Accueil > Evénements >

Le Dr Belkacem Sahli est nommé secrétaire d’état au gouvernement Sellal

mardi 4 septembre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Dr Belkacem Sahli est nommé secrétaire d’état auprès du ministre des affaires étrangères, chargé de la communauté algérienne à l’étranger dans le gouvernement de Abdelmalek Sellal.

Le Dr Salhi âgé de 38 ans est marié et père de trois enfants. Il est le secrétaire général de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR) et enseignant à l’université Ferhat Abbes de Sétif avant de devenir membre du gouvernement.

Il avait été élu en qualité de député à l’Assemblée Populaire Nationale, représentant la wilaya de Sétif aux dernières élections législatives.

Mr Omar Redjah, qui occupait la 4e place sur la liste électorale de l’ANR, est désormais promu au rang de député en remplacement du Dr Sahli.


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
KOUKHOU :
Un Ministre agé de 38 ans, Docteur d’etat. ça vaut bien le coup.
djamel staifi :
enfin un ministre de setif dans la ville du mai1945
Meddour Wahid :
Un Honneur pour tous les jeunes cadres Algériens. bonne continuation.
rosa :
inchallah yakhdem lablad
Commentaire n°151177 :
Ce n’est pas une représentativité de Sétif. C’est une représentativité politique de l’ANR. Comme celle de Amara Benyounes et Mohand Oussaid. Durant plusieurs décennies, Sétif n’a jamais été représentée. Dans tous les cas bon courage à mr Sahli
salah :
bonne courage
habiba :
enfin un ministre jeune setifien ou oranais c est pas important je sens que tajdid simpose et va reanimé lablad mina elcoma goulou aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamine.
Staifiya :
A Djamel staifi, Désolé il n’est pas le seul, mabrouk aalih, on est fiers de lui, mais aussi, de Souad Bendjaballah, c’est la fille Moussaoui de Setif, (chiminous) ses oncles maternels sont les Maiza, et aussi Fadila Boudjemaa, promotion Gaid, bac en 1965 ..., mabrouk aalihoum tous !!!
Nothing to do here :
�Un Honneur pour tous les jeunes cadres Algériens. bonne continuation.� Quel honneur avons-nous dans tout ça ? On est toujours à la recherche d’un emploi. Bonne chance pour le nouveau ministre.
Commentaire n°151190 :
effectivement c pour emballert l’ANR ,il a fait preuve d’une grande loyauté lors des de la campagne éléctorale il a té récompensé comme amara benyounèes et mohand oussaid
Rostom :
Après des ministres sétifiens lèche botte que tout le monde connais voila enfin la compétence récompenser toutes mes félicitations docteur votre papa Allah yarahmou doit être content de la ou il est.
c pas moi Beaumarchais rire ! :
et qui l’a remplacé a l’université, c pas juste a été choisit comme deputé doit resté deputé, et les listes sont close et les pv faits, c du bricolage ça comme çi manquait les hommes au lieu de promouvoir un deputé, c pas juste tout ça
abdou :
Salam Je pense que le Dr est un atout pour le premier ministre parce qu’il est un homme d’État et cultivée et instruite, et une augmentation de tout cela est un homme propre, plus important encore, est tout simplement un jeune homme, je dis qu’il est bien choisi et bien. N.B : Je suis un étudiant et a étudié à Dr
zaman :
c’est un honeur pour toute une nouvelle generation. J’éspère que ce n’est q’un petit pas pour un changement pacicific et rationel. Vive l’Algerie et vive les bonnes volentés de notre nation. Bonne chance jeune Dr.
cnep :
il mérite ce poste et peut être plus
Dartanon :
Ah si touts les ministères ou au moins une partie a été confiée à des jeunes intellectuels comme Le Docteur Sahli. Espérant que ça va venir inchallah.
OTHMANI REDA :
A l’occasion de votre nomination au poste de secrétaire d’état auprès du ministre des affaires étrangères, chargé de la communauté algérienne à l’étranger dans le gouvernement de Abdelmalek Sellal , j’aimerais vous présenter mes plus chaleureuses félicitations au nom de la population de la wilaya de sétif et en mon nom très personnel. Je vous souhaite beaucoup de succès dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions, et je sais très bien que vous êtes animés de bonne volonté , votre défi et patience durant la vie politique et scientifique nous encouragent à aller plus loin.
Ma :
Mabrouk et bon courage !
lafifa elgouni :
ربي يكون قي العون الما....
Ghani :
Excellent... Enfinnnnnnnnnnnn ..Un jeune universitaire ( Intelectuel j’espere) dans un gouvernement...
Hassad Said :
C ’est un honneur pour notre génération, et toutes mes félicitations pour Dr Sahli je lui souhaite une réussite dans son nouveau poste et en tant que résidant en France je me tiens à sa disposition pour d’éventuels conseils ou autres... c’est un jeune représentant de l’ANR ou de Sétif c’est un Algérien avant tout . Bonne continuation
MUSTAPHA LATRI :
Mes félicitations vous meritez ce poste
Salim Belilita CANADA :
Bonjour Monsieur Sahli D’abord mes Félécitations pour ce poste et comme étant j’ai beaucoup d’expérience depuis plus de 10 comme consultant internationnal CANADA USA et FRANCE je pourrais apporter beaucoup de choses dans le domaine technologie de l’information et l’intégration de nos experts aux développement de l’Algérie Merci A+
Commentaire n°151252 :
chaab mazal yahder ala staifi et msili etc n’a rien compris encore,,,qu’est ca peut nous faire,, ? nous chomeurs et demandeurs d’emploi,,,fils de setif ??insense ? fils du system ??oui make sens ? parlant ,intello,, toute une vague a quitte ce pays a cause du system tordu ?? mr sahli charge des affaires des emmigres(franca,canada,usa,england etcqu’est cequ’il pourra leur faire ??? notre problem dans le monde arabe c’est l’education,, a mon avis il faut creer un governement /ministres,,batir une nouvelle societe basee sur une nouvelle instruction pedagogique ,, nous ,on est fini<< pas du pessisme les parents ne saventpas eduquer leurs enfants,,,pourtant le pere/mere ont fait la fac ?enseignant qui lui meme a besoin d’etre eduque ??l’ignorance ,les mauvaises manieres,,sabban,,pas de respect,,la ou on va (administration)si tu connais pas qqun tu.auras rien ?? on a peur d’aller visiter les responsables/elu et non. la liste est longue,,alahassoul l’instruction pedagogique est notre (...)
badaoui mouffok :
il est algerien et cela me suffit, j’ose espere que le president de la republique tient son engagement ( jilna tabjenanou) et continue à virer les dinosaures c’est le meilleurs service qui peut rendre à l’algerie j’espere que le tour des autres dinosaures( medelci, toumi,ghoulamallah,cherif abbes, messahel ect) arrivera tres bientot
kheiro staifi :
salam alaikoum, mabrouk alih. je suis très content pour ce jeune professeur d’université. ainsi qu’à tout le gouvernement ca nous permet d’avoir un ministre jeune et de moins de 40 ans allah y barek. que les jeunes universitaires notamment ses étudiants le prennent pour exemple.
Lachref Bouguerche :
Toutes nos félicitations Dr. Tous le groupe de Ain Taftika (El Eulma) Vous encourage et vous félicite d’etre nommer à ce poste. Que le meilleure sera à venir Inchallah !
moiz :
bonne chance
EL.HEDI :
MABROUK...FELICITATION...CONGRATULATION...BON COURAGE... ET BONNE CHANCE A VOUS ...& A TOUTE L’ALGERIE ...TAHYA EL DJEZAYR...
Brobro :
En plus de toutes ses compétences, je crois qu’il est kabyle comme tous les sahli de la wilaya de setif et la majorité des setifiens. On lui souhaite beaucoup de réussite.
ben ali :
nos felicitations mr le ministre : au boulot maintenant ! Que comptez vous faire face a la compagnie nationale air algerie et sa politique des prix a l’egard de nos expatriés -sachez le ce sera la seule chose qui importera et le dossier prioritaire - le reste sera secondaire ! - mr salhi est l’interlocuteur de la communauté a l’etranger , inutile de s’adresser a air algerie -le deplacement des expatriés de l’etranger en algerie et de l’algerie vers l’etranger releve de ses competences .
ghedbane farid :
mes sinceres condoleances a notre depute arribi pour la perte cruelle de sa maman.ina lillah oua ina illayhi radjioun.mes felicitations a notre president belkacem sahli jeune dynamique competant intellectuel meritant plus que ce poste et enfin mes felicitations pour omar radjah le grand homme en lui souhaitant un poste plus eleve parce que c’est un homme capable dans tous les domaines. vive l’a.n.r
ali ali :
la nouvelle vague arrive,bonne chance
EL-ALLOUCHE 1 :
MES FELICITATIONS POUR TOUTE L’ALGERIE ET EN PARTICULIER POUR LA JEUNESSE SETIFIENNE ET L’ELITE INTELLECTUELLE ALGERIENNE... JE LEUR DIT REVEILLEZ VOUS ET PRENEZ CONSCIENCE DE VOTRE DEVENIR DE VOTRE AVENIR ..IL Y A DE L’ESPOIR ..FAITES CONFIANCE A VOTRE PAYS ET PRENEZ L’EXEMPLE DU JEUNE DOCTEUR SALHI QUI EST ENTRAIN D’EMERGER ET A UN GRAND AVENIR DEVANT LUI ET D’AILLEUR COMME VOUS TOUS JEUNES ALGERIENS...BRAVO ET ENCORE BRAVO..VIVE NOTRE PAYS ...VIVE L’ALGERIE .. VIVE SETIF .....GLOIRE A NOS MARTYRES ... EL-ALLOUCHE 1
DIRECT :
Trop tôt pour le juger.on connait le maçon au pied du mur ou a l’œuvre comme disent d’autres , et de quelle œuvre il s’agit ?
Algerien fier :
Toutes mes felicitations à notre Docteur, que la science et le savoir l’emporteront. Je lui souhaite plus d’ascension, parceque lors de la compagne éléctorale de Mai 2012, j’ai vu à travers ce Monsieur l’espoir, le progrés, la République quoi, tout comme Amara BENYOUNES, un Monsieur que je respecte beaucoup, d’abord pour ses idées, ensuite sa franchise et sa droiture. BON COURAGE MM LES MINISTRES REPUBLICAINS.
Commentaire n°151336 :
salem a Salim Belilita CANADA toute mes felicitations delkhaçam et pour salim dit moi tu est salim de elmouaiz section math salem
Universitaire :
Selon certains de ces étudiants : Il ne vient même pas aux cours qu’il devrait assurer et pour se racheter, le module est acquis pour tous les étudiants. Mais on verra, le chemin est encore long. En plus l’habille ne fait pas le moine, je me méfie des gens tout le temps en costume et cravate car ils se cherchent.
HADDADI :
Salim Belilita CANADA Toute mes félicitations belkhacem Tu mérite ce poste la Et bon courage Dit moi Salim Belilita tu est de section math d’elmouaiz promo (ghataf , ghadjati, melaz,haddadi.....)
Commentaire n°151340 :
Ca ma fait rigoler quand je lis les commentaires de certaines personnes qui disent MABROUK aux personnes nommées comme ministres ou à d’autres responsabilités. Vous s’avez qu’à l’époque où prendre une responsabilité été un mandat taklif et pas un honneur tachrif les gens venez présenter leurs condoléances à la personne nommée, mais aujourd’hui comme tout le monde sait que c’est devenu le moyen d’enrichissement le plus rapide au monde exception algérienne on les félicite. Alors moi je vous présente toutes mes condoléance Dr. Sahli parce que à partir d’aujourd’hui vous allez être questionné sur le sors de toute un peuple. Bonne chance. D’ailleurs vous savez c’est quoi le rôle du chargé de communauté algérienne à l’étranger ? C’est de recruter des ingénieurs et des techniciens en informatiques au service du DRS pour mettre en place des systèmes de surveillance de la toile, du moins c’était la mission de Bouabdellah. Pour ceux qui croient en le changement moi personnellement je suis convaincu que le seul vrai (...)
staifi algerien :
toutes mes felications docteur ; votre éducation et vos compétences dans un grand parti politique , de la grande université ferhat abbés , bon courage monsieur le ministre, l’algerie a besoin de tous ses enfants laissez votre empruntes.
anwawagui :
A direct : bien dit !!!. Sinon avec le meme systeme qui est mis en place depuis 1962 , je pense que mr salhi accomplira sa tache comme tous les precedents ministres.Cependant je ne vais pas denigrer ses competences , loin de là. Qu on ramene les obama, bush, etc,personne ne pourra redresser la situation du pays si le systeme politique de l algerie est toujours le meme.
gosra :
FLN . RND.ANR. HMS TOUS AU SERVICE DE SA Majesté mr le president BOUTEFLIKA . pourquoi avoir une majorité parlementaire ; si on ne gouverne pas . seul le président a raison .
Commentaire n°151355 :
que fait soit disant compétant un integre un honete dans un systeme corompis
etranger :
Franchement, nous residants a l’etranger, on a le droit a rien dans notre pays, pour quoi zaama, ils nous font un secretaire d’etat ???
citoyen :
un ministre ou un député c’est une promotion personnelle et n’a rien de politique.ce que fera ce monsieur ne dépassera pas un travail rémunéré et qui n’a aucune incidence sur la collectivité.
Commentaire n°151381 :
Que des beni oui oui.
De bouzoula :
Ci tout les corbeaux disparesse et que les colombes arrivent alors le printemps de l’Algérie ne sera que florissant notre jeunesse doit regarde avec ses yeux et non avec les yeux des égyptien pour que l’algerie aille de l’avant Bon vent docteur Sahli
Si Khoutir :
Sa place est dans un Amphi, a enseigné les mathématiques, au lieu de perdre du temps dans un domaine qui ne maîtrise absolument pas ( Diplomatie pour les gens de l’ENA ou les sciences politiques et diplomatique). Ce n’est pas, parce que c’est l’enfant prodigue de 3Ami Redha Malek, qu’on lui attribue un poste aussi délicat pour la communauté nationale à l’étranger. Il ne connait de cette population,
Enseignant :
salam j’ai enseigné avec Monsieur Sahli à l’université , c’est un type qui travaille bien bon courage

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus