Accueil > Evénements >

Pour les « Les anonymes », l’Aïd est synonyme de solidarité

dimanche 19 août 2012, écrit par : Boutebna N.

L’aïd, c’est aussi et surtout ,une fête pour les enfants !

Ce ne serait plus là une fête , quel qu’en soit leur situation sociale, si les enfants ne sont pas joyeux et heureux ce jour là en recevant des cadeaux comme il est de tradition.

A cet effet, « les anonymes » un groupe de jeunes, a entrepris une action solidaire en leur faveur pour leur offrir un peu de réconfort .Ces jeunes ont organisé des tournois sportifs et culturels ( scrabble, échecs, foot,…) pour sensibiliser des citoyens .

ils ont procédé à la fin du ramadhan à la collecte des lots importants de vêtements et habits neufs pour les offrir aux enfants démunis.

Les jouets, sont distribués aux enfants dans les services de pédiatrie le jour de l’Aïd, en collaboration avec des jeunes scouts, en cette journée du pardon, de fraternité, de solidarité et d’entraide.

Il est souligner l’importante l’adhésion des citoyens et des âmes charitables à cette action de bienfaisance, qui pour la plus part ont voulu rester anonymes.

Merci à tous.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°149768 :
A L OCCASSION DE LAID EL FITR JE SOUHAITE UNE TRES BONNE FETE A TOUT LES ALGERIENS EN PARTICULIER A MES AMIS MA FAMILLE A SETIF A TOUT LE PERSONNEL AIR ALGERIE KOUL AMME WA EL OUMMA BI KHIR TEWFIK DE DJEDDAH
ben ali :
bravo ! ce serait bien de repertorier ces associations qui travaillent honnetement et qui viennent en aide a des gens veritablement dans le besoin - on peut faire beaucoup plus dans beaucoup de domaines, il faut juste que l’on ait confiance dans ceux qui entreprennent -donc il faut aussi apprendre a faire l’eloge de ceux qui sont utiles - dans un autre article vous parliez d’une autre association qui avait amassé des fonds pour acheter des tenus a des orphelins -une centaine de tenues avaient pu etre offertes -c’est beaucoup et en meme temps ce n’est rien comparer a ce que l’on pourrait faire avec plus de confiance et de publicité autour de ce genre d’action ...un bon debut !
langar :
Bravo les jeunes, c´est un bon exercice de citoyenneté qui devrait etre multiplié. Allez les jeunes, un peu d´imagination et d´engagement, vous pouvez etre très untiles pour votre société. C´est à vous que revient la tache de changer l´Algérie dans le bon sens, C´est vous la vraie richesse de l´Algérie. 3idkoum mabrouk et bonnes fete aux enfants
MASCARADE :
AID SAID A TOUS .
un membre des anonymes :
merci pour cet article.nous avaons toujours voullut rester dans l ambre pour faire le bien sans aucune autre contre partie.et je tien a saluer tout les jeunes qui ont participer a cette action.et personnelement j aimerais beaucoup que d autres groupes de ce genre se cree car ce que l ont a fais n est qu une goute d eau dans un ocean.il reste beaucoup d enfants dans le besoin.beaucoup de pauvereté.beaucoup de desespoir.et encore une fois merci a tous.qu ils aient participer de pres ou de loin. PS:je ne suis pas le president juste un memebre.
Anonyme "S" :
Je suis fière de ce qu’on a pu accomplir tous ensemble pendant ce mois sacré et même avant dans la joie et la bonne humeur ! de voir les enfants s’amuser en ayant le plus beau des sourires est une récompense en soi et j’espère que ce genre d’action aura beaucoup plus d’envergure dans le futur pour aider encore plus de gens ! soyez solidaires !
Anonyme "S" :
Je suis fière de ce qu’on a pu accomplir pendant ce mois sacré et même avant, dans la joie et la bonne humeur ! de voir les enfants s’amuser en ayant le plus beau des sourires est une récompense en soi et j’espère que cette action aura plus d’envergure dans le future afin d’aider encore plus de gens dans le besoin ! Soyez solidaires et saha aidkom !
petit pois "L" :
une initiative couronnée de succès !!! un grand BRAVO a l’organisateur et son equipe des ANONYMES Setifiens , c’est un petit mot en guise de reconnaissance de vos services et vos actions dévoués, ainsi que la concrétisation d’un parcours remarquable fait de competence et de professionnalisme. bonne continuation surtout :)
fatima :
brvos les jeunes mazelete bladna bkhir quand on vois ces jeunes qui sacrifie pour rendre la joie aux enfant . c’edst la bonne image des algériens. SAHA IDKOM TA9ABALA ALLAHO MINA WA MINCOM WA GHAFARA LANA WA LAKOM
beaumarchais :
Un grand applaudissement a ces jeunes des genis, l’etat doit tenir son engagement aussi, a faire confiance aux jeunes et leur donner les outils essentiel Algérien de nature c un geni dans dles deux sens, l’etat doi les canaliser que pour le bien. saha aid a l’equipe Setif info des journalistes et ceux qui sont dans les coulisses et biensuuuuuuuuuuuur a tous les commentateurs grand petit homme femme a toussssssss, kol aam wentouma bi kheir bi a saha wa lahna et al oumma islamiya bi kheir PS : dites moi svp ! quand les algeriens meme a la mosquée font doua sur Algérie, est ce que dieu connait le frontiére de Algérie rire ! et si ces fideles la prien ainsi, les Frontiére c mises par le colonisiateur !!eexpliquez moi svp
Dr. Cherif Ghalizani :
Pour les « Les anonymes », l’Aïd est synonyme de solidarité ...C est avant tout l obligation de PARDONNER meme a ses ennemis.... A l’époque du Prophète il n y avait pas de courses dans les magasins pour acheter des vetements. et surtout pas de pâtisseries ..on faisait la charité et pas plus...Les magasins garnis de produits asiatiques n existaient pas a l epoque...
s :
En fin,un peu de chaleur merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus