Accueil > Evénements >

Installation de la première assemblée populaire de wilaya d’enfants à Sétif

samedi 16 juin 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une assemblée populaire de wilaya (APW) d’enfants, première du genre à l’échelle nationale, a été installée samedi à Sétif en présence de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la condition féminine, Mme Nouara Saâdia Djaâfar.

Inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée africaine de l’enfant, et placée sous le thème-Enfants handicapés : droit à la protection et à la promotion", l’initiative procède de la mise en oeuvre d’un des mécanismes retenus dans le plan de travail national en faveur de l’enfance, adopté par le ministère délégué chargé de la Famille et de la condition féminine pour la période 2008-2015 en vue de promouvoir les droits de l’enfant en Algérie par l’association des enfants eux-mêmes.

L’objectif visé est d’initier les enfants à la communication et à la pratique démocratique, de favoriser leur insertion sociale et de leur prise de conscience des problèmes auxquels est confrontée la société.

L’Assemblée installée réunit 60 enfants âgés entre 6 et 18 ans, représentant les établissements scolaires des différents paliers de l’enseignement, les structures spécialisées pour personnes à besoins spécifiques et les établissements de rééducation.

L’assemblée qui a élu son président et trois délégués devra clore ses travaux par l’adoption de recommandations qui seront élevées à la tutelle.

Mme Nouara Saâdia Djaâfar a relevé, à cette occasion, que l’intérêt accordé aux enfants, y compris les handicapés,-implique de leur garantir l’accès à leurs droits dans un cadre démocratique assurant la dignité et l’égalité entre tous les citoyens sans discrimination aucune".

Le ministère délégué chargé de la Famille et de la condition féminine entend élargir cette expérience d’initiation des enfants à la pratique démocratique à l’ensemble des wilayas du pays.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus