Accueil > Evénements >

Un concert avec dîner de gala à huis-clos

mercredi 16 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un concert musical avec un diner gala en l’honneur de l’Entente de Sétif a été organisé par l’APC et la Direction de la jeunesse et de sports DJS de Sétif ce mardi soir au complexe sportif du 8-Mai 1945 de Sétif durant lequel ont assisté le ministre de la jeunesse et des sports, le Wali, les directeurs de l’exécutif, le P-APW, le P-APC, des entrepreneurs, le staff de l’Entente ainsi que près de 1000 personnes invitées « discrètement ».

Cette soirée qui aurait coûté près de 1 milliard de centimes a été animée par plusieurs chanteurs de la musique Staifi comme Cheb Khalass, Chaba Yamina et Cheb Fares.

Mis à part le personnel des autorités, on se demande sur quel critère ces personnes invitées ont-elles été choisies pour fêter à huis-clos la victoire de l’Entente ? Ces personnes sont-elles plus fans de ce club que les autres supporters qui défilaient avec leurs véhicules dehors dans les rues ?

Un tel concert aurait été organisé pour le grand public. Dans la mesure où les places sont limitées, les organisateurs auraient exigé un accès payant au lieu de distribuer gratuitement des centaines d’invitations par le biais de la « maarifa » sur le dos de l’argent des contribuables.


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
lazalah@yahoo.fr :
Cest une bonne Occasion d’interpeller M. le Ministre sur : le Fameux Stade de 50 000 places !!!!!
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Comme quoi, force est de constater que l’époque des geuiédes n’est pas encore révolue !!!!!!!!!!! Aldjazaïr lihoume ouhad’houme................ ; : ; ;
Commentaire n°139504 :
Ya Boutebna, il me semble que cette soirée a été organisée pour rassembler des fonds à l’entente et elle en a besoin. Elle a couté 1 milliard mais en a rapporté plusieurs. Je croix que l’ENTV, le buteur, compétition etc...se débrouillent très bien tous seuls pour descendre l’entente. On ne va pas les aider de l’interieur de la maison, n’est-ce pas :) Nous sommes très contents du résultat et on s’en fou un peu d’une soirée gala, mache khssara fi l’entente.
قدور :
والله سوف يحاسبون عن كل دينار من اموال الشعب صرفوه بغير وجه حق.حسبنا الله ونعم الوكيل فبهم
hadj ahmed :
Le peuple demande à savoir ce qui s’est passé réellement .
Aziz :
Il faut que le peuple assument tous ces agissement car le peuple a voté récemment la majorité FLN ? Donc il ne faut pas être surpris par ces choses puissent qu’elle existent depuis 1962.
Bader :
@16mai2012,12:29 Je vous renvoi Mr a tout les champions du monde c’est pas aux pouvoir public d’organiser ce genre de gala avec l’argent du peuple et pour les plusieurs milliard dont tu parle va voir combien ils ont collecter ?
Commentaire n°139520 :
Les jeunes meurent pour l’entente et les goinfres se gavent ..Si au moins quelques pauvres fans y étaient invités !Mais puisque on honore avec les médailles de ceux qui ont sué pour les avoir certains minus (qui veulent se hisser à un niveau qu’ils ne méritent pas) alors que ceux qui ont sué étaient dans l’ombre....On peut s’attendre à tout...
walid laifa :
rabi yhasebhoum oukoul.
KADER :
BOUTEBNA . vous êtes hors circuit . le gala est organisé par si med dib le p apc . au nom de L APC DE STIF . pour la collecte des fonds au profit de l entente . et le résultat plus de 5 milliards .tous les setifiens sont content et arrêtez de polémiqué SVP . vive l entente ........................
azzedine 91 :
Bravo ESS Bravo Mr GEIGER Aprés tout c’est la féte de tout les fans de L’ESS J’éspere qu’une féte serra organisé pour les Fans au stade 8 mai 45,car ils meritent bien cela Bravo encore ESS et encore BRAVO Mr GEIGER
Commentaire n°139537 :
@ Bader : En tout cas, l’argent donné par les entrepreneurs a largement couvert les frais de cette soirée, non ? bon… Mon intention n’est pas de les défendre mais, quand on lit dans la presse que Haddad est prêt à donner 800 millions de salaire à Djabou, là on se demande d’où vient la fortune de Haddad qui est prêt à acheter le monde. A ce niveau là, on est dans une autre échelle et il est peut-être plus judicieux d’y regarder de plus près. Vous pourriez aussi vous pencher sur les dépenses des fonctionnaires de l’état (et leurs familles) à l’étranger par exemple, vous n’allez pas croire vos yeux en voyant défiler les chiffres devant vous. C’est une autre galaxie. Le plus gros de l’argent public est peut-être dépensé ailleurs…et on se noie et on se dispute pour 500 millions qui sont à peu près le salaire de Lamouchia. Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, passons ; on va pas s’arrêter à un repas le lendemain d’un sacre inestimable qui a procuré une joie qui n’a pas de prix. Nous avons autre chose à faire, il (...)
présent :
j’y étais grace à un ami de la djs qui m’a apporté une invitation
Commentaire n°139539 :
Puisque vous avez votée FLN vous n’avez pas le droit de réclamer
ben ali :
et pendant ce temps la , les trous sur la route continue a defoncer les chaussures de nos gamins et les pneus de nos voitures - a disloquer la colonne vertebrale des malades de la wilaya que l’on transporte par voiture particuliere vers les hopitaux car les ambulances ne se deplacent meme pas ... les gens continuent a traverser l’oued bousselam a pied et mr le wali fait la fete avec les footballeurs de la wilaya avec l’argent public ...mr abdelaziz bouteflica qu’attendez vous pour mettre un terme a ces gachis et outrages envers la population des douars de l’algerie profonde ? l’etat des routes aujourd’hui dans certaine contrees de la wilya de setif ressemble a celui qu’a foulé le colonel Amirouche pendant la guerre de liberation avec ses troupes - a ce que je sache nos moudjahidines n’etaient pas dans les salles de fete au centre de setif ,ils etaient dans ces douars sous la bienvaillance de ces populations (...)
Commentaire n°139549 :
Ya Boutebna, je vais vous le redire puisque vous ne voulez pas comprendre. Depuis ce matin, vous avez changé plusieurs fois votre article. Raisonnez-vous maintenant et supprimez-le. Si vous vous intéressez aux finances publiques et aux dépenses de l’état, il y a largement de quoi faire ailleurs et vous n’allez pas vous ennuyer en creusant sur la question. Tous les fans de l’ESS à travers le monde ont largement et diversement fêté son sacre, et peu nous importe qui a été invité par qui et qui a mangé quoi. Arrêtez maintenant SVP de regarder ailleurs pendant que la maison brûle, merci.
koukhou :
Au lieu de depenser cet argent pour faire plaisir au Wali et autres. Vous auriez du les depenser pour aider des malades souffrant dans des hopitaux (Voire Service des Cancereux à Constantine) des gens soffrent pour manque d’un produit qui peut soulager et donner une mort douce.
makdouni iskandar :
La Commune de sétif est riche ! ! ! Hassbia Allahou w Niâama el Wakil
moi meme :
Wech m les contribuables ???? les petrolables oui ! je suis d’accord !! aucun ne contribue dans ce pays malheureux !!
makdouni iskandar :
Mais bravo pour l’entente de sétif.
haram ce qui se passe :
félicitation à l’ess et bonne continuation ;l’article est tout à fait correct l’apc à méme donner 2 milliards de centimes de l’argent publique à une équipe de professionnelle !!!!! tout ça avec la bénédiction des autorités qui confondent argent publique et privé et agissent tels des Rois en mal sans trône.quant à la djs et ses sbires ils gèrent leurs carrières sur le dos des autres mais tout est éphémère même le ministre n’est pas dupent de leurs incompétences.ahachmou vous les gens de l’apc l’apw et djs haram alikoum.
Mehdi soustara :
Qui sont ces visages cachés ! a t-on le droit de le savoir monsieur Boutebna ?!!!!!!!!!!!!!!!
un juste :
ce qui reellement passé c’etait la remise des cheques de la coupe d’algerie d’une valeur de 200000 da pour chaque joueur et une autre envloppe de 1000000 da pour le sacre du champion d’algerie, le tous cahque joueur a empocher 1200000 da en plus une autre envloppe de 20000000 da offerte par l’ APC de sétif a l’association ,en tous les autorités ont donner 5 milliards de centimes al’ ENTENTE de sétif de l’argent du peuple c’est ça les réformes de boutef ca commence bien !!!!! ;qu ils gagnent la coupe ou bien le championnat ou même la coupe du monde mabrouk et c’est bien mais que les résposables donnent de leurs poches et non de l’argent du contribuable ya monsiur boutebna il faut que tu sache que :la chose public est sacrée comme le livre de dieu ou plus et je dis a monsieur dib tu cherche une nouvelle verginité a la proche des éléctions locals aprés le coup de pied que vous avez eu dans le cul, la salle du 8 mai 1945 n’est pas le bien de ton père( idihoum l’ darek) mais pas dans un lieu qui appartient (...)
ben ali :
il n’y a rien de haram ! ce qu’il faut faire c’est empecher que l’argent public soit depenser sur les stades de football - il appartient a la population d’empecher que soit gaspiller notre argent pour payer des soirees a des footballeurs professionnels et des entraineurs venu de l’etranger ...le football doit vivre de ses supporters et de la publicité , le budget de l’etat ne doit pas etre concerné -si le wali aime le football qu’il organise ses soirees a ses frais et si les supporters de l’entente veulent aider leur equipe , qu’ils demandent une hausse du tarif des billets dans les stades ...il y a plus urgent en algerie que le football -le plus souvent utilisé comme un instrument politique de communication - il faut un changement a la hauteur de l’algerie au niveau des comportements ...ce qui se passe est totalement scandaleux -ils draguent dans des soirees avec le pognon qui pourrait servir a desenclaver une region de la wilaya ! (...)
douou :
j’habite en france et ce genre de reception existe c’est une soirée privé pour les partenaires sponsor homme d’affaires .. etc je ne voit pas ou elle est la polemique ? ils feteront le titre dans les rues de setif avec le peuple setifien faut pas voir le mal partout aller l’entente tahia el kahla je suis fier d’etre setifien
azizen :
Qui a dit que c’est l’argent du contribuable. C’est une collecte faite auprès des sponsors de l’entente à leur t^te SAFSER ainsi que des bienfaiteurs ( entrepreneurs ) qui attendent quelque chose en retour des autorités locales. Pourquoi polémiquer alors que votre ville est en fête. Le doublé mérite bien unes soirée non. On ne peut prendre tout le monde pour une soirée de ce genre. Quand aux supporters de l’entente ils n’ont rien à faire de ces soirées mondaines notamment nos jeunes des quartiers populaires à qui l’on doit une soirée artistique au niveau du stade du 08 mai 45 que les autorités et les dirigeants de l’entente doivent organiser pour les remercier d’avoir supporter leur équipe jusqu’au bout. Au fait Monsieur BOUTEBNA étiez vous convié à cette soirée ???????? Brève de polémique. VIVE l’ENTENTE et les supporters de la MASSALA A SI (...)
Commentaire n°139581 :
C’est tout à fait logique que çà se fasse à huis clos ou avec les mécènes seulement.
romeo :
1000 invités et vous qualifier ce gala de huis clos tout ça parce que peut être vous n’avez pas été convier
samah el eulma :
salut tout le monde je suis tout a fait d’accord avec vous mr kakhoul
Commentaire n°139593 :
merci pour cette reflexion romeo
mascarade :
MR BOUTEBNA .votre vision des choses est toujours NOIR . plus de 1000 personnes ont assistés a ce gala . pourquoi ce mauvais procès , vive l entente , et vive la joie , je suis un simple citoyen qui a assisté sans invitation . sans rancune et MERCI .
Commentaire n°139618 :
L’instrumentalisation du sport à des fins politico-magouilleuses et spoliation jusqu’aux moindres joies pour la populace...
Commentaire n°139624 :
j’ai deux question a poser ya quelqu’un qui peut me répondre 1erQ : les gens masqué qui sont 2em combien l’addition du repas du dîner on écoutons ces chanteur svp je veut cette reponse urgent
Tamango :
Le pouvoir aime les Setifiens..un peuple obéissant qui aime Chtih ou Rdih...professionnels de la brosse ...Echar Mayedhloumch...!
Commentaire n°139642 :
allahyarhamchouhada likhalaouanahad elkhir maarafnechenassarfou fih
Bader :
@16mai15:16 Bravo très convaincu de votre répense et justement ce qui me plait le plus dans ce site c’est un vrai forum d’échange d’idées dans le grand respect.
chikh :
C sa l’Algérie et spécialement Sétif. Les hommes réalisent les exploits et d’autres récoltent les fruits comme l’affaire des médailles.
Rostom :
Ce qui n’est pas normal dans toutes cette affaire c qu’il n’y a eu aucun geste pour les jeunes qui sont mort cette saison pour l’ Entente.une petite pensée sa vous coute rien
casserole :
quoi dépensé un milliard en une seule nuit c’est de la méchanceté graduite et pour des gens malhonnetes que dieu les punissent , normalement ça doit se faire au stade avec tout le public , le championnat c’est pour le tous les sétifiens et sétifiennes , heureusement que tout passe et repasse et ça ne reste que des traces , tout à une fin .
karah :
je répond à mascarade- vous traitez Boutebna de négatif (ana ferey, je me promet de me taire, je me bloque d’en haut, vous me faite éclater par en bas), vous êtes un simple citoyen qui a assisté sans être invité - wallah que vous avez dû vous faufiler comme un rat pour entrer dans la salle, ya melhouf, il faut vraiment avoir un visage galvanisé pour faire cela (wedjh tebenda) - c’est justement votre genre, vous, vos frères, vos bergers et vos chiens qui ont fait disparaître la bienséance, les valeurs et les idéaux de NOTRE CHER SETIF
hadj ahmed :
Il y a des milliers de malades du cancer, de tous les âges, qui ne sont pas soignés, faute de médicaments et on se permet de jeter de l’argent et de le mettre à disposition des millionnaires pour manger, bouffer et se goinfre, encore et encore. CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! CE N’EST PAS ACCEPTABLE !
Commentaire n°139713 :
Bien paler DOUOU !!!
Commentaire n°139716 :
celà prouve que l’on nous a menti au sujet du nouveau stade qui devais etre lancé depuis 2007 donc maintenant on peut attendre le debut des travaux pour 2097.
haj slimane :
السيدة بوتبنة : لماذا كل هذا التشاؤم ، قلمك دائما حزين ، شوية امل في الحياة ........سطيف كله فرحة وسرور.....المير ولد سطيف،يحب المدينة التي ولد وتربى فيها.لذلك نجده دائما بجانب الوفاق....الله يعطيه الصحة ويبارك فيه............سطيف ديما زاهية .انشاء الله
Commentaire n°139730 :
Même la joie de toute une population est ...spoliée par une bande de khobzistes. La majorité des présents n’ont jamais mis les pieds au satde pour soutenir l’équipe. ESS appartient à la population pas à des pique-assiettes
citoyen :
Bravo Messieurs Geiger,Hammar,Serar et tous les joueurs ainsi que tous les supporteurs.
Roimalik :
Mabrouk l’Entente, on s’en fou de qui a assisté à ce concert gala. VIVE ESSSSSSSSSSSSSSSS
mascarade :
A MR KARAH : merci mr ( karah ) . excusez moi , je ne peu descendre a ce niveau .
ziton :
Depuis que j’ai ouvert mes yeux sur le foot ball, il y a déjà bien longtemps, ce fut et reste sur l’ESS. elle coule dans mes veines, je suis heureux quand elle gagne et triste quand elle perd. chaque matin, de l’étranger où je réside, j’ouvre la page d’el heddaf qui parle d’elle, sans feuilleter les autres, elles ne m’intéresse pas. Ceci pour vous dire à qu’elle point je suis ententiste. Je rêve d’une entente professionnelle, dirigée par des hommes intègres, qui disposent des moyens nécessaires ( financiers) pour hisser encore davantage ce club vers la gloire. Je suis contre l’utilisation de l’argent publique, celui-ci devrait être destiné aux petites associations de masse, aux communes pauvres, pour les aider développer le sport et peut être de découvrir et voir ressurgir de grands talents, qui ne peuvent émerger que si l’on prend soin d’eux. le foot ball est devenu l’opium d’un peuple, il régule la température d’une jeunesse en mal de vivre, oisive et sans avenir (...)
liberte :
les algeriens, pour la plupart, ne savent que critiquer....et sont comme les chameaux : ils voient la bosse des autres mais pas la leur.....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus