Accueil > Evénements >

Wahiba Toumi honorée à Sétif

mercredi 15 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La jeune Ouahiba Toumi (13 ans), lauréate du concours international de lecture du Coran organisé au Caire (Egypte) durant ce Ramadhan, a été honorée lors d’une cérémonie tenue mardi soir à la mosquée El Atiq de Sétif en présence des autorités locales.

Lors de ce concours, Wahiba Toumi a réussi à démontrer avec brio toutes ses compétences lors de l’apprentissage et la récitation de l’intégralité du Saint Coran.

Wahiba Toumi est née le 4 novembre 1997 à Bir Hadada au Sud de Sétif. C’est avec le soutien de son père qui enseigne le Saint Coran qu’elle a pu maitriser par cœur les 60 Hizb à l’age de onze ans.


Partager cet article :
94 commentaire(s) publié(s)
gherib azzouz :
BARAKA ELLAH FIKI OUA FI AHLIKI OUWA ZADAKI ELLAHO IDJTIHADEN.
Abou Obeida Amer Ibn Djarrah :
Selon cette photo, je vois que cette femme hyper-musulmane est à coté des hommes, on a déjà entendu sa voix au Caire, je trouve ca bizarre !! Normalement, la mixité est strictement interdite autant plus dans les mosquées. C’est la première fois qu’une femme accède dans cette zone de prière, réservée aux hommes. C’est bien, on progresse !
Commentaire n°149332 :
MACHALKAHE TABARAKA ALLAHE
Commentaire n°149333 :
@ Abou Obeida Amer Ibn Djarrah Sa se voit que t habitué des églises, oups des mosquées
ilhem_boro@yahoo.fr :
rabi ybarak fik w jaziki wwaldik b jana
Commentaire n°149336 :
Le bien ne périra jamais.
Qala Moussa :
Elle a appris 60 hizb qu’elle repete automatiquement comme baba ghayou , mais est ce qu’elle a compris quelque chose ? On peut généraliser à tous les algeriens, on apprend sans comrpendre.
Bilel Hassi Messaoud :
@Abou Obeida Amer Ibn Djarrah : Sachant que a l’époque du prophète Mohamed QSSSL, les femmes priaient derrière les hommes dans la meme mosquée, donc renseigne toi avant d’écrire n’importe quoi !!! et si c’est donc la mixité qui signifie la progression pour toi yaw tmixxxa ghir nta, khellinaha lik
Bilel Hassi Messaoud :
@ Qala Moussa !! Wellah c’est vraiment honteux l’exemple et la comparaison que vous avez donné !!! Pour moi c’est une jeune fille de 13 ans. en plus je crois que pendant l’école primaire on répétait l’alphabet par coeur avant de passer a l’écriture des mots. c’est juste la première étape pour elle aussi. Sinon mon message pour vous est : cette jeune fille a honorer l’Algérie en décrochant la première place, mais Est ce que vous avez vraiment fait une chose significative dans votre vie ?!
samia :
Celui qui tombe sous les blames des autres ne sera pas que victime de leur dire car la société ne voit que les apparence.
Beaumarchais :
macha allah, enfant prodige, faut l’assistance et lui ouvrir le chemin a mettre en oeuvre le coran qui est devenu moteur dans son coeur que personne ne l’otera, bravo tite soeur et a ses parents, un bon exemple a doter a nos enfant de bon moteur qui tombe jamais en panne, coran complet dans le coeur les commentateur negatifs, si vousnous parlez de vos enfants qsqils ont apprit rire !! hip hop a l’occidental, a leur forcer a apprendre le Français par frustrationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, les ignards qui leguent leur ignorance a leur progeniture rire, on les voit dans la rue, aiyez honte de dire ces choses a un petite fille aussi sereine intelligente et capable de memoriser par coeur 60 hizb dans son coeur, c pas facile les ignards, al batata ahi tahate ya QALA moussa qui voit c apprentissage par coeur sans intelligence rire car apprendre par coeur ce qui est difficile a omprendre en partie - tafssirà c encore plus difficile car necessite que le cerveau aie references, et ça qui rend la (...)
Beaumarchais :
allah yarzani dhariya saliha kima Wahiba, amine
Aziz :
A Mr Qala Moussa au lieu de critiquer cette innocente, commence d’abord à critiquer les soit disant savant musulmans qui ne connaissent même pas la religion et la preuve on est devenu tous devenue des salafistes et wahabites terroristes suite aux Fatwas de ces gens religieux.
Aliou :
A toi Abou Oubeida la youmathel ou tu es jaloux ou tu es un terroriste. Une fillette de 13 ans génie que tu dois féliciter et songer à donner le 1 centième de son éducation à tes enfants.Aib alik, rabbi yehdik walla yeddik inchallah amine.
CUICUL :
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
سطائفي قح :
@Qala Moussa أظن أنك لا تعلم الغيب ومن قال لك أنها تحفظ كالببغاء أؤكد لك أنها تعرف كثير من الأمور و على الأقل أفضل من المعلقين لا تنسى أن الهدرة باطل لو جاءت بالنقود؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
SABI19000 :
Dans notre sociétè qui est bourrée de malades ,on sait faire que des critiques ,si une fille se balade sans hidjeb et en jupe on la crtique ,et si elle est en hidjeb et bein on la critique aussi , drôle de mentalité non ?
SABI19000 :
On critique toujours les gens mieux que nous ,cette fillette à un don ce don lui a était donné de Dieu et de son père qui croit en elle ,bon sang laissez la savourer sa victoire mais aussi arrêtez vos critiques à deux balles . A bon entendeur.
samah el eulma :
bravos ma petite chérie je te souhaite un bon avenir et bonne contunuation
kamel naili :
Abou Obeida Amer Ibn Djarrah : je trouve déja que ce Nom est trop grand pour toi et puis la super femme dont tu fais allusion est apparement gamine et en plus en compagnie des grands oulema d’el azhar et l’islam a ce que je sache est pour la terre entiere non pour seulement les hommes s’il ya encore des hommes ça j’en doute !!!
kamel naili :
bravo ma petite fille allah ibarek fik wa yahafdak doumti doukhran liwalidaiki wa liljazair
nadjibo139 :
Bravo à toi mon petit ange,qu’Allah le tout puissant te guide vers la voie juste inch’Allah.
Gomez :
Bravo Wahiba, le pays dans sa totalité est fier de ce que tu viens d accomplir. Bonne continuation
mustapha :
Allah ibarek mâchaa allah Wahiba et bonne continuation dans toutes les domaines n’chalah Allah idjazi elwaldines qui t ’ont élevé.
Redha :
Si elle avait appris les contes de Lafontaine, elle aurait compris beaucoup plus de choses pratiques, intéressantes et importantes dans la vie. On lui a bourré le crâne avec le dogme pour bloquer définitivement l’évolution de son esprit. Je connais pleins de licenciées en « Sciences » islamiques qui ne savent pas quoi faire de leurs diplômes. C’est une enfant perdue et j’ai vraiment pitié pour elle. Ailleurs dans le monde développé, parallèlement à la scolarité, les filles de son âge apprennent la musique, le théâtre, la natation, le balai, la gymnastique, la chorale, etc. Des adolescentes fréquentent des clubs de pilotage d’avion, de parachutisme, de plongée sous-marine, d’astronomie, de mathématiques, de sciences naturelles, etc. Pauvre Algérie, elle est en train de former toute une génération d’enfants ignorants qui seront incapables de relever les défis qui les attendent au xxie siècle et de faire face à l’hégémonie des pays (...)
Rostom :
@kala moussa, Juste une petite question pour toi bien sur est ce que n’ta hafadh essatine(60)
Commentaire n°149388 :
A Redha Je suis tout a fait d’accord avec vous. Mais ne serait-ce pas ballet au lieu de balai ?Parce que le balai, nos fillettes ne le connaissent que trop bien.
Commentaire n°149392 :
Un seul mot suffit : ما شاء الله
Mekarni dahbia :
Assalamoualaykom machaalah wahiba continue ma fille que dieu te protège pour les autres commentaire il faut juste dire alahouma ini sa. Ime
sad :
@ Redha On voit bien que tu es bien chargé ! Fais attention ! Tu risque d’exploser... Bravo Wahiba ! Allah yakather men amthalek… Ps : By the way, La Fontaine, comme tout le monde le sait, n’a fait que dire ce que disaient : Kalila oua Dimna !
Rostom :
@Redha Calme toi,calme toi a cette heure ci tes pas en possession de tout tes capacités moral et physique et puis tu veux bien avoir l’air mais ta pas l’air du tout faut pas jouer le riche quand ta pas de sous.dixit Jack Brel.
Malik :
Éspece d’ignorant Roh adayoui adjri 3la rohek chwiya avant que sa soit trop tard.
djilani nabil :
bravo la brillante du coran bravo wahiba vous été une lumière baraka lah fiki bon courage rabi yahafdek
Commentaire n°149411 :
@ Reddha Lafontaine a honteusement copié toutes ses fables sur le très célèbre ALJAHID. On te laisse les copies honteuses de Lafontaine. Nous on préfère le lilvre Saint d’Allah. Bravo Ouahiba ya bentna. Qu’Allah te protège fi dounia oua fil akhira. Ainsi que tes parents et tous ceux qui ont participé à ta formation. Tu es notre fierté et l’avenir de notre pays.
farid ali :
à QUALA MOUSSA : je vous dirai deux mots c’est tout : tu n’es pas un être humain je félicite cette fille prodige Macha allah rabi yebaad el bla ma fille.... tu es un trésor
farid ali :
à quala moussa : tu n’es pas un être humain:::c’est la moindre des choses que je puisse dire sur toi. pour toi ma fille tu es un trésor baraka allah fik wa fi walidik merci
farid ali :
Qualla Moussa : tu n’es pas un être humain à toi ma fille trésor je te dirais baraka allah fik wa fi lirabawk
farid ali :
Qualla Moussa : tu n’es pas un être humain à toi ma fille trésor je te dirais baraka allah fik wa fi lirabawk
Commentaire n°149425 :
pauvre enfant ! qu’est-ce-que tu a du souffrir pour rien.
Ahmed :
N’avez vous donc pas quelque chose de plus important à nous raconter, au lieu de nous faire avaler ces histoires de récitations. Ils sont des centaines peut être des milliers qui récitent le Coran. Chaque Ramadan vous nous faîtes avaler la même histoire. Essayer d’évoluer un peu. A chaque fois que quelqu’un pense differement de vous, vous vous acharnez sur lui. Vous êtes franchement de véritables tarés.
kheiro staifi :
@ redha ; tu porte bien ton prénom ou pseudo mais à l’inverse consentement avec le mal. crois -tu qu’avec les fables de la fontaine tu trouveras un travail mais où labas tu seras toujours un bougnoul Ici saches que la langue française que je considère pour ma part comme uniquement un tribu de guerre n’est mêmep as la seconde langue de la planète. quant au Coran, il te faudra te lever très très tôt pour apréhender, pardion, approcher la science et enseignement qu’il comporte. Saches que grâce à des personnes comme toi (extrémiste : car l’extrémisme a deux faces : les wahabistes et compagie et tes semblables qui se croient démocrates ..) que les musulmans ont perdu la plus importante des guerres : celle du savoir et de l’économie de la connaissance. Bravo petite fille t’es vraiement très grand à mes yeux. rédha et compagnie jouaient sur le net mais le jour du jugement dernier vous allez payé cela. إستغفر الله و تب (...)
abdelak i :
15 ans au lieu de a13 ans baraka allah fiha et sa famille c’ést un plisair de voir comme ça
imène messaoudi :
t’barka allah aliha..ma chaa allah..elle est belle comme une fleur !
ahmed :
que des critiqueurs a gogo renseingen toi avant de parler MACHA ALLAH
Redha :
@16 août 2012, 06:49 : Je veux dire ballet, bien sûr. Je suis d’accord avec vous, nos fillettes connaissent trop le balai. Merci pour m’avoir signalé la faute d’orthographe.
Commentaire n°149438 :
Kalila oua Dimna nous vient des Indes et il a été traduit vers l’arabe par un Perse, Ibn Al-Moqqafaa, qui a été assassiné par un Calife arabe.
Commentaire n°149440 :
ما شاء الله
Commentaire n°149441 :
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a comparé la poitrine qui ne contient rien du Coran comme une maison vide.Il a aussi dit : « ALLAH a des personnes rapprochées de Lui parmi les hommes.Ils dirent : Qui sont-ils, o messager de Dieu ? Il répondit : Les gens du Coran (qui l’apprennent et le récitent) sont les rapprochés de Dieu » -ahlouhou wa khassatouh. Ce n’est pas nous qui décidons d’apprendre le Coran, c’est ALLAH qui choisit à qui Il apprend Son livre. ALLAH dit :« Thouma awrathna alkitab ladhina stafayna min ’ibadina « Nous avons donné Le Livre à ceux que Nous avons choisi parmi Nos serviteurs ». Avec le Coran que tu as dans ton cœur ALLAH te protège contre toute sorte de maladies, malheurs etc... Il est aussi rapporté dans certains Hadiths que celui qui apprend le Coran dans Sa jeunesse, ALLAH mélange le Coran à Sa chair, son Sang et ses os et il sera ressuscité avec les nobles Anges. Quand à celui qui est âgé, il aura aussi d’énormes récompenses car il a plus de difficultés. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم (...)
mdigouti :
@ kala moussa cette fille n’est pas un perroquet .elle a appris les soixante hizb elle sait les psalmodier dans les règles et ihkame du tejwid et ce n’est pas faciles peu de nos imams savent le faire de plus en plus elle s’est classée à la première place mondiale au même titre que Toufik Makhloufi que je félicite d’ailleurs .on aurait pula recevoir à l’aéroport comme une mondialiste malheureusement on n’a pas de ministre digne de ce poste.je remercie monsieur le wali qui a sauvé les meubles.si elle habitait l’indonesie ils l’auront fait défilé dans les rues de la capitale sur un bus impérial
nadj :
c est pour redha ta paumer ton orchestre ou quoi nous on s en fou de tous ca la vraie c est l educations musulman apres le reste on vera alors tes ballet et compagnie non merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus