Accueil > Evénements >

64% de réussites au baccalauréat 2012 à Sétif (Liste des admis)

samedi 30 juin 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Sur l’ensemble des 16992 candidats scolarisés à Sétif qui se sont présentés du 3 au 7 juin derniers aux épreuves du baccalauréat, 10841 candidats ont été reçus , soit un taux de 64%. Ce dernier est en baisse par rapport aux années 2011 (66,7%) et 2010 (68.1%).

C’est le lycée Maiza Mohamed Nadhir de Béni Fouda qui s’est hissé à la première place au niveau la wilaya de Sétif avec un taux de réussite de 79,74% , suivi par le lycée Ibn Khaldoun (79,56%) et le lycée Malika Gaid (78,40%).

La meilleure note dans la wilaya de Sétif est 18,07/20. Elle est attribuée à l’élève Hamdi-Cherif Yasmine du lycée Malika Gaid qui sera reçue par le président de la république le 3 juillet .

A l’échelle national, le taux de réussite a atteint 58,48%. Soit une diminution de près de 4 point par rapport à l’année 2011 (62%).

Quelques statistiques :

Liste des admis (wilaya de Setif)

Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
el-hedi,arafi haddad :
bonjour : oui mais que valent nos diplomes a l’étrangers ...? un medecin algeriens est l’equivaux a aide soignants ! ingenieurs alors s’est nul ect ect...! les diplomes s’est bien mais il faut qu’ils est du poids a l’internationnal , d’ou les chinois, japonnais, ect ect...! il nous faut de l’ingeriin national ! des gens avec une nouvel ouverture d’esprit ...?il faut faire revenir nos enfants de l’etrangers ,et les aider a s’installer, et travailler, dans une bonne ambiance,...? quand qu’a payer les etrangers !
bara :
felicitaion a tous le monde .. mabrouk aux candidats aux parents d’eleves et bravo a notre direction de l’enseignement de setif prof et administration et tous le personnels dans le dommaine , resultats acceptables , et c’est graces aux efforts merci ..mabrouk alikom ...
staifi horrrrrrrrrrrrrr :
bravo à yasmine je la félicite pour cette hausse moyenne, et je félicite le directeur et les profs du lycée malika gaid ; ; ; bravo bravo bravo !!!!!!!!!!
LIttle big Man. :
A si el hadi. Ce qu’il nous faut et à vous spécialement c’est le petit Robert, dites moi vous avez obtenu le bac vous ? Si c’est le cas ce que vous dites est démontré. Autrement toutes nos félicitation aux lauréats. Et faites de votre mieux. Nos diplômes ne sont pas reconnus mais nos compétences si.
Commentaire n°145402 :
Je crois qu’il y a une erreur sur le taux national Mr Foudi. Ce taux n’a pas dépassé les 60% (58.84%) et n’a pas atteint les 70%. Il a baissé de 02% par rapport à l’année précédente ce qu’a annoncé le Directeur des examens au Ministère de l’Éducation.
ZINZIN (allah yarahmou) :
ALLEF MABROUK A TOUTS LES CONDIDATS ET CONDIDATES POUR LEURS REUSITE ET LA3KOUBA POUR LES AUTRES
djana :
félicitation pour tout le monde.....
Zoheir Setif :
Où va ces bacheliers de Benbouzid ? voir l’image malheureusement.
guelta zergua :
marouk alikoum.....................youyouyouyouyouyou
Commentaire n°145412 :
Félicitations aux futurs chômeurs.
benhellal azziz :
la meilleure moyenne est obtenue par azzizi (3 am) 17.15 du lycéé ibn rachik
moiz :
félicitation à tous le monde
Commentaire n°145424 :
MABROUK ALIKOUM je vous conseiller de choisir des branches ou vous pouver trouver de travail on algerie on etuder pas ce que on aime mais il faut chercher notre interer et bon courage
Commentaire n°145429 :
ya pas la liste de cherrad ???
zhenzhen weikiduo :
A Zinzin Les candidats ( qui ne sont pas CONdidats) , une fois qu’ils ont obtenu leur bac, sont des lauréats. Alors félicitations aux lauréats.
Commentaire n°145443 :
CETTE HISTOIRE DE BAC N’EXISTE QU’EN FRANCE ET CES COLONIES AUX USA,CHINE JAPAN CE BREVET N’EXISTE PAS C ;EST UNE REALITE,ILS ONT PAS BESOIN DE CA, CAR L’ELEVE PREPARE SON ANNEE LE PLUS NORMALEMNET DU MONDE, LES EXCELLENTS VONT MEILLEURS COLLEGES, LES MEDIOCRES VONT AILLEURS,,LE POINT C ;EST QUE TOUT LE MONDE A ACCES A LA FAC,, SEULEMEMNT QUOI C’EST PAYANT,, DES BANQUES SPECIALES POUR CA (FINANCEMENT,PRET ETC,, ESSAYONS DE S’ELOIGNER DE FRANCA SVP,ELLE NOUS DETRUIT,, COMBIEN D’EXELLENTS ELEVES ECHOUENT CE BREVET SOYONS REALISTES,,LAISSEZ NOS FACS BE PLUS PRATIQUES,, ENOURAGER LA RECHERCHE POUR CEUX QUI ONT ECHOUE, SOYEZ PAS TRISTES C’EST PAS VOTRE FAUTE, C ;EST FRANCA A BLAMER, VOTEZ POUR QQ’UN PROMET UN ELOIGNEMENT RADICAL DE FRANCA(LA SOURCE DE NOS (...)
salah :
Je voudrais repondre au Monsieur qui d un cote il critique les diplomes Algeriens et de l autre il veut qu ils rentrent les algeriens qui travaillent a l etranger. Monsieur vous oubliez que ses intelectuels ont un diplome ALGERIEN .
DahbiaMekarniOmbillel :
Un grand bravo à mon neveux didine toute mes félicitation tâta qui t aime
salah eddine BEN :
toutes mes félicitations à Melle BOUCHENAK Aya Chiraze ( 17.45 ), à l’instar de tes frangines, tu fais honneur à tes parents. A’mi Salah
noryan :
je savais pas que on fesais des dont du bac hhhhhhhhh 3chra balf
Commentaire n°145513 :
Félicitation et Mabrouk à tous et de tout coeur je souhaite une bonne chance à tout le monde dans le future. Je trouve le taux de réussite trop élevé soit que nos élèves sont devenus trop fort soit nos enseignants sont devenus trop faibles (en matière de savoir bien sûre). Les diplomes aux Algériens, populoisme oblige ; le travail aux chinois compétence oblige et c’est ça la vie Que la fête soit éternelle.
Imene drabla :
Mes félicitations mounaim pour ta réussite au bac avec brio Ta maman et ton papa ,tes sœurs Dounia sandrine Inès
Imene drabla :
Mes félicitations mounaim pour ta réussite au bac avec brio Ta maman ton papa t’es sœurs Dounia sandrine Inès et ton frère angél
Imene drabla :
Felicitations pour mounaim pour ta réussite au bac avec brio Maman papa Tes soeurs Dounia mounaim sandrine ines ton petit frere angel .
Commentaire n°145627 :
Mes félicitations pour lekhmissi pour avoir décroché son bac avec brio. Ta mère Djaghmouma, ton père Lemtaiche, ta sœur Tayoucha, ton petit frère Khamège vous souhaitent un bon parcours à l’université.
Debchoune taha :
Je répond pour l’article tu e de la famiye de mounem
Commentaire n°146263 :
pour moi c pas un bac
CHAABI SOUSOU :
mabrouk allik ya oulidi salaheddine, qu’ALLAH te protege felicitation a toute ta famille,tu as rendu tes parents tres heureux merci je suis fiere de toi

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus