Accueil > Evénements >

Attention aux téléphones volés !

mardi 15 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la sûreté de Wilaya de Sétif lancent ces jours-ci une large compagne sensibilisation afin de recommander les citoyens d’éviter l’achat des téléphone portables exposés dans les différents espaces et points de vente non agréés.

En effet beaucoup des téléphones portables font l’objet de plaintes suite à des vols. Les usagers de ces téléphones peuvent être localisés. Ils risquent d’être arrêtés à tout moment par les services de police.

C’est la raison pour laquelle la sûreté de wilaya de Sétif insiste à ce que ce genre d’achat doit s’effectuer uniquement au niveau des points de vente agréés en exigeant une facture.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°139198 :
Les usagers de ces téléphones peuvent être localisés ?Comment SVP, la puce étant changée et le téléphone flashé....Pourquoi ne pas perquisitionner chez ces revendeurs d’occasion ? Mais chez nous on poursuit toujours les chemins battus ,le vendeur à la sauvette etc...Les sources sont protégées..
senouci toufic :
pour localiser le proprietaire il suffit de recuperer son carnet d’appel et de remonter aux numeros ayant ete passe c’est simple ensuite il convoque les dites personnes et leurs montrent les releves telephoniques et le nom de la personne sort du chapeau !!
Qarda :
Les usagers de ces téléphones peuvent être localisés ?Comment SVP, la puce étant changée et le téléphone flashé....Pourquoi ne pas perquisitionner chez ces revendeurs d’occasion ? Mais chez nous on poursuit toujours les chemins battus ,le vendeur à la sauvette etc...Les sources sont protégées.. Tu dis n’importe quoi ! Une puce, et donc un numéro de téléphone, est associé au téléphone grâce à son IMEI, un numéro de série UNIQUE, non Modifiable depuis longtemps sur tous les nouveaux téléphones.
Commentaire n°139276 :
Aux responsables de la DGSN,essayer de faire la même chose pour le vol des matériels de travaux publics,parce que ces parasites et voleurs de la pire espèce ont paralysé plusieurs chefs d’entreprises grâce au vol des moteurs , et différentes pièces.Il faut sévir et l’Algérie se portera bien .merci
Commentaire n°139325 :
salem sur mon iphone j ai une application qui photographie directement le voleur et qui m envoi directement sa photo sur email de que le telephone est connectee donc attention on est en 2012
zenzana.l :
« La nouvelle technologie développé par Apple, iCloud envoie automatiquement les photos prises avec l’appareil volée directement sur votre ordinateur , à votre domicile. » « L’iCloud permet à votre iPad, votre iPhone ou votre iPod de devenir plus qu’une extension de votre ordinateur, et ce par le biais de l’Internet », a déclaré Bobby Gantt au Microcenter. http://www.gentside.com/apple/il-retrouve-son-ipad-vole-grace-a-l-envoi-de-photos-de-son-voleur_mrm72021.html.
Commentaire n°139374 :
Mon cher Qarda , Le N° IMEI permet de bloquer le téléphone par l’opérateur pas de le localiser et retrouver le voleur ce qui n’est pas aisé et très compliqué .Qui dit des bêtises c’est à déterminer ....
rachid19 :
Par le n° IMEI du téléphone l’opérateur téléphonique donne au services de police la puce qui été introduite dans le téléphone volé, après c’est facile de remonter au propriétaire de la ligne téléphoniques soit par le contrat ou par le relevé des appels ; li yesrak normalement 5 ans de prison ferme.
Nabil Bennekaa :
La prison n’est pas la solution. La CHINE a compris ca durant la revolution culturelle. Y’a pas mieux que de les eduquer.....................mais au Sahara. Ils seront en liberte mais qui osera s’aventurer 100m plus loin ? Et en meme temps, il faut leur apprendre un metier et qu’ils prennent part au reboisement ou autre.
ray :
avec une petite tache de peinture sur la coque ? je rigole. comment peut-on le repéré par IMEI de l’opérateur, alors que la quasi totalité des tels sont introduits au pays , sans facture ou carrément volés a l’étranger ?
Qarda :
Mon cher Qarda , Le N° IMEI permet de bloquer le téléphone par l’opérateur pas de le localiser et retrouver le voleur ce qui n’est pas aisé et très compliqué .Qui dit des bêtises c’est à déterminer .... Mon cher WhoIS, spécialiste du blocage lol !!!! Rachid19 a tout dit :Par le n° IMEI du téléphone l’opérateur téléphonique donne au services de police la puce qui été introduite dans le téléphone volé, après c’est facile de remonter au propriétaire de la ligne téléphoniques soit par le contrat ou par le relevé des appels ;li yesrak normalement 5 ans de prison ferme. Ef’hemt ouala !?
le fidel :
cette methode a ete utiliser ces 2 dernieres annees pour resoudre avec succes plusieurs crimes , le telephone avec son numero de serie peut etre localiser par l’antenne relais de l’operateur et la puce envoie tout les numeros de serie des portables utiliser donc eviter de placer votre puce dans les mobiles inconnus, des gens ont ete condamnés pour recèle , il ya un espion dans votre puce.c’est 100/100 vrai il ya meme une brigade de police et de gendarmerie hautement spécialiser dans ce domaine donc svp eviter les mobiles occasions et les mobiles neufs au souk populaire ils sont presque toujours voler, en plus éviter de voyager en europe avec un mobile d’origine europeene(orange , sfr,iphone....) ils sont aussi souvent voler labas et ramener ici. il ya meme des cadres(avocats ,medecins...) qui ont etes arrêtés a l’ hôtel . minimum exiger une facture d’achat pour le mobile neuf seule garant (...)
STAIFI BARK :
C’est un peu vrai cet artile ,car moi par exemple j’ai reçu une convocation par le tribunal en tan que victime de vol suite au vol de mon portable en mois de ramadhan dernier en fin de soirée et j’ai été directement dirigé au 1ER arrondissement pour déclaration .Je dois assister à l’audition demain jeudi 17/05/2012.
ahmed :
et bien pour ceux qui ne crois pas a cela alors essayez de voius servir d 1 telephonne volé et vous verrez bien la suite il ne faut pas oublier qu on est en 2012
Massinissa :
Info utile, on peut se demander pourquoi les marchands de téléphones ne la transmettent pas aux utilisateurs ! Avant de vous le faire voler, tapez ceci sur votre téléphone : · Étoile * · Dièse # · Zéro 0 · Six 6 · Dièse # · Vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable, il s’affiche immédiatement sur votre écran. Ce code est unique ! · Inscrivez-le et conservez-le précieusement. · Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code. · Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM. Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s’en servir... et vous n’aurez pas de facture mirobolante à payer ! Si cette info s’étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n’auront plus qu’à se recycler, car le vol deviendra inutile... Alors... n’oubliez pas de noter (...)
femme sage :
allez ne racontez pas d ;histoire a dormir debout ;moi personellement on m ;a volle 2 portables et j ;ai depose plainte en remettant a la plice ls numeros de series ds 2 apareils mais j ;ai attendue en vain ni localisation ni rien du tt perte de tps au poste de police.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus