Accueil > Evénements >

Affichage des résultats du concours pour le recrutement d’enseignants

vendredi 31 août 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La Direction de l’Éducation (DE) de la wilaya Sétif a rendu public les résultats du concours pour le recrutement de 438 postes d’enseignants dans les cycles Primaire, Moyen et Secondaire. Les listes des candidats admis sont affichées au niveau des 3 établissements où se sont déroulées les épreuves de selection.

Près de 14 000 candidats ont participé à ce concours le 15 aout . Ainsi, la sélection des candidats a tenu compte de l’ancienneté du diplôme, de la moyenne de la dernière année du cursus universitaire, des années de suppléances éventuelles , des années du pré emploi, de la situation familiale des candidats et de la note de l’entretien avec un jury.

Pour pallier aux éventuelles défections des candidats reçus, des listes d’attentes ont été prévues dans chaque filière.

Selon Mr Senoussaoui, le chargé de la communication à la Direction de l’ Éducation de Sétif,-Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions".

Postes ouverts pour le cycle SECONDAIRE

Matières

Postes ouverts pour le cycle MOYEN.

Matières.

Postes ouverts pour le cycle PRIMAIRE

Matières .


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
beaumarchais j’allais dire la meme chose ! il manque le prix pour les postes ? ça coute combien prof de math et si j’en prends 3 pour des cousins -ça revient a combien au prix de gros ? -je rigole je ne connais pas les methodes sur setif ville mais je connais un type qui pour un poste d’entretien nettoyage dans un cem a payer meskin 15 millions+ de l’huile d’olive ! adda oua lzair ! ceci dit gardons confiance en notre administration ,il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas : faxer nous la liste des admis tout de suite avant toute negociation ou mieux encore mettre a disponibilité les copies avec les notes ! bizarre les criteres aussi fourre tout :la sélection des candidats a tenu compte de l’ancienneté du diplôme, de la moyenne de la dernière année du cursus universitaire, des années de suppléances éventuelles , des années du pré emploi, de la situation familiale des candidats et la note de l’entretien. un concours c’est une note ,un point c’est tout ! admis ou refusé ! pourquoi mettre (...)
Lecteur assidu de Sétif Info :
Non monsieur,on ne vous prend pas pour un imbécile:ce que vous dites , la façon de vous exprimer et le fait de vouloir faire exploser la direction de l’éducation avec son personnel dedans,montre bien que vous n’êtes pas loin qu’on vous fasse passer une camisole de force et vous offrir un séjour gratuit dans le plus luxueux établissement pour personne en manque de repos mental à Aïn-Abessa.Au plaisir de vous lire très bientôt et sans rancune aucune.
Lecteur assidu de Sétif Info :
@ben ali En voilâ un autre qui ne fait que cracher tout le temps dans la soupe.Tu n’es ni plus ni moins qu’un certain Madhi qu’on a fait passer à en-nahar TV pour meubler la dernière compagne électorale et amuser la galerie.A toi aussi,pour ne pas faire de jaloux,au plaisir de vous lire très bientôt si tu arrives à ne pas te faire censurer par Mr. le modérateur.Sans rancune.(Toi,j’aimerais te voir à EL-MOURADIA.)
midinette :
Après la décennie noire une nouvelle politique c’est installée en Algérie - l’appropriation de tout les secteurs du pays par un groupe de dirigeants - chaque directeur se livre à un commerce sans nom sous couvert de concours ou d’examen, on donne au mieux offrant ,et grâce à ce commerce ces grands messieurs se sont bâtis des empires comme s’ils sont sure de vivre éternellement. ils ne se rassasient jamais plus ils en ont plus ils en veulent c’était la politique du colonisateur d’il y a 50 ans mais attention plus on opprime plus l’explosion sera forte et ce jour on verra si avec la fortune qu ils ont amassé ils pourront acheter la paix , on dit toujours que l histoire se répète. il y en a même qui vont à la 3omra avec l’argent des autres , on pourra tromper les gens mais peut on tromper dieu (...)
amar.hotmail.com :
concour doivent être par l’examen et au moins 1 entretien d’une heure. Non par l’âge, les résultats des examens passés et la situation familiale. l’éducation algérienne vaut zéro aujourd’hui demain et toujours.
salah :
14.000 candidats pour 438 postes !!! Pourquoi sommes nous arrivés à cette dramatique situation ? J’aimerai bien que les DECIDEURS nous répondent ! Ou bien serait-elle la faute à nos jeunes universitaires qui avaient pu terminer leur cursus ? A quoi sert un DECIDEUR s’il ne prévoit pas des solutions à long terme ? Enfin on peut se poser une multitude de questions mais le vrai problème est que le temps n’attend pas !!! Et dire qu’il y en a qui s’étonne du phénomène HARRAGA !
Commentaire n°150793 :
Il y a une certainS CANDIDATS nés en 1991 qui a eu le concours comment ça ?
ZINZIN (allah yarahmou) :
allah yahdikoum koulchi bel ma3rifa rabi yjib elkhair
adel :
Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions ???????les resultats n’en plus
ghannam :
Je trouve qur les vrais commentaires se baladent ici : http://arabtravail.blogspot.com/2012/08/2012-2013_4939.html?showComment=1346492326254#c1782056757961181479
Bouraba :
Toutes ces remarques ne riment à rien. Vous pouvez dire ce que bon vous semble car il ne faut pas oublier que dans cette grande garderie dont nous sommes tous, tout peut arriver. Cest ainsi qu’est faite la vie chez nous : Chacun son tour si ce n’est pas cette liste ça sera une autre ; en tout cas tout le monde finira un jour par etre embauché ici ou là c’est une question de temps de chance de connaissance et de Mektoub. Faites une petite enquete sur ces elements qui vont enseigner vos enfants allez demander un peu sur leur formation au superieur et vous verrez bien que vous reflechirez 100 fois avant d’envoyer vos malheureux petits enfants. Ces soit disant cadre qui, dans la plupart des cas, ont obtenu leur diplome par des interventions, par une une grande mechancete dans certains cas ou biensur par la formule donnant donnant pour ne pas etre plus vulgaire. Ces cadres qui, dans la plupart des cas ont laissé derriere eux une histoire qui pourra etre racontée n’était pas de véritables (...)
Salah. U.S.A :
Bravo pour le jounal Setif Info. C’est du bon travail. Il est meme l’equivalent du journal Le Record de la ville de Troy dans l’Etat de New york. Les commentaires de Ben Ali sont tres apprecier. Je suis d’accord avec lui, un concours est une note. Pas plus. Il n’y a pas a mettre de criteres en // de la note. C’est la voie ouverte a tous les abus. Je pense que les syndicats de l’enseignement, devraient legalement demander une contre correction et leurs cachets pour la validation des resultats. A bon attendeur, Salut.
Commentaire n°150886 :
On recrute 438 enseignants et non 438 postes d’enseignant. Les postes ne se recrutent pas, ils s’occupent.
Commentaire n°150887 :
bonnes conditions a l’algérienne, vous voulez dire.
Commentaire n°151304 :
Chaque fois qu’ un concours est ouvert, on ne cesse de le crier sur tous les toits .Tout un branle-bas pour finalement rassembler un monde fou et lui faire subir un test bidon qui ne reflète guère les vrais capacités des postulants aux postes ouverts. Un test...... oral .En fait pourquoi ORAL ? pourquoi évite-t-on les examens écrits en bonne et due forme ? ( copies codées et corrigées dans l’anonymat le plus complet). A nos décideurs de répondre à ces questions en nous donnant des justifications valables pour une fois. Vous qui décidez, vous qui recrutez, Sachez MESSIEURS que le jour viendra où répondrez de vos actes devant DIEU (si vous êtes croyants bien sûr ).
Commentaire n°151373 :
ce concours ,c est de la poudre aux yeux,une grossiere mascarade.quand j ai déposé mon dossier,l employé qui était chargé de recueillir les dossiers a refusé de mettre mon attestation de master dans le dossier,prétextant que seules les licences étaient acceptées.ceci pour le cycle primaire et moyen.le jour J,l examen se limitait à un entretien de quelques minutes,.la blague !!!au final,le jour des résultats,ils annoncent qu ils ont favorisé les titulaires de master,l ancienneté,la situation civile etc...mais alors ceux de 1991,d où leur vient l expérience et l ancienneté ????
hamid abdelli :
monsieur le directeur de l’academie ,je suis tres en colère pour les resultats affiches,bref je ne comprends pas .je rempli les critere scites pour reussir,mais helas je n’ai pas le critere le plus important el maarrifa.je sollicite votre intervention car en tant que fils de moudjahid (ellah yerahmou) et pere de famille(0 dinars par mois) age de 33ans diplome depuis l’age de25ans,j’estime que je merite un regard de votre part car je doute que mon dossier a été etudié.cordialement mon amour pour mon pays restera plus fort,le bon dieu est témoin.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus