Accueil > Evénements >

Les élections locales fixées pour le 29 novembre prochain

samedi 4 août 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les élections locales comptant pour les APW et les APC sont fixées pour le 29 novembre prochain, c’est ce qu’a confirmé le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Dahou Ould Kabila lors du forum hebdomadaire du quotidien Liberté.

Selon le ministre, le corps électoral sera convoqué par le chef de l’Etat le 1er septembre prochain et ce conformément aux dispositions de la loi électorale.

Cette date a été choisie car elle coïncide avec cette des dernières élections locales de 2007.

« nous ferons de notre mieux pour que ces élections soient organisées dans de meilleures conditions et pour garantir la transparence », déclare le ministre.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
mr nabil foudi -ils vous ont pas encore donné les resultats ? pourquoi ne pas les mettre c’est pour garder le suspens ?...
007 :
profiteurs, parasites, mafieux, à vos marques.....
salima@la pinede :
et alors monsieur le ministre ou étiez vous pendant tout ce laps de temps en vacances peut étre vous avez marqué un silence absolu pendant toute cette periode estivale , peut étre vous étiez entrain de bronser au bord d’une ile et dés que vous étes rentré vous nous faites réveiller avec cette nouvelle elections encore une autre campagne mais au profit de qui ? ou sont passés les nouveaux parlements ? eux aussi en vacances ? arretez Monsieur le ministre votre char car nous avons tout compris ; allez demander aux habitants de sétif combien nous sommes en panne d’eau et maintenant vous insistez sur la bonne organisation ; réveillez vous de votre joli réve ; ?
Oueld El Gasriya :
Saha S’horkoum :)
beaumarchais :
et c pour quand le nouveau gouvernement !!!!!!!!!!! rire, ya que dans notre pays que le gouvernement reste alors que au moment des legislatives, le gouvernement est demissionnaire pou rnouveau gouvernement c la charettes avant les bouefs rire ! bled a dezane , peuple y tabaa fi hmar mayate et en plus vont nous rajouer des mucicipales apc apw pour alourdir a deza rire etat sans gouvernement demissionaires et sont tjrs en place !!! paradoxe rire prqoi on inverse pas les elections des muvipale aux legislatives aprés presidentielle, comme ça y aurait pas des opportuniste, les eliminé des municipales pouraient jamais se porter candidat au legilatives et tte autre election votez fort cherchez candidat qui vous promettera a vous offrir logement, une parcelle de terrain et un poste de travail et entreprise qui travaille pour la mairie, marchés, c le critére des choix des (...)
kamy :
Les élections tambour battant, comme les précédente, ensuite que dalle, vous vous imaginez... on n’a pas encore de gouvernement, tout est en stand-by. En France le président, les ministres et les députés sont déjà rouillés, et pourtant on a fait les élections avant eux. Il parait qu’à partir de 2013 le Canada n’a plus besoin d’Algériens (???). Et pourtant on se débrouille très bien, on peut cohabiter avec n’importe qui, on s’intègre n’importe où sur cette planète etc..etc.... Mais pourquoi alors ??
Commentaire n°147999 :
Ici en france le vote des législatives est passé,le lendemain ils ont commencé a travaillé,parceque chaque fin semaine,le bilan est décortiqué dans les médias, les journaux etc........parcequ’ils savent que l’opposition les surveille matin et soirée . Maleheusement chez—nous le ministre parle des prochaine vote.depuis le 10 rienn,Mai n’est sorties. Saha shourkom Quest quel fait l’opposition (a abou jara soltanie sa fait rire ) Peut-être mrs Goule
Commentaire n°148001 :
Fixez nous un gouvernement d’abord !
Bled Music :
Les élections ...hahahaha..mazalkoum Nia..hahahahaha...!
samir-milan :
salut a tous,ca fait des désainne d’anné qu’ antendont des critiques le gouvernement,les ministres,dawla,....ext,vous cherchez la liberté,la dimocracie,le divlopement,largent ?c trés facile organizé vous,brulé le pétrole,oui faire explosé les gazzoduc,vous voiyé toute de suite que le monde entier vien chez vous,aprés demandé tous ce que vous voullé,c la celle voie habito wala krahto !saha ftorkoum ou ma tkathrouch bezaf men el barboucha.
Abdel Marseille :
Ce qui est bien chez nous c’est qu’on connait déjà le résultat, avant de voter.
Commentaire n°148010 :
A l’abordage ! Sus !
merouche charaf eddine :
Sa sert a rien de voter pour des gents qui ne feront rien que de se renplir les poches a setif.
Canado-Sétifien :
Kamy, Depuis mars 2012, on n’ accepte plus les demandes d’immigration venant d’Algérie. Le Québec a gelé l’immigration jusqu’à mars 2013 dans les but de revoir les critères de sélection. Dommage pour les Algériens qui veulent quitter l’enfer à ciel ouvert. En l’espace de 50 ans, l’Algérie ne s’est même pas hissé au rang d’une économie émergente. C’est un pays qui n’arrive pas toujours à se relever et demeure rangé par la corruption, l’incompétence, le manque d’initiatives, l’uniformité castratrice surtout au niveau de la pensée, l’incivisme, la fierté déplacée, l’hypocrisie, la gabegie, les principes tordus…..sans parler de la mère de tous les cancers….l’intégrisme religieux qui sévit à tous les étages.
Commentaire n°148032 :
A merouche charaf eddine : Il faut citer des noms et ne pas généraliser. Quelques élus sont prêts et à tout moment pour rendre les comptes et présenter leurs bilans. .
fares :
« nous ferons de notre mieux pour que ces élections soient manipulées dans de meilleures conditions et pour garantir la lucidité », déclare le ministre.
Commentaire n°148060 :
A Samir-Milan Quelle langue écrivez-vous ? Cela ne ressemble même pas à de l’italien. Au fait, cela ne ressemble à rien.
ben ali :
quelle perte de confiance des algeriens ! plus personne ne s’interesse a ce mot election -il n’y a pas un seul algerien encore en possession de ses facultés mentales -il en reste de moins en moins -pour croire a ces boites transparentes qui commencent a nous couter si chers pour donner toujours les memes resultats -moi a chaque fois que j’ai joué a ce jeu la , en choisisant mon equipe j’ai perdu - pourtant je demande dans la rue avant pour bien choisir et je joue toujours le favoris de mon quartier , que dis je de ma ville -mais quand le jeu est organisé c’est toujours un tocard qui arrive premier ..alors j’ai decidé d’arreter de jouer !.
Commentaire n°148108 :
A Kamy La plupart des algériens ne s’integrent nulle part. La ou ils vont, ils veulent imposer leurs idées et croient détenir la vérité absolue. Ils se croient plus malins que les autres et préferent le gain facile et rapide, meme malhonnete, a un travail digne.Quand ils ne sont pas intégristes et bornés jusqu’a la moelle, ils s’adonnent au vol et a la boisson (en restant tout aussi bornés). On dirait que pour eux, il n’existe pas d’autres alternatives que la mosquée, les tavernes et les b.....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus