Accueil > Evénements >

Rush sur les magasins de vêtements

lundi 13 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les derniers jours du mois de Ramadhan ont déclenché le compte à rebours pour la fête de l’Aïd-el-Fitr comme en témoigne l’ardeur commerciale constatée au niveau des magasins.

A une semaine de cette fête religieuse qui marque la rupture d’un mois de jeûne, la fièvre des achats des habits a déjà monté d’un cran. Un véritable rush est observé sur les magasins de vêtements pour enfants au niveau du centre ville, à la Rue de Silegue de Tandja, au marché des 1014 logts, ....

Dès la fin de la prière des Tarawih et jusqu’à une heure tardive de la nuit, les parents, accompagnés de leurs bambins se bousculent aux boutiques, magasins et autres grandes surfaces spécialisées dans l’habillement.

Les prix, même s’ils ont enregistré une augmentation par rapport à l’année précédente, n’ont pas découragé les clients qui continuent à se présenter en grand nombre.

Toutefois, même si l’engouement est là, les prix freinent les ardeurs. Un ensemble pour fillettes est ainsi cédé à 8.500 DA, une robe à 7.400 DA, une paire de sandales à 4.500 DA, des kickers à 4.200 DA et une paire de chaussures pour enfant de moins de 2 ans à ... 5.800 DA. Si le choix est varié, les prix demeurent très élevés et la qualité n’est pas souvent au rendez-vous, estiment d’autres clients.

Pour échapper à la flambée des prix qui caractérisent cette période de l’année, certains parents prévoyants, ont pris leurs devants en faisant leurs achats quelques semaines avant le début du mois de jeûne.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Gavroche :
à ces prix là ,c’est catastrophe pour un pere de famille de 4 enfants en bas ages ,bon courage pour donner le sourrir à vos enfants pour la fête de l’AID.
s :
Pourquoi qui il ne existe pas des association qui donnent des vetements pour les familles pauves nous sommes pourtant un pays riche.
Ghani :
Des prix catastrophiques....Cest le moin que lon puisse dire...Si la qualite ne va pas de paire avec ces prix la, alors ce sont des prix trop exagere !!!!!...
Beaumarchais :
achetez le dernier jour ou deux jours avant, vont etre soldés et dites que ces pseudos commerçant, recupére leur capital a la premiére journée de leur etalages, faut savoir comment pensent ces commerçant pour trouver le moment et l’endroit ou acheter, surtout l’endroit, vous pouvez acheter dans un coin pas connu et moins cher, a petite serie, bon achat et saha aid kol awladna bi a saha wal al hana et a najah fi a dirassa
Commentaire n°149118 :
Il faut faire moins d’enfants si on n’a pas les moyens de les prendre en charge.
Dedel :
N’y a t’il pas un zéro de trop dans vos chiffres Mr BOUTEBNA ? En effet la paire de sandales à 4 500 D.A reviendrait à presque 35 Euros... J’ai acheté à ma fille une paire lors de mes précédentes vacances à Sétif pour 500 D.A... Un écart aussi conséquent m’apparait irréel.
merouche charaf eddine :
Se lui qui a les moiyen va acheter au magasin des vetements et les hautres au marcher les produit madine chaina sans aucun controle sanitaire ou de conformiter pour la securiter du consomateur algerien .
ben ali :
c’est quoi ces prix mr le journaliste !!! une paire de chaussure pour enfants de moins de 2 ans a 5800 dinars , tu rajoutes 1 million tu as une clio ? - c’est normal si vous voulez des marques europennes c’est le prix -une paire de chaussure peut atteindre 700 euros(100000 dinars ) , si vous achetez des hugo boss !!! que celui qui achete une paire a ce prix creve de faim , c’est son probleme ! vous avez des chaussures sous les 2000 dinars et meme sous 1000 dinars -apres c’est une question de choix et de gestion de son budget.De toute façon cela se vend sinon ils ne referaient pas les stock les commerçants donc y a de l’argent sous les matelas !arretez de vous plaindre a chaque fois des prix , ce n’est pas si cher pour tout le monde - l’article devrait s’interesser a ceux qui achetent des chaussures normal et qui n’y arrivent pas -les autres on s’en fiche un peu (...)
Commentaire n°149139 :
à gavroche il ne fallait pas et il ne faut pas faire 4 enfants
Modestie :
Les prix évoqués sont exagérés M. Boutebna. A la Rue Silegue de Tandja, au marché des 1014 logts, au Souk ... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. A vous de gérer votre budget. Ne cédez pas à la tentation : n’est-ce pas là l’objectif du jeûn ?
Commentaire n°149180 :
il aime TGOUÏRE se faire montrés leurs vetêments chacun son budjet propre a lui même et basta wa salate al NABIYNA ALHABIBE. on peut pas avoir le même train de vie .entre un ouvrier et un medecin,soyons résonable .mes frères .
Tahtoh :
En plus ces vêtements sont de marque : Made in China ! c.à.d. du jetable .. pauvre parents !!! difficile pour un père de famille de joindre les deux bouts, Allah Djib el kheir.
houda :
Tout le monde s’accorde à dire que c’est cher,vraiment tres cher !!!!mais la réalité est autre, tout le monde achete,les magasins sont pleins a craquer.Un vetement pour bébé coute jusu’à 1 million et tout le monde achete,un sbadri à 2 million se vend comme des gaufrettes,une robe de 1/2 million est écoulé facilement........pareil pour tout autre vetement ou meme des jouets,tout se vend a de forts prix et le citoyen qui cri au voleur achete le plus normalement au monde et tant que le monde est monde la terre a été toujour rondenpeut etre pas tout a fait mais elle ronde.Chercher ou est le khalel.?
Commentaire n°149302 :
ness techki besah techri alors ou est le deal ?
anahouwa :
Svp ne vous vantez pas à chaque fois que vous etes des musulmans ; y compris moi biensur !!je prefere mille fois un commercant non musulman que khawatna laarab !surtout surtout pendant cette periode du ramadhan.Le vrai islam et les vrais musulmans sont en asie et ailleurs : mais pas dans les pays arabes.
samia :
Le bon et l’intélligent, c’est celui qui refuse ses fausses amaginations et les chasse de son esprit qui n’ont acun rapport avec la réalité.
citoyenne :
Les enfants son la richesse d’un pays,sans aux c’est la fin de l’humanité,il n y aura plus que des maisons de retraite.
Commentaire n°149384 :
A Citoyenne Les enfants sont la richesse d’un pays. Vous parlez sans doute de ces pays ou les enfants ont droit a une enfance, a une éducation de qualité et sont considérés des etres a part entiere. Hélas, les notres sont condamnés a aller grossir les rangs des chomeurs, des harragas, des trabendistes, des extrémistes, et la liste est interminable. Combien de ces enfants auront acces a une éducation de qualité qui leur permet réellement de s’épanouir, car le potentiel existe (nos enfants ne naissent pas plus idiots que ceux des autres pays) ? Malheureusement, notre école leur sert du religieux comme plat de résistance pour les abrutir. Avec cela comme seul bagage, on ne peut pas exiger d’eux qu’ils soient la richesse de quoi que ce soit. Mais quand les mafieux de ce monde, au nom de la démocratie ou du djihad, auront besoin de chair a canon pour telle ou telle guerre, ils sauront ou la trouver : chez nous. Il penseront a nos enfants pour les sacrifier sur l’autel de leurs sales (...)
kheiro staifi :
Ces prix s’expliquent parcequ’on nous sommes passés vers une économie de bazar où la rente fait loi. beaucoup de ces petites industries de textile ont fermés et les patrons au lieu de se défendre comme le font les autres sont allés vers la facilité (délocalisation ou importation). Sachez que les prix à sétif sont plus ou moins abordables. A alger, blida tipaza c’est hors de portée. اللهم إطلق الرخمة في عبادك Il faut qu’on retrousse nos manches le plus vite possible et de travailler et travailler et ne pas consommer l’argent du pétrole. Les chinois ont réussis car il ne disent pas à un bébé une bouche à nourrir mais deux mains qui vont travailler. Saha aidkoum
citoyenne :
Je suis désole, des chomeurs,,des mécriants des extrimistes, des alcooliques,des homosexuels,des drogues,,des violeurs...existent par tout dans le monde.
Commentaire n°149474 :
A Citoyenne Que viennent faire les homosexuels la-dedans ? Ou penseriez-vous qu’on est homosexuel parce qu’on n’a pas eu d’opportunités ? Je vous demanderez d’excuser mes limitations, mais avec toute la volonté du monde, je ne vois pas le lien entre la réussite socio-professionnelle et l’orientation sexuelle !!!!!!!
Commentaire n°149484 :
Je suis née dans une famille nombreuse et pauvre,mais grace à Dieux ne manquent de rien maintenant et j’aide les gens dans le besoin quand je peux .
citoyenne :
Je n’ai pas a m’excuser, j’ai tout simplement répondu a votre remarque.Ce que je veux dire c’est ont n’aime pas les enfants c’est que on n’ais homosexuelle.
Commentaire n°149590 :
Je reve pourquoi vous etes le gendarme du site.J’ai le droit de donne mon opinion que ça vous plaisent ou pas.
Commentaire n°149726 :
A Citoyenne chere citoyenne, je ne vous ai pas demandé de vous excuser, mais je me suis moi-meme excusé de ne pouvoir suivre votre raisonnement. Et comment etes-vous arrivée a la conclusion que les homosexuels n’aiment pas les enfants ? (c’est ce que semble dire votre derniere phrase que je transcris comme suit : ce que je veux dire c’est que si on n’aime pas les enfants, c’est qu’on est homosexuel ). Est-ce que ma traduction est correcte ?
la citoyenne :
Je n’aime pas les pessimistes et les rabat-joie..moi contraire à vous j’aime mon pays.Nous sommes un peuple qui a trop souffert et j’ai de l’espoire pour la nouvelle génération , parce que on vous écoutant il ne reste plus a se pondre. C’est tout ce que j’ai voulu vous dire tout simplement. Aid moubarek

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus