Accueil > Evénements >

Appel à manifester à Sétif contre le film « innocence of muslims »

مسيرة بسطيف ضد الفليم الأمريكي المسيئ للإسلام
vendredi 14 septembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un appel à manifester est lancée sur les réseaux sociaux après la prière de ce vendredi pour protester contre le récent film américain « innocence of muslims ». Son départ est prévu de la place de Ain El Fouara vers le siège de la wilaya en passant par l’avenue 8 mai 1945.

Ce film a créé une vive polémique dans le monde arabe. Il est jugé comme film raciste qui porte atteinte à l’islam.

Des extraits de ce film, diffusés sur Youtube, rappellent la colère qu’avait provoquée la publication en 2006 de caricatures du prophète Mohammed QSSSL.

Réalisé par un cinéaste qui se présente comme Américano-israélien, le film à faible budget se veut une description de la vie du prophète et évoque les thèmes de l’homosexualité et de la pédophilie. Il présente les musulmans comme immoraux et violents.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
manna :
j espere que les drogués n y seront p as ds le groupe de manifestants ...sinon ... !!!!
akram :
la photo que vous avez choisie pour annoncer cette manifestation est vraiment déplacer un doit d’honneur avec en bas les saintes paroles c’est une offense a l’islam donc vous et les américain êtes dans le même sec. ignorant
Ould séguia :
Les abrutis savent provoquer par une bêtise et une haine immondes contre l’Islam, pour quoi répondre à leur provocation ? C’est exactement ce qu’ils recherchent pour dire Regardez les Musulmans comme il sont violents... et si ça dérape avec des gens qui vont casser et détruire, ça sera que du gain pour eux et ils vont bien rigolé Il faut se rappeler le proverbe de chez nous : les chiens aboient et la caravane passe il faut laisser les chiens qu’ils sont aboyer la meilleure réponse à leur donner c’est le mépris glacial et garder son sang froid !
salhi farouk :
c est immorale,la terdha 3laina naçara oua lyahoud.qu il soit maudit ce sceniaste a vie.
Commentaire n°152140 :
salam le film est fait par un copte egyptien,il n’a rien avoir avec les israeliens, il faut appeller les choses par leurs appellations il faut pas tomber dans le jeu de ces ignobles qui veulent ridiculiser notre islam,,un repris de justice, arnaqueur($800000) d’une banque a los angeles,le gars deteste l’islam et les musulmans,,une grande investigation se fait contre ce dirty copte,,c’est pas ce conard qui peut ridiculiser l ;image de notre habina rassoul allah (sws) mais soyons sages, il faut qu’on soit vigilants, evitant ces debordements,, la caravane passe et les chiens aboient
alph Nadher :
De Alph Nadher de sétif La meilleure façon de répondre aux cons qui ont blasphémés notre Prophète Mohamed (QSS) c’est voir la photo d’en face
désolée ! :
Le jour où nous arriverons à canaliser nos colères ce jour là nous entrerons de pleins pieds dans la civilisations ,autrement il sera très facile pour nos ennemis de démontrer que nous ne sommes que de vulgaires sauvages hystériques et qu’il est licite et légitime de nous exterminer !et c’est ce qu’ils font !!
Chajara Tayiba :
Plutôt dans cet ordre la caravane passe et les chiens aboient, elle a plus de sens. En parlant de chien, Allah a dit : Mathalouhoum ka mathali al kalbi in tahmil aalayhi yalheth wa in tatroukhou yalhath youridoune enne youtfi’ou noura Allahi bi afouahihim oua allahou moutimenne nourahou oualaou kariha al kafiroun.
mdigouti :
Combien il y a eu de destruction et de morts pour les versets sataniques ,combien pour les caricatures ,combien il y aura pour ce film ? Ne tomber pas dans leur piège.Merci
Commentaire n°152160 :
manifésté plutot pour, l’emploi, le logement, la santé, l’éducation, c’est quoi cette histoire ,un fada arrive,il fantasme, et vous des millions que vous etes, vous saccagés tous sur votre passage, arrétez le délire. envoyez lui , 2 kamikazes, et tranquillé,ils l’éxpédie en enfer. sans bruit. cotisés vous, dans le monde arabe, faites brillé la monnaye, en EUROS.
Commentaire n°152162 :
Mieux vaut faire des films pour ridiculiser leurs soi-disant shoah et holocauste et leurs mesquineries crapuleuses et dénoncer les complots sionistes contre toute l’humanité....
Ghani :
Mr Boutebna...Juste une remarque : Pourriez vous corriger la photo sur cet article SVP : En la lisant de haut vers le bas , comme ca devrait etre, On y lis:Allah Rassoulou mohamed ( lisez dans le cercle blanc),Le contraire devrait etre ecris....
Commentaire n°152165 :
se promener à Sétif avec sa famille, ce n’est pas évident. certains sont déjà sous d’autres cieux. ils ont rien à foutre par ici. n’importe quoi. c’est comme si il nous manque que ça, alors qu’il reste 99 pour faire 100.
i b :
drogués ou ivre ou imam de mosquée le bute c défendre notre religion et notre prophète que le salut soit sur lui
EL.HEDI :
VOUS NE COMPRENER PAS QUE S’ESTFAIT EXPRES ...POUR NOUS PIQUER LA OU SA FAIT MAL...MANIFESTER NE SERT A RIEN ...ONT MONTRE NOTRE POINT FAIBLE... ILS CONTINURONT (LES SIONISTES) AUTREMENT DANS QUELQUE TEMPS ...ONT PUNIS L’INSOLENCE PAR LE SILENCE...ARRETER DE VOUS FAIRES MANIPULER...! A BON ENTENDEURS SALAM .
dib djaber :
salam alikom naala allah koul men charaka fi hathe filme ila youm el kiama wa men kadamaho fi youtub
Commentaire n°152182 :
Salam alikoum, Le véritable ennemi de l’islam, ce n’est plus la syrie encore moins l’Iran , C’est les sionistes.
c pas moi beaumarchais, rire ! :
al harb khida’a ! a mon avis, vu le printemps arabe est avorté que les peuples veulent plus l’anarchie dans leur pays au nom de la revolution que les occidentaux ont opté a s’ingerer pour entrer par la grande porte pour delaider la richesse du pays, deja vu en libye, donc comme ça n’a pas marché, c le plan B qui est en execution, la haine et sacrifier leur compatriote juste pour valoir leur intervention militaire pour alimeter leur groupes terroristes leur chevaux de troie, puisque de leur service secret qu’ils ont crée al qaida, que aucun musulman ne se reconnaitera dans ces groupes, donc evidence ! ttes les reactions c voulu et disent rien jusqu’a arriver a depasser ligne rouge pour intervention militaire, l’iran est visé et la campagne presidentielles americaine est en cours, les sionistes financent pour promouvoir un candidat qui les arrange dans tous les conflit israelo palestiniens, donc les musulmans ne reagissez jamais a ses provocations car c voulu du moment la libye c premier pays ou (...)
c pas moi beaumarchais, rire ! :
... suite unissez vous et rien a justifier a personne, et occupons nous de ce qui nous concernent pour s’unir et s’aimer entre nous et ne pas perdre le temps avec les diversions voulus , plus vous vous justifier a eux plus vous vous enfoncez sachez bien et c une realité en plus, cette machination d’islamophobie a fait convertir beaucoup d’occidentaux dans l’islam, c aussi par curiosité, car al hak c al hak mine indi allah, et notre prophete Mohamed saws c notre vrai moteur d’amour intouchable et protegerde tte attaque, concentrons nous a ceux qui aiment notre prophete saws et pas ceux qui le haissent, alors sont pas de notre oumma en plus. seule reaction qui peut arreter tte cette haine et islamophobie, c notre diplomatie et tte la diplomatie arabo musulmane qui doit reagir vu leur peuple est touché et ester en justice le realisateur que la justice annule le film sa diffusion, ya liberté d’expression et ya delit d’atteinte aux personnes, voila madame clinton devait dire cette loi aussi, qui (...)
anwawigui :
A Akram : il est ou ce doit d honneur ? ah pardon !! vous voulez dire doigt d honneur !!!.Moi je ne le vois pas .La connerie visible à l oeil nu vous ne la voyez pas : lisez bien le vrai sens de : Allah ; rassoul mohamed.
Commentaire n°152193 :
ne tomber pas dans ce piège,on ne sait exactement l’auteur de ce filme barbare.
Ghani :
@ Akram... Javais fais la meme remarque...Mais, il me semble que nos amis de setif info ne sont pas du meme avis...
sam :
On combat l insolence par L ignorance tout simplement pas la peine de faire du spectacle
ben ali :
ce qui m’interesse c’est de savoir si ce film n’a pas ete financé par un pays arabe dans le but de declencher des emeutes et de raviver l’anti americanisme ! il va de soit qu’actuellement aucune des dictatures arabes au pouvoir ne s’accomode de ce soutient americain aux mouvements d’oppositions -les americains financent , arment , discute a l’onu contre chinois et russe pour destabiliser ces pouvoirs archaiques et on essaie de mettre fin a ce soutient americain - je pose donc a nouveau la question qui a interet a cela !! ne soyez pas manipulé - si les juifs voulaient faire un film anti islam , ils controlent hollywood , les medias , la finance , la science -ils ne feraient pas une serie b sans interet !! ... ce travail ne ressemble pas a un travail juif (...)
SALAH :
Croyez moi, la plupart des americains blancs sont contre les juifs et j’en parle en connaissance de cause car je vis aux Etats Unis. Oui, c’est un film raciste et il merrite toute les condanations mais ce n’est pas cause d’un fou illumine et Dieu sait combien ils nombreux, qu’il faut generaliser et assasiner des personnes qui n’ont rien a voir avec cette histoire. Soyez vigilant et eveiller. Ne jouez pas le jeu des juifs et des dictatures arabes qui agitent toujours le spectre du regime des Talibans. C’est un chantage a l’intention des grandes puissances afin de laisser nos propre dictature tranquille. Votez FFS, pour un retour a la constitution d’origine du congres de la Soummam. Oui, au progres, a la Paix et Non, a l’amalgame. Construisons notre Pays. Vive l’algerie et vive nos (...)
ABOUNOUA :
ILS VOULAIS QUE LES PAYS DU PRINTEMP ARABE QU’IL CONTINUE DE S’ENTRETUER ENTRE EUX MEMES ET N’AVANCE PLUS DANS LA TECHNOLOGIE ET RESTERONS A IMPORTER LES PRODUITS ALIMENTAIRES AUPRES DES PAYS D’ EUROPE.D’ASIE.ET D’AMERIQUE,AVEZ VOUS COMPRIS MESSIEURS LES MINISTRES DES AFFAIRES RELIGIEUSE ET OULAMA DES PAYS ARABES
akram :
a anwawigui la photo a été changer mon gas, si tu avais vu le première photo tu aurais compris. a Ghani bien vu mon amis, avant de parler il faut choisir ces mots (ou photo dans ce contexte hhhhh) pour les gens du site c’est bien de l’avoir changer car elle été vraiment limite.
Bouras tayeb :
Réponse à Ould séguia Si la personne enfoncée était ta mère, ta femme ou bien ta fille, est-ce que tu aurais laissé la caravane …. ?, اللهم أجعل كيدهم في نحرهم (اللهم ارنا فيهم عجائب قدرتك ، اللهم عليك بهم فإنهم لا يعجزونك ، اللهم اجعلهم عبرة للعالمين) اللهم ارنا فيه يوما اسود كيوم عاد و ثمود هو و من معه حسبنا الله و نعم الوكيل حسبنا الله و نعم الوكيل
Dr. Cherif Ghalizani :
Toutes ces manifestations dans les pays musulmans ont apporté quoi et vont rapporter quoi au peuple musulman. Des sociologues et psychologue sociaux aux USA, Japon, Europe ont déterminé que ces manifs dans les pays arabo musulmans n avaient rien à voir uniquement avec la religion mais beaucoup plus une expression de la frustration contre la misère économique et sociale de leurs pays. Les peuples de la plupart des pays arabo musulmans pauvres, ne voient pas la lumière au bout du tunnel. L utilisation du Coran et de la religion leur rend l organisation des manifestations plus faciles aux yeux de leur propre société. On déclare que malheureusement la formation en philosophie générale et surtout sociale, de la plupart des leaders de ces manifestations laisse beaucoup à désirer, car un effort intellectuel très exigeant est demandé pour la compréhension de cette discipline. Vu que le Coran est appris par cœur des le jeune âge, e il leur est plus facile de le citer en référence devant n importe (...)
DIRECT :
A ABOUNOUNA .merci pour ta clairvoyance. nous on ne sait qu’aboyer et responsabiliser les autres de nos malheurs .le probleme est chez nous et c’est a nous de le resoudre. les autres pays profitent de notre faiblesse sur tous les plans et en particulier sur le plan technologique et je pense que c’est de bonne guerre ..
muslim :
c est quand une manifestation pour l’eau,
Commentaire n°152235 :
c’est un copte Egypiens qui a fait ce film mais soutenue par les juifs ,même les coptes de l’Orient sont entre les mains des salauds juif.
rochdi :
un film qui mérite sûrement le prix du plus mauvais film produit par le cinéma, fait par des illustres inconnus arrive à produire tout cet effet dans le monde musulman, cela mériterait une explication : comment un personnage insignifiant fait sortir des millions de musulmans dans la rue ? cela prouve une seule chose : c’est que les peuples musulmans pataugent dans le s/développement total , et ces sorties massives hystériques pour soi-disant défendre le prophète n’est nullement un signe d’éveil ou de bonne santé mais plutôt les symptômes du s/développement
farid74 :
salam alikom ya les freres si vous voulez proteger l’image de mohamed (saws) ça sert a rien de manifester et hurler et casser tous ce qui se trouve sur votre chemin . Il a jamais fait du mal a son voisin juif malgrés que ce dernier n’arreter pas de lui mettre les ordures devant chez lui .le jour ou le juif été malade,il (saws) est aller se renseigner sur son état de santé .donc soyez intélligent ne répondez pas a leurs provocations par la violence ,comment une simple vidéo réussit elle a faire sortir des millions de gens a les rue alors que nous on respecte pas l’islam dans nos pays soit dison muslim les produits alcolisées a gogo-l’adultere la drogue a gogo-la corruption-les crimes-les voles et je ne citerais que ça vous croyez que rabi (aza wa jal)est content de tous ca (...)
farid74 :
قال امام الدعاة فضيلة الشيخ محمد الشعراوي رحمه الله : كنت أناقش أحد الشباب المتشددين فسألته : هل تفجير ملهى ليلي في إحدى الدول المسلمة حلال أم حرام ؟ فقال لي : طبعا حلال وقتلهم جائز . فقلت له : لو أنك قتلتهم وهم يعصون الله ما هو مصيرهم ؟ قال : النار طبعاً .. فقلت له : الشيطان أين يريد أن يأخذهم ؟ فقال : إلى النّار طبعاً فقلت له : إذن تشتركون أنتم والشيطان في نفس الهدف وهو إدخال النّاس إلى النار ! وذكرت له حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم لمّا مرّت جنازة يهودي أخذ الرسول صلى الله عليه وسلم يبكي فقالوا : ما يبكيك يا رسول الله ؟؟ قال : نفس أفلتت منّي إلى النار فقلت : لاحظ الفرق بينكم وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم الذى يسعى لهداية الناس وإنقاذهم من النار أنتم في واد والحبيب محمد صلى الله عليه وسلم في واد
Ahmed :
Il faut aussi se méfier des officines de propagandes qui font tout pour diviser. Entre autre entre arabe musulmans et arabes chrétiens d’où cette subversion par ’Associate Press’ que le réalisateur serait ’Sam Bacile’ décrit comme un promoteur immobilier israélo-américain. Mais son vrai nom serait Nakoula Basseley Nakoula (selon Associated Press) qui ferait partie de l’Église chrétienne copte orthodoxe. En somme pour mettre le feu aux poudres entre coptes et musulmans d’Égypte ! Donc Attention.
Ahmed :
Ce film intitulé Innocence des musulmans de deux heures dont le réalisateur serait ’Sam Bacile’ décrit comme un promoteur immobilier israélo-américain. C’est « Associated Press » (prosionistes) qui dit que le vrai nom qui s’y cacherait est Nakoula Basseley Nakoula qui ferait partie de l’Église chrétienne copte orthodoxe. Se méfier donc ! Ce film a été fait avec la collaboration de Steve Klein, agent d’assurances se décrivant militant chrétien. (un antimusulman avec lequel s’est affiché Kardhaoui) Ce Bacile (... de Koch peut-etre), qui se cache maintenant en Californie a déclaré que l’« islam est un cancer ». Les personnes qui ont travaillé au tournage ont fait parvenir une déclaration à CNN, dans laquelle ils affirment avoir été dupés par les producteurs : « Les acteurs et l’ensemble de l’équipe de tournage sont extrêmement fâchés et estiment avoir été bernés par le producteur. Nous dénonçons ce film à 100%. On nous a menti sur les intentions du film, et nous sommes choqués par les changements apportés (...)
Redha :
Islam rétrograde qui mène au conflit. Vous avez fait le Djihad en Algérie, vous avez gagné quoi ? Destructions de biens publics, meurtres en série, viols, kidnapping, handicapés et une facture pour l’Etat algérien à plus de 50 milliards de dollars plus des dégâts et l’image de l’Algérie salie à travers le monde à cause de voyous. Il n’ y a que le travail qui fait l’homme, il n’ y a que le travail qui fait avancer un pays. L’homme est fait pour se fatiguer et doit travailler s’il veut réussir sa vie. La religion ça mène nulle part c’est une route sans issue. Si Dieu a créé les juifs et les catholiques ce n’est pas aux musulmans de dénigrer sa propre création. Votre Ben Laden qu’a t-il créé en 10 ans rien, absolument rien, il n’a semé que des morts partout et salit l’image du musulman. Changez vos comportements et allaient bosser votre agriculture au lieu de pousser les autres vers une religion qu’ils n’adopteront jamais. Au Paradis, vous pouvez y aller tout (...)
ABDELGHANI :
Le film aurait du s’intituler : l’ignorance et l’arriération des pauvres ignares musulmans. Les arabos-musulmans voient les juifs partout, c’est obséssionel ; c’est grave, il faut les soigner ces pauvres névrosés. En vérité les vrais juifs qui font les malheurs des arabes ils se trouvent dans vos pays frères c.a.d. les monarchies arabiques (la saoudi, la qatari, la koeti, les émiratis, etc etc). Continuer à vous entre-massacrer, c’est la seule technologie que vous maitrisez et qui vous sied bien. Pour détendre un peu l’atmosphère et faire travailler un peu vos zigomatics, lisez ce qui suit : Un président arabe en pleine conférence au maghreb : mi cher compatrioute, li zamiricain il zon parti dans la loune, eh ben, nou on va li montri si koi la tiknoulogie di zarabe, on va yalé dans li souleil. La foule l’acclame jusqu’à ce qu’une femme prenne la parole : mé missiou li prézidon, si on part dans li souleil on va crami coume di brouchete. Le président répond : ispice di kounass, on va yalé la noui (...)
Commentaire n°152278 :
Bonjour, Quand je lis la phrase (Ce film a créé une vive polémique dans le monde arabe, je me demande, on est en 2012, quand vous voulez parler de l’islam, vous utilisez, le mot arabe. est-ce que l’islam est une religion seulement des arabes ? Si c’est vraiment le cas, vous nous le dites. Et je constate aussi qu’aucun savant musulman ne dénonce cette confusion. À ce que je sache, il y a des arabes qui ne sont pas musulmans et ne partagent même pas vos idées.
Ghani :
@ farid 74... Quelles paroles sages !!!!...
ali 57 :
@ farid74 vos mieux rien rajouté,ils vont croire que vous etes du coté des sionistes....
samir-milan :
OH !manifesté contre qu’est,et pourquoit ?,voila un peti jeux de l’énmi du monde,pour arrité les nerves des arrabes contre leurs gouvernement,il à inventé ce truc pour détourné le tous vers l’ouad !,à mon avie il faut manifesté contre ces teroriste qu’est monge tous les biens des peuples + 80 milliards/an WINE TROUH ??????????? FIKO CHWIYA
imène messaoudi :
ils nous la font comme ça à chaque fois ces salauds !! même scénario tristement récurrent...ils nous sortent une vacherie..et les réactions s’enchaînent..l’embrasement général !c à croire qu’il ya un reflexe pavlovien chez les arabes, et musulmans : depuis salman rushdie et les (versets sataniques ) les caricatures danoises injurieuses , les pamphlets offensants, les articles crétins ds les journeaux...jusqu’à ce dernier brulôt islamophobe, un navet de série z ...pour moi ce sont des aboiements ! kilab ! sans plus..le prophète (qsssl) est au dessus de toute cette agitation : illa rassoul allah !! ça me fait trés mal tout ça ..mais je désapprouve cette vague de violence, le monde musulman-dejà trés mal en point- s’en passerait bien , j’aurais aimé par contre, la transférer la bas, chez eux, à tel aviv, washington, berlin, londres...et qu’au lieu de lancer une fatwa ( condamnation à mort) par el khomeini, en 1989 à l’encontre de salman rusdhdie -fatwa qui lui a donné une renommée internationale, et les ventes (...)
Hécatombe :
Beaumarchais aurait peut être raison.Il semble que ce énième épisode vise à davantage enfoncer la région dans le chaos. Un journal national(ennahar) a fait état de déclarations de l’ancien MAE américain, Kissinger,connu par son soutien inconditionnel à Israél,dans lesquelles il appelle à engager des guerres contre au moins sept pays pétroliers de la région,à commencer par l’Iran,afin d’assurer la domination israélo-américaine dans cette partie du monde. Ceci expliquant cela,les scénarii se suivent et se succèdent. Qui vivra verra et n’oublions pas ce verset coraniqueoua yamkourouna,oua yamkourou Allahou,ou Allahou khairou el makirinaS.A.A.
Hécatombe :
Beaumarchais aurait peut être raison.Il semble que ce énième épisode vise à davantage enfoncer la région dans le chaos. Un journal national(ennahar) a fait état de déclarations de l’ancien MAE américain, Kissinger,connu par son soutien inconditionnel à Israél,dans lesquelles il appelle à engager des guerres contre au moins sept pays pétroliers de la région,à commencer par l’Iran,afin d’assurer la domination israélo-américaine dans cette partie du monde. Ceci expliquant cela,les scénarii se suivent et se succèdent. Qui vivra verra et n’oublions pas ce verset coraniqueoua yamkourouna,oua yamkourou Allahou,ou Allahou khairou el makirinaS.A.A.
ABDELGHANI :
Vous nous bassinez tout le temps avec le monde arabe, le monde arabe par ci et le monde par là, mais bon sang de bon sang de quelle monde arabe vous parlez, d’un monde arabe qui n’existe pas et qui n’a jamais existé, sauf dans votre imaginaire. Vous évoquez tout le temps la civilisation musulmane qui a rayonné sur le monde:balivernes que tout ça ! depuis 15 siècles au nom de l’islam et de son prophète vous n’avez laissé derriere vous que crimes et haines, et ça continue encore de nos jours. C’est dans votre monde arabe que les musulmans tombent tous les jours sous les balles et les bombes de vos frères islamos-fanatiques, et ceux que vous accusez d’etre à l’origine de vos maux (juifs et occidentaux), vous regardent et applaudissent pour ce spectacle hideux que vous leur offrez. Aujourd’hui ces des hordes de sauvages qui s’attaquent à des ambassades étrangères et demain quelle autre mauvaise image vous allez donner de votre religion d’intolérance (...)
El Moro :
Je me demande pourquoi on veut nous greffé par force à ce monde chimérique arabe. L’histoire est là pour témoigner que le « monde arabe » n’a jamais existé. Le « monde arabe » est une invention faite à la fin du XIX siècle par les deux empires coloniaux britannique et français, dont le but était l’accélération du démantèlement de l’empire ottoman. Ce sont surtout les Britanniques qui étaient à l’origine du nationalisme arabe qui les a aidés à chasser les Turcs du Moyen-Orient avec l’aide des Arabes de la région. Depuis la naissance de l’Islam, les différentes contrées musulmanes ont été gouvernées par des dynasties : Omeyyades, Abbassides, Fatimides, Seldjoukides, Ayyoubides, Rustumides, Almoravides, Aghlabides, Hafsides, Ziride, Almohades, Idrissides, Ottomans, etc. C’est le clan d’Oujda qui a transformé une révolution à 100% algérienne, née à Paris, à une révolution arabe made in Égypte. L’idéologie arabo-islamique nous a détruits. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard. Il nous faut régénérer le (...)
Ould séguia :
Abdelghani et El Moro Vous avez raison sur un point très important ; l’expression monde arabe c’est une fourre-tout très pratique on généralise pour mieux frapper si je peux dire ... Quand on dit monde musulman c’est pareille ; les Arabes - asli- sont très MINORITAIRE par rapport aux Asiatiques, Africains, Iraniens,Turques et même Européens (Albanais, Bosniaques) sans oublié que nous sommes des Berbères arabisés .que les Syriens et Irakiens sont des Assyriens, Cananéens .. on met tout ce beau monde avec des origines, des coutumes différentes, des traditions religieuses différentes ( un exemple parmi d’autre : le mawlid que nous fêtons ici et pas ailleurs) dans le même sac pour faire croire que c’est bloc identique...Alors que c’est un pur mensonge Un Algérien est-il identique à un Indonésien ou à un Iranien ou à Saoudien ? même avec le Marocain et le Tunisien il y des différences rien que par notre Histoire et l’Histoire forme la nation et l’esprit des peuples donc Histoire différente (...)
ABDELGHANI :
@El moro et ould séguia. Magnifique analyse et très bonnes connaissances sur un sujet aussi sensible. Je suis heureux de constater qu’il y a des compatriotes de votre trempe, ça me donne de l’espoir pour notre cher pays. Merci mille fois en espérant que votre savoir puisse éclairer certains musulmans qui vivent au 7ème siècle. Vive l’ ALGERIE.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus