Accueil > Evénements >

Sétif accueille ses émigrés

vendredi 22 juin 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La capitale des Hauts-Plateaux qui compte beaucoup d’émigrés et de binationaux en Europe, particulièrement en région Parisienne et à Lyon ;connaît ces jours-ci une affluence considérable de ces visiteurs venus passer leurs vacances au pays. Ces derniers sont reconnaissables à travers les plaques d’immatriculations de leurs véhicules.

Beaucoup d’entre eux reviennent chaque année le bled. Ils préfèrent leur pays d’origine plutôt que se rendre vers d’autres destinations touristiques plus abordables. C’est pour eux l’occasion de se retremper dans des ambiances inégalables ou de participer aux fêtes de mariages ou de circoncisions en présence de la grande famille. D’autres viennent à la recherche de souvenirs d’enfance ou d’ exhiber leur « réussite » devant la famille et leurs amis en profitant évidement de l’éloignement du pays.

Aïn El Fouara et le parc d’attractions sont les lieux les plus prisés pour ces émigrés qu’on les surnomme aussi « zmagra ». Avec leur présence ,Il devient difficile se rafraichir à la dite fontaine ou de retrouver un endroit tranquille au parc,bien que ce dernier n’offre toujours pas l’accueil attendu . Les plus jeunes préfèrent les plages des villes côtières de Jijel ou Bejaia à la recherche de loisirs et de divertissements rares à Sétif.

Cette année est particulière. L’arrivée du ramadan à fin juillet raccourci d’autant les vacances d’été pour certains et fait que l’affluence de ces visiteurs sera moins visible durant le mois d’aout.

Souhaitons leurs un bon voyage, un bon séjour et de bonnes vacances parmi nous !


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus