Accueil > Evénements >

Une unité aérienne en perspective pour la protection civile de Sétif

vendredi 18 mai 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’unité aérienne de la Protection civile entrera en service à compter de 2013, a indiqué, jeudi à Sétif, le chargé de la communication à la Direction générale de la Protection civile au cours des travaux du 2ème séminaire régional de préparation de la saison estivale 2012.

Cette unité sera dotée d’une flotte de six hélicoptères. Elle a pour mission de faciliter les interventions de sauvetages dans les zones ou l’accès aux véhicules est limité.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
un parisien :
trés bonne nouvelle. bonne continuation pour les infrastructuques
Commentaire n°139901 :
ça nous fera un moyen de ballade ....
langar sétif :
bravo ! bonne continuation et vive l’algérie
setifis :
bjr c bien d’avancer bonne continuation
Commentaire n°139915 :
bon aboutissement pour ce projet.
bichou :
Enfi !! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, pourvu que le sérieux et le suivi soient leur priorité. Bon courage.
lyly de 19 :
Quelle bonne nouvelle ! Comme ça , Setif sera plus sécurisé
Fleur :
Salam, Comme disait la mère de Napoléon Maria Letizia Bonaparte : pourvu que ça dure..... :))
Si Khoutir :
Espérons que ces hélicos ne servirons pas aux MECHEMCHIAS, et qu’ils servent uniquement aux urgences au sens propre du mots ( des ballades ou des déplacements rapides).
Commentaire n°139961 :
A MONSIEUR LE WALI ET LE MAIRE SE SETIF pensez a faire absorber l’exces de voiture par les parkings etagées et créateur d’emplois ; pensez aux espaces vert et public dans les 4 coins de setif . pensez aux places publics . FACILE , BEAU , LOGIQUE ET IMPERATIF
ben ali :
a quoi elle sert votre protection civile ? ... sur une daira appartenant a la ville de setif si vous etes malade vous crevez chez vous ou vous louer un particulier pour vous amener a l’hopital - pas de pompier -si y a le feu chez vous il faut l’eteindre avec les voisins -les gens connaissent meme pas le numero et si ils le composent ils ne viennent pas ou trop tard car routes defoncées...les feux de forets s’eteignent tout seul -les malades ne sont pas transportés -aucun service de soin n’est dispensé a domicile -a quoi ca sert de gaspiller le fric comme ça - a payer des machines et des camions ainsi que des salaires pour des gens qui ne font absolument rien ! ...j’en ai vu sur seddouk, sur beni ourtilene des casernes mais on se demande quel est la fonction de ces gens ...les routes pour acceder aux forets sont obstrués par le bois mort , il n’y a pas de route meme sommaire pour les vehicules- a quoi ca sert de jeter l’argent du pays par les fenetres ! est ce que c’est une protection (...)
foufou :
pourquoi un sauvetage rapide, lorsqu’on doit crever a p’tit feu à l’hopital de Sétif !!! on a besoins d’hopitaux dignes de ce non et de notre independance.
m§H :
salam wala çà fait plaisirs bon aboutissement pour ce projet. vive l’algérie et bonne continuation pour les infrastructuques
Commentaire n°139974 :
Voyager Israël sur mesure A la carte, Extension Jordanie Hôtels, kibbouts, chambres d’hôtes www.exodis.be
ben ali :
elle etait ou la protection civile pendant la neige de fevrier quand les gens crevaient de faim et que les malades etaient transportés par des tracteurs appartenant a des personnes privées !!!quand le deneigement se faisaient avec des pelleteuse appartenant a des privés ...tout ce cinema ! ce n’est pas un probleme de materiel mais un probleme d’hommes et de capacite a gerer ...acheter des helicoptere aux chinois ou aux français n’importe qui peut le faire , les utiliser sur le terrain dans l’interet de la population en est une autre.Je rappel que la region a totalement ete paralysé par la neige et que personne n’a vu la protection civile ! ni personne d’autre d’ailleurs ! vive le privé.
SSS :
Très bonne chose pour notre pays, nous commençons à mettre même timidement un pied dans le developpement. Il reste des choses à faire mais je considère que nous sommes sur la bonne voie. Il y’a 50 ans de cela nos parents transportaient les malades sur le dos d’ânes et aujourd’hui nous parlons d’helicos !!! c’est formidable !
Tahtoh :
Je n’ai pas bien compris , si cette unité de six Hélico est destinée uniquement pour la Wilaya de Sétif ou tout le territoire national ?
Commentaire n°140036 :
@Tahtoth : Pas à Sétif, mais sur le territoire nationale, l’hélicos en question : http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7294746&nseq=1
massinissa :
@SSS il y a 50 ans nos parents transportaient les malades à dos d’ânes vers l’hôpital aujourd’hui on les transportent en hélico vers le mouroir Saadna
Commentaire n°140082 :
oui ca c’est de la bonne nouvelle ............. top top top l’idé j’adore

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus