Accueil > Evénements >

Bac 2012 : Plus de 20.000 candidats à Sétif

dimanche 3 juin 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif compte 20.053 candidats, dont 15.116 candidats scolarisés et 4.937 candidats libres, qui se présentent ce dimanche aux examens du baccalauréat session juin 2012. La population des candidats scolarisés compte 7.969 garçons et 12.084 filles. Parmi eux, on note 5 candidats handicapés. Le nombre total des candidats a augmenté de plus de 10 % par rapport à l’année dernière.

73 centres répartis sur l’ensemble de la wilaya de Sétif accueilleront ces candidats du 3 jusqu’au 7 du mois en cours.

Le coup d’envoi officiel de ces épreuves a eu lieu ce matin vers 8h10 au CEM de Gao de Sétif en présence du Wali, Abdelkader Zoukh et du directeur de l’éducation, Mr Ghennam.

Les résultats du baccalauréat seront connus le 02 juillet 2012, et immédiatement après les libérations, les attestations de succès ainsi que les relevés de notes seront signés et transmis aux directions de l’éducation qui se chargeront de les remettre aux concernés avant le lancement des inscriptions universitaires.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
scoop :
Belle photo ! Etablissement sale !Aucune préparation extérieure du centre ... Policiers mains dans les poches discutant ! Voiture stationnée devant le centre contre les consignes reçues ! Attroupement prohibé devant la porte de candidats ?ou de badauds intéressés ... Mais les policiers sont occupés et l’intendant fauché....
Scarlett :
Je pense à tous les candidats, garçons et filles bien sur, cool, cool, Je pense aux parents, qui sont parfois autant sinon plus stressés que les jeunes , Le BAC ouvre une autre tranche de vie, Salam aux candidats en Algérie, comme on dit chez nous, pardon pour la vulgarité : Merde à la puissance 13.
Commentaire n°142420 :
rabi y nedjehom inchallah !!! courage...!!!
ramdani nordine :
il parait qu’il ya eu deja la fuite des sujets ; et ce soir je le confirmerai
Commentaire n°142466 :
bon courage a tous les bacheliers
Commentaire n°142476 :
bon courage, à l’élite de demain.
Imene :
Djamel Belkadi DIRECTEUR de l’éducation ? Êtes vous sure Mr.Foudi ?
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Bonne chance à tous (tes) les candidats (tes) et en particulier à Fatima et Amel..... Moi je n’ai que le certificat d’études primaires.... Je n’ai même pas un bac à fleurs......
Commentaire n°142502 :
Belkadi ,DE , tu ne crois pas si bien dire puisque tout est abandonné dans ses mains ,le chef absent 30 sur 30 jours..
Beaumarchais :
bi a tawfik inchallah, le bac devenu banal je suis pour l’elimination du bac, je vois mal un qui a fait 13 ans etudes si n’a pas son bac c rien faire, faut eliminer le bac et toujours continuer a oreienter vu que plusieurs formation specialité, le pays a besoins de tous ses enfant, bac psychologiquement est barriére enorme pour l’eleve comme les parents, sa valeur se repercute directement sur la personnalité de l’eleve. examen n’a aucun sens, faut responsabiliser la famille d’education par evaluation cntinuelle depuis l’enfant au primaire pour bonne orientation et pas de chiffre et metier mieux que l’autre. c le progrés qu’on s’interesser progrés des metiers dans tous les domaines
espoir :
Bon courage à vous tous
DZ_forever :
Bon courage à tous les candidats ! C’est vrai que le niveau est en constante baisse mais il y aura toujours des candidats qui ont un énorme portentiel Betawfik à ceux qui ont travaillé sérieusement toute l’année.
basma lyamine :
bon courage au bacccalaureat
hadj ahmed :
Plus de 20 000 candidats, macha’Allah. il y a malgré tout, dans ce pays, des faits qui boostent notre optimisme, qui nous redonnent le moral ; quand tout ne va pas si bien . C’est seulement avec le savoir, et rien d’autre, que nous bâtirons la nation tant rêvée par beaucoup de citoyens responsables, qui placent l’intérêt du pays avant les intérêts bassement matérialistes des dirigeants petits et grands. Bon courage à tous ce jeunes, filles et garçons, qui ont à peine conscience qu’il leur reviendra le droit légitime de piloter ce beau pays vers des horizons plus sereins et plus purs inchallah. Bonne réussite !
houda :
Ont ils un avenir tous ces élèves avec ou sans BAC ?C’est la question que je me pose a chaque fois que je vois ces chiffres effarants !!! Un Benbouzid qui dure des décennies sans apporter la moindre amélioration dans le système éducatif ! Des proviseurs qui se comportent comme des pachas dans leurs trônes de lycées et se permettent d’expulser qui ils veulent.Je ne pardonnerai jamais a ce directeur de lycée de Boumarchi I.R qui a crée des problèmes a mon fils avec la complicité d’un enseignant pour une histoire a dormir debout afin qu’il dégoute les études et laisser libre cour les choses de la vie a la d’ Outreau
Commentaire n°142621 :
citationLes résultats du baccalauréat seront connus le 02 juillet 2012, et immédiatement après les libérations,.Vous voulez direaprès délibératon,n’est-ce pas ?
Beaumarchais :
@ Houda j’etais prof d’enseignement secondaire et tjrs en conseil de classe je fais la guerre au directeur et aux prof, car j’ai remarqué une politique d’idiotie, que celui qui donne mauvaises notes a saboter les eleves pour directeur c le travailleur, alors moi qui assume bien sa tache d’education ( sans jamais convoquer les parents, tout soucis c le regler en classe et dans le temps) et tjrs mes notes aberrations dans les notes , et kle cpomble qui m’irritait quand le proviseur prend en consideration la decision du prof qui donne mauvaise note, ( pour moi c imcapacité a apprendre l’eleve) que j’ai tjrs dis, et tjrs rendre l’eleve c notre tache a lui apporter et transmettre l’education et l’enseignement et jamais courrir a sanctionner l’eleve, et croyez moi j’ai repeché beaucoup d’eleves avec guerre et moi meme prendreen charge avec defis a ameliorer ses resultats, et ont eux leur bac et rencontré a l’université, et tjrs leur dire on est collegue et pas prof eleve. Benbouzid a rendu le systéme (...)
LECTEUR :
MASSACRE POUR LES CANDIDATS DU BAC DU LYCEE DE AIN ROUA ON SE DEMANDE QUE FAIT (le fameux prof du math) durant sa séance de travail surtout pour une classe d examen ou est sa consience professionnel(argent ) VOIR LE % DE REUSSITE POUR CES JEUNES INNOCENTS 12 ANS D ETUDES QUI ESPERENT D ALLER PLUS LOIN C EST MALHEUREUX DE RUINER LEUR AVENIR MAIS EB VAIN
médiocrité :
Entre la photo et l’article chercher l’erreur
ben ali :
les jeunes vont tous l’avoir le bac 2012 !! c’est une consigne venu d’en haut ! donnez leur tout ce qu’ils veulent pourvu qu’ils se taisent ! ...alors les jeunes ne vous inquietez pas !
ouldstif :
Des milliers de candidats qui ne savent même pas rédiger une lettre. C’est honteux,et pour la wilaya, et pour le pays !
samah el eulma :
bon courage a tous les condidats et en partuculier tawba et kawtar tante samah
bara :
c’est notre ecole , ecole algerien , et c’est les algeriens qui enseigne dans cet ecole , que soit de bonne qualite ou mauvaise c’est la notre , s’il y a un parmis nous qui peu donner un plus a cet ecole soyer la bien venu , sinon .... vous n’aver pas le droit de toucher a nos eleves par vos critiques negatifs , nous somme entrain de construire et d’ameliorer le maximum par nous meme et nos enfants ne seront jamais et je dit bien jamais dans une ecole qui enseigne les algeriens pour etre mecontent de l’algerie ... peu et sure mieux que ................. je sais bien que vous aller comprendre quoi l’ecole algerien et vous aller voir bientot les resultat de cet ecole .. vive les algeriens .. les prof, les technicien les ingenieurs ; les medecins ;les politicien et tous les algeriens merci (...)
lili chambery :
MABROUK lkoul nadjhine et en particulier belguidoum meriem.ou skara fi ladyane,surtout les plus proche

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus