.Les instincts animals prennent de plus en plus le dessus sur son comportement, sinon comment expliquer qu’il y ait encore des reseaux de prostitution qui se legitime l’exploitation de femmes- etre humain- et dont la presence devient presque legitime, comment expliquer que des populations entieres soient extermines en afrique sans que les grandes nations - civilisees se disent-elles etre- ne reagissent..Comment expliquer l’exploitation des enfants en amerique du sud - surtout mais pas seulement -...L’humanite de l’humanite ne va pas bien.. Les ressources naturelles de la terre, ne suffiront pas pour tout le monde...Alors que le plus fort reste, et que le plus faible soit (...)
Commentaire n°139188 :
Comment peut-on parler d’Humanité, quand on assiste à des choses de telles choses : Où est le criminel qui a tué ce petit garçon de 5 ans sous les yeux de sa maman ? Sachant que plusieurs personnes ( Hommes) ont assistés à la scène sans agir Que fait- on quand certains jettent la nourriture alors que leur voisin crève de faim ? Que fait- on quand des femmes se font agresser verbalement par des petits voyous ? Que fait- on quand des malades sont maltraités dans les hopitaux ? Que fait- on devant la Hogra ? .......... Certaines personnes sont engagées et d’autres pas. Quand on voit un peuple qui devient fou, qui descend dans les rues pour crier son bonheur car l’entente à gagnée un match de foot ; alors que ce même peuple reste enfermé chez lui à double tour car un enfant a été assassiné. Aucune révolte, aucune grève aucune marche silencieuse pour les bonnes causes L’avenir de notre Humanité est dans les guerres, le nucléaire, le pouvoir, l’argent...C’est le chemin que prend notre (...)
Scarlett :
Notre planète terre est saccagée, meurtrie, violée, Des peuples sont meurtries,assassinés, violés, Leurs cultures sont meurtries, bâillonnées, écrasées, détruites, Des hommes, des femmes et des enfants meurent de faim, et de leurs conditions de vie, Si l’avenir de l’humanité est en danger,ce n’est pas une fatalité, Notre planète terre a encore de quoi nourrir les 7 milliards d’individus, il y a de la place pour tout le monde, on pourrait éradiquer les bidonvilles, tout le monde pourrait avoir accès à l’eau potable, A la seule condition : que l’être humaun devienne une priorité.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus