Accueil > Evénements >

La police à la chasse des usagers des motos

vendredi 15 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le but d’assurer la tranquillité et le confort des citoyens, les services de la Sûreté de wilaya de Sétif ont lancé ces jours-ci une large compagne de sensibilisation destinée aux usagers des motocyclettes dans les milieux urbains.

En effet, la ville de Sétif subit ces dernières années une pollution sonore excessive. Le bruit dégagé par ces engins à deux roues est devenu insupportable durant la journée comme en soirée, sans parler du non-respect du code de la route ainsi de leur conduite jugée très dangereuse vis-à-vis la vie des citoyens.

Selon un communiqué de la cellule de la communication de la Sûreté de Wilaya, les usagers de ces motos sont priés d’éviter les vitesses excessives dans les zones urbaines, y compris les zones résidentielles, les espaces préservés pour les familles, au niveau des routes principales de la ville en particulier durant la soirée, d’éviter au maximum les déplacements aux alentours des hôpitaux, ....

Après cette compagne de sensibilisation, les services de la police vont mener une action « sévère » avec des « retraits de motos » contre tous les usagers qui ne respectent les consignes élémentaires de sécurité et de nuisances sonores. Le port de casques sera ainsi exigé.

En espérant que ces règles soient appliquées !


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Sniper :
Mr Boutebna N, vous êtes en mal de trouver des photos pour votre article. Faites le savoir, on viendra à la rescousse.
Sniper :
en voilà une autre !!
Sniper :
Une dernière, mais dans ce cas : je doute fort que la police puisse faire correctement son boulot !!
Commentaire n°143712 :
Il ne faut pas oublier les voitures équipées d’un DJ mobile et des baffles de 1000 watts et plus, le son ouvert à fond.
Commentaire n°143713 :
IL FAUX CHASSER LES HERBINES ET NON LES MOTOS
Commentaire n°143714 :
Regardez cette photo comment ils conduisent, se sont des malades
analyse :
Pourquoi agir au coup par coup ? Pourquoi des compagnes saisonnières ? Qui empêche les chargés de la sécurité et les garants de la loi d’agir au nom de la loi en tous lieux et tout le temps La réponse est très claire ceux qui sont chargés de son application, ils sont payés pour ; ils attendent d’être secoué ou qu’un drame arrive pour réagir De toute façon la loi en Algérie est appliquée sur les faibles et les démunis Nous avons marre des opérations ponctuelles ? khali salam
karim_73 :
pourquoi ya de la police en algerie
Commentaire n°143719 :
c’est le laxisme de la police pour les contevention contre ces perturbateures de la circulations ,
aba :
c’est un signe d’existence et de pourrissement de la vie de la cité et non de déplacement . Et vous voulez le privé de ce plaisir de faire du mal au autres. y a plus de repère en ce bled.
G/Lamri :
Depuis le temps,il fallait appliquer la loi point-barre,voilà où nous conduit le laxisme et le laissez-aller,pour remettre les choses en places,il nous faut des campagnes (propreté,lutte contre la mendicité,lutte contre les nuissances sonores,consommation de drogues et d’alcoool etc...).
Commentaire n°143728 :
touts simplement il faut interdit la motocycle au payer des merveilles
msm :
C’est à la police de faire son boulot
Commentaire n°143734 :
il y’a d’autre moyens pour occuper nos jeunes , au lieu de faire le chat et la souris ORGANISER DES CLUB DE SPORT MOTOS AVEC ASSURANCES , LOISIRS ET AUTRES .. MERCI MONSIEUR LE JOURNALISTE D’EN FAIRE UN SUJET ET LE BOOSTER . MM
Commentaire n°143737 :
que la loi ,soit apliqué, un comportement citoyens. des fanfaronnades en motos sur la voie publique, des nuisances inutiles. ou en ai la conformité ,de ces engins, avec la législation en vigueur. q’attend le WALI, pour faire appliquer la loi. ou a t ’il peur des .EMEUTES.
ABOUNOUA :
DEPUIS LONGTEMPS QUE NOUS AVONS CONSTATER UNE ANARCHIE TOTAL SOIT LES MOTOS,HERBINE,ET CELA EST DU EN L’ABSENCE DES SCES DE L’ORDRE QUI NE FONT PAS LEURS TRAVAIL
Beaumarchais :
belle photo de Mr Boutebna, represente vraiment Algérie systéme representé par le siege de la Wilaya, le policier qui est la proteger que le systéme et en face l’anarchie, motocycliste que meme pas le policier fait constat en le regardant. le probléme c pas la moto c la chose la plus facile le probléme reside dans le systéme et la police qui le protége. sans policiers serait mieux, car chacun va dire va etre prit par policier, alors c faux, c meme histoire du petrole, si on avait pas le petrole ben ! y a longtemps qu’on s’est developpé, voila c simple, faut que la police tous aller faire travail benefique puisque font rien de leur tache, sont comme stylo bic qui n’ecrit pas, epouvantail pour ne pas s’approcher aux ruche des abeilles du systéme a manger que eux le miel du (...)
L’Idiot du village :
Pourquoi la chasse ? - Il ne faut pas chasser, il faut réguler.
Commentaire n°143752 :
Toz ! Quand les gouvernants ont peur des citoyens et laisse faire pour se maintenir aux postes ...une seule issue ...tôt au tard la débâcle et ses conséquences désastreuses.....
Tahtoh :
Espérant que ce ne sera pas qu’une Hamla de q.q jours.....il faut poursuivre cette chasse afin que les récalcitrants prennent conscience des dangers de la moto....Regardez l’ exemple de la ceinture de sécurité pour les voitures., donc : Qui perd paye ! Okkkkkkkkkkkkkkk.
mario :
Et les vitres fumé des voitures, c’est très dangereux pour la visibilité , les chaises, les échelles, les cartons, les tabourets devant les magasins pour empêcher les gens a stationner. c’est de l’anarchie, il y a beaucoup de travail a faire.
Kamel Izebaten :
Et quand un bus tue une mère et sa fille de 11 ans en les fauchant on confisque le bus ? Un bus de transport universitaire tue deux personnes : Le hameau de Bir N’saa, situé dans la périphérie est de Sétif, est en deuil. Un chauffard à bord d’un bus de transport universitaire, appartenant à une société privée, a fauché deux personnes, mardi aux environs 17 h. Une femme âgée de 55 ans et une fillette de 11 ans ont été tuées sur le coup, selon la Protection civile. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances du drame. Azzedine Chenafa, président de l’association de protection des consommateurs ne décolère pas. « Interpellés à maintes reprises, les responsables qui n’ont pas jugé utile de réaliser une passerelle, qui a été et demeure l’une des plus importantes revendications des habitants de Bir N’saa », dira notre interlocuteur. Alors svp arrêtez d’embéter les motocyclistes car eux ils tuent personne au contraire ils sont menacés par des (...)
Commentaire n°143772 :
salam alikoum, Moi par contre j’ai pas vu de ma vie ces gatés réussir leur scolarité ou leur métier .
hadj ahmed :
Décès du prince héritier saoudien : Si quelqu’un a des condoléances à faire qu’il les présente à Netanyahou.
Ziri Bologhine ..... ! :
j’ai un ami vous savez ce qu’il m’a dit ?il m’a révélé soit-disant le secret pour devenir un vrai homme, pour lui si on fait pas d’accident avec une moto et si en étant opéré les médecins ne te colle pas une broche alors tu n’est pas un vrai homme .
EULMISTAN :
L’ALGERIE est un brouillon perpétuel qui ne changera jamais. l’ALGERIE c’est encore un pays dangereux à tous les niveaux (hogra, clientélisme, argent argent et argent, matérialiste, en retard.....)
Commentaire n°143832 :
Ziri Bologhine ..... ! : Pourquoi tu nous racontes cette idiotie, je te souhaite que tu deviennes un homme un jour. Tu peux toujours prouver à ton ami que tu es un homme dès maintenant
ali mangua :
tat tat tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, kit polini et zeta telle est la devise des taftafeurs sétifois, la police du centre ville de Sétif ferme l’oeil, les motards sétifiens sont alaise , les flics du centre ville de Sétif sont tous les potes des chauffards et des motards il ne leurs retirent jamais le permis ou confisquent leurs motos, je pense qu’avant d’être sévère avec les citoyens faut d’abord l’être avec les policiers du centre vile , et en particuliers ceux du coté de la wilaya, ain m’zabi, goudensse,ain bouaroua du coté des 150 lgts, ain el fouara, ce sont tous des hagarines corrompus, ils n’arretent jamais les utilisateurs des grosse cylindrés , Mercedes, bmw ou wv, le flic de ain m’zabi ne parle jamais ou arrête les usagers aux grosses gueules ni ceinture de sécurité et téléphone a la main ( le moustachus de ain m’zabi et la bondasse du carrefour qui balance sont tél au petits ANNOUCHES ......vive sétif et sétif aux Sétifiens je ne suis pas xénophobe , mais Sétif n’est plus (...)
Commentaire n°143933 :
salam alikoum, Est-ce-que vous avez remarqué l’arrogance des chauffeurs de herbine(camionnettes chinoises) avec de la musique assourdissante et en pleine vitesse sans aucune correction vis à vis des citoyens. D’où sont sortis ces énergumènes et d’où viennent-ils ? La réponse est dans la répression et la bonne correction de ces arrivistes.L’Algérie doit retrouver ses repères d’antan ,et le peuple doit se mobiliser contre toute déviation dans sa culture profonde.
adss69 :
DE LA PUB COMME TOUS LES ETE
bf :
La photo s’imbolise vraiment la chasse aux motos par la police.
mustanga12 :
les motos circulent toujours.rien n’a ete fait.les motocyclistes circulent sans casques.sans aucune consignes de securite..
zeina kori :
c impossible jamais la police n’atteindra cet objectif car :DOUKHSSOU c comme une épée dans l’eau c le pourrissement total l’état est absent pour une durée indéterminée . zeina

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus