Accueil > Evénements >

Le journaliste Farid Benabid n’est plus

lundi 13 août 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La corporation des journalistes et de la famille de l’éducation de Sétif a perdu un autre de ses membres en la personne de Farid Benabid, décédé hier des suites d’une longue maladie.

Journaliste dans plusieurs quotidiens dont Liberté, Farid Benabid a imbibé sa plume dans le vécu de sa société, lui, qui était passionné de son métier dont il a fait un sacerdoce.

Connu par son courage, Farid Benabid était de ces personnes nourries de culture et d’un sens exceptionnel de bonté et de solidarité.

Sa vie a été écourtée par la maladie, et c’est le cœur chargé d’émotion et de chagrin incommensurable que nous lui disons adieu.

L’enterrement aura lieu aujourd’hui au cimetière de Sidi El Khier après la prière « Dhohr ».

Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. إنا لله و إنا إليه راجعون


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
habibou :
allah yarahmou,,,
Commentaire n°148966 :
Allah yarahmou condoleance a la famille
SAIM :
allah yarham
samir-milan :
rabi ya rahmou fi had chahr el karim,c’est 1 patriote wa la nozaki 3ala allahi ahad,nos condoleance a sa famille.
Commentaire n°148975 :
ina lillah oua ina illaihi rajioune
virginien :
Repose en paix bonne tete...Mes condoleonces a toute la famille Benabid.
Zine Artebas :
Sincères condoléances à toute sa famille. Soubhan el Hay Daym ala thi La Yamout. Ina LILAHI oua ina ilahi Radjioun
sad :
Ina lilahi oua ina ilaihi rajioun Allah yarhm Farid Benabid Que DIEU l’accueille dans son vaste paradis. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
ZOBAR :
Repose en paix ..Mes condoleonces a toute la famille Benabid.-----------------أن لله واليه رجعـــون
Karim Ouyahia :
أنا لله وانا اليه راجعون انتم السابقون ونحن اللاحقون الصبر والسلوان الى العائلة الكريمة
hafidc2002@yahoo.fr :
إنا لله و إنا إليه راجعون Qu’Allah l’accueille dans son vaste paradis. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
mustapha :
mes condoléances à toute le famille Benabid ,allah yarahmou fiha el awachir .
staifi bla sokna :
repose en paix notre écrivain !!!!!!!!! nos condoléance a sa famille....ina lillah wa in illaihi raji3oun...
Abdel :
لله ما اعطي ولله ما أخذ إن لله وإن اليه راجعون اللهم أرحم جميع موتي المسلمين
benabid :
allah yerahmou
achref oussaci :
انا لله و انا اليه راجعون ....الصبر والسلوان لعائلته.
ABDELBAKI YAHIA CHERIF :
Je suis vraiment attristé par la nouvelle. ALLAH yarahmak ya Akhi al Aziz.Repose en paix mon cher ami.Je t’ai connu en vrai homme,courageux, franc, sincère et plein d’humour.Je garde de toi de très beaux souvenirs.Dieu te guide dans son vaste paradis en ce mois de Carême. Mes condoléances à sa femme et ses trois filles ainsi qu’à toute sa famille..
Tahtoh :
Allah yarahmou ,wa yaghfar dhounoubou, wa djamîi al mouslimine.
benabid habib allah :
a dieu nous appartenons et dieu nous retournons
benabid amina :
j’ai appris cette nouvelle avec un grand chagrin ... QUE Dieu bénisse son ame
amar :
MERCI A SETIF INFO ET A MONSIEUR KHALIL HEDNA POUR CE BILLET ET J’ESPERE QUE VOUS NOUS CONSACREREZ UN GRAND ARTICLE A SON SUJET . TOUTE MON ADMIRATION AUX JOURNALISTES POUR LEUR ELOQUENCE ET LA PLUME FACILE ! AMI DE MON ENFANCE , QUE DIEU T’ACCUEILLE DANS SON VASTE PARADIS. TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE .
ouldstif :
Repose en paix, Farid ! Que Dieu le Tout Puissant ait ton âme !
Djenidi Nacer-Eddine :
Nos sincères condoléances à toutes la famille du défunt en particulier Lhadj Nouari et à toute la corporation , ina lillahi wa ina ilayhi raji3oune
Ghani :
Que dieux le tout puissant ait son ame..Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune.
OUARET AMAR :
je ne sais pas s’il a un lien avec la famille benabid de la commune de (dra -el-caid )se sont des amis tres proche ; ; ;en tout cas allah ya rahmou::: :
Boudoukha abdenacer. :
Repose en paix cher ami et collegue.Mes sinceres condoleances a la famille Benabid et a sa petite famille. INA LILAHI WA INA ILAYHI RAJIOUN.... A DIEU FARID.
rouabhi layachi :
Tu as beaucoup donné au métier qu’est l’enseignement et aux hommes qui t’ont côtoyé de loin ou de près.je préfère garder de toi l’image qui m’a comblé le plus dans ma vie.tu étais mon idole .repose en paix maintenant que tu n’as plus rien à donner car il ne te reste plus rien.....merci pour ta générosité,ta sincérité,ton courage et ta loyauté. dieu t’accueille dans son vaste paradis inchallah.je présente à toute ta famille mes sincères condoléances.
chikh :
allah yarahmou oua ioussa3 3alayh. Que Dieu tous puissant puise l’accueillir dans son vaste PARADIS.
Hisham Ben :
mes sinceres condoleances a la famille du défunt, qu’Allah l’accueil dans son vaste paradis. A Allah nous appartenons et a lui nous retournerons... Allah yarahmou. إنا لله و إنا إليه راجعون
zebar tewfik :
Allah yarahmou mes condolences
salima :
mes sincères condoléances
farida ben :
repose en paix frero
Karim Hakimi :
Touche par la perte de notre cher Farid, je n’ai pas eu la chance d’etre intime ave lui mais le peu de rencontres qu’on a eu m’ont exprimes la determination et le fair play qu’ils vehicule avec son environnement, Ina lilah wa ina ilaihi rajioun.
hadjou Rifak :
mes condoleances les plus attristées à toute la famille et les proches du défunt Farid Benabid je remercie les deux journalistes qui lui ont réservés dans l édition du 15 aout un vibrant hommage quotidien National le courrier d’algerie c’est ça la solidarité journalistique
badredine aid :
Je remercie vivement les journalistes qui ont réservé un hommage à Benabid notament Menrad bahmed et H.Abdelfeteh du Quotidien National Le Courrier mes condoléances à la famille du décés farid mérite bien ces hommages car il a beaucoup donné à l enseignement lycée et universit ainsi qu’à la presse il était intégre Repose en paix Farid
rouabhi layachi :
Tu as beaucoup donné au métier qu’est l’enseignement et aux hommes qui t’ont côtoyé de loin ou de près.je préfère garder de toi l’image qui m’a comblée le plus dans ma vie.tu étais mon idole .repose en paix maintenant que tu n’as plus rien à donner car il ne te reste plus rien.....merci pour ta générosité,ta sincérité,ton courage et ta loyauté. dieu t’accueille dans son vaste paradis inchallah.je présente à toute ta famille mes sincères condoléances.
Tibah Abdelhamid :
Je me souviens qu on nous a presentes brievement il fort longtemps par des amis communs. j avais decele chez vous une honnetete rare. vous etiez deja indigne par l etat de fait dans lequel nous vivions. vous aimiez repeter qu on allais vers des lendemains sombres et terribles. vous vous etes retire dans le bourg paisible et verdoyant de Ain abessa par amour de la nature sans doute et vous aviez le courage d affronter la decennie noire alors aue vous exerciez le metier difficile de journaliste. condoleances a votre famille epouse et enfants repose en paix. Allah yarhamek. Salutations aux setifiens de la lointaine Guyane ; A.Tibah
Charles Stone :
Toutes mes condoléances à la famille Benabid et à la famille des journalistes

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus