Accueil > Evénements >

Grand feux d’artifice la veille du 5 juillet à Sétif

vendredi 29 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le 4 juillet en soirée sera l’occasion pour offrir un grand spectacle de feux d’artifice pour commémorer la fête de la jeunesse et le 50ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Les artificiers procéderont aux tirs à partir de l’espace de la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

D’après nos informations, une société chinoise est à pied d’œuvre pour la garantie de la réussite de ce spectacle inédit


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Waw :
c’est mieux que ce vieux cheb, ca envoute et ca fait vraiment rêver, ca tourne la tête un p’tit chouia sinon ca sera fantastique, moi qui adore le films FX.
Commentaire n°145227 :
les travaux de réalisation et de préparation de ce spectacle sont menés par une société chinoise. On se demande après si on a le droit de fêter notre indépendance !
kamy :
Au fait, l’Algérien sert-il à quelque chose ?
zhenzhen weikeduo :
Quelle indépendance ? C’est la DEBACLE ALGERIENNE qu’on s’apprëte á feter.
khali :
les feux d’artifices chinois, les artifiers chinois, les spéctateurs chinois conclusion ; les algériens (les autorités) sont les banquiers , les chionois sont les préstataires de services qui participent au développement de leur économie en exportants les feux aux algériens qui vont se bruler un jour pour manquement aux travaux de développement et participation à la ruine de l’économie algérienne quoi que je suis contre les pétards, les feux de bingales, et les chitana pour célébrer le Mouloud Al Nnabawi et leurs utilisations aux stades et aux fêtes de mariages et circoncision, je me demande pourquoi l’état s’autorise ses folies alors qu’elle interdit au citoyen d’exprimer sa folie des feux ravageurs ? n’a-t-on pas un peu cervelle pour venir en aide à nos jeunes en créant des emplois durables et leur offrir des logements en cette période de crise le pétrole dégrongole, mais la folie s’emplifie, à travers les chanteurs et chanteuses importeé, les produits consommbles par le feu, les festivals les (...)
Mharek :
C complique’ les feux d’artifices—faut des ingenieurs, des specialistes qu’on a pas.
Commentaire n°145246 :
El farha del gloub dit le dicton .....
Si Khoutir :
Combien ça coûte ces artifices..???.... Les chouhadas sont morts pour l’Algérie qui fait nourrir ses enfants. On fait la fête, et on dépense l’argent pour les festivités lorsque tout les algériens n’ont plus faim et sont logés.... Ne gaspiller pas l’argent du peuple. Salam alikoum.
farhad56@live.com :
50 éme anniversaire de l indépendance fété par des Chinois et un violeur avorteur , (algerien quand il faut fuire la justice française ) pauvre pays ! tout ça pour en arriver là ...................
el-hedi :
bonjour : moi je pense qu’il fallait marqué cette commémoration du 50 éme anniversaire de l’indépendance pour le souvenir de s’est HOMMES MORT POUR LA PATRIE AU CHAMPS D’HONNEUR pour que moi & vous aujourd’hui puisse critiquer la téte haute notre pays parce que ont l’aime et ont ne veut pas que l’ont lui face mal et a notre tours d’ou que nous soyent ,(en algerie ou de l’étanger) nous prendronts s’ils le faut les armes pour la defendre et nous mourrons pour notre patrie ,TAHIA DJEZAIR...!
allah yahdikoum :
encore les chinois,bientot c’est les chinois qui vont faire vos enfants a votre place , pauvre pays ,réveillez vous faites quelque chose l’argent ce n’est tout c’est ephemere , penser a ce que vous allez laissés a vos enfants. . un desert ou un pays qui fera parti de la chine et vous serez comme des toutous,des esclaves ni petrole ni gaz et bouteflika ne sera pas la , a lui seul il ne peut rien faire,vous etes que des grandes gueules. RETROUSSER VOS MANCHES ET TAVAILLER VOTRE PAYS . L’ALGERIE LE MONDE ENTIER L’ENVIE ,ET C’EST COMME DES VAUTOURS ILS ATTENDENT LE MOMENT PROPICE POUR L’ENVAHIR .
KAHLOUCHI :
Fête de l’indépendance de qu’elle indépendance parlez vous monsieur ? nous dépendons toujours des autres, la preuve c’est des chinois qui allumeront le feu à la maison. PAUVRE ALGÉRIE !!!!!!!!!!
Scarlett :
Le meilleur des feux d’artifice serait que les ex- colons reconnaissent ce qu’ils ont fait au peuple algérien, pendant le combat pour son indépendance,
Commentaire n°145275 :
On fête quoi au fait ?
Islam Staïfi :
@ 29 juin 2012, 13:22 : On fête la fin de la guerre contre les colons qui est devenue la fête nationale. En France c’est le 14 juillet, aux USA c’est le 4 juillet et en Algérie c’est le 5 juillet. D’autres questions ?
Commentaire n°145306 :
Islam Staïfi Allah ya3tina niatkoum ya 3amer.....
L’antrété :
Aux inconscients, j’ai nommé zhenzhen weikeduo, kahlouchi et les gens du même acabit, et qui se demandent ce qu’on fête le 5 juillet, j’ai bien envie de leur répondre aussi bêtement qu’ils ont posé leur question. S’ils avaient vécu ce que leurs parents ont vécu, je pense qu’ils se la fermeront définitivement au lieu de dire des bêtises juste pour se faire plaisir ou pour faire les intéressants. C’est normal pour eux, puisqu’ils n’ont rien connu des affres de la guerre, de la misère, des brimades, du racisme, des ratonnades...Quand ils ont ouvert les yeux, les bruits des bottes avaient disparu. Ils ont pu aller à l’école, manger à leur faim, s’habiller décemment, recevoir des soins, réussir pour les uns, moins bien pour les autres (c’est les aléas de la vie). Un peu de dignité bon sang et de reconnaissance envers ce pays qui quoique vous puissiez dire est entrain de vous nourrir. C’est la mémoire de ceux qui sont morts que vous êtes entrain de piétiner et d’insulter. Ou bien comme le dit le proverbe Taklou El (...)
merouche charaf eddine :
il on de largent pour sa mais pour moderniser la ville makanache .au lieu de faire des connerie construiser un grand parking priver pour le stasionement. des routes goudrone une bibliotheque publique plus despace vert des equipements sportif moderne pour les diferents club de sport de la ville de setif en algerie et lentretien des quartier et acheter des chasse neiges et cree des emploies pour les jeunes plus dusine a la zone industriel et donner des logements au famille qui vive dans une grote et sela qui attende.
malek :
T A H Y A E L -D J A Z A I R you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you you
Commentaire n°145340 :
Et si les chouhada revenaient ce jour de 5 juillet arrête ca me donne la chère de poule !!! Grrrrr !!! et en plus c’est un jeudi !!! le jeudi du crypte !!!! Ya yemaaaaaa ta3zizte !!!!
zhenzhen weikeduo :
A l’antrété Sachez lire entre les lignes. Ce n’est ni la guerre de libération, ni l’indépendance du pays que nous contestons. Mais tout ce qui est venu apres : Une débacle programmée et voulue qui est en train de tout anéantir.
Ould séguia :
L’antrété Tout-à fait d’accord avec toi... les ventres pleins qui passe leur temps à tout critiqué il n’ont pas connu le colonialisme, les pieds nu, la saleté, la ventre vide et faire le mendiant pour vivre, ils vont à l’école - avant : l’école des indigènes pour apprendre un métier et aller travaillé dans les usines des colons et pas pour tous l’université ? qui de leur parent est allé à l’université pendant le colonialisme ? ZERO ! Aujourd’hui les ventres pleins ont oublié la misère des ventres vides , ils ont l’électricité à la maison et il marchent la tête haute dans la rue alors c’est la mode il faut tout critiqué : on prend n’importe quel sujet en avant et patati et patata et ça va mal et c’est pas bien et on souffre, et on a pas ci et on a pas ça C’est VRAI il y a des manque de beaucoup de chose, il y a des injustice ça veut dire qu’il y a du travail à faire, qu’il faut être des citoyens conscient et remonter les manches mais il faut être honnête et dire aussi toute les chose qu’on a réalisé (...)
Basta :
Qui est le vivant le Chahid ou le jeune ? Pour qui roule ce pays pour les morts ou les vivants ? Lorsqu’on respecte le Chahid, on n’expoilte pas son sang, on le laisse se reposer en paix.
KAHLOUCHI :
@ L’antrété : 1°Avant de répondre bêtement,apprenez à lire et comprendre correctement les commentaires des gens. 2° pour votre information je ne suis pas né de la dernière pluie,j’ai vu beaucoup de massacres de la colonisation, je vous cite un exemple qui ma marqué pendant mon enfance ( le militaire français était souvent SUIVI par des HARKIS cagoulés certains d’entre eux transformés par ce même militaire français en responsables de L’ALGÉRIE indépendante.) j’espère que je me suis fait comprendre 3° MON PAYS ! je l’adore je suis prêt à mourir en CHAHID FI SABIL ALLAH comme certains membres de ma famille. 4° MA DIGNITÉ ! ce n’est pas à un applaudimètre de me montré le chemin , je la gagne à la sueur de mon front. 5° MON PSEUDO ! c’est le surnom d’un CHAHID FI SABIL ALLAH pendant la guerre de libération de mon pays L’ALGERIE. 6°UN CONSEIL : regardez vos mains, vos empreintes vous ne les avez plus. C’est à force d’applaudir toutes les bêtises (...)
L’antrété :
Je n’en démords pas. J’ai connu la misère, la faim, la nudité, les poux, les lendemains incertains et un jour, enfin, mes parents, tes parents et ceux des autres, mes frères, tes frères et ceux des autres ont relevé le défi de braver le colonialisme et de le faire dégager de notre pays, payé cash à un prix très fort. Des sacrifices, il y en a eu et il continuera à y en avoir. La critique est vraiment aisée quand on n’a pas vécu tout ça. Certes, aujourd’hui, tout n’est pas rose, il y a des manques, des rêves inachevés, des espoirs qui s’effilochent de jour en jour, mais comparativement à hier, nous vivons dans un paradis avec ses hauts et ses bas. C’est aux générations montantes qu’il appartient de relever le défi pour des lendemains meilleurs. Je n’ai nul besoin de lire entre les lignes pour comprendre la teneur d’un message mais je m’insurge contre ceux qui posent cette question : que fêtons-nous le 05 juillet ? Il n’y a que les enfants de harkis au ceux qui n’aiment pas leur Pays à la poser. A Bon (...)
Beaumarchais :
qlqe conseils aux citoyens qui assiste aux feux d’artifices, si c les chinois c sur ya aura des feux d’artifices a enorme detonation alors pour mieux voir les figure ya pas mieux d’etre de loin, avec vos enfants que les detonation diminuent, et le plaisir est complet, surtout au bouquet final ya grande serie de detonation que c sur les enfants auraient peur, les hcinois sont les plus fort et l’ont prouvé dans beaucoup de festival des feux d’artifice, j’espére l’autorité locale va le faire dans le noir a etteindre les lumiéres dans les voies publique, au moins on economise deja et plus sensation de fraicheur a cette nuit, ça aurait été mieux au parc du coté des ruines romaines , que tout le monde en profite et securitaire en plus les terrasse de café , cremerie travaillentt ceux qui sont au park et serait bien securisé et plus d visibilité et plus (...)
Beaumarchais :
tahia al jazair et tahia al istiklak, faut pas melanger et chercher a avoir tout a la fois, ça se construit, meme dieu allah a fait de l’humain des epreuves, donc mettez vous a l’epreuve et positivez et construire sur les acquis positifs et pas mettre en cause les bons acquis, que notre cher pays est dans la cible de l’anarchie imposé par nos ennemis, mettez votre acquis al istiklak, c leur ouvrir breche pour vous coloniser et semer l’anarchie salam
Commentaire n°145417 :
50 ans d’independance....QUEL EST LE BILAN ?? c’est ca la question !!! ce n’est pas Mami, le tueur de foetus ou les feux d’artifice des chinois qui vont cacher le bilan catastrophique de la gestion du pays par des predateurs corrompus.
Scarlett :
L’antrété : Enfin quelqu’un de positif, Salam
samir-milan :
salut a tous, réponse à kamy:oui le role de l’algerien est unique dans le monde entierobserve la gestion des revenus des hudrocarbures de son pays, sans auqune benefice !les feux d’artefice jusqua maintenant !,à toute facon allah yarham al abtal wa chouhada wa mabrouk 3alina,bonne fete à qu’est algerien de coeur et de song.
zhenzhen weikiduo :
Vous parlez d’une époque ou la faim, la misere et les poux étaient le lot des 90% des habitants de la planete. Je parle d’une époque ou l’on parle des droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, de l’animal et j’en passe. Libre a chacun de feter ou de ne pas feter, de répondre ou non a l’appel de ces rapaces qui nous gouvernent et de ces néo-moudjahidines qui poussent comme de la mauvaise herbe. Quant a moi je me contenterai de me recueillir a la mémoire de mes aieux et des vôtres, et a la mémoire de ceux qui s’étaient réellement sacrifiés par amour pour le pays. Quant aux harkis et aux fils des harkis auxquels vous faites allusion, on n’a pas besoin de leurs concours pour ruiner le pays, car avec des gouverneurs comme les notres, la chute libre est garantie
Ould séguia :
On peut constaté la haine ici la haine de quoi c’est là question à posée si c’est la haine de l’injustice de la corruption on est d’accord, MAIS ce qu’on voit c’est la haine de ce qui es algérien : les algériens c’est des incapables, ils savent rien faire , l’aéroport est ceci, les routes sont cela, le feu d’artifice pourquoi faire, Mami il faut qu’il reste en prison les moudjahidins c’est tous des faux, bref... ça fait un GRAND PLAISIR à nos colonisateurs qui dans leur intervention pour ces 50 ans casse l’Algérie pour dire que notre indépendance c’est de la merde c’était mieux qu’on les servait comme des toutou ... certains ici sont pas entrain de faire copier-coller de tout ce qui s’écrit et se dit de là-bas Il y a des autoroutes, des aéroports, des magasin remplis, des gens travaillent des enfants à l’école, des étudiants dans les universités, des femmes qui sortent beaucoup d’autre chose de positif OUI Y A ENCORE des gens dans la misère : c’est pas juste c’est pas normal, OUI (...)
Commentaire n°145466 :
Scarlett vous semblez soulagee de lire un commentaire positif. Alors pour vous faire plaisir on va faire l’eloge de ces rapaces qui ont sinistre le pays et demoli tout son potentiel enorme. On dirait que vous avez ete elevee dans la culture de ce regime...applaudir applaudir alors que le bateau coule
Scarlett :
A l’inconnu, ue du 1er juillet 2012, 15:16 : Ce n’est pas parce que tout le monde déprime qu’il faut déprimer, , Ce n’est pas parce qu’un bateau coule, que vous devez couler Je pleure, tu pleures, il pleure ect....... et après ? Comment ils ont fait les algériens et les algériennes qui ont viré les français ? En pleurant, en se plaignant contre les rapaces ? et pourquoi et comment on a confisqué votre indépendance pour une autre dépendance ? Tout n’est pas négatif en Algérie, en commençant par les algériens, enfin ceux qui ne se regardent pas le nombril en disant : ce sont les rapaces, ce sont les rapaces, parce que les rapaces, s’ils sont bien installés, c’est qu’ils ont pu le faire, Alors je dis : basta aux rapaces qui ont confisqué votre indépendance, et la culture de ce régime et tous ceux qui lui ressemblent dans le monde : je marche dessus, Salam à ceux qui arrêtent de se plaindre, et qui cherchent des (...)
ahmedl342 :
je suis contre ce feu d artifice mais je serais pour un défilé et c est a quand ce defilé que j attend a chaque 5 juillet mais toujours rien alors faite un effort l année prochaine inchallah

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus