Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

M. Sellal, premier ministre

mardi 4 septembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a mis fin lundi aux fonctions du Premier ministre M. Ahmed Ouyahia et nommé M. Abdelmalek Sellal, Premier Ministre, annonce un communiqué de la Présidence de la République.

"Conformément aux dispositions de l’article 77.5 de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin ce jour aux fonctions du Premier Ministre Monsieur Ahmed Ouyahia, qui lui a présenté la démission du gouvernement", indique le communiqué.

"Le Président de la République a nommé Monsieur Abdelmalek Sellal, Premier Ministre", ajoute le communiqué de la Présidence de la République.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°151085 :
Il aurait dû mettre fin à ces jours.
Commentaire n°151087 :
Ils insultent l’intelligence du peuple ! les mêmes cartes, on dirait du Poker.
hitman :
La politique Algérienne est comme une équipe de football amateur , l’entraineur prend les 11 joueurs , il ne connait pas leurs postes et fort probable qu’ils ne soient mêmes pas fait pour etre footballeurs .Le bon coach à première vue détecte s’ils sont faits pour etre footballeurs ou non mais quand le coach est mauvais , il se met à essayer les joueurs , il prend les memes joueurs il leur change de place , une fois un joueur est gardien une autre fois il est attaquant et chef d’equipe en meme temps , d’autres fois il est défenseur Le coach essaie tout les postes , il ne perd jamais espoir , meme s’il ne donne jamais satisfaction mais il voit en ses 11 joueurs , les seuls qui puissent exister dans son pays ! Alfahem fhem wali mafhemch on lui expliquera un (...)
Commentaire n°151090 :
un non ebvenement...un regime essouffle comme ...son president...
Commentaire n°151092 :
Et apres ? Celui-ci, un autre ou personne. Quelle différence, puisqu’il sera largement payé pour ne rien foutre. Ou peut-etre si, pour foutre plus de pagaille.
Retraité de sétif :
Hadj moussa-Moussa lhadj kif kif, il n y à que les noms qui changent juste pour absorber la colère et la consternation des citoyens en cette période d’effervescence (Rentrer social et reprise du pseudo parlement) pour faire croire au père noël, rien ne changera avec ce système archaïque.
Rostom :
On prend les même et en recomence,nous on veut une rupture une vrais avec ce système pas une rupture dans le système pourri. Mais patiente un peut et en verra la composante du gouvernement et on jugera après rabi idjib el kheir inchallah. Mais de Grace pas de Benbouzid cette fois ci.
Batata :
Moussa Hadj....,Hadj Moussa...!
ca va bté :
koulech kifkif ,com les autres .. du peuples au peuples.« .minkome wa ilaykom. »..« rohe attedhime jarive »
Bouteflekiste :
A 00:34 Mon Dieu quelle rancœur !!! Même au pire ennemi on ne souhaite pas la mort !!! Hram aalik, rabi 3aychou inchallah, grâce à lui que rak temchi outatkassal, taklou elghalla watsabou elmalla, que voulez vous qu’il fasse ? Nous sommes un peuple de désarçonnés, de fous à tous les coups, Bouteflika ne peut pas se mettre dans la tête de 30 millions d’individus pour leur régler leur mentalité, observez autour de vous, observez-vous, vous même......, juste un moment et concluez, bonne journée.
k66TRON :
Sellal legloub. c’est qui celui la ?
nor :
La petite royauté
Commentaire n°151115 :
Hadj Moussa......Moussa Hadj
Gomez :
Plus de vingt ans aux toutes premières loges du pouvoir, c’est peut etre le moment de se retirer et de se concentrer sur la mise a niveau de son entreprise de transport universitaire. Apres cette courte absence, Il sera officiellement de retour pour les elections presidentielles de 2014.Soyez-en certains !
ben ali :
Abdelmalek Sellal possède un profil intéressant. Contrairement à Ouyahia, il n’est pas dans une logique de clivage permanent dressant les Algériens les uns contre les autres. Son bilan est également positif. À la tête des Ressources en eau, il peut se vanter d’avoir réglé en partie, certes à coups de milliards de dollars, le problème de la distribution de l’eau dans les grandes villes. Son secteur a également été épargné par les scandales de corruption qui ont secoué ces dernières années les grands projets d’infrastructures du président, notamment l’autoroute Est‑Ouest. source tsa ...a priori ce monsieur n’a pas de dossier sale sur les bras , en dehors des robinets a sec a certains endroits on peut lui accorder le benefice du doute !-il aurait ete preferable de prendre quelqu’un qui sort de la societe civile mais pour cotoyer les serpents ,il vaut mieux quelqu’un qui connait leur dangerosité -ne pas faire l’erreur fatale de boudiaf allah y rahmou (...)
Ain Oulmene :
Ce n’est pas étonnant de revoir tous le stuff dans le nouveau gouv reconduit, et comme on dit chez nous Tamakhada el jabal fa walada faara (la montagne s’est secoué pour donné naissance à une souris).
c pas moi Beaumarchais rire ! :
Sellal me parrait ouled familia vu son visage et sa façon d’etre, sage quoi, et pour savoir si vont l’utiliser comme un bouc emisssaire ou vont le laisser travailler avec sagesse ! ça on le saura quand va constituer son gouvernement et voir qui seront ses ministres, le suspense persiste et l’attente est longue et les problémes s’amplifient
kabyle :
CHER KOUTAIMI LE PROBLEME AVEC LES GENS COMME TOI C QUE T IGNORANT ET BETE MAIS MALHEURESEMENT TU NE TE RENDS PAS COMPTE LE POUVOIR FAIT TOUT POUR NOUS DIVISER ET CA A L’AIR DE MARCHER SUR TOI CE QUI EXPLIQUE QUE T’ECRIS UNE TELLE CONNERIE DE RACISTE SALAM
Commentaire n°151129 :
Adieu veau , vache , ....eau....pain.......
foufou :
haj moussa .moussa haj ;on est ds la merde
salah :
Il est vrai que Mr. Sellal est passé par tous les rouages de l’administration et du système Algérien : De chef de daïra aux différents postes ministériels !!! Logiquement, il doit connaitre tous les dessous et dessus de table. S’il est armé d’une volonté de fer et d’un courage « légendaire », il peut au moins secouer le « panier de crabes », lui qui, jusqu’à preuve du contraire, est connu par sa droiture. Cependant « une hirondelle ne fait pas le printemps », comme il a dit lui. Comme l’espoir fait vivre, souhaitons-lui bonne chance, quand même.
miloud staifi de lyon :
a khoutaimi soyer inteligent arreter ce sectarisme
ahmed :
salam , cher koutaimi ce que tu raconte est du genre raciste et pour kabyle ce que tu dis est faux , je ne comprend pas vos reactions a tous les 2
Commentaire n°151136 :
c’est pour cella qu’on a passer ramadant son eaux ............................?
algérien :
toujours à ce Koutaimi, avant d’agir il faut réfléchir, et bien réfléchir ; et surtout se renseigner avant de lacher et lancer des bétises. sinon, si tu n’utilises pas ta cervelle mon pauvre tu es foutu.... il faut bien se renseigner, alors au fait, M. Sellal, meme s’il est de Constantine ou il a suivi tout son cursus, il est bien Kabyle et meme originaire d’Ighzer Amokrane ... alors arretes se sectarisme ... soyons logique pour l’algérie
ben ali :
mr koutaimi , le fait que ouhya soit kabyle n’ a jamais rien apporté a la kabylie - si il y a une zone sinistré dans ce pays c’est bien la kabylie -sous l’ere ouhehya cette zone a plus souffert que n’importe quel autre territoire national -et si vous demandez aux kabyles ce qu’ils pensent de lui je pense qu’ils le renierait sans hesiter !- n’entrez donc pas dans ce jeu la cela vous depasse .
G/Lakhdar :
Le post de Koutaimi est tellement idiot qu’il ne mérite que du mépris.
ABOUNOUA :
AVEZ VOUS COMPRIS OUI OU NON POURQU’OI LES DEUX RESPONSABLES DU PARTI F.L.N.ET R.N.D SERONT CANDIDATS AUX PRESIDENTIELS 2014.C’EST POUR CELA QU’IL NE SE SONT PAS PRESENTER EH OUI
omar :
Juste un témoignage, je l’ai rencontré dans un club sportif, fréquenté par des adhérents appartenant à toutes les couches sociales à Alger durant les vacances, ce n’est qu’après la fin d’ une conversation avec ce monsieur quelqu’un m’avait fait remarquer qu’il était ministre. Il était simple et sans protocole. A son actif palpable, la gestion des ressources en eau. Cela aurait pu être mieux mais comparativement aux autres secteurs je dirais mention bien.
Commentaire n°151153 :
CHER MONSIEUR KOUTAIMI : JE VOULAIS JUSTE SAVOIR QUEL EST VOTRE PROBLEME AVEC LES NAILIS , PUISQUE L’ANCIEN PRESIDENT MOHAMED BOUDIAF ALLAH YARAHMOU ETAIT BIEN NAILI , ET JE PENSE QU’IL AVAIT BIEN FAIT SON TRAVAIL , ALORS SI VOUS AVEZ LE MEME NIVEAU QUE CE NAILI , JE SERAI FIER DE LIRE VOTRE REPONSE ...
BOUZID :
KAMA TAKOUNOU YOU WALA ALIKOM HNA GHOUMA MACHI OUMA RABI SALATHOM ALINA
Commentaire n°151157 :
en reponse a koutaimi, Je pense que certains lecteurs ont deja reagis a ton commentaire et je suis tout a fait d’accord avec eux...En tant qu’Algeriens il faut depasser ce genres de propos. Pour ton information Sellal est nee a constantine mais il est Kabyle ! moi je le suis pas et mes meilleurs copains sont Kabyles...Je pense que c’est tout un systeme a revoir a commencer par l’education et donner la releve au plus jeunes.... Les Belkhadem, Ouyahyia, Medelici, Cherif Rahmani, Yousfi, Benbouzid , Sellal etc....ont tous leurs enfants a Londres avec de beaux appartements dand des endroits chics de West London. tels que Hight street Kensington, Knightsbrigde pas loin de Harrods......beaucoup d’argents. Rabbi Yastour
Commentaire n°151159 :
Mr le premier ministre, A sétif , l’aéroport est une infrastructure qui ne répond nullement aux attentes et aux besoins de sa très grande région.C’est pourquoi , il serait urgent de réactiver le chantier comme l’aurait souhaité le Président de la république et concrétiser la piste de 3200 ml avec une aérogare moderne et plus spacieuse . Sur le plan des dessertes,outre les lignes classiques (bien qu’il faut renforcer celles de Lyon et paris ),on souhaiterait un programme riche et diversifié , du genre : sétif-tunis ; Doubai ;Istanbul etc...
Commentaire n°151164 :
Pour bien connaitre le Ministre Sellal : http://www.liberte-algerie.com/actualite/sellal-ou-le-choix-inevitable-il-est-nomme-par-le-president-bouteflika-premier-ministre-a-la-place-d-ahmed-ouyahia-184721
staifi :
kif kif ki annaba ki stif
KIMOLY DE PARIS :
S il ne revient pas par une autre porte, et s’il est éloigné définitivement des institutions de la république ,ça sera une très bonne nouvelle pour les cadres Algériens actuels et futurs . Cette personne a fait beaucoup de mal aux cadres Algériens .
KOUKHOU :
KOUTAIMI, je vous dis tout simplement que votre origine n’est pas Algerienne. Ouyahia ou bien Sellal, se sont des Algeriens de pure sang, et si ils sont Kabyles ils doivent etres bien instruits. Donc, estimez vous heureux de voir un Kabyle à la tete de notre gouvernement. Vive L’algerie et encore VIVE L’ALGERIE EN MAJUSCULE.
gharib barani :
koutaimi jespere que tu arrive a lire les commentaires des internautes , sage ,poli et réfléhis,soit sage poli et reflechi et demande des exuses,monsieur sellel et originaire de guenzette(de beni yaala) d’apres un ami kabyle.
Commentaire n°151210 :
@Bouteflekiste Ah, non ? Boutef ne peut pas se mettre dans la tete de 30 millions d’algériens ? Et comment fait-il pour s’approprier ce qui appartient a ces 30 millions d’algériens ? Est-ce qu’il leur demande leur avis avant d’offrir (je ne dis pas vendre) ce pays a ses amis enturbanés et autres ? Lui et ses sbires s’arrangent bien pour se mettre a la place des 30 millions que vous mentionnez pour se partager le butin, pour le bien de la patrie et de ses 30 millions. L’internaute qui parle de mettre fin a ses jours a éte assez gentil, c’est un hara-kiri qu’ils devraient pratiquer en public étant donné l’énormité de leurs crimes.
Commentaire n°151211 :
Apres tous les milliards investis dans les projets hydrauliques, les robinets ne doivent jamais etre a sec, nulle part en Algérie. Mr Sellal, les moyens étaient la, mais le travail a été baclé. C’est ca le bilan.
EL.HEDI :
MABROUK...HELF...MABROUK...BONNE CHANCE & BON COURAGE AVEC NOS COMPATRIOTES...?
Le Zzaiirrenn :
J’ai une petite idée sur l’identité du successeur de monsieur Sellal et çà bien-sur c’est le cas de tous les algériens car c’est pas difficile on a une chance sur dix pour ne pas se tromper ou pour se tromper ,oh quel mystère !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus