Accueil > Evénements >

Douanes : Saisie de 67.200 bouteilles de vin

mercredi 30 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la brigade mobile des douanes de Sétif ont réussi à déjouer ce mercredi une importante opération de contrebande à la suite d’une visite domiciliaire d’une villa au centre ville.

Après autorisation de perquisition du procureur de la République près du tribunal de Sétif, les agents des douanes ont découvert sur place une quantité de 67.200 boites de vin rouge d’un litre, représentant une valeur de 1,3 milliards de centimes alors que l’amende encourue est de 6,7 milliards de centimes.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°141866 :
Quelle belle cuite de ratée ! Qu’ils aillent aussi du côté du business réservé aussi !
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Je suis de plus en plus écoeuré..............
maya :
qu’est ce qu’on est en train de faire subir à ce beau pays ,que ces contrebandiers aillent en prison à vie,qu’ils crevent,que cette saisie d’alcool soit detruite ,que dieu nous epargne le mal des cupides egoistes sans pitié
khali :
du bon travail des sérvices de sécurité, pourvu que la justice en fait autant le travail n’est pas fini. 1- une enquete approfondie pour désintégrer le reseau de contrebandier et les barons qui sont derrière le mal qui range le pays, s’impose 2- nous souhaiteront connaitre l’avis des nos representants fraichement élus et leur instance l’APN sur les sujets ayant trait a) la drogue b) l’alcool, le viol c) la contrefaçon d) la corruption, le meutre , les agressions e) le commerce illicite f) la santé, l’éducation, j’allé oublié , ceal fait 3 semaines qu’ils sont élus, ils ont siège une seule fois avec comme ordre du jour leur installation. ils sont rentrés chez eux en attedant le premier cheque - ils n’ont aucun avis , ils ont atteint leur but renté dans l’hémicycle , le reste ça ne les interessent pas chich s’ils osent réagir. ils ont suivi un stage de perfectionnement pour ne pas voir , ne pas entendre, ne par parler (des sourts muets en plus d’être aveugle) et leve main dans un (...)
Commentaire n°141881 :
rendez a caesar ce qui appartient a caesar ......Allez saisir les comptes frauduleux laissez le sang du lion faire le bonheur des travailleurs.
ben ali :
encore un qui a refuser de payer ? - le pauvre il a du payer au port et a refuser de payer une deuxieme fois au hangar ! parce que le vin il vient bien de quelque part , comment il a fait pour passer au port -et si c’est par chance qu’il est passé pourquoi ils savent que cette villa etait blindé de marchandises -et si c’est a cause de leur efficacité alors il doit y avoir plein d’autres endroits ou le stock est encore plus important ,pourquoi ils les trouvent pas -il suffit de suivre les bouteilles sur les routes !!! zarma zarma ! hypocrisie ,hypocrisie !hypocrisie ! .aya fakou ness .
OLS :
es que c’est une production algérienne !si ce le cas ils ont commis aucuns délit ! douanes pourris taa rachoua !pourquoi c’est harram ou ça vous arranges pas !!!!!!!!!!!!!!
babour :
khali aya kahli t es comme le sel en cuisine sur tout les sujet t as un grain !!!!!
Commentaire n°141908 :
on attends toujours les perquisition pour LA DROGUE DOUCE a setif , qui est devenu normale ; ALERTE GENERALE
MOI :
Clm ! rien à voir avec le sujet mais ... Moi, je veux juste comprendre pourquoi en 2012 vous parlez toujours en centimes Mr le Web master ! C’est pour l’effet d’annonce ? ça choque plus ? C’est comme les annonces du gouvernement ! on injecte x milliards sur tel ou tel projet...mais quand il s’agit de retirer on les annonces en chiffre normal.
jamel :
les boissons alcooliques ont été toujours existentes et vendues et consommées à sétif depuis toujours : du temps des numidiens et bisantins, en passant par la période des romains jusqu’à celle des turques et les francais après eux et depuis 1962 jusqu’à aujourd’hui.
khali :
@ babour je vous remercie pour votre remarque et vous poste une double question est-ce que ce grain de sel donne un bon goût ? ou bien il te dérange comme XOX ? salam
Beaumarchais :
faut que ça continue ttes ces operations et la police ouvre site ou on peut voir tout meme la destruction des produits saisie, voila une plateforme informatique que la police doit faire tte la transparence pour but retablir la confiance et c sur y aura participation de tout le pueple a denoncer toute affaire louche, et faciliter travail de la police en tte complementarité, et vous aurez le soutien du peuple et pas des generaux, pensez y les dg de la police, et la justice a travers nous peuple et police notre partenaire la justice va se mettre a travailler et efficacement. et les avocats faites votre travail convenablement svp, valoir les lois et pas chercher a acquitter le coupable par corruption a acheter juge, creez une police special genre FBI qui aura plus d’avantage a agir quand s’agit d’affaire d’tetat un juge ou (...)
chemsa :
Bravo à la Douane, mais j’espere qu’il y aura d’autres descentes, parceque la ville de Setif nous cache dans son vendre beaucoup de surprise. Toutefois pour cette action ils sont à félicitér
Commentaire n°141955 :
vins de contrebande en grande quantité, dans une villa, à Sétif. la loi en finalité est bafoué sur le plan du droit, et de la morale de l’islam, en terre ou l’islam est la religion de l’état et du peuple. qu’elle sentance ??? Le lieu ou à été découvert ces produits, doit être saisie Aussi..
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Rabi 3’tana ouarda oua al mounafiquines oua alkhadi3ines feuz’douha, allah lé irrebeuhoume ! Goulou amine !
berri ayeche fi stif :
chassez le naturel il revient au galop.ouvrez des bars et foutez la paix aux gens et on naura plus ce genre de problemes car depuis que le monde est monde il y aura toujours des amateurs de vins .
samir-milan :
kifah gal abounowas ki tahat el kar3a tkasrat ?,aw ya taghras tham men taraf dawla !,ji tgouli mamnou3 ?zira3at al khoumor fi al ghareb al jazairi,en arab fousha, akhdem fi la3sal besah ma tdougach ha ha ha
la tour eiffel :
bismi allâhi ârâhmani al râhime inâmâ al khamro ômô al khabaithes sadaka allâho al adhiîme
Sakardji wafhal :
Voilà des sujets qui font jaser !!!!! Pauvres stayfyas !!! Quand il s’agit de culture et de science, rien de rien !! Et un sujet pareil, en fait, un non évènement, provoque le levée des boucliers, surtout khali et celui qui se fait appeler tour eiffel !!! Du haut de sa tour, il récite des versets et nous donne des leçons, merci ya si eiffel avec petit e comme vous l’avez décidé ! Nous sommes des hypocrites et des mounafikines, et puis cela ne regarde à personne que l’un ou l’autre boive, c’est leur droit et leur liberté, c’est à Dieu qu’il rendront comptent et non à vous, mêlez vous de notre vie personnelle et laissez les autres prendre leur plaisir, parce que si vous , vous n’en avez pas ? eux oui !!!Alors qu’ils vivent comme ils le veulent !!!! D’accord les amis (...)
LE CHANGEMENT C’est pour QUAND ??????? :
écrivez en arabe ou dans un français correct, il y ’en a marre de vos fautes d’orthographe...................... On dirait que l’Algérie découvre des vices cachés pourtant tous les jours il y en a. de petit commerçant de rue à l’homme politique. Les pays du Maghreb dans leur globalité sont dans le vice. La confiance n’existe pas même dans sa propre famille. C’est dans les pays musulmans où l’on pourrait se sentir en sécurité où il y a le plus à craindre pour soi même.. l’Algérie produit du vin et la police saisit du vin et ferme des bars... détruisez donc la production de vin, enlevez nous de ce vice de cette énorme hypocrisie mais bon il faut surement allonger de l’argent pour que les choses bougent...
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ Sakardji wafhal, Enta f’hal et les autres c’est des incapables.... Si tu a envie de boire de l’alcool, c’est ton probléme, mais respecte l’avis de ceux qui sont contre l’alcool...... Dans ma jeunesse, j’ai bu et ce serait à refaire, je ne boirais que de l’eau, car cette merde d’alcool n’attire que des problémes : santé, accidents, rixe, divorce, décadence, et j’en passe.... Si l’alcool serait bon pour moi, j’aurais continué à boire des tonneaux...... L’alcool c’est de la MERDE ! Voir les centaines de morts sur les routes à cause des f’hals bourrés et conduisant quand même ...... A bon entendeur !
Commentaire n°142075 :
il ya boire,et boire. boire un demi de biére en bonne compagnie, attablé à une belle térrasse, fleurie, dans un quartier sélécte.( sur les champs ou à saint germain.) ne peut faire de mal. et il y aussi la méthode qui est sans commentaire...
Commentaire n°142092 :
que de bonne cuites, perdue... envolé, pour beaucoup.. .Il faut toujours etre ivre, pour ne pas sentir,les lourds fardeaux du temps, qui vous brise les épaules. Ivre de chagrin, d’Amour ou de Biére. Charles Baudelaire.
kamy :
Eh bien.. c’est ça une société, il faut qu’il ait des bons, des brutes et des truands, c’est connu je crois. Il faut juste passer à l’irradiation.
touhami :
YA KHALI soyons serieux : pkoi confisquer cette boisson ......... laisser au moins les gens picoler pour oublier les malheurs de notre chere Algerie salam KHALI
Commentaire n°142554 :
@ ya touhami une ablition et daîwa à rabi al alamine hidaya in chaâ allah elben el hamedh fait tourner la tête rabi ahdinie wa aljamie salam
Abdel Marseille :
Et, les derniers signes de ce monde.le diable cohabite avec nous.Que dieu nous en préserve. La douane l’endroit rever pour lui.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus