Accueil > Evénements >

Les prochaines élections locales doivent réussir pour parachever les réformes dans le pays (ANR)

samedi 7 juillet 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a indiqué, samedi à Sétif, que les prochaines élections locales-doivent réussir" pour permettre le parachèvement du processus des réformes engagées dans le pays.

Au cours d’une conférence régionale des cadres de l’ANR des wilayas de l’Est, tenue à la maison de la Culture Houari Boumediene, M. Sahli a estimé que le succès du processus des réformes était ’’tributaire’’ de la mise en œuvre des codes de la commune et de la wilaya de façon à créer un-équilibre’’ entre les assemblées élues et les conseils exécutifs, soulignant que la loi sur les associations-doit permettre de transformer la société civile en pouvoir d’accompagnement.’’

Le secrétaire général de l’ANR a affirmé que son parti participera aux élections locales avec-force, sincérité et vigilance" après la restructuration imminente de ses bureaux de wilayas et de communes, plaidant pour le choix de jeunes dirigeants capables de satisfaire aux exigences d’engagement, de par leur compétence et de leur loyauté envers la patrie.

Il a également affirmé que son parti s’attellera à assurer la formation de ses cadres et à garantir la préservation des principes portés par l’ANR, dont la crédibilité du discours politique et des militants et militantes.

"Il n’est pas nécessaire que l’ANR soit présente dans l’ensemble des communes du pays, mais il est important qu’elle présente des listes avec des candidats compétents et loyaux envers les intérêts supérieurs du pays", a notamment souligné M. Sahli qui a invité les autres partis à bien choisir leurs candidats qui jouiront, s’ils sont élus, d’importantes prérogatives, a-t-il estimé.

Les participants à cette rencontre régionale ont débattu de la restructuration du parti et son implantation sur le territoire national en prévision des prochains scrutins.

Le SG de l’ANR a assuré que la semaine prochaine verra l’installation des bureaux de wilaya qui procèderont, à leur tour, à l’installation des bureaux communaux.

L’ANR a obtenu aux cours des dernières élections législatives trois sièges au sein de l’Assemblé nationale populaire.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
kstiniyoucef :
Rien ne sert de courir , il faut partir à point. et bon courage JEUNE.
samir-milan :
LE SOSCIALISME ALAH YARAHMO,LE CAPITALISME DANS QUELQUES JOURS ,WACH MAZALKOUM TAKADBOU 3LA NAS ?TASSANAW MIRKLE TGOULKOUM ACH HADO ALLA ILAHA ILLA LAH ???,AOU C FINI KOUL JAA AL HAKO WA ZAHAKA AL BATILO INA AL BATILA KANA ZAHOUKA.
Commentaire n°146095 :
Quelles réformes ? On commence à avoir de la langue après après un jeu de baguette magique....
MASCARADE :
je crois que setif info , est devenu le porte parole de mr sahli .
erryme :
ANR , le deuxième fils du FLN .apres le RND . que de la figuration sur la scène politique.
iskandar19 :
l’ANR avec le docteur Sahli sera un grand parti à sétif et pourquoi pas en Algerie, vu la compétence et l’intégrité du Docteur Sahli je soutiens ce parti et je suis prêt à rentrer en Algérie pour s’engager avec lui, merci si belgacem.et bon courage l’avenir est avec vous .
Commentaire n°146119 :
Il n’est pas nécessaire que l’ANR soit présente dans l’ensemble des communes du pays c’est vrai que vous êtes réaliste et conscient du peu d’encrage de votre association au sein du peuple Algérien .C’est le propre de tout groupement ou association qui ne s’inscrit pas dans les constantes de ce pays et surtout l’Islam qui a longtemps galvanisé nos martyrs et chouhada et sans quoi l’Algérie ne serait pas ce quelle est actuellement c’est à dire indépendante .Vous êtes GHOURABA.
frustré :
ah oui vive le père noël !! vous continuez à croire qu’il y aurait un changement dans ce bled ?! moi aussi j’y croie en ce changement ,en attendant un Séisme de 20 ° sur l’échelle de Richter qui purifiera cette bonne terre !!
Beaumarchais :
@ frustré rire, c quoi 20 degrés a l’echelle de Richter hahahaha ! ça n’existe pas mon frére Frustré, le max c 9 degrés et cela veut dire, aalaha asbaha safilouha ; destruction totale ; tu dois etre menbre de ANR , Alliance National de Richter. tafa’alou al kheir yaatikom, t’es pessimiste pour reussir aux elections municpale, c designé qlqun qui sait lire les lois savoir les appliquer et apprendre par coeur la tache du maire dans toutes les circulaire et dans l’ordre, et devant tte l’assistance , c faire comme concours FERSANE AL KORANE ? donc on cherche feras al baladya qui apprend toutes les lois et sa tache a faire, pour moi c ça la democratie, c celui qui connait bien sa tache a l’avance, car c pas affaire de personne, c probléme d’appliquer ttes les circulaires qui concerne comment prendre soin du lieu en commun de tous les citoyens et je repete pour tous tous les quartier et inovation et rentabilité et harmonie salam bi a (...)
Commentaire n°146130 :
c’est un lièvre qui s’est vu offrir une petite carotte....attention à ne pas l’avoir en travers de la gorge !
désespérément algérien :
Depuis 1962 a t-on vue une assemblé de wilaya, communale ou daira présenter son bilan de fin d’année ou de mandat ??!! a t-on vue un quelconque représentant consulter la population sur un tel ou tel projet qui pourtant concerne en premier les citoyens ??!! a t-on vue un minimum de transparence dans la gestion , suivi, contrôle et l’octroi des contrat pour divers projets ??!! existe t-il vraiment un libre choix de la population de ses représentant ?? existe t-il vraiment une justice libre et indépendante en Algérie : voire affaire mouhib khatir Les lois et règlements sont-ils respecté en Algérie ???!!! Les chefs de daira, commune, wilaya ont -ils au moins fait un minimum du travail pour lequel ils sont payés ??!! : voire la saleté partout en Algérie( sauf Club des pins, Moretti et El mouradia), problème alimentation en eaux, routes, l’anarchie des administrations, sécurité urbaine... En conclusion, on se contente de prier pour que el assad et ses semblables vont vite en enfer, cela (...)
Commentaire n°146138 :
moi je le connais pas ,je n’endoute pas de ses competences ,s’est un cadre universitaire .Mais ceux qui sont passés avant lui disaient ON VA FAIRE DES REFORMES ,ET DES REFORMES ,ET DES REFORMES . LA CAPITALE a changée chaque être humains vivait des années à Alger. BON COURAGE
Commentaire n°146151 :
Il n’est pas nécessaire que l’ANR soit présente dans l’ensemble des communes du paysMais est ce que vous avez le choix de faire autrement ? c’est le propre de toute association qui veut s’éloigner des constantes de cette oumma islamique.Vous resterez un parti microscopique j’en suis convaincu parce que du temps de Ridha malek qui vous inspire , il n’a pas réalisé un meilleur score. Il a dit un certain moment : la peur doit changer de camp et à la suite de quoi ,des centaines de milliers d’Algériens sont morts arbitrairement et enterrés dans des fosses communes .Le peuple n’oubliera jamais cette tragédie .
frustré :
@Beaumarchais lol j’avait peur qu’un 9° ne détruisais pas tout , j’ai dit qu’un 20° serait parfait , je suis d’accord avec vous en ce qui concerne la tache des maires et tout ... mais ce n’est pas applicable ici ,car on est un peuple mal élevé et mal éduqué (malheureusement) ce qui est fait et fait et la majorité de ce qui a été fait est quasiment irréparable malheureusement .... c’est pour ça , il faudrait tout détruire et tour reconstruire sur de bonnes bases et rabi yjib l khir
Commentaire n°146207 :
Vous censurez les messages et les commentaires qui ne vous arrangent pas et qui risquent de contredire la thèse de ce soit disant parti . Pourquoi la censure ?
le CISEAU :
exact ! c’est un forum libre et ce ou ces messieurs administrateurs du site se permettent de censurer des avis d’internautes parceque ça ne va dans le sens du poil souhaité. On pensait que tout cela est bien dépassé mais vous trouvez du plaisir à censurer, à interdire gratuitement.Honte à vous à l’ère des NTIC
Beaumarchais :
@ frustré mon fréremoi je vois tout a fait normale la situation en Algérie, quoique je condamne tout ce qui nuit a la société et le social et les valeurs, mais on a des acquis , la base, c l’independance, et la base est a nous donc tout a fait normal que ya course aux poste clef por diriger les institutions, les lois sont la, moi je vois que dans peu de temps, tout se bouillon - chalchouka) va y avoir clarté, car on a deja identifié d’ou l’hemoragie a notr Algérie, c beni amiste, suffit juste une loi, surveillance des parents proche ou de loin, lien familail a un dirigeant que rien n’est en faveur de ses proches familiaux, ce jour la, quand un maire se presente, dans sa tete et dans la tete de ses proches vont dire que vont rien avoir et celui qui se presente va vraiment travailler et y aura meme punerie de candidats jusqu’a y aura qlqun salah et les lois l’applique, c comme ça, faut arreter l’hemoragie a Algérie aprés c etape de la soigner, mon frére faut dire que rien n’est detruit ; ya que (...)
frustré :
@Beaumarchais MDR ,on a du pain sur la planche ...
Farès :
Pourquoi les élections parlementaires ont été un succès ? Non monsieur ça sera un énième échec comme les précédents. Le président de république n’a pas tenu ces engagements avec le peuple et il ne les tiendra jamais. Les maires représentant du peuple continueront à veiller au ramassage des poubelles et le Wali (représentant du pouvoir) fera le beau et mauvais temps. Les politiques algériens sont devenus tous des Don Quichottes dont ce monsieur Sahli.
Nadia Farés * Alger :
Ou des gardes communaux dans le cadre de la campagne nationale qu’ils mènent pour être reconnus. Ou des habitants des villages limitrophes venus protester contre le fait qu’ils n’ont toujours pas d’eau courante, alors qu’ils vivent près du barrage de Babar qui renferme… 35 millions de mètres cubes d’eau.Familles localesFatigué, les traits tirés, en chemise, le wali tente de faire face aux critiques dont il fait l’objet. Entouré de son staff, il inventorie les projets en cours de réalisation qui doivent permettre à la ville de rattraper son retard : « Il est important qu’une ville comme Khenchela, qui compte près de 500 000 habitants et comprend 21 communes,...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus