Accueil > Evénements >

Bagarre au conseil national du RND

vendredi 1er juin 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ouverture de la 6e session du Conseil National du RND a été fortement perturbée, ce jeudi 31 mai à Zeralda, par les adversaires du secrétaire général Ahmed Ouyahia.

Selon quelques informations émanant de Zeralda, c’est l’annonce de l’article 50 du règlement intérieur et les statuts du parti, évoqué par Belkacem Mellah, le chargé de communication qui a déclenché les hostilités.

Pour rappel cet article donne le droit au Conseil national de retirer sa confiance au Bureau politique pour en élire un nouveau.

Chose qui a été contredit par Nouria Hafsi, chef de file des contestataires du RND. Cette dernière a d’ailleurs demandé la parole pour lire un communiqué au nom du Front de protection du RND.

Ouyahia a refusé, en lui expliquant que le Conseil national allait ouvrir un débat à huis clos sur la situation interne du parti.

Les contestataires ont alors quitté la salle pour lire leur communiqué à l’extérieur, devant les journalistes. A noter que le climat s’est annoncé électrique dés l’entame des travaux de ce conseil, lorsque le premier responsable du parti, dans son discours d’ouverture, a répondu à ses détracteurs en leur attribuant la responsabilité du déclin du RND dans quinze wilayas lors des législatives du 10 mai. Les travaux du Conseil du RND ont alors démarré à huis clos tandis qu’à l’extérieur, une bagarre générale éclatait entre les « frères ennemis » du RND.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Badis :
ان الله يمهل ولا يهمل
Rostom :
C’est prévisible on attend rien de rien d’une bande d’auportuniste qui n’on ni programme ni ligne politique partie crée de toutes pièce et en temps record donc faut bien que sa fin soit aussi semblable a sa création.
ben ali :
il n’y a pas de democratie pour le peuple mais il n’y a pas de democratie aussi au sein des partis !!! ils tentent de faire taire les nouveaux venus et qui se demandent pourquoi ils ont toujours les memes chefs -nous le peuple on a l’habitude mais eux non !!! c’est un vrai plaisir de les voir se dechirer comme ça !!! j’espere qu’ils vont s’entretuer !!! ferjou y a ness le spectacle merite le detour sur youtube !.Ils se battent pour partager le gateau .
Commentaire n°142052 :
ce n’est pas un evenement
El 7ar :
Information sab7a .....
karda :
Vous voyez, cela prouve que les dernières élections sont entachées de tricheries et de mascarades,et je pense que c’est le début de la fin de ces pseudo-partis.Rabi Yahdikoum.
hadj ahmed :
On se demande quelle est l’idéologie de ce parti s’il en a une ! Sinon la continuité, la stagnation de la nation autour de valeurs qui ont fait la preuve de leur médiocrité . l’immobilisme, le triomphalisme, le soutien à la dictature, le piston, le clientèlisme, le népotisme, le monopole du pouvoir sont le crédo de ce parti sorti de nulle part. Le développement économique, aux abonnés absents, La démocratie, reportée sine die, Réforme des institutions aux oubliettes, Enfin, un parti sans couleur et sans relief. Sans personnalité et sans éthique . C’est un véritable frein pour notre pays. Si vous voulez que l’Algérie fasse du sur place, reste au même niveau qu’en 1962, votez pour lui !
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Rabi ikhareuje fihoum, fi dounia oua houma meuzeulou 3’guébe khméje dounia ! Si il y a une vidéo de cette bagarre entre khadé3ines, je suis preneur, juste pour rigoler un peu ! Allah lé irreubeuhoume ! Goulou amine !
Rachidelrouge :
Vive Ouyahia vive Ouyahia vive Ouyahia héééé mamamia
Beaumarchais :
c des voyoux inchallah y rib alihom al ham et yatkatlou rire !! j’aurais aimé se bagarrer pour le peuple c tjrs bagarre de voyoux qui prend l’argent au peuple,, c ça qu’il faut comprendre, puisque ils sont en haut de l’echelle avec FLN, regardez le voyoutisme aucun civisme et dire que ceux la pensent au peuple ? regardez http://www.youtube.com/watch?v=8lhgviiyE8U
rixe..ette :
Pour les calmer ,corrompez les par .....des yaourts, c’est un luxe
Ma :
Le RND c t pour rapiecer le FLN elime...
Commentaire n°142091 :
est ce que hedna n’a rien à dire ?
Wassila :
Un partis BATARD avec des membres voyoux. Je prie Dieux de les mettre les uns contre les autres pourqu’ils s’exterminent entre eux. Il n’y a aucun partis politique en algerie qui remplisse les criteres universelles ; il n’y a que des partis d’opportunistes. Ils ne font que ralentir notre progres et nous divertir de la situation fatale de notre pays. Ces partis ont tous ete crees et payes par le pouvoir pour jouer un cirque, le cirque de divertition du peuple de la misere dans laquelle il vit, alors que les autres pays progressent et preparent le futur de leurs enfants.
Wassila :
Les partis poliques doivent tous etre annules pour une periode de dix ans. On n’a pas besoins de faiseur de lois, on a besoin de ceux qui appliquent les lois. Le pouvoir executif doit aussi etre remplaces par un gouvernement de transition comprenants des technocrates apolitises. Il faut aussi annuler le poste de president de la republique, et le remplacer par un conseil de transition qui comporteras des gens honnetes apolitises. Le pouvoir juridique doit etre remplace par un conseil juridique comprenant des juges et avocats honnetes. On pourrais par example appeler nos COMPETENCES de l’etranger pour aider avec leurs connaisances et experiences. Cette periode pourras nous aider a apprendre a etre des gens civilisee et responsable. Les premieres taches a entreprendre serais : 1. de creer un systeme educatif efficace (pas comme celui de benbouzid et hraoubia) qui preparera une future generation d’elite et de competences. 2. redefinir notre economie et ouvrir les portes aux vrais (...)
Commentaire n°142125 :
Mission accomplie pour ce parti d’opportunistes et de khobzistes qui a été utilisé dans un contexte particulier quand le FLN de Mehri s’est affranchi du régime. Maintenant que le FLN s’est assagi et revenu dans le sillage du pouvoir, le RND devient inutile.... A la poubelle !!!
Scarlett :
Khalil.Hedna Insinueriez-vous que les gaulois, ( ancêtres des français de souche) sont indisciplinés et bagarreurs ? Remarquez, en réfléchissant, je ne sais pas si vous avez raison, mais vous n’avez pas tort, Salam à ceux qui aiment Astérix et les gaulois, tous les coups sont permis,
Seffih Zoheir :
le RND va être un Parti après avoir été un Appareil.... je trouve que cette contestation est un bon signe de santé pourvu que ça fais avancer le débat sur les questions nationales et non seulement une lutte de leadership ?
direct :
louiza l’a si bien dit : un parti sorti d’une cocotte minute.rindou tel est pris qui croyait prendre oumezel l’khayr legoudem.
chikh :
rabie ma fih ghir el khir.c le fruit de se qu’ils ont semé.
Za3zou3 :
Fikou m3a rwahkoum....Yakhi Ouma yakhi...!
abderahmane setif :
RND parti favorise par l états a sa naissance mais aujourd’hui cest le peuple décide aux élection le passer c est passer maintenant c est fini le trafic vive boutaflika a construis un états fort
simple berry :
L’association des cordonniers défend les interêts des cordonniers, et celle de la boulangerie les interêts des boulangers. Le RND ressemble étrangement à une association de pistonnés, de khobzistes, comme disait un internaute à juste titre . Un ramassis de gens dont l’unique objectif est l’affairisme, placer un ami ou un cousin à un poste, pistonner un malade, faire obtenir un logement ou un crédit sans en avoir le droit, obtenir un permis de construire en dépit des règles de l’urbanisme, corrompre un juge dans une affaire scabreuse, faire sauter une amende de la circulation, etc...
m :
la majorité d’eux sont vulgaires ,ils ont grandis avec opportinisme la corruption ,et l’incivisme ,et ils veulent changer l’algerie sur le bonne vois !!!!!!!!!!!!leur chef est un cheval ???????????????????????? allah édjib al khair salam
Commentaire n°142846 :
est ce klk peux me dire d’ou viennent ces gens la (RND) ??? si je ne me trompe pas ce sont des algeriens comme vous ! et si vous etiez a leur place vous ne feriez pas la meme chose ? arretez de critiquer a longueur de journée et d’accuser tout le monde d’opportinisme de corruption et d’incivisme. messieurs commence par nettoyer devant chez vous ca sera deja un grand pas pour l’Algerie. pour vous wassila on besoin de vous en LIBYE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus