Accueil > Evénements >

Il décroche son bac à l’âge de 60 ans

samedi 30 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Il n’y a pas que les jeunes qui ne soient motivés pour réussir le bac dans le but de poursuivre des études à l’université. En effet, B. MO, un homme âgé de 60 ans, originaire d’El Eulma, a été déclaré admis en obtenant une moyenne de 11,58/20 à l’issue des épreuves du bac 2012 dans la filière « Lettres et Philosophie ». Il s’agit du vétéran de la wilaya de Sétif déclarés reçus lors de cette session .

Par ailleurs, B. A., un autre candidat âgé de 53 ans a lui aussi été reçu avec la mention « Bien » pour une moyenne de 15,70/20.

On note également qu’ une femme âgée de 42 ans, originaire de Salah Bey a été déclarée elle aussi admise en obtenant une moyenne de 10,37/20.

Enfin, deux candidats âgés de 41 ans et 7 autres âgés de 40 ans ont tous été déclarés reçus .


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
youcefadelm@yahoo.fr :
koulchi mabrouk pas d’age pour le savoir question de volonté
mustapha :
mabrouk alaikom,le bac mes cher frères et soeurs,,et jéspère que nos jeunes auront la volonté comme vous pour le savoir ramené des choses de positive pour la patrie.et pour eux mêmes inchaâ allah. salam
GHADA.LILI :
مبروووووووووووك ’’اطلبوا العلم من المهد الى اللحد’’بالعزيمة تصل الى ماتريد باذن الله
Commentaire n°145438 :
BRAVO.... FELICITATIONS ALORS QUE PLUSIEURS WALIS, CHEFS DE DAIRA, DEPUTES ...N’ONT PAS CE NIVEAU.
H.A :
Alhamdoulillah, c’est un véritable bonheur pour nous de voir tant de succès et de victoires contre l’ignorance. C’est seulement avec la savoir et le travail que nous réussirons à tirer le pays vers le haut et à susciter de l’optimiste. Salam à tous les lauréats et félicitations pour leur mérite.
Colombus :
La valeur qui a du attendre le nombre des années...mais ça prouve aussi qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Alf Mabrouk....C’est notre Allan Stewart ! Puisse nos enfants avoir cette ténacité dans tous les domaines... http://www.gentside.com/record/a-97-ans-il-decroche-un-master-de-sciences-medicales_art40127.html
el-hedi,arafi haddad :
MABROUK Y lIKOUMS - FELICITATIONS -CONGRATULATIONS ..........!!!!
jamel :
عندما شاب أخدوه إلى الكتاب وعلقوا له الحجاب ؛ ولبسوا له القبقاب وكشفوا عليه النقاب وضاعفوا له الأكل والشراب ؛ وكل هذا لكي يترشح للإنتخاب لكي يصبح بالشكارة نائب من النواب وينسى الكل ويبيع البلاد من أجل الأهل والأحباب celui qui réussie tout les diplômes du 6ème jusqu’au Baschelor et PhD en passant par Bac à 17ans avec mention, et après tout et après tout, ont lui enlève son passeport pour le tuer en douceur, et lui massacrer sa vie et son avenir, ou en poursuit même à l’étranger tout ca par ce que il dit non au taghout et au criminels , on en parle jamais de lui.
Commentaire n°145451 :
du mérite. prenez exemple sur ce Monsieur, au lieu d’être des éternelle assisté.
staifi horrrrrrrrrrrrrr :
mabrouk alikom mes frères et soeurs , je donne conseils aux jeunes de faire des progès pour arriver il n’est jamais trop tard et les études n’ont pas d’age alf alf mabrok à tous......
Tahar :
C’est un bon signe de civilisation, au japon, après leur départ en retraite, 40% des retraités regagnent les universités.
ben ali :
bravo a ces personnes qui prennent une revanche sur la vie - il serait interessant en effet de savoir de quoi depend la reussite au bac en comparaison du niveau social des cnadidats ( interressons nous aux meilleures moyenne notamment !!!)- est ce du a l’intelligence et au travail des individus ou est ce lié au confort social des etudes , origine familiale, niveau des revenus ect ....faut il passer le bac a 60 ans ,oui pourquoi pas surtout qu’avec un peu de savoir faire , ce monsieur pourrait entamer des etudes universitaires et se porter candidat a la deputation pour entrer a l’apn - cher monsieur ne vous inquietez pas jusqu’a 75/90 ans ce n’est pas trop tard !... l’ambassaderu algerien en france a je crois 83 ans ! vous voyez vous etes tres jeune encore (...)
samir-milan :
ya3tik saha monsieur,b.mo,est buonne continuation
merouche charaf eddine :
machalla cest bien davoir le bac en algerie a 60 ans et il va comenser a travailler a 80 ans cest sa le nouvele ordre mondiale et cest pareille pour tout les algerien dans une algerie corenpu ou la jeunesse ne pense qua venir en europe pour sepanouir
Ahmed :
Walah , c’est un honneur pour l’Algérie .Bravo Bravo Bravo
ahmedl342 :
mabrouk et encore mabrouk
farah-diba :
quel bonheur !! je viens d apprendre qu il n’y a pas que des abrutis dans ce pays !! allah akbar
mia :
comme quoi ,le bac est comme l’amour ,il n’a pas d’age ,l’université est grande ouverte aux etudiants de 15 à 75 ans et plus,donc bon courage à tous les admis,j’espere qu’ils trouveront du boulot à la fin du parcours ..
FAIZA :
*** FÉLICITATIONS*** ET CHAPEAU.
CAPiste :
c’est tellement facile et a la portee de tout le monde...c’est la nouvelle politique de l’Algerie...le niveau rabi ijib...!
Commentaire n°145754 :
Ça fait plaisir bravo c pas donner a tout monde cette volonté
Vétéran :
Ma grand mère aurait du passer le Bac cette Annee !
schaima :
Tous ces bacheliers et diplômés au rabais....,tout le monde peut obtenir des diplômes en Algérie,vous avez vu le niveau ?Un avocat bac+4,un enseignant bac +3 et j’en passe.Après oui,c’est sûr que la réussite à un examen est toujours vécue comme une victoire contre l’analphabétisme.
KOUKHOU :
Le BAC à 60 ans, c’est comme le diplome attribué par la chambre artisanale et des metiers. Plombier, Menuisier, Marbrier etc... pour des gens qui n’ont jamais connu l’école.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus