Accueil > Evénements >

Superbe feu d’artifice à Setif à l’occasion des rejouissances marquant de la Fête Nationale de l’Indépendance.

dimanche 8 juillet 2012, écrit par : A. Nedjar

Votre correspondant A Nedjar et non moins votre serviteur bénévole était tout prêt de la plate-forme du pas de tir pour enregistrer la presque totalité des magnifiques bouquets de couleurs du feu d’artifice projeté dans le ciel Sétifien ,offert par les autorités de la wilaya à l’instar des 48 autres du pays et ce à l’occasion des festivités marquant la fête Nationale de l’Indépendance, la fête de la Jeunesse et en commémoration du cinquantenaire de cette même Indépendance.

C’est surtout pour nos auditeurs et amis internautes vivant loin du pays et de chez eux à Sétif que Sétif info offre à son tour ces quelques moments de partage et de réjouissances sous la forme d’une vidéo de 14 mn pour célébrer le souvenir de cette liberté chèrement acquise il y a tout juste 50 ans .

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=B4NpSHQcLdA


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
mustapha :
@ MRS Nedjar merci pour le partage , Gloire à nos martyres ECHOUHADDAS EL ABRARES Vive l’Algerie Vive les algeriens ,et bon Ramadan
Commentaire n°146144 :
Cest maginifique , chaque etincelle represente une balle tiré par un moudjahid ou chahid , tout cela pour nous , notre liberté et notre souverainté ALLAH YARHAM CHOUHADAOUNA
Commentaire n°146146 :
CHAQUE ETINCELLE ETAIT UNE LUEUR D’ESPOIR DE LIBERTE , ALLAH YARMKOUM YA CHOUHADA
Fatiha :
Merci Mr NEDJAR pour ce petit moment émouvant nous avons tous donnés pour notre pays, père, oncles, cousins, et nous avons continuez après l’indépendance en se mobilisant sans compter, nous aimons notre terre natale, nous avons étaient rejetés comme votre vidéo aucune femme parmi cette fête 50 ans ce n’est pas rien donc ca change pas dans le bon sens. Merci encore, une fille de chahid nous sommes les oubliées de cette société. Bon Ramadan a tous les vrais musulmans. cordialement.
Commentaire n°146154 :
Bjr Fatima,C’est faut de prétendre que les femmes n’y étaient pas .Vous connaissez notre successibilité qui frise parfois l’indécence en fixant la gente féminine . Elles étaient au contraire très nombreuses y compris mon épouse et deux de ses amies qui nous accompagnaient.La fête était totale pour toutes et pour tous. Pour l’anecdote,notre carré était sous contrôle de sécurité et de surveillance par des jeunes policières Cordialement . A Nedjar
Commentaire n°146157 :
Bjr Fatiha, C’est faut que de prétendre que les femmes n’y étaient pas .Vous connaissez notre successibilité qui frise parfois l’indécence en fixant la gente féminine . Elles étaient au contraire très nombreuses y compris mon épouse et deux de ses amies qui nous accompagnaient.La fête était totale pour toutes et pour tous. Pour l’anecdote,notre carré était sous contrôle de sécurité et de surveillance par des jeunes policières ,ce qui ne se voyait pas il y a 50 ans même chez l’occupant ! Cordialement .
Beaumarchais :
pour quel but cet article, c tout a fait normal ce qu’a fait Nedjar, arretons de voir que c un defi de sa part, c tout a fait normal que tout algérien doit penser a son frére et partager avec lui ce qui nous apporte joie setif info doit elargir sa plateforme, a partager aussi les solutions concretement, y en a qui ont l’experience a l’etranger et sont pret a partager leur experience ici, attendent juste a leur demander. comme ça on va finir par bricolage setif info delire la, c comme on s’en doutaitt de nos fréres algériens !! on doit justre dire merci Nedjar d’avoir penser a nous, merci beaucoup, rabi yahafdhak wa yahfadh kol al ouma al mouslima, amine
Ma :
Bravo pour la qualité de l’image et de la capture de l’événement.Si seulement ces bouquets de lumière et de couleurs,accompagnes de la musique du terroir,au pied du lotus,symbole d’un autre peuple qui nous ressemble pouvaient rassurer nos chouhadas,rasséréner nos cœurs et éveiller nos conscience pour que vive l’Algérie éternelle.... Gloire a nos Martyrs,gloire a nos Martyrs,gloire a nos martyrs,vive l’Algérie,vive le peuple ! Merci pour ce moment qui nous rappelle nos racines et nos rêves perdus.
A A :
Bjr Fatiha, C’est faut de prétendre que les femmes n’y étaient pas .Vous connaissez notre susceptibilité qui frise parfois l’indécence en fixant la gent féminine . Elles étaient au contraire très nombreuses y compris mon épouse et deux de ses amies qui nous accompagnaient.La fête était totale pour toutes et pour tous. Pour l’anecdote,notre carré était sous contrôle de sécurité et de surveillance par des jeunes policières ,ce qui ne se voyait pas il y a 50 ans même chez l’occupant ! Cordialement .
Habib BELLA :
Bjr, C’est gaspillage d’argent pure et simple, nos martyres sont dans nos coeur et notre Algérie est très chère pour nous, et je défi qui quiconque ose dire le contraire, alors pour quoi ce gaspille d’argent inutile, des milliards et des milliard partie en fumée, il y’a des choses plus importante a faire tel-que des piscines pour nos enfants, des terrains de sports, des espaces verts et de détente, tout sa, rien, Rien que du béton, ou va t’on avec sa....?
linda de paris :
Bonjour à tous et à toutes , rien à dire c’était magnifique les feux d’artifices , extraordinaire c’est un grand événement , tout le monde est resté ébloui , étonné c’était vraiment magique, pas de critique on a tellement vécu des années noirs qu’on ne veut plus y retourner en arrière VIVE L’ALGERIE INDEPENDANTE ET VIVE LA VIE et que les mentalités changent et que les gens réagissent avec gentillesse et finesse et comprenne ce que c’est la vie et pourquoi le BONDIEU à créer la vie l’etre humain . Gloire à nos martyrs in chaalah que du bonheur à tout le monde. vive l’Algérie indépendante et VIVE BOUTEFLIKA.
ben ali :
et apres le feu d’artifice il y a quoi ? je pense que c’est la question que tout le monde se pose -que va t on faire desormais ? y a t il un avant et un apres feu d’artifice - allons nous laisser le pays sur la meme voie pour revenir a la situation d’avant le feu d’artifice - ou allons nous donner une nouvelle dynamique a ce pays en reformant le systeme politique , en changeant les hommes, en donnant plus de libertés individuelles et en luttant contre la corruption et l’injustice ...va t on mettre un veritable etat de droit en place ? - l’autre question est de savoir ce que va devenir le pays sans mr bouteflika , a trop associé son action au pays , en personnifiant le pouvoir ne risque t on pas de voir tout s’ecrouler dans l’apres bouteflika ...si ce feu d’artifice symbolise l’union nationale retrouvée , la fierté nationale renaissante et la volonté de se vendre positivement a l’etranger alors oui c’est une bonne chose - si en revanche comme le disait saif el islam , le fils de kadafi aux (...)
Commentaire n°146193 :
YA BEN ALI T’ES FOUTU COMME KADAFI ET MOUBAREK ; ALORS OUT DE TA COQUILLE COMPLEXE , VIE AVEC NOUS NOTRE DESTIN D’ALGERIE LIBRE , LIBRE ET LIBRE .
bachtoti :
C’est paradoxal ! Même pour fêter les 50 ANS d’Indépendance, on IMPORTE des feux d’artifices. La fête aurait été grandiose si ces minables petites boulettes-allumettes avaient été confectionnées @ Home !!!
Commentaire n°146199 :
il est grand temps de faire comprendre a nos dirigenats que nous sommes un Pays pauvre et que ce genre de fêtes se fait humblement par des gestes symboliques ( implanation d’arbres, fleurissement de cités , actions envers les plus démunis, aide aux malades,...) et non pas par du gaspillage d’argent sur des artificiers chinois et des chanteurs venus directement des prisons et rejetés par d’autres sociétés. L’exemple à donner est celui de la bonne gouvernance , d’un président NORMAL et d’un Wali normal et d’un citoyen normal. des tonnes d’espérances du peuple sont au rayon d’attente. Fêter l’indépendance c’est bien, bien la fêter c’est mieux.
linda de paris :
bonjour pas de critique s’il vous plait messieurs que les gens s’y mettent vraiment au travail que les mentalités changent et qu’on se serre les coudes et en avant vers le dialogue en commun c’est ça ce qui nous manque vraiment . VIVE L’ALGERIE INDEPENDANCE , il faut que les gens du quartier se mettent d’accord pour nettoyer, planter s’immobiliser pour rentre la vie plus harmonieuse pour nos enfants . Les terrain ne manque pas autour des batiments l’essentiel de se mettre au travail.
ben ali :
a bachtoti ! si on avait confié la realisation de l’ensemble des 47 feux d’artifices a des algeriens , vous auriez eu des incendies ! une partie des feux d’artifices revendu sur le marché informel et les declencheurs des feux seraient arrivés en retard !certains auraient demarrés le 5 juillet et d’autres le 8 ou meme le 30 juillet lol !!! faut dire la verité ...meme la societe civile n’est pas serieuse , savent pas ce qu’est un contrat , une durée ,une obligation ,un travail professionnel ! le chinois lui il a ça dans le sang . Je crois que le president a voulu creer une onde positive sur le pays et j’avoue que c’est plutot reussi , on a parlé de ces feux d’artifices dans le monde entier -on a vu un autre visage de l’algerie -celle de la fete -on a vu le visage d’un pays capable de s’offrir des depenses reservées a des pays occidentaux dit riches -maintenant faut profiter de cette occasion pour en tirer des benefices reels surtout a l’etranger:attirer l’investissement et creer des emplois pour ceux (...)
Beaumarchais :
toute onde positive est la bienvenue, arretons de voir tout noir, faut nous responsabiliser, car nous algériens on a une grandde part de responsabilité, car la pyramide c pas quele sommet, ya la base qui tient le sommet, restons soudé, la pluie ne use que le sommet et les surperficiel, alors patience mes féres, surfons sur l’onde positive cherchez pas que le negatif, car ya le positif meme c minim lais c de la qu’on doit se concentrer pour ne pas le perdre encore comme on a perdu ttes les valeurs et devenus complementaire materialistes ? ressaisez vous mes fréres, la conscience tjs la conscience sans regarder l’autre qsqil fait comme mal. et sans retour svp
zhenzhen weikiduo :
Apres les feux d’artifice, ce sera comme apres l’indépendance, et comme apres toutes ces élections démocratiques et transparentes auxquelles on a eu droit. On retrouvera la morosité du quotidien en attendant des jours meilleurs, ceux qu’on attend depuis 62. On continuera a plier sous le poids de ce destin qu’on n’arrive pas a prendre en main, de ces petits détails de la vie que, pour une raison ou une autre, on n’arrive pas a changer. On continuera a subir le mépris de ceux qui ont une once de pouvoir et ne s’en servent que pour empoisonner l’existence de leur concitoyens. Alors, en attendant une autre révolution digne de celle du 1er Novembre, notre vie apres feux d’artifice n’aura rien a envier a celle d’avant.
farah-diba :
des feux d artifice made in china 1 cheb avorteur 1 cheb qui renie ses enfants pour quelques euros c est donc ça la fête de l indépendance , vous avez bien fait de ne pas inviter les français a l heure qu il est, ils seraient morts de rire !! un jour faudra bien vous poser la question suivante : et si nos chouhadas étaient morts pour rien .
Gavroche :
@ ben ali @ beaumarchais vous partez pas pour changer un peu d’air au bled cet Eté ,en plus sa tombe bien avec le Ramadam.. salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus