Accueil > Evénements >

Des agences postales qui refusent les « mandats trésor » !!

lundi 28 mai 2012, écrit par : Nasser, mis en ligne par : Boutebna N.

Après Algérie Télécom de Sétif et son réseau internet qui ne fonctionne pas ou par intermittence pour une grande partie de ses clients et ce depuis plusieurs mois, voilà que la Poste, plus précisément les agences des ‘1014’ et de ‘Bouaroua’, « innove » en refusant carrément les « mandats trésor ».

Un citoyen de 59 ans a du faire un ‘marathon’ de 6 km (au lieu de 200 m) c’est-à-dire jusqu’à la Grande Poste, pour pouvoir envoyer le mandat en question (taxe foncière et taxe d’assainissement). On lui a fait savoir qu’ils « ne font plus ce genre d’opération » (?!).

L’agent de la Grande Poste a réfuté ce motif en lui précisant qu’il s’agit d’une paresse qui se généralise et qu’il n’était pas le premier à la subir tout en lui suggérant de voir un responsable. Ce dernier « conseille » ce citoyen de faire sa plainte « par écrit ». La voici donc !

Il doit y avoir quelque chose d’anormal pour arriver, par ces ‘astuces’, à décourager les citoyens à payer... leurs impôts !


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
ali :
Monsieur Nasser, vous avez bien fait de mentionner Algérie Télécom de Sétif, c’est une calamité. Le téléphone en panne à la longueur de l’année. Aller vous pleindre à leur siège à la cité l’Aararssa. Au bureau des dérangements, deux vielles dames (elles mêmes dérangées) font semblants de prendre vos doléances. Ces gens poussent la population à la révolte. Pauvre institution, malgré le matériel de pointe qu’elle possède.
khaled :
messieurs les responsables de télécom je vous signale que l’antenne de bouraoua est devenu une propriété privée de monsieur le directeur.c’est pas un commis de l’état......
Ahmed :
L’agence de Bel air aussi.
hamdi mosbah :
A la cité Bel air chaque fois qu’on se présente pour l’envoi d’un mandat CCP pour alimenter le compte d’une trièrce personne , leproposé nous fait savoir que le réseau ne fonctionne pas et nous invite à chaque fois de nous rendre à une autre poste où le réseau est en bon état donc l’un des deux problème sévit réellement ou bien c’est vrai et le réseau ne fonctionne pas ou bien c’est le préposé qui nous dicte sa loi.
le fidel :
en plus ils distribuent des faux billets experience personelle a la grande poste pourtant au guichet caisse complicite avec les contrefacteurs fortement incriminer......
ben ali :
Personne ne se plaint ! moi j’ai jamais vu quelqu’un dire c’est ton travail tu dois le faire ! j’ai jamais vu quelqu’un demander un responsable dans une administration-vous fermez tous votre bouche et vous voulez que ça change et bien on l’a vu le changement ! chacun cherche a regler son probleme et ne se soucis pas qu’un autre soit spolié de ses droits donc forcement tout passe jusqu’au jour ou ca vous tombe dessus aussi ...je ne compte pas le nombre de personnes avec qui j’ai pu discuter et qui se vantent de connaitre tel commandant , tel chef de service ect comme si c’etait une fierté de se tirer d’affaire avec des connaissances ou en payant -la fameuse maarifa -et bien moi je connais personne et j’ai besoin de connaitre personne mais j’ai une bouche et je sais qu’elle me sert pas qu’a manger ! apprenez a gueuler vous verrez ca ouvre plein de porte-reclamez vos droits , ne passez rien jusqu’a ce que les mentalités changent -si vous rencontrez un probleme avec un agent a la poste ou ailleurs (...)
Alla :
En contre partie des mauvaises prestations, les postiers sont les mieux payés, on dirait que l’état encourage les intimidations et el-hogra par ces agents de l’état, surtout ceux qui sont en contacte avec le public : la CNAS-SONELGAZ-Hopital-APC éct.... Pour gonfler ses statistiques afin de doubler les primes, ALGÉRIE TELECOM de sétif triche sur les débits internet, procède aux coupures avant terme, les réalisations d’installation téléphoniques durent des mois et des mois. La réglementation universelle suivie par l’union postale universelle dont le siège est à berne en suisse exige que touts guichet dans n’importe quel bureau de poste procède à toutes les opérations. A Sétif c’est l’anarchie totale commençant par les responsables de la direction.
khali :
les agents d’ AT qui exercent hors hors puplic sont tous designés pour procéder à des controles inopinés afin de débusquer les préposés aux guichets et les bureaux qui font le chantage et refusent de sournir le service auquel ils sont payeé pourquoi réclamer le dépot d’une plainte des clients alors que le mal, la gangrene est connu par tous les responsables d’AT les services de sécurités auront un calendrier moins chargés s’ils commencent à enquetter sur les débordements et depassements au niveau des administration. pour preuve ils (les services) de sécurités sont présent dans toutes les administrations : AT, maires, hopitaux, cnas, sonelgaz, etc. ils sont inetent et n’interviennent pas même quand un usager leur demande d’intervenir, parcontre dés que les employés les sollicitent ils accoutent et malmenent l’usager je n’arrive pas à expliqur cette complicité ? (...)
ABOUNOUA :
COMMENT UN SECTEUR PUBLIC TEL QUE LES AGENCES POSTALES REFUSENT LES REGLEMENTS DES MANDATS DE PAIEMENT AU PROFIT DU TRESOR PUBLIC DU JAMAIS VU
mario :
Sans oublié celle de Tbinet, tout le temps ils n’ont pas d’argent, ils travaillent peux et ferment les guichets avant l’heure, alors pour l’accueil, je vous dis pas, le personnel que des vieilles carcasses.
chemsa :
^phe en ali Oui je partage votre poisition, mais sachez mon bon Mr que moi meme, je ne cesse d ecrire dans les registres de doleances qui sont à la dispsition de tous les citoyens ’ conformement à la loi Cependant, hormis le Directeur du CPA Arrarsa qui suit de prés les doléances de ses clients aucun autre n accorde de l importance a cet registre ouvert et paraphé par ses soins ; Je vous invite a verifier par vous meme ce registre, au niveau d Algerie telecom de ararsa ou du centre ville pres des finances , et liser SVP ce que j ai ecrit.
Commentaire n°141729 :
toutes le administrations sont dèvenue privé en algerie ( dans une administration tu trouves un ou deux clans 2 familles )ils font ce qu’ils veulent dans les administrations,elle va ou l’algerie ????mrd (hachakom)
democratie :
moi je adresse au nouveau DG de cnas de setif des milles bizard. exusez moi ; mais c est un veritable cirque ; surtout le bureau des invalides ; ils oublient qu ils ont a faire des malades condannes ; lourds ; il les fait courir pou echapper au travail ; il sont la crier apres eux ; a les humillier pour les complexer et les faire sortir de ce bureau ; pou retirer un decision il faut courir entre ce bureau et le 1er etage ; et cela pendant et cela apres que la commission a siege ; c bureau sabotent et donne une inpression infernale ; ttes facon ils ont un grand espoir en vous ; car vous etes nouveau ; mais croyez les ces malades se font malmenes par cette bande sans conscience humaine ni profes ; on vous sollicite pour diligenter une enquete ; vous allez etre surpris par leur rage contre ces malades ; (...)
sabr :
monsieur ; je suis titulaire de la carte SABR( depuis 20ans).
Araya :
Testahlouuuuuu....! Vous applaudissez Boutefligua !!!!!
AKHELOUF :
AUX RESPONSABLES D’ALGERIE POSTE,QUAND EST CE QUE LA RECEPTION DE LA NOUVELLE AGENCE POSTALE D’EL HIDHAB QUI EST TOUT PRET DE LA MOSQUE D’EL FALLAH SETIF UN PROJET QUI DURER PLUS DE 3 ANS
Ahmed :
L’agence postale de Tebinet a distribué des billets de 200 DA complètement usagers (déchirés, sales, scotchés) vraiment inutilisables ! J’ai vu la préposé au guichet les prendre avec 2 doigts tellement ils sont sales. Un citoyen a refusé carrément de les prendre ! On lui a alors demandé de les reverser en payant en plus. Mais le guichetier chargé des versements ayant vu la scène lui a dit qu’il n’a pas d’imprimé ; en somme pour le forcer à les prendre. Le citoyen a juré de ne pas les prendre en suscitant même un petit scandale tout en les humiliants. Il leur a dit entre autres vous n’avez pas honte de remettre en circulation cette saleté, c’est comme si vous mettiez un drapeau sale sur le frontons de l’agence. Mais s’en f... à voir leurs réactions. Le chef d’agence à pris le parti de ses employés puisque c’est lui qui a ordonné de les distribuer. La pression et les menaces du citoyen ont fait qu’il a réussi de leur a retourner les sales (...)
Ahmed :
L’agence de Bel air aussi.
par labo 25 :
refuser un billet ou outre ; cest toucher a la souvrainte de son peuple ; et a la souvrainte d un pays ; je ne comprends d ou atterissent ces tonneaux vides ; salem .
Ahmed :
Labo 25 Vous ne connaissez pas la loi et la réglementation. Il est interdit de redistribuer les billets usagers. La Banque d’Algérie les a instruit pour cela. Le problème c’est que certaines agences, pour faire plaisir à leurs amis commerçants, les débarrassent de ces billets pour les fourguer au client de la poste au lieu de perdre leurs temps avec les banques ou la BC. Toucher à la Souveraineté c’est de distribuer ce genre de billets sales, déchirés avec une odeur nauséabonde. Vous accepteriez que l’on accroche des drapeaux sales et déchirés ? Revoyez vos infos.
SLEGART :
Le comble chez cet administration commerciale c’est que vous ne pouvez pas donner procuration à votre propre mari afin de retirer vos gains à votre place donc vous êtes forcé de vous présenter au guichets même alité. (Selon deux responsables de cette administration). et je n’ai reçu aucun réponse quant à la procuration sur la carte de spécimen, donnée à une tierce personne (père, mère, fils, frère ou sœur), Pourquoi vos agents sont sans formation aucune ?
labo 25 :
@ AHMED ; je prefere un drapeau sale et dechire qu avoir deux drapeau differents ; ces gestes condamnent sans rentrer ds l allure des billets ; croyez qu ils sont entrain de jouer sincerement une tres mauvaise carte ; LA SOUVERAINTE D UN PAYS C EST SA DEVISE ; merci a vous ; mais on a pas d etre souple ; il faut condamner qd il s agit de notre pays salem

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus