Accueil > Evénements >

La CNAS de Sétif sous la loupe

mardi 24 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le quotidien « El-Khabar », une enquête a été menée récemment au niveau de la Caisse Nationale des Assurances Sociales (CNAS) de Sétif suite aux nombreuses plaintes.

Selon la même source, cette enquête a décelé de nombreux trous financiers au niveau des bilans des cotisations, des déclarations annuelles des salaires et des fonds destinés au remboursement des médicaments. Des détournements d’argent auraient été utilisés au profit d’un crédit de 600.000 DA pour l’achat de voiture à usage personnel.

L’enquête a pu mettre la main sur de nombreux salariés qui ont effectué le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam durant le mois de juin dernier alors qu’ils recevaient simultanément une pension de maladie.

Consulter la version source en arabe : http://www.setif.net/article254.html


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
espoir :
On applaudit !
Commentaire n°147076 :
c’est malheureux !!!! faire une omra avec de l’argent haram ce n’est qu’un algerien qu’il le fait !!!!!!
chendar :
bonjour on vole meme les malades pauvre algerie en plus il vont en pelerinage avec l’argent haram salam saha fetourkoum
debat :
L’enquête a pu mettre la main sur de nombreux salariés qui ont effectué le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam durant le mois de juin dernier alors qu’ils recevaient simultanément une pension de maladie. excellente definition pour ma notion d’islam toutes options , climatisé , decapotable avec ouverture electrique centralisée ! koulchi possible !- je prefere encore les alcooliques dans les bars au moins avec eux sous l’emprise de l’alcool ils livrent leur vrai coeur.
khelifa el berri :
sus aux ripoux,malfrats et autres fonctionnaires vereux, mais il ne s’agira toujours que de menu fretin a quand la belle prise ;LI KLA GTAYA3 YABKI DEMAY3A............OULI DJABOUH RADJLIH LE3SSA LIH comme on dit dans mon douar.
Moukawel :
Je me demande pour quoi on demande la qualification à l’entrepreneur lorsqu’il demande sa mis a jour auprés de la CNAS Sétif ?!!!,je n’ai vu ça qu’à Sétif !!!
saim :
depuis quand le quotidien el khabar ( daifi) et boutebna sont credibles ne soyer pas naifs et cesser de comenter les monsonges avant d’etre sur de l’information nous sommes soit disant musulmans pour votre information c’est une inspetion de routine
Beaumarchais :
astaghfir allah comment peut on escroquer dieu, a aller a la mecque avec vol , mounafikine et le comble salissent l’islam et les lieux saints, que devenu mode le pelirainage, comme acquisition diplome d’escroquerie car aprés son retour avec le titre al haj il a l’ummunité a faire pire que ce vol sans attirer l’attention car les gens tkhaf rabi et pour eux qui vont au pelirainage, c qlqun qui khaf rabi, rabi yahdina, normalement doivent remboursé tout et les afficher et licencié et les envoyer en israel via senagogue rire, allohoma abaad char al mounafikine ala oumatek al mouslima, wa ahmiha minhom wa souba a char ala kol mane arada a char fi oumatek. la CNAS c un nid de microbe meme virus trés dangereux, vu l’etat des malades qui souffrent et auune prise en (...)
ca va cramé mec ! :
@ saim. Ce n’est ni a el khaber ni a M. Boutebna qu’il faut mesurer la crédibilité de l’info, le jour ou notre presse aura de droit accés à l’info comme dans tout payer qui se respecte, là ont pourra les blâmer sinon dans ce payer où tout le monde vie par démerdage personne n’est à blâmer sauf ceux qui croient détenir le bâton par la tête... pas pour longtemps.
Commentaire n°147145 :
je crois facilement ce qu’écrit le journal en plus des détournements (cnas des 1014) cette institution comme tant d’autres est familiale bcp de salariés sont membres de la même famille je ne parle pas de l’arrogance des agents
rachid :
oui les agent de la cnas sauf les agent de service ils m’ont détourné de frais médicaux au somme de 12 million les agents de la cnas ils sont des employés comme des autre mais ils sont les plus riche et ils ont double logement une pour leur (famille) l’autre pour sous location et la dernière pour ses maitresse c’est le cas aussi le sonelgaz
DIRECT :
YA SI BOUTEBNA vous devriez être plus attentionné dans la lecture du commentaire paru sur le journal EL KHABAR .. Il est clairement dit que parmi les irrégularités relevées celles d’un agent qui a bénéficie d’un prêt pour ’l’achat d’un véhicule .en contrepartie du prêt sans intérêt consenti l’agent bénéficiaire devra utiliser son véhicule aux fins de service .c’est tout . l’irrégularité si elle est commisse elle l’est par l’administration elle même ,et non par l’agent en question .car au lieu de l’obliger a utiliser son véhicule elle met a sa disposition le véhicule de l’administration.
INDIRECT :
ya si @ Direct vous défendez cette administration la CNAS, vous coriger le tir ,le journal el khabar à détaillé , il ya que vous qui a lit le journal .tout le monde connait comment ca se passe et le trafics dans les ordonnaces des pauvres citoyens et de nos vieux Pères et Mères.(LES ANALPHABETES ) cordillament
madadi houssam :
Vraiment cette cabane d’Ali Baba dissimule beaucoup d’anomalie en son sein. Cette soit disant commission de recours qui traitent les dossiers jugés louches n’opère pas dans la transparence et les clientélismes les plus fous sont sa véritable culture. Je dirais ça, car j’ai été victime de ses dépassements. Croyez-moi, ma culture et mon honnêteté ne me permettent de diffamer qui que se soit, cependant, l’engrenage dans lequel on m’a fait broyé, je ne l’oublierai et ne le pardonnerai jamais.
DIRECT :
POUR INDIRECT. si vous relisez bien mon commentaire vous verrez qu’au contraire de ce que vous affirmez je responsabilise l’administration.
BACHTOUTI :
Faites un tour a la CNAS des 1014 logts au service cartes ECHIFFA, vous allez voir un monsieur qui maltraite verbalement les viellards, et il oubli que ces vielles dames et vieux messieurs peuvent être même titre que ces parents.
Passager :
S’agissant du centre CNAS des 1014 !!!!!!!!!!!!! je confirme ce que disait BACHTOUTI l’agent qui s’occupe des cartes CHIFFA ne manque pas d’idees et d’astuces deraisonables pour renvoyer les assurés une ou deux fois avant qu’il fasse son travail. un responsable souvent présent mais malheureusement outrepassé.
edimco setif :
le contenu de cet article ne recèle que la vérité des faits attestant la mauvaise gestion de la caisse et le laisser-aller flagrant,dans la mesure où les cas cités ont fait l’objet de dénonciation officielle adressée à la direction générale de la caisse contre accusé de réception et pour toute réponse:l’assuré a bénéficié après coup d’une invalidité ( 02x06mois) alors qu’au jour d’aujourd’hui 07-08-2012 le concerné se trouve pour la seconde fois et dans les memes conditions à EL OMRA.
kheira taoues :
je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la charte de mdération ; vous parlez uniquement de la CNAS de Sétif et sa crèche un vrais désastre avec cette Directrice et son entourage le piston les complots les enfants inscrits en fin d’année qui se trouve non inscrit en ce 09 Septembre 2012 que faire ? rendez vous chez les éducatrices elles vous expliquerons tout , elles souffrent elles n’ont aucun droit de recepeter, c’est l’annarchie totale. Merci à tous

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus