Accueil > Evénements >

Le début du Ramadan annoncé pour ce vendredi

jeudi 19 juillet 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Réuni ce jeudi à Alger, le comité d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a annoncé ce soir que le premier jour du Ramadan 1433 aura lieu ce vendredi 20 juillet dans tout le territoire algérien. Le comité a précisé qu’il a pu observer ce jeudi à l’œil nu le nouveau croissant de lune du mois de Ramadan.

Les musulmans de France et ceux des pays du Golfe comme l’Arabie Saoudite , le Koweït, le Qatar ou encore les Émirats Arabes Unis ont annoncé il y a quelques heures que le premier jour du Ramadhan aura lieu aussi ce vendredi.

Il est à rappeler que l’heure de l’IMSAK pour ce vendredi 1er Ramadan à Sétif est : 03h42.

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite un BON RAMADHAN.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°146796 :
SAHA RAMDANKOUM A TOUT LE PEUPLE ALGERIEN QUE DIEU PROTEGE NOTRE CHERE PATRIE ;
Roumifarida :
Un Bon Ramadan a tout les musulman.
Commentaire n°146799 :
اللهم أهله على المؤمنين بالخير و البركات و تكفير الذنوب و خذ حقنا ممن اغتنم الفرصة لغش المسلمينمن سماسرة الأسواق
nanou :
saha ramdankoum pour tout les musulman
veritas :
Ramadhan Moubarek
lydia setif :
Bon ramadhan a tousles musulmants nchallah b saha w lehna il passe
MOHAMED ALI :
RAMADANE MOBARKE INCHA ALAHE pour tout les musulman ET POUR TOUT LE PULPE ARABE
Commentaire n°146808 :
Bon ramadan à tous les musulmans du monde entier. Que la paix s’installe définitivement dans nos cœurs. Fraternellement
kamy :
oui c’est ça. bonjour les dégâts dans les marchés, au lieu de penser au spirituel, on pense au culinaire, y’a pas photo, les jours défilent et se ressemblent, seulement, pendant le carême, on redouble de férocité.
!!! :
Le Ramadan 2012 débutera en ALGERIE ce vendredi 20 juillet. Ramadan moubarak ! A tous les musulmans. Presse de rentrer au bled pour faire le ramadan en Algerie avec la famille. RAMADAN MOUBARAK !!!
belkheir :
ramadan moubarek inchallah à tous les algériens et ennes.
Commentaire n°146817 :
tetlegaw !!
Commentaire n°146818 :
On ne dit pas carême... Un bon mois de ramadhan pour tous les musulmans et que la piété nous conforte dans la patience et l’amour d’autrui. Qu’Allah ta3lla protège notre pays.
meskine :
Ramadhan kareeeeeem
Beaumarchais :
ramadhane karim li al jami’e mazide mine bi takwa wa al maghfira, wa ijaalhou charhan moubarak bi al kheir wa al baraka wa a chifa’a wa al houda wa a saber wa rahim ala al masakine wa a takarob li allah bi al aamel a salah wa taawane ala al masakine, wa al mardha, wa ajaalhou mouahidan li al ouma al mouslima , une pensée particuliére a tous les muslmans dans les pays en guerre, ghaza syrie et irak, allahoma sabirhom wa dawi jirahom wa tawala amrahom ramadhane karim
stayfi :
SAHA RAMDANKOUM A TOUT LE PEUPLE ALGERIEN SAHA RAMDANKOUM AT ALGERIAN PEOPLE
de passage :
Souhaite un ramadan plein de hassanates pour tt les musulmans du monde entier. Bon courage pour demain ;-) premier Jour
Rélizane :
Les Ulémas et les experts de la NASA algérienne ont décidé que c’est demain , le vendredi 20 juillet , le début de la saignée des ménages et de la montée de l’hypocrisie religieuse. Les Batman vont pulluler durant un mois.
yacine :
saha ramdhankom.profitez le maximum de salat ,kiyam,taraouih, ;...rabi yatkabel n’echallah.
ben ali :
un bon ramdane a tous ! profitons de ce mois pour regarder autour de nous , se sentir proche du pauvre et assimiler ses souffrances et ses manques -pas la peine de devaster le souk en ramenant tout a la maison -penser que le surplus peut aider une autre famille dans le besoin pour ameliorer son quotidien...decidons de resolution pieuses pour le bien de ceux qui nous entourent. Notre notation par dieu le jour venu ne dependra pas seulement du nombre de science sportives pendant le tarawikh ou de notre capacite a ne pas manger pendant 10h , mais aussi de notre rapport avec autrui , de notre comportement en societe...ceux qui pensent que la note ne depend pas de cela se trompe lourdement- il faudra bien comprendre cela un jour pour donner une meilleure image de notre religion et une meilleure image de nous meme. j’arrete la , je sais que je reve trop !si vous voulez rever avec moi faites le mais un conseil quand meme - attention a vos chaussures pendant le tarawikh-allez y en (...)
Mutapha—Paris :
Salam alaikom Saha Ramadhnokom tous,grands et petits ,et touts les musilmans du monde. Le bonjour à toute ma famille frères et soeurs,à maäbouda ,lhchama,et tandja,et les setifiens et setifiènnes,et nos frères palestiniens. Saha fetoukem. Salam
Rahmouni :
Ramdane moubarek a tous les musulmans Monsieur Foudi, l’heures du Imsak n’a aucune signification religieuse ou juridique. L’Imsak, c’est Al Fadjr. Si on enlève 10 minutes par mesure de sécurité, pourquoi ne pas faire de même le soir en rajoutant 10 minutes après le Maghreb pour Leftor ? Un hadith du Prophète (pssl) dit : Akhirou al sohor oua 3adjilou al fottor .
Cheesburger :
Si j’étais à la place de ceux qui vivent dans la pauvreté toute l’année je ne jeûnerais pas durant le mois du Ramadan puisque ces milliers de pauvres se serrent la ceinture toute l’année et donc il est inutile de jeûner.Laisser ça pour certains qui profitent de l’essor et la prospérité.
Anna Madina :
Le Ramadan est un mois où les tubes digestifs ambulants ne mangent pas pendant la journée, mais se goinfrent durant la nuit. Ceci est évidemment à l’opposé du reste de l’année. Conclusion : pendant le mois de ramadan, le transit intestinal est perturbé et beaucoup de ramdaneurs affrontent soit une dure constipation, soit se retrouvent en décalage par rapport à leur visite conventionnelle des wc.
Saliha :
Le mois de la grande récréation ou tout le monde pourra faire ce qu’il veut, le marchand de légumes , l’employer de la mairie, le chauffeur de bus, le postier, le banquier, etc, à condition qu’il jeûne.
INconnu :
un mois qui ne doit pas ressembler à son précédent de l’année d’avant
ahmed :
salam wa ramadhan mabrouk une chose pour certain RAMADHAN s ecrit avec la lettre H la je crois que ça fait mieux
Bab Biskra :
Le jour devient nuit et la nuit devient jour. Quel drôle de monde !
arafigyr :
Et dire que l’on est obligé de la faire. Même si on ne veut pas le faire on doit le faire. C’est pas comme déféquer. Sous peine de mort tous les hommes sont tenus de déféquer ou d’uriner. Mais dans le monde arabe connu pour sa grande tolérance si tu ne fais pas le ramadan les policiers peuvent de lyncher et la foule te tuer. Bel exemple de tolérance. et dire que certains se plaignent de l’islamophobie européenne. Essayez de construire une église ou de pratiquer un culte autre que musulman dans le monde arabe et vous verrez ce qu’est que la christianophobie. Tout est a sesn unique.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus